norm Publication: 30 octobre 2012 Partager Publication: 30 octobre 2012 Bonsoir, J'ai remarqué aujourd'hui des ouvriers sur la voie Auch Agen. Ils ont posé des pièces en béton (pièce en forme de U d'environ 1m) le long de la voie ferrée. Savez vous si il y a un projet de réhabilitation ou de réouverture de cette ligne. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 octobre 2012 Partager Publication: 30 octobre 2012 Bonsoir, J'ai remarqué aujourd'hui des ouvriers sur la voie Auch Agen. Ils ont posé des pièces en béton (pièce en forme de U d'environ 1m) le long de la voie ferrée. Savez vous si il y a un projet de réhabilitation ou de réouverture de cette ligne. Merci Des caniveaux, surement, pour passer des cables, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Cette ligne n'est-elle pas censée avoir encore un trafic fret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norm Publication: 5 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2012 (modifié) Bonsoir Cette ligne n'est-elle pas censée avoir encore un trafic fret ? Ca fait 3 mois que je travaille sur Auch (juste à côté de la voie) et en 3 mois je n'ai vu passer qu'un seul train de fret. Sinon pour les travaux il s'agit effectivement de rigole en ciment dans lesquelles vont passer des câbles. Il s'est parlé à un moment donné de la réouverture de cette ligne pour rallier plus rapidement Agen et son hypothétique gare LGV. Mais bon le plan rail Midi pyrénées est terminé et rien n'a été fait sur cette ligne... J'avais espoir en voyant des ouvriers s'activant autour il y a une dizaine de jours mais ça ne concernait que des câbles... On verra bien Modifié 5 novembre 2012 par norm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Les rails ne sont pas trop rouillés coté Agen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 Bonsoir Ca fait 3 mois que je travaille sur Auch (juste à côté de la voie) et en 3 mois je n'ai vu passer qu'un seul train de fret. " Le reseau est notement constitué de lignes où circulent moins de 10 trains/jours, la pertinence de leur exploitation......bla, bla, bla, bla..." Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norm Publication: 7 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2012 " Le reseau est notement constitué de lignes où circulent moins de 10 trains/jours, la pertinence de leur exploitation......bla, bla, bla, bla..." Fabrice Bonsoir, C'est quand même dommage car cette ligne aurait à mon avis un réel intérêt à être remise en service. Pareil pour Auch - Tarbes (voie qui a été déposée). Auch est une ville sympa mais c'est un cul de sac ferroviaire... Ca lui ferait le plus grand bien d'êtres désenclavée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juillet 2014 Partager Publication: 12 juillet 2014 (modifié) On y revient: info Espacetrain tiré de La Dépêche... En pleine Reforme Ferroviaire, et un endettement que seuls la fonte du reseau capillaire, et des cheminots, réunis sont retenus comme solutions "acceptables"....!!!!! "....un vrai Bourre-pif en pleine Paix...." Que venait donc y faire le représentant RFF, un baroud suicidaire ???? Allez une estimation "à la louche", qui aprés tout est aussi acceptable que celles des experts, eu égards aux diverses inflations...Compter environ 1 Million d'€ au km en RVB simple, plus autant par PN à supprimer et remplacer par un OA simple, et une 10 aine de Millions pour un système de sécurité de signalisation....Au passage, on sucre une officine d'etude, 10 de plus.... Si RFF "fait", ceci doit être scrupuleusement amorti en moins de 10 ans.....nouvelle régle d'Or chére aux financiers. Sinon, faut se le jouer sur le Maîs et l' Armagnac..... Au fait, le lien : http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/12/1917263-une-etude-pour-rehabiliter-la-ligne-auch-agen.html Fabrice Modifié 12 juillet 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 12 juillet 2014 Partager Publication: 12 juillet 2014 (modifié) «Dans le Gers, on n'a déjà pas d'autoroutes, alors si on n'a pas non plus de lignes de trains, qu'est-ce qu'on devient ?» Raymond Vall, sénateur-maire de Fleurance. "DES AUVERGNATS " ou " DES ARDÉCHOIS " !!!!!! Modifié 12 juillet 2014 par mikado43 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 3 août 2014 Partager Publication: 3 août 2014 Plus précisément la ligne :(Agen) Bon-Encontre - Castex-Lectourois - Fleurance - Auch Mise en service par la Compagnie du Midi : le 16 novembre 1865. Longueur : 64,200 km, dont environ 15 km dans le Lot-et-Garonne, et 49,200 km dans le Gers.Carte ferroviaire du département du Lot-et-GaronneCarte ferroviaire du département du Gers Point culminant : Auch (PK 204 + 900). Déclivités maximales des rampes et pentes : 8 ‰.Gare de Layrac (PK 146) A gauche la direction d'Auch, à droite la direction de Bon-Encontre (Agen). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 août 2014 Partager Publication: 4 août 2014 (Agen) Bon-Encontre - Castex-Lectourois - Fleurance - Auch R. Vall : «Le premier combat, c'est le fret» La ligne de fret Fleurance-Agen a obtenu un sursis. Le sénateur-maire Raymond Vall entend bien transformer l'essai et pérenniser ce répit, et ne s'interdit pas d'envisager le futur… Et le trafic passagers… La ligne ferroviaire entre Fleurance et Agen rouvrira le 22 août. Les coopératives peuvent souffler, elles n'auront pas à vider leurs silos par camions. Pour autant, Réseau ferré de France (RFF) gestionnaire des voies, n'a pas accordé plus de trois ans de vie à cette ligne. Raymond Vall, le sénateur maire de Fleurance, principal acteur de cette réouverture, n'entend pas laisser fondre cette possibilité de désenclavement.Quel a été le déclencheur de votre action en faveur de la ligne ? Il y a deux mois, les présidents de Gersycoop et Val de Gascogne m'ont contacté : RFF Toulouse fermait la voie ferrée vers Agen pour cause de dégâts dûs à la météo, sur des infrastructures dans le Lot-et-Garonne. Les élus n'avaient même pas été avertis ! Or, quand une ligne ferme, elle ne rouvre pas… Au même moment, je pilotais le débat sur la réforme ferroviaire au Sénat. J'ai contacté les présidents de la SNCF et de RFF. Au bout du compte, RFF a débloqué de quoi rouvrir la ligne pour un à trois ans. A ce moment, le plus urgent était d'assurer le transport des 100 000 t de grains des silos, avec la récolte 2014 qui se profilait.La Dépêche Le 28 juillet, Raymond Vall s'est rendu sur le chantier de la ligne Agen-Fleurance. Il revient pour La Dépêche sur les enjeux de la pérennisation de cet axe./ Photo F.C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 août 2014 Partager Publication: 4 août 2014 (modifié) C Q F D.... Au fait une regeneration partielle, c'est essentiellement pas mal de traverses, surtout aux joints, et du ballast.... Pour tenir "une à trois années", l' economie se fait sur le bourrage, trés probablement ????..... Fabrice Modifié 4 août 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 octobre 2014 Partager Publication: 8 octobre 2014 (modifié) RFF et SNCF rouvrent provisoirement une ligne capillaire fret menacée La ligne fret Agen/Auch, fermée depuis le printemps 2014, va rouvrir début septembre. Faute de nouveaux financements, son avenir n'est toutefois pas assuré au-delà de la prochaine campagne céréalière. À l'heure où les fermetures de lignes ferroviaires s'enchaînent dans la plus grande discrétion, la pérennisation de la ligne Agen / Auch peut, de prime abord, apparaître comme une bonne nouvelle. Fermée depuis mars 2014 en raison d'une crue du Gers et plus généralement de son mauvais état général, cette infrastructure longue de 64 km n'aurait pu être sauvée sans la mobilisation de différents acteurs au rang desquels figurent Fret SNCF, les coopératives céréalières desservies et les élus locaux. Ainsi, l'infrastructure pourra être rouverte le 3 septembre 2014. A temps donc pour la prochaine campagne céréalière qui devrait s'étendre de fin septembre 2014 à mai 2015. C'est à l'entreprise ferroviaire Europorte que reviendra l'honneur de reprendre les circulations sur Agen/Auch à partir de la fin septembre 2014. Les convois composés d'une vingtaine de wagons seront acheminés vers une destination du sud-est de la France. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/77603/rff-et-sncf-rouvrent-provisoirement-une-ligne-capillaire-fret-menacee.html#&panel1-1 SNCF est juste là pour les travaux pas pour le transport Modifié 8 octobre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 (modifié) Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 1 Une carte générale de la ligne Les gares et les ponts. Source: Wikipedia Dernier horaire valable à partir du 28 septembre 1969. Le trafic a été fixé le 9 avril 1970. Début du voyage à la gare d'Auch La cathédrale Sainte-Marie d'Auch PN 54. Ici, les itinéraires vers Toulouse et Bon-Encontre partent de la gare d'Auch PN 53 PN 52bis Pont / Tunnel de la N 124 PK 203 PN 52 Branche d'Eauze PK 202 PN 51 PN 50 Passage à niveau 49 (ancien) PK 199,500 PK 199,400 0 PN 49 (Nouveau) PK 199 PN 48 La ligne avait été préparée pour voie double? Un autre pont PN 47 PK 197,200 PN 46 Halte Rambert-Preignan Modifié 23 décembre 2018 par Railwalker 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 25 décembre 2018 Partager Publication: 25 décembre 2018 (modifié) Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 2 PN 45 PN 44 PN 43 Pont PN 42 PN 41 Gare Sainte-Christie Pont PN 40 Pont PK 189 Modifié 25 décembre 2018 par Railwalker 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 1 janvier 2019 Partager Publication: 1 janvier 2019 Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 4 PN 39 Pont sur le Gers Halte Montestruc-sur-Gers PN 37 PN 36 PN 35 PK 185 PN 34 PK 183 PN 33 PN 32bis PN 32 Pont PN D103 PN 30 Gare Fleurance Ancien passage à niveau 29 (500m plus loin cela a été reconstruit) Passage à niveau restauré 29 au nouvel emplacement 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 2 janvier 2019 Partager Publication: 2 janvier 2019 Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 5 embranchement particulier au nord de Fleurance PN 28 petit passage Attention! PN 27 Emplacement d'un très petit halte "Le Ramier" Le nom "Aurenque" aurait été beaucoup plus approprié. Pourquoi cette petite ferme a-t-elle été utilisée comme nom? Entre les kilomètres 176 et 174 embranchement particulier au sud de Lecture & PN 25bis PN 25 PK 172,30x Pont sue le Gers PK 172 PN 24 & Gare Lecture PN 23 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 8 janvier 2019 Partager Publication: 8 janvier 2019 Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 6 Entre PN 23 et PN 22 Deux petits ponts PK 170 PN 22 PN 21 a 900m PK 169,200 PN 21 PN 20 a 700m PK 168,300 PN 20 a 200 m PN 20 PK 167 PN 19 PK 166,600 PK 166,100 PK 166 PN 18 Entre PN 18 et PN 17 PK 16x,300 PN 17 PN 16 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 10 janvier 2019 Partager Publication: 10 janvier 2019 (modifié) Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 7 Entre PN 16 et PN 15 PK 164,600 PN 15 PN 14 Entre PN 14 et PN 13 PK 163,300 PK 163 PN 13 PK 162,77x Gare Castex-Lectourois Entre Gare Castex-Lectourois et PN 12 PN 12 PK 162 PN 11 PK 161 PN 10 Entre PN 10 et PN 9 PK 160,300 PK 160 PK 159,500 PK 159 Pont Ruisseau de Guillamot 27 kilomètres en une journée sont une longue distance pour les jambes et les chaussures PN 9 Entre PN 9 et PN 8 PK 157 PN 8 Entre PN 8 et PN 7 PK 156,500 PK 156 PK 155,800 PK 155 PN 7 Modifié 10 janvier 2019 par Railwalker 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Merci pour ce reportage sur une ligne que j'aime bien. Tu l'as parcourue en une seule journée ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 12 janvier 2019 Partager Publication: 12 janvier 2019 Le 11/01/2019 à 07:23, Iom a dit : Merci pour ce reportage sur une ligne que j'aime bien. Tu l'as parcourue en une seule journée ? J'avais besoin de trois jours Auch - Fleurance (24 km) Fleurance - Astaffort (28 km) Astaffort - Bon-Encontre (13 km) J'essaie de faire près de 24 km par jour. Mais parfois, il n'y a pas de choix, car je dois aussi acheter de la nourriture et j'ai besoin d'un endroit où rester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 16 janvier 2019 Partager Publication: 16 janvier 2019 Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 7 PK 153,75x Gare Astaffort Pont N21 Dernier message du 19 septembre 2016 A gauche: le halle à marchandises. Vers Astaffort PN 6 PN 153 Avec le recul: l'annonce d'Astaffort. PK 152,1xx, die Pont sur le Gers La partie centrale a été détruite en 1944 par la Résistance Déjà en 1946, le pont a été réparé PK 152 ici les tuyaux pour le passage à niveau 5 PN 5 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railwalker Publication: 26 janvier 2019 Partager Publication: 26 janvier 2019 Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 8 PN 5 PN 4 PK 150,400 PK 150 PN 3 & Halte Goulens Embranchement particulier PN 2bis PN 2 PK 148 PN 1bis PK 147 PN 1 PK 145,90x Gare Layrac PK 145,492: Viaduc de Layrac sur le Gers Eug. Imbert & Compagnie, constructeurs a Saint Chamond (Loire) 1864 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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