kerguel Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 (modifié) C'est pour le prochain service du 9 décembre 2012 Les usagers de la SNCF inquiets par la disparition des iDTGV A partir du 9 décembre les rames iDTGV sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Strasbourg seront supprimées. L'entreprise ferroviaire veut repositionner iDTGV sur les destinations à plus de trois heures. Modifié 1 novembre 2012 par kerguel
NEMO94 Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 Et peut-être aussi ne pas concurrencer ASPARTAM ? iDTGV est une offre complémentaire à l'offre TGV SNCF, même quand on a une carte commerciale SNCF, ça peut être moins cher, mais sur certaines relations il y a peu de choix au niveau des horaires...
Invité Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 les joies du marketing qui adapte au mieux les moyens pour rentrer plus de sous. Et les gars, on va bientôt nous refiler au moins 20Mrd€ de dette RFF, et le ministre a été asse clair: on rembourse avec nos "bénéfices" alors les IdTgv, "pas assez cher mon fils"
Invité jackv Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 (modifié) bonjour les offres a prix réduit à la SNCF comme dans les autres commerces sont des "prix d'appel" le but étant de faire "gouter le train" et de faire venir vers le train des personnes qui ne l'utilisaient pas..souvent ce sont des promo passagères..le but étant tout de même de vendre du train "rentable"...il faut bien tout de même payer les cheminots a leur juste valeur ou alors il faut demander de subventions et augmenter les impôts ou couper dans d'autres dépenses de l’état... :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 2 novembre 2012 par jackv
Invité Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 bonjour les offres a prix réduit à la SNCF comme dans les autres commerces sont des "prix d'appel" le but étant de faire "gouter le train" et de faire venir vers le train des personnes qui ne l'utilisaient pas..souvent ce sont des promo passagères..le but étant tout de même de vendre du train "rentable"...il faut bien tout de même payer les cheminots a leur juste valeur ou alors il faut demander de subventions et augmenter les impôts ou couper dans d'autres dépenses de l’état... :Smiley_39: la part du salaire des cheminots dans le prix d'un billet n'est pas la plus importante. Le péage RFF représente souvent +35% du prix d'un billet. Même si on réduit de 50% le salaire des cheminots, je doute que le prix du billet diminue de 3%. La focalisation des médias sur la part des salariés dans la valeur ajoutée d'un produit fini élaboré en France, avec les règles sociales actuelles, est une propagande puérile qui stigmatise les salariés. Les prix IdTgv sont quasi "fixe" et bas et s'explique par des astuces d'exploitation comme par exemple coller l'IdTgv à un TGV normal ce qui économise l'emploi d'un conducteur et amorti le sillon loué à RFF.
cyclodocus Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 plus d'IDTGV sur Lyon ?? y'aurait pas de l'aspartam (qui pose en banlieue) dans l'air qui permettrait de remettre des TGV plein tarif (qui posent en centre ville) ? on dirait un chemin de fer à 2 vitesses : pour les riches et les moins riches
SATANAS Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 plus d'IDTGV sur Lyon ?? y'aurait pas de l'aspartam (qui pose en banlieue) dans l'air qui permettrait de remettre des TGV plein tarif (qui posent en centre ville) ? on dirait un chemin de fer à 2 vitesses : pour les riches et les moins riches Bin si c'est certainement pour pas que les 2 produits Low cost se retrouve face à face...Ce qui pourrait nuire au 2 produits au final...
Rail cassé Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Ils reportent sur les IDBUS?w o u a r f!
kerguel Publication: 17 décembre 2012 Auteur Publication: 17 décembre 2012 Coup de gueule de la sénatrice Fabienne Keller à propos de la fin des iDTGV Paris Strasbourg : Fabienne Keller refuse qu’une infrastructure financée par tous soit réservée aux plus aisés 1
CRL COOL Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Coup de gueule de la sénatrice Fabienne Keller à propos de la fin des iDTGV Paris Strasbourg : Fabienne Keller refuse qu’une infrastructure financée par tous soit réservée aux plus aisés Si c'est pas un appel du pied pour avoir des Aspartam "low cost pour gens fauchés" sur Paris (Marne la Vallée) Strasbourg.... 2
dedifun29 Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Coup de gueule de la sénatrice Fabienne Keller à propos de la fin des iDTGV Paris Strasbourg : Fabienne Keller refuse qu’une infrastructure financée par tous soit réservée aux plus aisés Venant de sa part, c'est de la démagogie, vu qu'elle se déplace soit en TGV (tout frais payés) 1ère classe, soit en avion de ligne voire jet privé... Les élections municipales se profilent, il faut faire plaisir à son électorat
TER200 Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Venant de sa part, c'est de la démagogie, vu qu'elle se déplace soit en TGV (tout frais payés) 1ère classe, soit en avion de ligne voire jet privé... Les élections municipales se profilent, il faut faire plaisir à son électorat N'est-ce pas le rôle d'un élu que de représenter sa population? Le TGV Est déjà bien assez cher (plus cher au km que le TGV Nord, d'après les billets qui traînent sur mon bureau... je ne vois pas de quoi ils se plaignent, justement, au Nord), sachant que les contribuables de l'Est ont déjà payé la construction de la ligne! 1
Invité _Nox_ Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 Et comme ça on reste dans le cliché "le TGV c'est cher" ... Nox 2
Invité Publication: 17 décembre 2012 Publication: 17 décembre 2012 de toute façon, Paris-Strasbourg, c'est 30€ max. http://www.covoiturage.fr/trajets/recherche/paris/strasbourg// Plus que la future concurrence autocar ou l'actuelle concurrence aérienne LowCost, il va falloir compter sur ce nouveau moyen de transport partagé, bien plus convivial qu'une anonyme place obtenu sur un TGV redevenu trop cher pour la plupart des con-citoyens.
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