Invité Gnafron 1er Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/28/20002-20121028ARTFIG00171-les-fonctionnaires-de-l-etat-les-mieux-payes.php Les fonctionnaires de l'État les mieux payés RAPPORT SUR L’ÉTAT DE LA FONCTION PUBLIQUE ET LES RÉMUNÉRATIONS : http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statistiques/jaunes/jaune2012_FP.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 http://www.lefigaro....mieux-payes.php RAPPORT SUR L’ÉTAT DE LA FONCTION PUBLIQUE ET LES RÉMUNÉRATIONS : http://www.fonction-...aune2012_FP.pdf Costaud quand même le rapport...illisible pour celui qui n'en est pas de cette fonction publique ..... on notera que, pour tout ce qui est "attachés" ça reste la grande nébuleuse coté salaire notamment dans la FPT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Qui peut le lire et me faire un résumé en 3 mots ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Qui peut le lire et me faire un résumé en 3 mots ? bah tiens voila un bon sujet pour un prochain concours catégorie A : après avoir lu le document suivant (le fameux rapport) rédigez une note de synthèse.....en 3 mots.....! :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 effectifs des ministères de 1998 à 2009 tous les effectifs ont baissé sauf : intérieur/om/collectivités locales +13,9% justice +1,5% Service du 1er ministre +10,9 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Qui peut le lire et me faire un résumé en 3 mots ? 1/ salaires 2/ petits 3/ snif ! :sad: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 effectifs des ministères de 1998 à 2009 tous les effectifs ont baissé sauf : intérieur/om/collectivités locales +13,9% justice +1,5% Service du 1er ministre +10,9 % Normal Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Normal Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre http://www.marianne.net/Quand-le-service-public-releve-du-sacerdoce_a223765.html Quand le service public relève du sacerdoce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Normal Pas mal de fonctionnaires d'état, en particulier de l'éducation Nationale; comme les ATOSS, sont passés aux régions, ce qui a fait baisser d'un coté, mais monter de l'autre cesont les chiffres des fonctionnaires dans les ministéres que j'ai examiner pas la globalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 cesont les chiffres des fonctionnaires dans les ministéres que j'ai examiner pas la globalité Pour autant c 'est bien la globalité qu'il convient d'observer et plus particulièrement chaque fonction publique.....on observe alors un formidable jeu de vases communicants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Conclusion; baissons les salaires des nantis fonctionnaires, et nos impôts chuterons d'autant... C'est pas comme ça? Pourtant, dans "l'opinion"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Hier matin a la radio, une volée de bois blanc contre les fonctionnaires encore.... Une fonctionnaire de la police appelle l'émission et leur dit qu'elle n'etait pas une feignasse, qu'elle n'etait pas surpayée, qu'elle ne touchait pas participation ni interessement, contrairement a son époux, et, que comme dans le privé, elle pouvait etre licenciée... Réponse de la grande gueule présente : Claire O'petit (qui a plus de 60 ans, je précise) : - "je connais parfaitement la fonction publique, maman bossait dans la fonction publique !!!!" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 elle a raison : je sais tuer un boeuf et le découper : mon oncle était paysan et mon lointain aieul chassait le boeuf sauvage à la lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne ! Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne ! Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent.... Ha bon , on(t) n'est né pas fonctionnaire , comme les barons , ducs ou duchesses ? :Smiley_40: Modifié 3 novembre 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne ! Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent.... * et oui mais lorsque tu leurs dis cela " ils" (ceux qui crachent sur les fonctionnaires et assimilés)te regardent avec des yeux comme si tu les avais insultés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 Je suis fonctionnaire et je constate que la chasse au fonctionnaire nanti (tout comme la chasse au cheminot) dans une certaine presse est une activité saisonnière qui reprend régulièrement à l'Automne ! Si les gens sont si jaloux que ça, les concours sont ouverts à tous, qu'ils s'y présentent.... Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires il y a 10 - 15 ans étaient la risée de la nation.... La crise aidant, ils sont devenus des nantis, indignes..... Merci UMP SARKO COPé JacoB !!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Il y a des disparités, mais on considère généralement qu'au niveau exécution ou maîtrise on gagne légèrement plus dans le public que dans le privé, mais pour les cadres c'est l'inverse. Je ne connais pas la FPT, mais mais dans la FPE, depuis que le gel du point d'indice décidé par Sarkozy a été pérennisé par le nouveau gouvernement, il ne reste que les mesures catégorielles (le fameux GVT) pour voir son traitement progresser, et en 10 ans la perte de pouvoir d'achat est très conséquente. Je ne fais pas 35h, mais 38h, avec 10 jours de RTT. Le dernier "privilège" de la FP face au privé c'est la sécurité de l'emploi ! Modifié 3 novembre 2012 par NEMO94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Il y a des disparités, mais on considère généralement qu'au niveau exécution ou maîtrise on gagne légèrement plus dans le public que dans le privé, mais pour les cadres c'est l'inverse. Je ne connais pas la FPT, mais mais dans la FPE, depuis que le gel du point d'indice décidé par Sarkozy a été pérennisé par le nouveau gouvernement, il ne reste que les mesures catégorielles (le fameux GVT) pour voir son traitement progresser, et en 10 ans la perte de pouvoir d'achat est très conséquente. Je ne fais pas 35h, mais 38h, avec 10 jours de RTT. Le dernier "privilège" de la FP face au privé c'est la sécurité de l'emploi ! en gros oui mais dans le détail....je trouve que l'on commence à virer plus souvent qu'autrefois....certes faut avoir poussé le bouchon loin, mais d’après une statistique, venant d'une Os pas des plus virulentes, les chiffres sont là.... La FP a comblé son retard, en matière de dossier à l'encontre de certains agents, par rapport au privé....et la mansuétude est de moins en moins de circonstance, face "au tribunal"...l'équivalent de votre tapis vert si j'ai bien compris... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés