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Le Web des Cheminots

Perturbations sur Paris-Caen-Cherbourg


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J'ai bien failli planter mon W-E du 17 car les billets sont vendus comme si de rien n'était mais:

Les samedi, dimanche et lundi du 17/11 au 03/12, interruption des circulations entre Evreux et Mantes avec remplacement par des cars

pour travaux.

heureusement que j'ai vu ça sur l'affichage lumineux en gare de PSL hier. L'affichage lumineux conseille de regarder les panneaux d'information en gare our plus de précisions.

J'ai cherché les dits affichages pendant une heure mais je n'ai rien trouvé.

Donc, vu le bordel que ça va être, je vais prendre la voiture.

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Avec un bébé, c'est mieux

Plus d'infos ici:

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Basse_Normandie/Tridion/Affiche_travaux_PSL-CN-CBU_pour_travaux_de_Bueil_+_tcm-14-81339.pdf

Ca fait 45 minutes de plus si tout va bien.

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Des travaux de rénovation des quais et d'aménagement pour accessibilité aux PMR sont prévus pendant les 3 Weeks end de fin novembre et début décembre. Aucune circulation sur les 2 voies les samedis et les dimanches.

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Du coup, ça fait un train de nuit Paris Cherbourg le Dimanche soir?

C'est le seul qui roule le lundi ou les autres ne sont pas impactés. je ne comprends pas très bien.

J'ai toujours connu l'existence de ce train de nuit de Paris à Cherbourg la nuit de Di/Lu. Sauf qu'avec les travaux, il circulera jusqu'à Mantes avec transfert en car jusqu'à Evreux puis transfert dans un train d'Evreux jusqu'à Cherbourg.

Aucun train voie 1 et voie 2 du vendredi 22h00 au lundi 5h00 entre Mantes et Evreux pendant 3 WE.

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bonjour

J'ai toujours connu l'existence de ce train de nuit de Paris à Cherbourg la nuit de Di/Lu. Sauf qu'avec les travaux, il circulera jusqu'à Mantes avec transfert en car jusqu'à Evreux puis transfert dans un train d'Evreux jusqu'à Cherbourg.

le voyage sera assez complique les changements a evreux et a caen en pleine nuit

bonne journee

franck derrien

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bonjour

le voyage sera assez complique les changements a evreux et a caen en pleine nuit

bonne journee

franck derrien

T'inquiètes, ils ont la lumière, les normands.

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Comment fera la Haute Bourgeoisie pour se rendre à Deauville dans leurs résidences secondaires... ???? :Smiley_45:

Va t'elle prendre le bus avec les manants.... ????? nonmais

Je suis loin :Smiley_39: :Smiley_39:

En voiture, mon brave!

C'est pour les domestiques que je m'inquiete

Il faut que tout soit pret quand nous arriverons.

Modifié par aldo500
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En voiture, mon brave!

C'est pour les domestiques que je m'inquiete

Il faut que tout soit pret quand nous arriverons.

Vive Calèches et Carrioles, qui ne polluent point :Smiley_39: :Smiley_39:

Bon, faut prévoir la semaine pour y aller quand même :Smiley_63:

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  • 1 mois plus tard...

D'après mes espions, difficile de se rendre à Caen ou Cherbourg le 8,9,10,11 et 12 mai 2013

Aucune desserte d'après la fiche horaire.

Le train quotidien Paris Caen départ de Paris à 20h45, le dernier train supprimé à partir du 7 janvier.

Le train Paris Caen de 21h45 du vendredi supprimé à partir du 11 janvier.

Le conseil régional de Basse Normandie vient de l'apprendre cette semaine :Smiley_41: .

  • J'adore 1
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Le train quotidien Paris Caen départ de Paris à 20h45, le dernier train supprimé à partir du 7 janvier.

Le train Paris Caen de 21h45 du vendredi supprimé à partir du 11 janvier.

Le conseil régional de Basse Normandie vient de l'apprendre cette semaine :Smiley_41: .

c'est bizarre les conseils régionaux apprennent toujours les choses à la dernière minute....quand ça les arrange de dire cela ....!

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  • 2 semaines plus tard...

Pour être complet les suppressions ne sont, normalement, pas définitives puisqu'elles sont dues aux travaux.

Quant au 20h45, il continue de circuler le dimanche soir... maigre consolation...

Pendant 3 week end de février les trains entre Mantes et Evreux seront supprimés les samedis et dimanche jusqu'en fin d'après midi ; ceci n'est pas repris dans les horaires et les agents des guichets (d'une gare normande) l'ont appris il y a une dizaine de jours. Les week end de février, c'est les départs et retours aux sports d'hiver, donc pour certains un transfert sur bus entre Mantes et Evreux et un temps de trajet rallongé de 50 mn dans le cas le plus favorable. En novembre et décembre 2013 cette situation avait déjà eu lieu et avait nécessité une noria de bus ; des bus de la région de Tours étaient venus au secours de la région normande.

La raison bien sûr serait l'économie sur les travaux ; mais je me demande tout de même si cette économie pour RFF est réellement compensée par les dépenses en frais de bus de recrutement d'agents en intérim,...et d'autres frais à la charge de la SNCF.

Le conseil régional de Basse Normandie réagit depuis le mois de janvier et une rencontre avec des décideurs SNCF a déjà eu lieu. Le conseil régional a découvert très tardivement ces situations au travers des réactions des comités d'usagers, des articles de presse et peut-être des informations venant d'agents SNCF (ou d'ancien agent SNCF :Smiley_04: ). Un comble :Smiley_41:

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bonjour

Pendant 3 week end de février les trains entre Mantes et Evreux seront supprimés les samedis et dimanche jusqu'en fin d'après midi ; ceci n'est pas repris dans les horaires et les agents des guichets (d'une gare normande) l'ont appris il y a une dizaine de jours. Les week end de février, c'est les départs et retours aux sports d'hiver, donc pour certains un transfert sur bus entre Mantes et Evreux et un temps de trajet rallongé de 50 mn dans le cas le plus favorable.

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

bonne journee

franck derrien

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La raison bien sûr serait l'économie sur les travaux ; mais je me demande tout de même si cette économie pour RFF est réellement compensée par les dépenses en frais de bus de recrutement d'agents en intérim,...et d'autres frais à la charge de la SNCF.

Bien sûr que non!

Dans son immense bonté RFF ne facture pas les sillons supprimés. Point barre.

Les autres conséquences sont à la charge exclusive de la SNCF.

Mais, pour RFF, c'est pas son problème!

Le conseil régional de Basse Normandie réagit depuis le mois de janvier et une rencontre avec des décideurs SNCF a déjà eu lieu. Le conseil régional a découvert très tardivement ces situations au travers des réactions des comités d'usagers, des articles de presse et peut-être des informations venant d'agents SNCF (ou d'ancien agent SNCF :Smiley_04: ). Un comble :Smiley_41:

Là encore, RFF se garde bien de communiquer, laissanr le baton m**deux à la SNCF.

Et ceci avec d'autant plus d'empressement que ces décisions sont prises tardivement...

Modifié par Inharime
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Je suis d'accord avec toi Inharime. C'est le mot "compensée" qui est équivoque. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'économie de RFF dans le cas que je cite, se traduit par des dépenses supplémentaires pour la SNCF et peut-être que l'économie de l'un est plus faible que les dépenses supplémentaires de l'autre.

Modifié par kerguel
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Je suis d'accord avec toi Inharime. C'est le mot "compensée" qui est équivoque. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'économie de RFF t dans le cas que je cite, se traduit par des dépenses supplémentaires pour la SNCF et peut-être que l'économie de l'un est plus faible que les dépenses supplémentaires de l'autre.

Tout à fait, le coût pour la SNCF est très supérieur à l'économie réalisée par RFF.

Mais comme ça n'est pas la même caisse, RFF n'en tient pas compte.

Ce qui m'énerve dans tout cela c'est que RFF -et pas seulement dans ce cas précis- joue au chevalier blanc, parfait, soucieux des deniers publics mais que c'est à la SNCF d'assumer les surcoûts et de répondre aux critiques des voyageurs et des élus.

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Il n'y a pas que sur cette ligne que c'est comme ça. Les économies sont pour RFF, mais c'est la SNCF qui doit répondre aux voyageurs mécontents et qui exigent des explications. Et ce n'est pas non plus RFF qui finance le dispositif routier de substitution quand il existe.

Mais comme malgré le changement de gouvernement tout va toujours pour le mieux entre SNCF et RFF et que les dirigeants de la SNCF ont toujours interdiction de l'ouvrir et d'émettre la moindre remarque négative au sujet des choix imposés (et pas assumés) par RFF, rien ne bouge.

Quand les trains supprimés sont des TER ou des TET c'est aux voyageurs de reprendre la main et d'interpeller leurs élus pour qu'ils obtiennent des réponses.

Modifié par NEMO94
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  • 4 semaines plus tard...

bonjour

quelqu'un connait la frequentation du train paris cherbourg qui part de paris saint lazare vers minuit le dimanche soir ??

ce train a til un interet ou bien roule t il a vide ?? en effet il passe a caen vers 3 heures du matin je sais pas si il y a beaucoup de voyageurs a ce genre d'horaires :Smiley_39:

bonne journee

franck derrien

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