Invité ioda ou sybic Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 (modifié) Accident entre Chambéry et St Pierre d'albigny hier sans qu'aucun wagon soit à terre! http://www.humanite.presse.fr/journal/1992...92-03-17-649831 malheureusement je n'ais trouvé que sa, est ce n'est pas d'actualité ... Modifié 30 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 C'est article est quasi diffamatoire... et je suis relativement bien placé pour le savoir, puisque je suis passé sur les lieux quelques heures seulement après le déraillement... Tout d'abord, ce n'était pas à Aix les Bains, mais en gare de Montmélian. Le dernier wagon a déraillé suite à une instabilité de la voie sur une zone de chantier en cours limitée à 40 km/h. Le conducteur s'en est rendu compte très rapidement et a pris les mesures de protection utiles. Pour ma part je n'ai absolument pas entendu parler d'incendie...?!?! Ce matin, vers 3h la voie étaient toujours interceptée et les circulations passaient donc sur une seule voie, ce qui entraine bien évidement des répercussions sur la régularité. La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi. Bah la presse......elle vend du rêve beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Bah la presse......elle vend du rêve Salut à tous Et le pire dans tout ça, c'est que les gens en général croient tout ce qui est écrit dans les journaux !!!! Encore un exemple où il ne faut pas croire à tout !! beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 (modifié) Accident entre Chambéry et St Pierre d'albigny hier sans qu'aucun wagon soit à terre! http://www.humanite.presse.fr/journal/1992...92-03-17-649831 malheureusement je n'ais trouvé que sa, est ce n'est pas d'actualité ... tout à fait, et un déraillement n'est pas une catastrophe, il n'y avait qu'un bogie de déraillé (source : a/c de Monmélian ), pas d'incendie, pas de wagon couché. c'étaient sans doute ces mêmes journalistes qui il y a qq années avaient écrit lors du déraillement d'aix les bains que le mécano avait vu ça dans son rétroviseur ! sauf que tous les grands chefs alentours sont venus voir "leur" catastrophe. voie interceptée en début de matinée, mais qui semblait rendue en fin de matinée le TIV à 40 est là depuis 2 semaines. ce qui devait être un banal chantier d'enlèvement d'EP s'est transformé en gros pépins, car la voie de l'EP servait ... de contrefort au ruisseau. il s'est donc attaqué à la VP (voie 1) et l'a affaibli (source : a/c de Monmélian). et comme nos chefs sont vraiment au top, ils ont donc fait prolonger la durée des travaux et la zone à 40. On a donc eu droit (on a tjrs) aux feux blancs à éclats. ce qui est la procédure normale. mais des fois qu'on ne connaisse pas assez nos réglements, après de sans doute profondes réflexions, ils nous ont pondu un avis urgent pour signaler la mise en place des feux à éclats!!! Modifié 31 mars 2006 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 (modifié) beurk Y'a juste un blème.... Faudrait vérifier les sources C'est article est quasi diffamatoire... et je suis relativement bien placé pour le savoir, puisque je suis passé sur les lieux quelques heures seulement après le déraillement... Tout d'abord, ce n'était pas à Aix les Bains, mais en gare de Montmélian. Le dernier wagon a déraillé suite à une instabilité de la voie sur une zone de chantier en cours limitée à 40 km/h. Le conducteur s'en est rendu compte très rapidement et a pris les mesures de protection utiles. Pour ma part je n'ai absolument pas entendu parler d'incendie...?!?! Ce matin, vers 3h la voie étaient toujours interceptée et les circulations passaient donc sur une seule voie, ce qui entraine bien évidement des répercussions sur la régularité. La presse est vraiment toujours à l'affut des scoops, quitte à les inventer, avec le concours de certaines personnes, ici la CGT, qui en profitent pour dénoncer tout et n'importe quoi. ????? Y'a juste un blème.... Faudrait vérifier les sources CITATION(ioda ou sybic @ 30/03/2006 21:09) Accident entre Chambéry et St Pierre d'albigny hier sans qu'aucun wagon soit à terre! http://www.humanite.presse.fr/journal/1992...92-03-17-649831 malheureusement je n'ais trouvé que sa, est ce n'est pas d'actualité ... L'article de presse date du "Article paru dans l'édition du 17 mars 1992." Modifié 31 mars 2006 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 (modifié) C'est pour sa que j'ai ajouté que que cet article n'était pas d'actualité Modifié 31 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoph Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Ah oui, je n'avais pas vu la date... Autant pour moi alors, ;-) Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Alors quel est l'intérêt de mettre un article qui a 14 ans??? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 A propos d'accident (ou incident) (pas en savoie mais en haute savoie), j'ai pris le train aujourd'hui entre la Roche et Annecy avec le ter 17578. Il était prévu dès le départ avec 5 minutes de retard puis 15 puis finalemen 35. Est ce que quelqu'un serait au courant de ce qu'il s'est passé entre St Gervais et La Roche sur Foron ? merci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Alors quel est l'intérêt de mettre un article qui a 14 ans??? Les archéologues sont de retour mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Les archéologues sont de retour C'est un beau déterrage que tu nous as fait Ioda! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 (modifié) C'est un beau déterrage que tu nous as fait Ioda! C'est rien Ioda, la preuve qu'il faut se méfier des journalistes ! A ce propos, vous avez entendu parler de l'accident de la gare Montparnasse ....Un train est passé par la fenêtre de la gare.....Ah zut, c'était le 22 octobre 1895... Désolé Ioda...... revoltages Modifié 1 avril 2006 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 A ce propos, vous avez entendu parler de l'accident de la gare Montparnasse ....Un train est passé par la fenêtre de la gare.....Ah zut, c'était le 22 octobre 1895... Oui, d'ailleurs la locomtive était tombée sur une fleuriste, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Oui, d'ailleurs la locomtive était tombée sur une fleuriste, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Ah oui, je n'avais pas vu la date... Autant pour moi alors, ;-) Christophe Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier tourner autour au moins 7 fois avec son index en se posant la question : ai-je vérifié mes sources ai-je vérifié mes sources... et éviter de conclure trop vite helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier tourner autour au moins 7 fois avec son index en se posant la question : ai-je vérifié mes sources ai-je vérifié mes sources... et éviter de conclure trop vite Soit pas méchant , c'est un peu mon cas aussi et sa m'énerves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Soit pas méchant , c'est un peu mon cas aussi et sa m'énerves... Oups A prendre avec le sourire 10ème degré comme d'hab helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Soit pas méchant , c'est un peu mon cas aussi et sa m'énerves... A mon avis c'était pas méchant... Restons zen, Ioda garde tes , , pour les manifs!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 (modifié) A mon avis c'était pas méchant... Restons zen, Ioda garde tes , , pour les manifs!!! Vous en faites pas je l'ais pas mal pris, sa me réconforte de voir d'autres têtes en l'air!! Modifié 1 avril 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 avril 2006 Partager Publication: 6 avril 2006 Avant d'appuyer sur la touche entrée du clavier tourner autour au moins 7 fois avec son index en se posant la question : ai-je vérifié mes sources ai-je vérifié mes sources... et éviter de conclure trop vite On peut aussi tourner 7 fois la souris, le temps de démêler le fil, on oublie les bêtises quon allait dire! Bon, j'ai du fil à démêler moi! Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés