Nostromo Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 37 minutes, likorn a dit : Mais alors nous accuserions Alsthom de mal fourbir ses trains. On peut aussi mettre en cause les rédacteurs du cahier des charges de l'appel d'offre. 1
Tophe Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 à l’instant, Nostromo a dit : On peut aussi mettre en cause les rédacteurs du cahier des charges de l'appel d'offre. Tu sembles avoir tellement de compétences enfouies inhérentes au chemin de fer, comment le chemin de fer a pu se passer de toi pendant plus de 150 ans ? Vite, fais toi embaucher pour faire implanter l’ERTMS, pour rédiger les cahiers des charges des appels d’offre et enfin régler le problème de la mise en concurrence.... 1 1
Nostromo Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 11 minutes, Gom a dit : M'enfin pour revenir au sujet, certains vont nous faire croire que la concurrence des TER va modifier les procédures pour nous permettre de partir avant même d'être arrivés ! Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. 1
Albert-00 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 4 minutes, Tophe a dit : Tu sembles avoir tellement de compétences enfouies inhérentes au chemin de fer, comment le chemin de fer a pu se passer de toi pendant plus de 150 ans ? Vite, fais toi embaucher pour faire implanter l’ERTMS, pour rédiger les cahiers des charges des appels d’offre et enfin régler le problème de la mise en concurrence.... Il est évident qu'il y a ceux qui essaient de faire bouger les choses et ceux qui estiment que tout est parfait à l’instant, Nostromo a dit : Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. Rien a redire, parfaite démonstration des gains qu'il y a faire 2
Bibloc Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 sans oublier tout de même que ces TER sont un bricolage fait sous la pression des régions. Un exemple peut-être de l'intérêt d'une entreprise nationale qui tient les deux bouts de la chaîne sans trop céder aux pressions de décideurs soi-disant éclairés ..
Gom Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 5 minutes, Nostromo a dit : Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. Oui parce que bien évidemment, tout est comparable au niveau infrastructure, règlementation (qui n'est pas du seul fait de la SNCF mais doit être validé par le ministère des transports). Tous ces délais ne provienne qu'à 100% de l'exploitant, tout est de sa faute. La différence de moyens engagés n'y est bien évidemment pour rien également. Comme dit l'autre, rien à redire parfaite démonstration… Emplie de mauvaise foi. 2
assouan Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 à l’instant, Nostromo a dit : Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. Tu parles de l'élu de la région qui a absolument voulu des TER empruntant une virgule LGV, sans changer le matériel ? Le même à qui on a tout bien expliqué mais qui a insisté ? 1 1
Bibloc Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Albert-00 a dit : Il est évident qu'il y a ceux qui essaient de faire bouger les choses dont tu es, bien évidemment. Gloire à toi !!!! . Dommage que tu continues à rouler à 17 litres aux 100 km.... il y a 20 minutes, Nostromo a dit : Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. par ce genre de déclaration, tu te déconsidères totalement. A ce tarif, avec un atteleur qui n'a qu'un boyau de frein à raccorder et un attelage à choquelle à mettre en place, tu descends à 30 secondes ... on sait que tu as une grosse dent contre la SNCF, toi le manutentionnaire expert en attelages automatiques, mais excuse-moi de ne pas te suivre Modifié 19 avril 2020 par Bibloc 3
capelanbrest Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 le politique st souverain dans la décision.....tout le reste c'est de l'emballage ! si le politique ne veut à aucun prix ou veut à tout prix......ça ne se fera pas ou ça se fera....c'est assez simple à comprendre, dés lors que l'on connait le fonctionnement de nos institutions. alors parfois c 'est tant mieux...mais parfois c'est dommage....
ADC01 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 2 minutes, assouan a dit : Tu parles de l'élu de la région qui a absolument voulu des TER empruntant une virgule LGV, sans changer le matériel ? Le même à qui on a tout bien expliqué mais qui a insisté ? Ce n'est pas Fillon qui a fait pression pour cette virgule contrairement à ce qui est dit à ce sujet mais c'est la FNAUT qui a fait pression et du lobbying. Cela a déjà été dit sur le forum.
fabrice Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 16 minutes, Nostromo a dit : Je me met à la place d'un élu de région : la SNCF met entre 8 et 12 minutes pour réaliser une opération qui prend 3 minutes en Suisse. S'agissant d'un service conventionné, ça me semble logique de remettre en cause l'efficacité de l'exploitant. Ca peut aussi etre les autres qui font l'impasse sur certaines choses, Au début des 22500 sur P-E il fallait faire des essais VA et KVB à chaque coupe/forcement. De plus, il faut s'assurer que personne ne puisse etre blessé au cours de la manœuvre, un moment, il fallait attendre au bon vouloir des passagers ( mais tu vas me dire que c'est la faute de l'exploitant) de patienter quelques instant, ce qui était souvent bien compliqué, le français moyen est vraiment civique
assouan Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 à l’instant, ADC01 a dit : Ce n'est pas Fillon qui a fait pression pour cette virgule contrairement à ce qui est dit à ce sujet mais c'est la FNAUT qui a fait pression et du lobbying. Cela a déjà été dit sur le forum. C'était un exemple.... On reparle des TGV tractés pour les Sables d'Olonne, etc.... ? 1
fabrice Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : dont tu es, bien évidemment. Gloire à toi !!!! . Dommage que tu continues à rouler à 17 litres par km .... par ce genre de déclaration, tu te déconsidères totalement. A ce tarif, avec un atteleur qui n'a qu'un boyau de frein à raccorder et un attelage à choquelle à mettre en place, tu descends à 30 secondes ... on sait que tu as une grosse dent contre la SNCF, toi le manutentionnaire expert en attelages automatiques, mais excuse-moi de ne pas te suivre Avec certains, on partirait sans essai de frein, le quasi accident de Montauban est déjà passé aux oubliettes 3
ADC01 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 12 minutes, assouan a dit : C'était un exemple.... On reparle des TGV tractés pour les Sables d'Olonne, etc.... ? Là, ok. 1
Albert-00 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 17 minutes, Bibloc a dit : dont tu es, bien évidemment. Gloire à toi !!!! . Dommage que tu continues à rouler à 17 litres aux 100 km.... Oui, mais côté carburant je consomme principalement Local avec de l'ethanol Français ... De toute façon, je n'ai jamais dit que j'était écolo.
Tophe Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 10 minutes, Albert-00 a dit : . De toute façon, je n'ai jamais dit que j'était écolo. On l’avait bien compris. il y a 46 minutes, Albert-00 a dit : Il est évident qu'il y a ceux qui essaient de faire bouger les choses et ceux qui estiment que tout est parfait. Je n’ai jamais dit que c’était parfait loin de là, mais faire croire que raccourcir les temps lors des coupes/accrochés va révolutionner le chemin de fer, c’est n'importe quoi. Il y a bien d’autres choses à améliorer avant. 1
TER200 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 Il y a 1 heure, likorn a dit : Alors que le matos soit lent, (vu les Régiolis du LEX) je suis assez d'accord là-dessus. Mais alors nous accuserions Alsthom de mal fourbir ses trains. Ben non, les Coradia Continental allemands peuvent faire des coupes-accroches très rapides. il y a 40 minutes, assouan a dit : Tu parles de l'élu de la région qui a absolument voulu des TER empruntant une virgule LGV, sans changer le matériel ? Le même à qui on a tout bien expliqué mais qui a insisté ? Il aurait fallu changer le matériel selon toi ? Avec quoi, des TGV PSE ?
Nostromo Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 35 minutes, Bibloc a dit : Un exemple peut-être de l'intérêt d'une entreprise nationale qui tient les deux bouts de la chaîne sans trop céder aux pressions de décideurs soi-disant éclairés .. Si on poursuit la comparaison avec la Suisse, les CFF subissent constamment les pressions des autorités cantonales et fédérales et des associations d'usagers. Malgré des performances déjà remarquables. La rançon du succès. il y a 42 minutes, Gom a dit : tout est comparable au niveau infrastructure, règlementation (qui n'est pas du seul fait de la SNCF mais doit être validé par le ministère des transports). Tous ces délais ne provienne qu'à 100% de l'exploitant, tout est de sa faute. Si l'exploitant n'est pas satisfait de ses prestataires, il doit leurs demander des comptes. C'est ce qu'ont fait .Italo avec les FS et Westbahn avec ÖBB, en allant jusqu'en justice pour avoir gain de cause. C'est aussi ce que tente de faire Flixtrain en France en dénonçant le coût des redevances d'accès. 1
assouan Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 Bien. Je propose que l'on conclue que la concurrence va être un vrai bienfait qui permettra de démontrer l'incurie du service public assuré par la Sncf et que l'on reprenne cette discussion quand les nouveaux entrants feront au quotidien la démonstration de leur supériorité. Parce que là on parle sans savoir finalement, pas raisonnable, pas factuel.... tsss tsss 3
Bibloc Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Nostromo a dit : C'est ce qu'ont fait .Italo avec les FS et Westbahn avec ÖBB, en allant jusqu'en justice pour avoir gain de cause. C'est aussi ce que tente de faire Flixtrain en France en dénonçant le coût des redevances d'accès. c'est ça. Il y a de l'avenir ... pas pour les cheminots, qui font rouler les trains mais pour les avocats . Et c'est vrai qu'après un passage en appel, en cass, en cour européenne et pourquoi pas à l'ONU, on aura vachement avancé. il y a 6 minutes, Nostromo a dit : C'est aussi ce que tente de faire Flixtrain en France en dénonçant le coût des redevances d'accès. si Flixtrain n'est pas content des redevances d'accès, il n'a qu'à aller ailleurs. Il n'y a pas qu'en France qu'on attend avec impatience ces pingouins pour améliorer le chemin de fer (à coup de caisses cabossées trouvées dans les poubelles de la DB . Je me répète pour que ça rentre !!!) Modifié 19 avril 2020 par Bibloc 1 1
ADC01 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 8 minutes, Nostromo a dit : C'est ce qu'ont fait .Italo avec les FS et Westbahn avec ÖBB, en allant jusqu'en justice pour avoir gain de cause. C'est aussi ce que tente de faire Flixtrain en France en dénonçant le coût des redevances d'accès. C'est un peu comme si tu allais en justice pour dénoncer ton abonnement à un opérateur de téléphone mobile.
Albert-00 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 Si Flixtrain gagne en justice sur les tarifs des péages en France, d'autre vont s'y engouffrer, et probablement la SNCF aussi, reste qu'il faudra trouver un autre moyen de financer les infrastructure.
Nostromo Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 9 minutes, ADC01 a dit : C'est un peu comme si tu allais en justice pour dénoncer ton abonnement à un opérateur de téléphone mobile. Exactement. C'est mieux que de se taire et de se laisser voler, n'est-ce pas ? Les sommes en jeu ne sont toutefois pas les mêmes.https://www.railwaygazette.com/news/court-annuls-directly-awarded-öbb-operating-contract/54763.articlehttps://www.railjournal.com/regions/europe/ecj-rules-westbahn-cannot-be-charged-extra-for-station-access/http://transportrail.canalblog.com/pages/italie---la-concurrence-a-grande-vitesse/36295816.html Quelques exemples pour dire que les EF historiques ont parfois la fâcheuse habitude de s'affranchir des lois.
Bibloc Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 14 minutes, Albert-00 a dit : Si Flixtrain gagne en justice sur les tarifs des péages en France, d'autre vont s'y engouffrer, et probablement la SNCF aussi, reste qu'il faudra trouver un autre moyen de financer les infrastructure. si .... toi qui es pour le juste prix, comment peux-tu dire des choses pareilles ? on va augmenter les impôts pour financer le réseau pour que Flixtrain puisse faire son beurre ? il y a 5 minutes, Nostromo a dit : Quelques exemples pour dire que les EF historiques ont parfois la fâcheuse habitude de s'affranchir des lois. et pas les autres ??????????????????????????????? 1 2
ADC01 Publication: 19 avril 2020 Publication: 19 avril 2020 il y a 8 minutes, Nostromo a dit : Exactement. C'est mieux que de se taire et de se laisser voler, n'est-ce pas ? Non, quand on n'est pas satisfait du prix d'une prestation, soit on s'en passe, soit on va voir ailleurs. On ne porte pas plainte parce qu'on trouve ça trop cher.
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