Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pinocchio, mascotte des Mondiaux de cyclisme 2013


Pascal 45

Messages recommandés

Pinocchio, mascotte des Mondiaux de cyclisme 2013

Le choix peut sembler étonnant en plein scandale de dopage.

Les organisateurs italiens des Championnats du monde 2013 de cyclisme sur route, en Toscane, ont dévoilé vendredi 26/10/2012, sur leur site officiel, la mascotte qu'ils ont choisie pour la compétition : Pinocchio, la célèbre marionnette, vêtue pour l'occasion du maillot arc-en-ciel ...

à lire ici :

http://www.europe1.fr/Sport/Multisports/Flashs/Pinocchio-mascotte-des-Mondiaux-de-cyclisme-1289803/

et ici :

http://www.toscana2013.it/?page=12

... son nez va-t'il s'allonger au moment des contrôles antidopages ? ... :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on fasse autant de contrôle dans les autres sports ....

et dans les tours de verres des grandes entreprises !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les américains ont -ils qlq chose de supérieur à nous ?

Oui ,peut être pour la 2 éme de rélire un président autre que blanc , à la tête de leur pays

Mais aussi , ils sont capables d'en faire tomber certains ...........

Donc , le vélo a bon dos ...

Cela ne m'empêche pas d'être pour la lutte anti dopage !

Je ne rappellerai pas les extraits de Zidane lors de son audition devant le juge italien Giuseppe Casalbore le 26 janvier 2004 sont édifiants. Il s’agissait de faire la lumière sur les soupçons de dopage à la Juve entre le juillet 1994 et septembre 1998. Les joueurs ont bénéficié de relaxes au motif que la loi antidopage votée en 2000 ne pouvait sanctionner des faits datant de 1994 à 1998. Alors quel événement , y t-il eu en 1998 ? A vous de juger !

Entre autre :

- transfusions d’Esafosfina médoc contre .....éthylisme chronique, de malnutrition ou d’insuffisance respiratoire

- Injection de Néoton : piqouse de Créatine injectable (reconstituant musculaire) .

En novembre 2004, Riccardo Agricola, le médecin chef de la Juventus Turin - dont Zinédine Zidane a porté le maillot de 1996 à 2001 - avait été condamné en première instance à un an et dix mois de prison pour fraude sportive et utilisation abusive et dangereuse pour la santé de médicaments en dehors de toute justification thérapeutique entre 1994 et 1998.

Les instances de la FIFA ont décidé de faire la sourde oreille, car pour Sepp Blatter, le patron de la Fédération « le dopage serait inutile dans le football car ce sport est avant tout technique ».

Pendant le Mondial allemand, la Fédération internationale de football (FIFA) n’a pratiqué aucun contrôle sanguin pour détecter d’éventuelles transfusions. « Nous considérons la probabilité de cette pratique dans le football tellement faible que ce serait une perte de temps, d’argent et d’énergie que de faire des contrôles sanguins », explique au Monde Jiri Dvorak, le médecin chef de la FIFA. 2013

Une vidéo , pour mémoire :

http://www.youtube.com/watch?v=cuF3uQRvZ0Y

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier qu'agassi a reconnu s'être TOUJOURS chargé

et il a toujours ses titres et son pognon

et pas d'enquête

ne parlons pas du célèbre docteur Ferrari qui s'occupait aussi officiellement de la Juve (époque où les mollets de Zizou ont triplé de volume)

y'a enquête? , suspicion ?

tiens les mêmes références en même temps

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ne pas oublier qu'agassi a reconnu s'être TOUJOURS chargé

et il a toujours ses titres et son pognon

et pas d'enquête

ne parlons pas du célèbre docteur Ferrari qui s'occupait aussi officiellement de la Juve (époque où les mollets de Zizou ont triplé de volume)

y'a enquête? , suspicion ?

tiens les mêmes références en même temps

Non car :

"Sepp Blatter, le patron de la Fédération « le dopage serait inutile dans le football car ce sport est avant tout technique "

La condition physique n'a aucune importance dans les sports dit " techniques " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les américains ont -ils qlq chose de supérieur à nous ?

Oui ,peut être pour la 2 éme de rélire un président autre que blanc , à la tête de leur pays

Mais aussi , ils sont capables d'en faire tomber certains ...........

Et chez nous ?

Patrice Ciprelli, époux et entraîneur de la cycliste Jeannie Longo, a reconnu l'achat d'EPO. Il a été mis en examen ce vendredi. Retour sur une affaire qui a débuté par un manquement de la championne aux règles anti-dopage. .

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/dopage-l-affaire-ciprelli-longo-en-dix-dates_1080383.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

l'ensemble du sport cycliste est plus ou moins dopé...c'est le tour du monde de la seringue ..pour ceux qui en ont les moyens bien sur

La dernière course (à pieds ) que j'ai faite à l'étranger en 2007 , des produits interdits étaient sur les tables ...mise à dispo de "la marque " !

A la vue de tous .Et il s'agit du monde amateur ....

En judo , j'ai vu des parents , faire prendre des diurétiques à leurs mômes pour être à la limite de poids .Bonne engueulade avec eux .

J'ai connu dans une salle de sport , des membres d'une équipe locale , prendre du volume musculaire important en moins de 6 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière course (à pieds ) que j'ai faite à l'étranger en 2007 , des produits interdits étaient sur les tables ...mise à dispo de "la marque " !

A la vue de tous .Et il s'agit du monde amateur ....

En judo , j'ai vu des parents , faire prendre des diurétiques à leurs mômes pour être à la limite de poids .Bonne engueulade avec eux .

J'ai connu dans une salle de sport , des membres d'une équipe locale , prendre du volume musculaire important en moins de 6 mois ....

je parle cyclisme parce que le sujet et mondiaux de cyclisme mais peu de sport y echappent on se demande a quoi pensent les gens ?? est ce pour le plaisir du sport ou pour se prétendre plus fort , plus intelligent ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle cyclisme parce que le sujet et mondiaux de cyclisme mais peu de sport y echappent on se demande a quoi pensent les gens ?? est ce pour le plaisir du sport ou pour se prétendre plus fort , plus intelligent ...??

Ou plus cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je parle cyclisme parce que le sujet et mondiaux de cyclisme mais peu de sport y echappent on se demande a quoi pensent les gens ?? est ce pour le plaisir du sport ou pour se prétendre plus fort , plus intelligent ...??

C'est plus complexe que cela....40 ans de sport , et je n'ai tjrs pas compris .

Mais , il y a de l'absurdité .Car , même en ayant jamais rien pris , je pense que des moments j'aurais pu être positif .

Suffit de voir les boites de médocs .

exemple , une épreuve que tu prépare depuis des mois .Des tendons te chatouille , ton médecin te prescrit des anti inflamatoires

Et hop , tu cours un risque .....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.