Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quatre prolongements inaugurés d'ici fin 2012


Messages recommandés

Trois lignes de tramway et une ligne de métro seront mises prolongées d'ici la fin de l'année 2012 en Ile-de-France. La mise en service des prolongements du T1, du T2, du T3 et de la ligne 12 du métro interviendra entre le 15 novembre et le 18 décembre 2012.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on aimerait voir la meme chose en Province, des extensions, des reouvertures....!!

Tiens, une reouverture pas trop bete, ce serait Fontenay Niort, et une extension, Fontenay Velluire ( La Rochelle ) dans le cadre du peri urbain Rochelais.

Laisser crever une ligne, c'est aussi fragiliser l'emploi et l'industrie locale.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on aimerait voir la meme chose en Province, des extensions, des reouvertures....!!

Tiens, une reouverture pas trop bete, ce serait Fontenay Niort, et une extension, Fontenay Velluire ( La Rochelle ) dans le cadre du peri urbain Rochelais.

Laisser crever une ligne, c'est aussi fragiliser l'emploi et l'industrie locale.

Fabrice

Tu en as une pas très loin de chez toi qui réouvre très bientôt : Nantes - Chateaubriant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on aimerait voir la meme chose en Province, des extensions, des reouvertures....!!

Tiens, une reouverture pas trop bete, ce serait Fontenay Niort, et une extension, Fontenay Velluire ( La Rochelle ) dans le cadre du peri urbain Rochelais.

Laisser crever une ligne, c'est aussi fragiliser l'emploi et l'industrie locale.

Fabrice

Tout à fait ! Pour Fontenay Velluire ça semble un peu dur ! Une solution intermédiaire, vu la proximité de Velluire serait de rétablir les arrêts des grands trains à la nouvelle gare " Velluire-Fontenay Le Comte" (*) et prolonger certains bus urbains de Fontenay à Velluire?

Qu'en penses -tu ?

(*)sur le modèle de "Riom-Chatelguyon" ou "Les Arcs Draguignan", même si le modèle "Cannes-Grasse" avec réouverture de la ligne est préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure des gares "TGV Betteraves", le concept pourrait s'entendre....sauf qu'il s'agit la bien plus du domaine TER, pour les transport balances vers La Rochelle ou Niort, qui rend Fontenay tres attractif. Notons quand meme les habitudes de covoiturage en peri urbain, afin d'acceder a des stations eloignees de 10 a 15 kms des villes..ce qui serait le cas ici...

En concept TGV pur, la liaison vers Niort est privilegiee, et desservie par une autoroute qui evite Niort, et oublie un acces facile a la gare, le train trouve donc tout son interet en correspondance quai a quai..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.