Rail cassé Publication: 9 décembre 2012 Publication: 9 décembre 2012 Type de pose suite au RVB: http://surlavoiedumontblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9637025-2012_11_20_la_voie_est_retablie_entre_les_tines_et.html
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2012 Publication: 9 décembre 2012 (modifié) scrongneugneu !!! des traverses en Y ... ici dénommées delta !!! La rampe des Houches n'y a pas eu droit ? Même question pour Vallorcine Modifié 9 décembre 2012 par 5121
Rail cassé Publication: 9 décembre 2012 Publication: 9 décembre 2012 scrongneugneu !!! des traverses en Y ... ici dénommées delta !!! on les voit en rampe de 70 aux . Et la rampe ddes Houches, elle n'y a pas eu droit ? Même question pour Vallorcine A l'été 2013 + le pont rail " chez morret " au fayet + vallorcine le chatelard+ la signalisation+ les artères câbles sur toutes la lignes, une voie dite " relais " aux houches + la gare de chedde au complet ( ça c'est nous ) + encore pleins de choses = 12 semaines de fermetures complètes avant la saison d'été, et rebelotte à l'automne.
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2012 Publication: 9 décembre 2012 Pour la traverse béton, on dépose le peux de ce qu'il a été posé en essais dans les années 80! ça tien moins bien que la bois ou la casserole moderne. tu m'étonnes, chez vous avec le gel et le dégel ....
Rail cassé Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Déneigement du domaine fermé et de la zone de chantier en vu d'une réouverture voyageur entre chamonix et argentière. 2
ADC01 Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 Pourquoi mettre un canon à neige en route ? Avec toute cette neige, vous êtes pas bien , les savoyards. :Smiley_06: 4
Rail cassé Publication: 1 février 2013 Publication: 1 février 2013 Ca avance: http://surlavoiedumontblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9742426-2013_01_31_campagne_d_essais_entre_chamonix_et_arg.html#.UQsEx5eFkvw.facebook Il y a aussi une vidéo, je laisse l'auteur la poster. 1
mikado74 Publication: 1 février 2013 Auteur Publication: 1 février 2013 Ca avance: http://surlavoiedumo...5eFkvw.facebook Il y a aussi une vidéo, je laisse l'auteur la poster. Bonjour, Pour vous donner un peu faim .. un petit teaser en guise d'amuse bouche ? http://www.dailymotion.com/video/xx6wl5_campagne-d-essais-chamonix-argentiere-teaser_webcam#.UQwyOPJo12Q http://www.dailymotion.com/video/xx6wl5_campagne-d-essais-chamonix-argentiere-teaser_webcam#.UQwyOPJo12Q 4
dyonisos Publication: 11 mars 2013 Publication: 11 mars 2013 (modifié) Quand SNCF veux communiquer sur le Mont-Balanc Express, autant le signaler ici. Avec touts nos encouragements pour la très professionnelle Laetitia. okok Modifié 11 mars 2013 par dyonisos 5
IGS4 Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 (modifié) ">Carte ferroviaire du département de la Haute-SavoieTunnel des Montets (1883 mètres) Le tunnel des Montets ne fonctionne pas pour les voitures ! Décidément, les travaux réalisés sur la ligne ferroviaire entre le Fayet et Vallorcine n’en finissent plus de tendre la main aux critiques légitimes. Après les pollutions des Eaux noires, voici que la commission de sécurité de la vallée de Chamonix dénonce l’impossibilité de faire passer des voitures dans le tunnel des Montets, en alternat avec le train. La raison ? Simplement que pour ce chantier à 23 millions d’euros, RFF n’a pas testé la mise en sécurité du troisième rail, celui qui alimente en électricité le train. La suite dans Le Dauphiné Libéré du mercredi 17 décembre. Un tunnel train-auto, sauf pour les autos... Photo le DL/ Philippe CORTAY Modifié 19 décembre 2014 par IGS4 2
Invité jackv Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 il n'y a simplement qu'a faire passer seulement des trains.. ça suffit pas des PN pour être em..... par les voitures
Roukmoute Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 critiques légitimes Mais non, mais non, mais non, mais comment donc ? Bien sûr que nous faisons du journalisme objectif ! Bien sûr que nous faisons de l'investigation, toussa machin, nous sommes le cinquième pouvoir, nous méritons nos avantages fiscaux (ah ben non, ça il ne faut pas en parler...) 1
Invité Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 C'est curieux, la SNCF n'est pas désignée seule et unique responsable. Elle n'est même pas mentionnée.
Invité jackv Publication: 19 décembre 2014 Publication: 19 décembre 2014 ">Carte ferroviaire du département de la Haute-Savoie Tunnel des Montets (1883 mètres) il n'y a ka les mettre sur des wagons ces voitures
likorn Publication: 21 décembre 2014 Publication: 21 décembre 2014 T'es pas fou ? Une voiture sur un train... Personne ne fait ça! 1
Rail cassé Publication: 21 décembre 2014 Publication: 21 décembre 2014 C'est curieux, la SNCF n'est pas désignée seule et unique responsable. Elle n'est même pas mentionnée. Car SNCF n'à pas eu sont mot à dire dans la réalisation de ces travaux!!! et pourtant......................................... c'est bien la sncf qui à réglé le problème pour assurer les DOT cet hiver . Donc, problème réglé! Quand au journaliste, c'est un très bon ami, mais qui ce coup là aurait du se renseigner un peu plus!!!!! 1
Rail cassé Publication: 21 décembre 2014 Publication: 21 décembre 2014 T'es pas fou ? Une voiture sur un train... Personne ne fait ça! Le tunnel des montets voit passer des voitures depuis 1986, avant cette période, il avait été fait des essais de transport d'auto avec deux grands wagons plats prété par la compagnie exploitant la partie suisse de la ligne. Ces essais sont tombés à l'eau!
likorn Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Bon il faut reconnaitre que le gabarit de ce tunnel n'est pas engageant...
Rail cassé Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Bon il faut reconnaitre que le gabarit de ce tunnel n'est pas engageant... et encore moins maintenant!!!
Invité Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Le tunnel des montets voit passer des voitures depuis 1986, avant cette période, il avait été fait des essais de transport d'auto avec deux grands wagons plats prété par la compagnie exploitant la partie suisse de la ligne. Ces essais sont tombés à l'eau! Quand on voit l'énormité (!!) des moyens mis en oeuvre à l'époque, on peut se demander s'il y avait une volonté quelconque de voir l'expérience réussir.
barquerouge Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Bon il faut reconnaitre que le gabarit de ce tunnel n'est pas engageant... Ce gabarit est très confortable pour une voie unique métrique . C'est plus compliqué quand on veut y faire passer des bus !
likorn Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 C'est ce que je dis, c'est un peu limite pour un bus sur un wagon...
Rail cassé Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 C'est ce que je dis, c'est un peu limite pour un bus sur un wagon... Un bus sur ses roues ne passe pas, alors encore moins sur un wagon! De toutes façon c'est un tunnel ferroviaire, il ne doit servir au voitures que pour désenclaver vallorcine lorsque le col est fermé, et en aucun cas il doit servir à maintenir le trafic international routier. ( il y a aussi le col de la forclaz à passer, et si c'est la merde au montets, c'est pas mieux là bas! 1
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