Layeure Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Bonjour bonjour! Je suis ASCT auxiliaire à Bordeaux, et je voudrais passer titulaire à Paris (Gare de Lyon, ou Montparnasse-Austerlitz). Mon RET va prendre contact pour moi etc. Je voudrais préparer l'entretien que je vais avoir, et bien! Seulement contrôleur à Paris, et contrôleur à Bordeaux, c'est pas la même chose. Et je ne connais pas du tout les contrôleur de Paris ^^ Mon RET m'a parlé de brigade de répression des fraudes etc. rien à voir avec ce que j'ai fait à Bordeaux quoi --' et aussi de transilien... Quelles qualités attendront-ils de moi? Sur quel genre de ligne je serais affectée au début? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Le travail est surtout différent sur Transilien en effet : c'est là que l'on trouve les "brigades" (des groupes plutôt : "Groupe Banlieue Contrôle" je crois). Pas de missions de sécurité : du contrôle dans les trains et en opérations d'accueil/filtrage en gares. Sinon sur Voyages, TER ou Intercités c'est du travail "classique" d'Asct : sécurité, information, recettes, etc... On y trouve aussi des EA : équipes d'accompagnement qui interviennent en plus du titulaire pour faire du contrôle. Mais je ne suis pas du métier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layeure Publication: 1 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 1 novembre 2012 Merci de m'avoir répondu Mais on est pas assermenté tout de suite, donc ils peuvent me mettre sur transilien au début? Je me disais aussi qu'avec les trains de banlieue et tout ça, ils demanderaient à être prêt à s'en prendre plein la tête, oui ou non? ^^ enfin encore plus que les contrôleurs de province quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 Pas tout à fait pareil puisqu'ils ne sont pas seuls ou deux à bord : ils sont plutôt 7 ou 8 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Salut ! À noter (pour ce que j'en sais) que les places sont chères à la banlieue (comme quoi...), compte tenu des conditions de travail (jamais seul, pas d'extrêmes, tous les soirs à la maison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC Theroom Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Bonjour, Je bosse actuellement sur transilien tu verras l'ambiance est en general tres bonne dans les GCB et surtout comme ecrit precedement ce sont des postes enviés car tu as des horaires interressantes (arret du controle à partir de 20H) mais surtout il est preconisé de lacher prise si cela tourne au vinaigre donc peu de prise de tete avec les clients prises de tete sauf si tu veux mener la transaction jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Bonjour Si je ne m'abuse, là bas la Vo 250 n'est pas applicable, tu as une autre Vo (102, il me semble) C'est également une différence notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layeure Publication: 2 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2012 Bon, si je comprends bien, je ne serai pas affectée aux trains de banlieue parce que les places sont chères, je serai sur TER ou intercités où le boulot est le même que partout? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC Theroom Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Demande plus de precision à ton RET et on en parle pour ce qui est du pole repression des fraudes il me semble qu'il se trouve au siege à ST denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layeure Publication: 4 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 4 novembre 2012 Ok merci à tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant