Pascal 45 Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Reportage ce soir (02/11/2012) au journal de "France 3 - Centre" à partir de 19h00 ... annoncé au journal de 12h00 ! Il sera possible de le revoir ici : http://centre.france3.fr/
Gom Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 J'ai parlé de tous les controleurs ? J'ai parlé de quelques uns. Parce que chez eux, comme partout à la SNCF et dans la société en général il y a des branleurs, mais heureusement une majorité de gens qui font bien leur boulot. Quant à toi, faudrait peut être lire complètement ce que j'ai écrit avant de faire ta morale à 2 balles et de chercher la provocation gratuite aussi. De plus, je sais que toute vérité sur certaines réalités de la SNCF n'est pas bonne à dire ... Ca évite de remettre le système en cause ... Tu as dit que quelques uns pourraient être incités. Sous entendu que les autres vont rester en cabine ? Désolé, mais c'est comme ça que je le comprends. Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, je te laisse modifier la tournure de ta phrase. Donc oui, j'ai bien lu complètement ce que tu as écrit et que ma morale à 2 balles ne te plaise pas, je m'en moque complètement.
Rail cassé Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Bientôt des challenges pour pouvoir bouffer, ça évitera d'augmenter les salaires au coût réel de la vie!!!!! allez! un peu de zèle et vous gagnerez un ticket pour un tournedos chacal!!!!!! Et c'est reparti pour ce genres de conneries!!!! Prennent vraiment les agents pour des débiles, au pire pour des enfants!! il y a de quoi se sentir insulté!!!
assouan Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Oui bon enfin Rail Cassé : les challenges en eux-mêmes (pas celui-ci précisément) c'est banal : aux ventes sur les prescriptions (xx cartes senior à prescrire, ...) ou à l'escale (xx taux de ponctualité à atteindre, à tenir un mois, ...).
aldo500 Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Très très paternaliste comme méthode. Et question relation publique, ça le fait! Combien d'ASCT vont s'entendre dire: "tout ça pour gagne un Ipad"? Si la SNCF voulait vraiment lutter contre la fraude, il y a d'autres méthodes mais bon. 5
Rail cassé Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Oui bon enfin Rail Cassé : les challenges en eux-mêmes (pas celui-ci précisément) c'est banal : aux ventes sur les prescriptions (xx cartes senior à prescrire, ...) ou à l'escale (xx taux de ponctualité à atteindre, à tenir un mois, ...). Désolé de te faire réagir, mais si à la voie on me donne un tirefond d'or pour avoir fait mon job, ça risque de faire effet boomrang!!! Les challenges c'est bien, mais ça masque un peu trop de misère ( hou là la dame va encore réagir!!! c'est le but ), notations, bien vu par le chef, compététion entre les agents. A côté de ça, faudra aussi un challenge à nos chef ( plus haut que le M+1 ) pour qu'ils nous donnent de quoi faire notre taf journalier!
Train-Corail Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Bientôt le challenge "contrôle des derniers RER (avec un seul agent of course)"... 1
Rail cassé Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 (modifié) Développer un tel challenge à l'heure de la généralisation de l'EAS! moi, ça me laisse pantois!!! Va bientôt voir des affichages genre " Cher clients ( on les appel comme ça quand il n'y a plus de service à bord? ) veuillez vous acquitter de votre titre de transport à la gare d'arrivée ". C'est certain, cela va être un sacré challenge de la faire payer! Modifié 2 novembre 2012 par Rail cassé
Invité necroshine Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Souvent les 1ers trains sont desertés, et je ne parle même pas des derniers trains..... Les clients refuseront le controle, car ils ne sont plus du tout habitués.... 1
Tilebis Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Les clients refuseront le controle, car ils ne sont plus du tout habitués.... On pourrait leur offrir un Ipad à chaque controle pour faire passer la pilule ! nonmais
Invité necroshine Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 A P-Est, ils offrent bien des kit-sommeil pour les clients, afin qu'ils ne dégomment plus les spots d'éclairage dans les AGC... Plus rien ne me choque....
Invité Gnafron 1er Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 On pourrait leur offrir un Ipad à chaque controle pour faire passer la pilule ! Pour faire passer une pillule , un verre d'eau suffit . :Smiley_40:
Invité PAZ Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Ils en parlent aux infos sur Europe 1...
Invité PAZ Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Bon ben demain, ce sera en une du Parisien donc...
aldo500 Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Et sur France Info, ça m'apprendra à écouter la radio en mangeant ma choucroute (on va finir par le savoir, d'ailleurs)
assouan Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 tu devrais écouter France Culture en mangeant la chose que l'on sait :)
Pascal 45 Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 C'est sûr, on aura cette info dans tous les quotidiens demain, l'AFP ayant diffusé cette info. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir rendu public ce problème ! Pourquoi ne pas l'avoir traité en interne entre ASCT, direction et syndicats ? Il y a quelque chose qui m'échappe ... je pige pas !
Invité radiosoltrains Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Bonsoir Je vois que pas mal ont tendance à confondre les challenges commerciaux (vente de cartes de réduction, d'abonnements, de billets en première classe) ET les challenges disons de moralité (mettre un maximum de procès-verbaux) Ce challenge de PV n'a strictement aucune raison d'exister. Les ASCT ne peuvent pas décider du nombre de personnes de personnes en fraude ou non dans leurs trains. Les ASCT ne peuvent pas prendre de risques quant à leur propre sécurité afin de faire un maximum de PV. Ce type de challenge sert à diviser un corps de métier plutôt uni. Le challenge a été mis en place dans une région (d'où je suis originaire, que je connais bien niveau ferroviaire) où les retards et suppressions sont le quotidien des agents et des clients, où les tensions sont vives envers le personnel de la SNCF et où les effectifs en ASCT sont trop insuffisants. Il intervient également au moment où les clients ont appris que le prochain service ruinera encore un peu plus les grilles horaires, la région Centre voit en effet le service public ferroviaire se dégrader d'années en années avec une nette accélération depuis 2010. Pour finir, j'ai pu lire ici et là des commentaires odieux de conducteurs de trains qui disent "c'est pour les faire bosser d'avantage" Et si on mettait en place un challenge pour que les conducteurs fassent arriver un maximum de trains à l'heure? Stupide comme idée. Et challenge irréalisable.
Invité PAZ Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Si tous les problèmes étaient réglés en interne (et pas qu'à la SNCF), de quoi la presse et les médias feraient-ils leurs choux gras? 1
assouan Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 C'est sûr, on aura cette info dans tous les quotidiens demain, l'AFP ayant diffusé cette info. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir rendu public ce problème ! Pourquoi ne pas l'avoir traité en interne entre ASCT, direction et syndicats ? Il y a quelque chose qui m'échappe ... je pige pas ! Demande-toi qui a bien pu le rendre public... ? :jesuisdehors: 2
Audrey Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Demande-toi qui a bien pu le rendre public... ? Le problème est que ça ne rend service à personne. Les ASCT sur tous les trains vont se prendre de belles réflexions, tout le personnel en contact aussi, parce qu'il n'y a pas de raison et l'image de la SNCF est encore égratignée... Pffff 3
Invité radiosoltrains Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Demande-toi qui a bien pu le rendre public... ? C'est vrai, ce n'est pas malin d'avoir rendu l'affaire publique. Mais la direction aurait du s'attendre de voir l'affaire sur la place publique.
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