Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Bonjour Joyeux bordel de prévu dans Lyon. De longues minutes -ou heures- de trajet de prévues pour les résidents du Nord de Lyon (Monts d'Or, Neuville etc... et Rives de Saône, Serin) pour rejoindre Part Dieu mais aussi, Perrache. En plus des travaux sur les quais de Saône et dans la Rue Garibaldi, le Tunnel de la Croix Rousse fermera totalement demain et pour neuf mois. Prenons notre mal en patience! Je crains beaucoup pour la Fête des Lumières (début décembre, environ 1 million de visiteurs) (...) La rue Garibaldi, le secteur Gerland/Confluence sont déjà en chantier. La fermeture du tunnel de la Croix-Rousse va être le point d’orgue des perturbations de circulation dans l’agglomération. (...) En effet, manquait plus que ça (...)Par ailleurs, pour éviter ces problèmes, les travaux relativement voisins comme ceux du Boulevard de la Croix-Rousse, ont été repoussés. Ceux des rives de Saône et du pont Schuman se poursuivent.(...) Ben non, c'est les autres travaux qu'il aurait fallu repousser, ceux sur les quais de Saône par exemple (...)Surmonter la fermeture du tunnel, ce peut-être aussi opter pour les transports en commun. La ligne D du métro (Gare de Vaise/Gare de Vénissieux via Bellecour) va être renforcée notamment de 10 % en heures de pointe. Des parcs relais supplémentaires et provisoires sont, par ailleurs créés au nord de l’agglomération.(...) Je sais pas trop si on peut compter sur les TCL, ils arrivent à peine à desservir convenablement la ligne 40 (ne parlons pas de la 31) rien qu'avec les quais de Saône en chantier... L'article en entier: http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/04/le-tunnel-de-la-croix-rousse-ferme-demain-pour-neuf-mois Mais aussi: http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/04/ce-tunnel-a-60-ans-et-il-etait-en-fin-de-vie C'est pour la bonne cause, j'en conviens http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/04/onze-issues-de-secours-relieront-les-deux-tubes-du-tunnel Les TCL seront donc, une nouvelle fois, privilégiés en prenant un peu plus de place dans le trafic. Encore faut il être desservis correctement http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/04/le-reseau-tcl-s-adapte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Vous allez en chier un bon moment les amis Lyonnais !!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Pour vous consoler, vous n'aurez qu'à venir rouler à Marseille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 M'en fous... N'habite plus à Lyon Nananère. Plus sérieusement le problème aurait du être raité plus sérieusement : les parkings de Gorge de Loup et de Vaise étant déjà saturés en temps normal, les parkings du trem-train de la ligne St-Paul L'Arbresle bof toujours pleins eux aussi (Lozanne St-Paul itou) comment on fait pour ne pas passer des heures dans les embouteillages quand on vient de l'Ouest Lyonnais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Vélo? nan j'déconne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 M'en fous... N'habite plus à Lyon Nananère. Plus sérieusement le problème aurait du être raité plus sérieusement : les parkings de Gorge de Loup et de Vaise étant déjà saturés en temps normal, les parkings du trem-train de la ligne St-Paul L'Arbresle bof toujours pleins eux aussi (Lozanne St-Paul itou) comment on fait pour ne pas passer des heures dans les embouteillages quand on vient de l'Ouest Lyonnais? Surtout il aurait fallu éviter de faire les travaux des quais de Saône (qui ont débuté en Mai et qui doivent se terminer mi 2014) en même temps! Ils auraient pu attendre Aout 2013 pour les commencer. Mais monsieur le Maire a dit qu'il voulait voir les grands projets se terminer avant la fin de son mandat (mais ce ne sera pas le cas car les travaux d'aménagement des espaces verts de Serin sortie du tunnel ne seront pas finis avant l'automne 2014) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 (modifié) Bah c'est surtout que mégaloGégé veux que tout soit terminé avant son prochain sacre, pardon élection... Modifié 5 novembre 2012 par zobos 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 vu que la période approche , je me permets de souhaiter un joyeux bordel a tout les lyonnais !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 vu que la période approche , je me permets de souhaiter un joyeux bordel a tout les lyonnais !!!!! Merci Au moins, on pourra dire que Lyon est la ville des bouchons! Aussi bien des bouchons Lyonnais (les restaurants traditionnels) que des embouteillages. Je verrais ce que ça donne demain matin, lors de la période de pointe :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ou alors, faites comme Rommy Scheinder, choisissez Wo**** ... Ah, ben non, c'est interdit de faire de la pub, et, pis seuls les plus vieux d'entre nous doivent encore s'en souvenir ... Bref, faites comme le Bearcat, habitez au Sud de Lyon !!! D'ailleurs, il fait déjà plus chaud ... (et Valence n'est plus très loin ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Bref, faites comme le Bearcat, habitez au Sud de Lyon !!! D'ailleurs, il fait déjà plus chaud ... (et Valence n'est plus très loin ) Ah nan, je les aime bien moi mes montagnes au Nord de Lyon :biggrin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Ah nan, je les aime bien moi mes montagnes au Nord de Lyon Ah, vi, les Monts d'Or !!! Et aussi en passant par les Sauvages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 question aux lyonnais: est que une fois les travaux fini il y aura une vrai amélioration des transports ou c'est pour faire plaisir aux boites de TP (et accessoirement quelques dessous de table pour nos pauvres élus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 (modifié) Salut. M'en fout complètement, les quais de Saône, je suis en vélo, le moyen de transport le plus rapide a Lyon, et sans être un sportif Modifié 5 novembre 2012 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Itinéraires de déviation ... à voir ici : http://infotrafic.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/photos/Mieux_se_deplacer/Voiture/carte_deviation_tcr_1394.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Site officiel des travaux du tunnel ... à voir ici : http://www.tunnelcroixrousse.fr/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Salut. M'en fout complètement, les quais de Saône, je suis en vélo, le moyen de transport le plus rapide a Lyon, et sans être un sportif Bonjour Le plus rapide mais le plus dangereux?! Le mieux c'est de prendre une barque et de remonter la Saône je pense. Bon sinon ce matin c'était pas tellement le bazar mais faut dire aussi que nous sommes en période de vacances scolaires question aux lyonnais: est que une fois les travaux fini il y aura une vrai amélioration des transports ou c'est pour faire plaisir aux boites de TP (et accessoirement quelques dessous de table pour nos pauvres élus) Le second tunnel est destiné à faire circuler les bus naturels, les vélos et les piétons. Le premier tunnel (fermé depuis ce matin) doit être totalement refait pour être remis aux normes et pour créer des communications avec le nouveau tunnel. En outre, j'ai compris qu'il y'aurait une sorte de grand couloir entre les deux avec des locaux techniques. Il sera également désamianté. Pour ce qui concerne les quais de Saône, ce sont en fait les berges qui sont aménagées sur le modèles des berges du Rhône. Un nouveau pont (le pont Schumann) est également en construction, vers le pont Clemenceau et Massaryk. La zone de sortie des tunnels côté Saône (avenue de Birmingham, Serin St Charles) sera elle aussi totalement ré aménagée avec de grands espaces verts, reconstruction du passage souterrain etc... Je mettrais en PDF le dépliant destiné aux riverains du Nord du Grand Lyon :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 On aménera le Beaujolais par péniche ou de préférence par le train: un peu de fret sur la ligne de Paray ça serait sympa et changerait des AGC. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Vélo? nan j'déconne!!! Il y a ça , plus pratique et s'emmène partout ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Et pour en revenir à des choses plus ferroviaires, on constate que les TER ne sont jamais mentionnés comme solution à cette fermeture ! Logique, un TER ne rapporte rien au Grand Lyon et au Sytral... http://lyonrail.free.fr/lignes/fermeture-du-tunnel-de-la-croix-rousse-et-les-ter Bon courage aux automobilistes... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 Et pour en revenir à des choses plus ferroviaires, on constate que les TER ne sont jamais mentionnés comme solution à cette fermeture ! Logique, un TER ne rapporte rien au Grand Lyon et au Sytral... http://lyonrail.free...usse-et-les-ter Bon courage aux automobilistes... Il y'a bien mention des capacités de places de parking sur les lignes ferroviaires de l'étoile Lyonnaise dans une carte publiée par le grand Lyon et les gares sont indiquées sur la plupart des cartes publiées suite à la fermeture du tunnel. Les transports ferroviaire ne concernent de toute façon une minorité des personnes impactées par la fermeture du tunnel puisque la majorité des travailleurs Lyonnais résident dans les 52 communes du grand Lyon et utilisent les TCL. Mais avouons que l'on peut se déplacer dans Lyon même en train, en particulier sur Vaise/Perrache/Jean Macé, St Paul/Gorge de Loup et Perrache/Part Dieu. La gare de Vaise n'est pas loin de Croix Rousse (15 minutes en bus); utiliser le train pour aller sur Perrache et Jean Macé n'est pas difficile. J'ai eu des nouvelles concernant la circulation, visiblement y'a pas tellement de perturbations. J'ai appelé la centrale taxi (ouais j'me fais transporter en taxi today ), ils m'ont dit rien d’extraordinaire hier... A voir! Remarquez, c'est les vacances scolaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 (modifié) Quelques photos prises hier Arrêt provisoire montée lignes 2, 45 et C6 (C6 coupée en deux avec une partie côté Saône et une partie côté Rhône) Descente ligne C6 (en plein sur le Pont Clémenceau, original!!!) Modifié 6 novembre 2012 par radiosoltrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant