Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour bonjour!

Je suis ASCT auxiliaire à Bordeaux, et je voudrais passer titulaire à Paris (Gare de Lyon, ou Montparnasse-Austerlitz). Mon RET va prendre contact pour moi etc.

Je voudrais préparer l'entretien que je vais avoir, et bien! Seulement contrôleur à Paris, et contrôleur à Bordeaux, c'est pas la même chose. Et je ne connais pas du tout les contrôleur de Paris ^^

Mon RET m'a parlé de brigade de répression des fraudes etc. rien à voir avec ce que j'ai fait à Bordeaux quoi --' et aussi de transilien...

Quelles qualités attendront-ils de moi?

Sur quel genre de ligne je serais affectée au début?

Merci d'avance :)

Publication:

Le travail est surtout différent sur Transilien en effet : c'est là que l'on trouve les "brigades" (des groupes plutôt : "Groupe Banlieue Contrôle" je crois). Pas de missions de sécurité : du contrôle dans les trains et en opérations d'accueil/filtrage en gares.

Sinon sur Voyages, TER ou Intercités c'est du travail "classique" d'Asct : sécurité, information, recettes, etc... On y trouve aussi des EA : équipes d'accompagnement qui interviennent en plus du titulaire pour faire du contrôle.

Mais je ne suis pas du métier :)

Publication:

Merci de m'avoir répondu :)

Mais on est pas assermenté tout de suite, donc ils peuvent me mettre sur transilien au début?

Je me disais aussi qu'avec les trains de banlieue et tout ça, ils demanderaient à être prêt à s'en prendre plein la tête, oui ou non? ^^ enfin encore plus que les contrôleurs de province quoi.

Publication:

Salut !

À noter (pour ce que j'en sais) que les places sont chères à la banlieue (comme quoi...), compte tenu des conditions de travail (jamais seul, pas d'extrêmes, tous les soirs à la maison).

Publication:

Bonjour,

Je bosse actuellement sur transilien tu verras l'ambiance est en general tres bonne dans les GCB et surtout comme ecrit precedement ce sont des postes enviés car tu as des horaires interressantes (arret du controle à partir de 20H) mais surtout il est preconisé de lacher prise si cela tourne au vinaigre donc peu de prise de tete avec les clients prises de tete sauf si tu veux mener la transaction jusqu'au bout

Invité radiosoltrains
Publication:

Bonjour

Si je ne m'abuse, là bas la Vo 250 n'est pas applicable, tu as une autre Vo (102, il me semble) C'est également une différence notable.

Publication:

Bon, si je comprends bien, je ne serai pas affectée aux trains de banlieue parce que les places sont chères, je serai sur TER ou intercités où le boulot est le même que partout? ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.