Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la competitivite sauce Gallois


Class66220

Messages recommandés

La baisse des charges sur les entreprises, la hausse de la TVA alors que F.Hollande avait dit le contraire http://www.franceinfo.fr/economie/hollande-et-la-tva-ces-archives-qui-font-mal-793723-2012-11-06

A mon avis ceux qui ont voté F.H. se sont fait B.......... Je ne me souviens pas avoir vu un nouveau président renier aussi rapidement ses promesses électorales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La baisse des charges sur les entreprises, la hausse de la TVA alors que F.Hollande avait dit le contraire http://www.franceinf...3723-2012-11-06

A mon avis ceux qui ont voté F.H. se sont fait B.......... Je ne me souviens pas avoir vu un nouveau président renier aussi rapidement ses promesses électorales.

Humour :

Parce que tu es comme un poisson qui a perdu la mémoire une fois qu'il a fait le tour du bocal ...

Perso :

Pas déçu , ni surpris .J'ai voté pour un centre gauche "mou" .Voiloù .Je voulais éjecter N.S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ceux qui ont voté F.H. se sont fait B.......... Je ne me souviens pas avoir vu un nouveau président renier aussi rapidement ses promesses électorales.

parce que tu crois qu'on le croyait ? on a viré Sarko, la suite au prochain numéro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Maastricht et ce qui a suivi, la France (et son gouvernement) n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre, et il est impossible de mettre en oeuvre un programme qui envisagerait un (léger) coup de barre à gauche sans que tout de suite les snipers de Bruxelles sous commandement Allemand ne se mettent à ouvrir le feu....

Ce soir, la Commission Européenne adresse un "avertissement" (sic) à la France, et s'inquiète en rappelant le dogme intangible des 3 %, ces messieurs se félicitent des dernières annoncent qui réjouissent la patronne du MEDEF !!!!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour :

Parce que tu es comme un poisson qui a perdu la mémoire une fois qu'il a fait le tour du bocal ...

Perso :

Pas déçu , ni surpris .J'ai voté pour un centre gauche "mou" .Voiloù .Je voulais éjecter N.S .

Comme bien des gens dans notre pays qui ont voté Hollande sans conviction.....juste pour virer Sarko....

les français sont un paradoxe à eux tout seul question politique et choix de vie...

Comme j'ai pas le temps ni l'envie de développer...ce soir....je vais illustrer à travers le monde la bagnole....

les français veulent des bagnoles :

- Confortables....mais pas chères.

- Peu gourmandes .....quelque soit le carburant du moment, ce dernier est moins cher à la pompe (et peu importe lequel même si to day c'est le gasoil qui a la cotte).

- Peu polluantes même si le carburant le moins cher (gazole) est le plus polluant...

- Ayant un désign dernier cri....sans y mettre le prix...

- Françaises de fabrication mais sans y mettre le prix....

- Sans fioritures, mais disposant des lèves vitres électriques, de la radio incluse, du régulateur de vitesse, de la clim de l'ESP et pourquoi pas d'un GPS....

- Si possible 4 cv fiscaux max, mais ayant les performances d'une 7 cv...

ETC ETC ETC ETC....

Ce genre de bagnole à 5 pattes n'existe pas.....même en cherchant bien...

En Politique ils sont pareils les français ils veulent le mouton à 5 pattes.....qui ne couterait rien....!

Hélas je ne le(la) connais pas...la formation politique qui offrirait cette possibilité....(sauf en rêve peut être)?

Bref à vouloir tout et son contraire en fonction de ses intérêts du moment à titre perso on nage dans l'individualisme forcené !

à droite à gauche au centre depuis 30/40 ans c'est fonction de l’ère du temps.....comme lorsque l'on choisit un menu au restau....

Ne nous étonnons donc pas que les politiques pour être élus deviennent des caméléons en fonction de l’ère du temps....jusqu'à renier leur propre camp.....juste dans l'unique but d'être réélus....

et de ce cotés la les français sont de bonnes ouailles dans leur grande majorité....(sans foi ni loi bref typiquement français!).

désolé pour ce coup de mou...mais faut reconnaitre que nous en sommes là.....en politique comme pour les bagnoles (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres....).

:Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complot UMPS c'est la rhétorique du FN, mais on peut tout de même s'interroger sur la compatibilité de l'Europe telle qu'elle fonctionne actuellement avec la possibilité pour un gouvernement français de mener une politique de gauche, cette question a fracturé le PS en 1992, et ceux qui ont voté NON à l'époque avaient des arguments que l'on ferait bien de relire 20 ans plus tard !

La réunification de l'Allemagne, et l'élagissement à l'Est sans conditions ont eu des conséquences, et à Bruxelles, plutôt que faire progresser ceux qui sont les moins avancés, on préfère l'alignement par le bas et la remise en cause de tous les acquis sociaux durement conquis par les salariés...

Un salarié français (et la protection sociale qui va avec depuis 1945) sera toujours plus cher qu'un roumain, qu'un bulgare, ou qu'un petit chinois de 15 ans qui travaille 15h par jour 7 jours sur 7 !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des charges sur les entreprises, la hausse de la TVA alors que F.Hollande avait dit le contraire http://www.franceinf...3723-2012-11-06

A mon avis ceux qui ont voté F.H. se sont fait B.......... Je ne me souviens pas avoir vu un nouveau président renier aussi rapidement ses promesses électorales.

C'était donc bien au premier tour de la présidentielle que l'affaire se jouait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, la Commission Européenne adresse un "avertissement" (sic) à la France, et s'inquiète en rappelant le dogme intangible des 3 %, ces messieurs se félicitent des dernières annoncent qui réjouissent la patronne du MEDEF !!!!

petite info qui m'a laissé plié de rire tout à l'heure : déficit du budget étasunien : 7 % du PIB ..... :Smiley_41:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent se taper la lecture du rapport Gallois

ça leur permettra peut être de comprendre à qui on avait affaire exactement...

http://29.lepartideg...ort-Gallois.pdf

Comme son nom l'indique ce rapport est l'œuvre de Monsieur Gallois, mais aussi de ses deux rapporteurs dont l'un est Pierre Emmanuel Thiard militant UMP ...

sinon vous avez le blog de jean-Luc Mélenchon ( c'est moins long... non je rigole :Smiley_03: ) qui donne une vision réaliste du coup de massue qui nous tombe dessus...

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/11/07/on-nattendait-rien-mais-surtout-pas-ca/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si certains veulent se taper la lecture du rapport Gallois

ça leur permettra peut être de comprendre à qui on avait affaire exactement...

http://29.lepartideg...ort-Gallois.pdf

Comme son nom l'indique ce rapport est l'œuvre de Monsieur Gallois, mais aussi de ses deux rapporteurs dont l'un est Pierre Emmanuel Thiard militant UMP ...

sinon vous avez le blog de jean-Luc Mélenchon ( c'est moins long... non je rigole :Smiley_03: ) qui donne une vision réaliste du coup de massue qui nous tombe dessus...

http://www.jean-luc-...surtout-pas-ca/

JL mélenchon se marierait avec Gallois , de source sûre ? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL mélenchon se marierait avec Gallois , de source sûre ? :Smiley_40:

bof ... pour JLM, le rapport Galois c'est : à la poubelle direct ! il n'y a rien à en tirer ! après ça, m'étonnerait qu'il puissent même se dire bonjour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choc de compétitivité chez Candia :" on ferme" !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir combien de personnes ont perdu leur boulot faute de la loi contre les licenciements boursiers = bôîtes faisant du bénéfice, pendant qu'on ergotait sur le mariage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'analyse approfondie sur le déjà critiqué "crédit d'impôt compétitivité emploi" de 20Mrd€.

Beaucoup de critiques de l'usine à gaz fiscale.

Avec mon petit cerveau, j'ai compris que le crédit d'impôt restera proportionnel (6%) à la masse salariale payée en France.

Donc une société qui importe d'Asie, ayant 6 salariés pour un chiffre d'affaire de 30m€ sera peu concernée.

Ainsi un SSII ayant 3 salariés en France et 100 "sous-traitants" en Tchéquie ou Espagen pour un chiffre d'affaire de 50m€ sera peu concernée.

Idem pour une société de service à domicile pour personnes âgées avec 3 hauts salariés dispatchant la charge de travail sur 100 auto-entrepreneurs en free-lance: peu concerné. (ce cas se trouve aussi dans le batiment).

Et une société de service de nettoyage ayant 50 salariés pour un chiffre d'affaire de 10m€ sera hyper favorisée car contribuant à la baisse du chomage en France.

SI je ne suis pas complètement idiot, je comprend la campagne de presse contre le rapport Gallois sur le point du crédit d'impôt compétitivité emploi honteux car favorisant anormallement les entreprises n'ayant pas modernisée leur struture et employant trop de personnel selon les normes US issues des cerveaux de Gartner group ou Arthur Anderseeen

Suis-je idiot ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier numéro du magazine américain « Meat and Poultry », la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue « Feathers », organe de la Fédération de l’industrie de la volaille de Californie, où l’on conte l’intéressante (et véridique !) histoire suivante :

L’administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d’avions. Le système est composé d’un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d’un avion en vol. La théorie est simple : si le pare-brise résiste à l’impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Français se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brises du nouveau modèle de TGV qu’ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l’ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d’instrument de bord avant de s’encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Français un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s’est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : IL FAUT DÉCONGELER LE POULET

y a du manque de compétitivité , y en a mais y a pas que ça :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "véridique". Cette histoire traine depuis longtemps, avec un coup les belges, un coup les chinois, aujourd'hui les français...

Donc c'est mondial et récurrent , c'est " l'aveu" dommage que Montant soi mort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.