Rail cassé Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Faut pas pousser il a 20 ou 30€/pneu maxi entre un 1er prix qui fera moitiè moins de kms et un milieu de gamme tout à fait correct tant niveau sécurité que longévité. Ex pour une de mes voitures 185/65/15 chez feu vert sur le net. 1er prix Kelly 51.99€ Milieu de gamme en pneu pluie Uniroyal 61.99€ Haut de gamme Michelin Energy 66€ Soit moins de 30€ d'écart pour 2 pneus. C'est même gens ont parfois des forfaits portable bien plus élevés que ça et paye sans rechigner,il faut juste savoir ou sont les priorités... Le remplacement des pneus ça s'anticipe surtout en cette période, et ce sont encore les mêmes qui vont râler qu'ils ne peuvent pas rouler sur 5 cm de neige, que fout la DDE....!! Surtout que par chez moi, c'est changement obligatoire en pneus hiver!!! et rebelote au printemps, on repasse en pneus d'été! moi je dis " vive les pneus mixtes "!!!! le seul hic! les assureurs ne reconnaissent que les pneus contacts en cas d'accident l'hiver! grrrrr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) En allemagne les pneus hiver sont obligatoires dans certain Land. Il devrait en être de même chez nous avec un stage de conduite sur route glissante et ristourne de l'assureur. Pour l'anticipation sur le budget en faisant en moyenne 15000/kms/ans un pneu doit faire environ 3 ans soit 10€ de plus par an pour 2 pneus. Modifié 8 novembre 2012 par iancurtis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 En allemagne les pneus hiver sont obligatoires dans certain Land. Il devrait en être de même chez nous avec un stage de conduite sur route glissante et ristourne de l'assureur. Pour l'anticipation sur le budget en faisant en moyenne 15000/kms/ans un pneu doit faire environ 3 ans soit 10€ de plus par an pour 2 pneus. Remarque , les pauvres doivent aussi anticiper les hausse régulières d'un peu tout . C'est tellement simple ainsi . Et puis je vais vous dire mon brave Mr : " Les pauvres , z'on qu'a etre un peu plus riche et puis c'est tout !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Tu prend le même type de pneu, au bout de 3 ans il a pris entre 10 et 30 euros!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) Dès maintenant, les pneus affichent leurs performances Cette nouvelle étiquette, inspirée de celle accolée aux appareils électroménagers, indique quelques éléments importants au moment d’acheter un pneu ... à lire ici : http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/11/07/les-pneus-affichent-leurs-performances-1323527.html Moi qui m'interesse énormément a ce sujet, je peux vous dire que c'est une fumisterie.... L'idée a la base est bonne mais : - La France n'a prévu aucun organisme de contrôle, - Les résultats sont communiqués par les constructeurs eux même. Et non par un organisme indépendant et impartial. - Un peu comme pour la consommation des véhicule, le risque est que les pneumaticiens n'optimisent leur produit juste pour les critères de contrôles aux dépends de la qualité générale du pneu. On comparant les pneus, ont peut remarquer que des pneus chinois sont mieux notés que des marques réputées et reconnues, alors que dans les faits, les tests, ces pneus sont dangereux au possible, sur sol mouillé, ils mettent 15 ou 20 mètres de plus en distance de freinage ... Pour un pneu, on choisit une marque reconnue, telles : - Michelin, Pirelli, Bridgestone, Dunlop, Goodyear, Continental (que je n'achèterai jamais suite a l'affaire de Clairoix).... Et dans les marques de bonne qualité : - Uniroyal, Hankook, Toyo, Yokohama, Falken, Kumho, BFGoodrich, Vredestein, Barum, Sava, Semperit..... Quasi tout le reste ensuite est a proscrire, liste non-exhaustive : - Wanli, Trayal, Rotalla, Star Performer, Sunny, Typhoon, Westlake, Sunew, Rochstone, Minerva, Hifly... Se sont des pneus qui envahissent les site de vente en ligne, et surtout mefiez vous des revendeurs qui vous balancent : "c'est du Michelin coréen !!!".... Votre vie est en jeu !!! Modifié 8 novembre 2012 par necroshine 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 ...et accessoirement celle des autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 En allemagne les pneus hiver sont obligatoires dans certain Land. Il devrait en être de même chez nous avec un stage de conduite sur route glissante et ristourne de l'assureur. Pour l'anticipation sur le budget en faisant en moyenne 15000/kms/ans un pneu doit faire environ 3 ans soit 10€ de plus par an pour 2 pneus. Idem au Luxembourg depuis le 1 octobre, comme en Allemagne, monte des 4 pneus hiver obligatoire si les conditions l'exigent. Perso, j'ai mis les miens la semaine dernière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Une petite question pour ceux qui aimeraient bien rendre obligatoires les pneus hiver du premier septembre au premier mai : Vous les rangez où, vos autres pneus ? Vous allez me répondre "bah, dans mon garage, t'es con ou quoi !", mais j'aimerais savoir comment faire quand on n'a pas de garage et qu'on habite dans 47 m². Et ne me parlez pas de les mettre en pension chez Norauto, j'ai déjà donné avec des pneus neige qui se sont malencontreusement usés jusqu'à la corde sans rouler... D'autre part, saviez-vous que les pneus hiver ont une durée de vie limitée à deux ans après fabrication ? Chaque année, les experts des assurances s'amusent comme des petits fous à refuser d'indemniser les accidents impliquant des voitures dont les pneus hiver sont "périmés". Alors, méfiez-vous des promos exceptionnelles sur internet ou dans les pays limitrophes. En la matière, l'automobiliste français est un bon client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Une petite question pour ceux qui aimeraient bien rendre obligatoires les pneus hiver du premier septembre au premier mai : Vous les rangez où, vos autres pneus ? Vous allez me répondre "bah, dans mon garage, t'es con ou quoi !", mais j'aimerais savoir comment faire quand on n'a pas de garage et qu'on habite dans 47 m². Et ne me parlez pas de les mettre en pension chez Norauto, j'ai déjà donné avec des pneus neige qui se sont malencontreusement usés jusqu'à la corde sans rouler... D'autre part, saviez-vous que les pneus hiver ont une durée de vie limitée à deux ans après fabrication ? Chaque année, les experts des assurances s'amusent comme des petits fous à refuser d'indemniser les accidents impliquant des voitures dont les pneus hiver sont "périmés". Alors, méfiez-vous des promos exceptionnelles sur internet ou dans les pays limitrophes. En la matière, l'automobiliste français est un bon client. Tu as parfaitement raison!!! ils abusent, la marché du pneu " contact " est florissant, nous somme que début novembre, et par chez moi, c'est presque la rupture de stock! Les délais de livraisons vont devenir vite insoutenables!!!!! Pourtant les manufacturiers du pneus savent très bien fabriquer du pneu mixte " route et neige ", mais pas assez rentable il faut croire, les premiers models ont vite disparu des catalogues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 C'est ce que j'ai ,du mixte Kleber Quadraxer 4 saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Tu as parfaitement raison!!! ils abusent, la marché du pneu " contact " est florissant, nous somme que début novembre, et par chez moi, c'est presque la rupture de stock! Les délais de livraisons vont devenir vite insoutenables!!!!! Pourtant les manufacturiers du pneus savent très bien fabriquer du pneu mixte " route et neige ", mais pas assez rentable il faut croire, les premiers models ont vite disparu des catalogues! Tiens j'ai lu qu'un pneu a une durée de vie optimale de 4 ans. Après, la gomme du pneu commencera à craqueler ce qui aura pour effet d’augmenter le risque d’explosion. Le changement de pneu n’est pas obligatoire, mais l’automobiliste doit être au courant des risques qu’il encourt. En alternant été/Hiver, c'est la durée moyenne de vie en km Pour les 2 ans tu dois alors faire gaffe à la date de fabrication, car bien souvent , avec le jeu des stocks, il peut arriver que les pneus ont déjà plus de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Tiens j'ai lu qu'un pneu a une durée de vie optimale de 4 ans. Après, la gomme du pneu commencera à craqueler ce qui aura pour effet d’augmenter le risque d’explosion. Le changement de pneu n’est pas obligatoire, mais l’automobiliste doit être au courant des risques qu’il encourt. En alternant été/Hiver, c'est la durée moyenne de vie en km Pour les 2 ans tu dois alors faire gaffe à la date de fabrication, car bien souvent , avec le jeu des stocks, il peut arriver que les pneus ont déjà plus de 2 ans Donc , si j'ai bien compris ...même en y mettant le prix , on est "tenu" par la durée di vie ... Donc pourquoi mettre plus cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Donc , si j'ai bien compris ...même en y mettant le prix , on est "tenu" par la durée di vie ... Donc pourquoi mettre plus cher ? On parle de pneus, d'un organe de sécurité. Perso, je n'irai pas mettre du pneu sportif hyper cher, ce serait inutile sur la route (et ils sont rarement efficaces sur sol humide). Je ne prendrai pas non plus de l'entrée de gamme peu efficace et limite dangereuse. Entre les 2, il y a quand même pas mal de choix... Pour ce qui est de la durée de vie, les constructeurs préconisent bien souvent de permuter régulièrement les pneus avant/arrière. Pour une traction, les pneus avant s'usent bien plus vite que l'arrière, ce qui amène à changer les pneus avant alors que l'arrière est "comme neuf". En vieillissant, avant même de se craqueler, les pneus arrières vont devenir plus durs. Qui dit "dur" dit aussi qu'ils s'useront encore moins vite... Mais aussi qu'ils accrocheront moins. Bon, moi le premier, je ne permute pas mes pneus tous les 10 000km comme indiqué dans le manuel de conduite... Sur une voiture comme la mienne, mes pneus avant vont bientôt être bons à changer au bout de 60 000km (2 ans). Certains propriétaires ont emmenés leurs pneus arrières à 120 000km, changés non pas par usure, mais parce qu'ils étaient devenus trop durs et bruyants. Autant dire qu'ils n'étaient plus efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Mes pneus avant qui ont été à l'arrière, jusqu'à 44 000 ont 9 ans et que 72 000 et ils ne sont pas encore craquelés et ils vont bien, tout du moins au dernier contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Vais faire ma fille qui conduit 5000 km/an sur ce coup-là : je fais toute confiance au contrôle technique !!! (qui ne m'a jamais dit quoique ce soit sur les pneus de ma titine pendant... 8 ans, espérons que ce sera pareil avec la nouvelle vieille) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 C'est malheureusement une erreur. Le contrôle technique ne donne absolument pas la certitude d'avoir une voiture sûre. Je garde en tête l'exemple de ma première voiture qui ne freinait quasiment plus à l'arrière (frein à main serré à fond, elle ne perdait quasi pas de vitesse). Au moment où j'ai passé le contrôle technique, il ne vérifiait pas l'efficacité du frein, mais seulement la différence gauche/droite. Et c'était la même chose pour les amortisseurs qui avaient 150 000km (309 de 16 ans à l'époque). Ma voiture n'était pas sûre, c'était une certitude. Les plaquettes avant était aussi bonnes à changer. Je l'ai faite passer au CT uniquement parce que mon père avait insisté, en espérant la récupérer. 1 an et demi plus tard et pas énormément plus de kilomètres, en pleine ligne droite, il arrivait que les roues arrières se bloquent (les garnitures de freins se baladaient dans les tambours et bloquaient la roues lorsqu'elles passaient l'une sur l'autre). Heureusement, pas d'accident, seulement des petites frayeurs. Pourtant, la voiture était bonne au CT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Tien moi j'ai changé il y a un an les pneus de mon 4x4, c'étaient les pneus d'origine ... ils avaient 18 ans. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 (modifié) je ne me pose pas de question: je change les pneus (toujours Michelin) tous les 45/50.000km, soit 4,5 ans en moyenne. Je viens de le faire sur ma Picasso (500€ les 4): la voiture ne bouge plus sur autoroute à 125Km/h alors qu'en août on sentait un léger flottement lors d'orages. La gomme des pneus avant était bien usée mais pas encore lisse. 500€/4 ans pour être tranquille: "pas assez cher, mon fils" Modifié 10 novembre 2012 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 (modifié) C'est malheureusement une erreur. Le contrôle technique ne donne absolument pas la certitude d'avoir une voiture sûre. Je garde en tête l'exemple de ma première voiture qui ne freinait quasiment plus à l'arrière (frein à main serré à fond, elle ne perdait quasi pas de vitesse). Au moment où j'ai passé le contrôle technique, il ne vérifiait pas l'efficacité du frein, mais seulement la différence gauche/droite. Et c'était la même chose pour les amortisseurs qui avaient 150 000km (309 de 16 ans à l'époque). Ma voiture n'était pas sûre, c'était une certitude. Les plaquettes avant était aussi bonnes à changer. Je l'ai faite passer au CT uniquement parce que mon père avait insisté, en espérant la récupérer. 1 an et demi plus tard et pas énormément plus de kilomètres, en pleine ligne droite, il arrivait que les roues arrières se bloquent (les garnitures de freins se baladaient dans les tambours et bloquaient la roues lorsqu'elles passaient l'une sur l'autre). Heureusement, pas d'accident, seulement des petites frayeurs. Pourtant, la voiture était bonne au CT... Tu es joueur......... Modifié 10 novembre 2012 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Quasi tout le reste ensuite est a proscrire, liste non-exhaustive : - Wanli, Trayal, Rotalla, Star Performer, Sunny, Typhoon, Westlake, Sunew, Rochstone, Minerva, Hifly... Se sont des pneus qui envahissent les site de vente en ligne, et surtout mefiez vous des revendeurs qui vous balancent : "c'est du Michelin coréen !!! ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain:j'ai des Wanli sur une voiture de course berlingo 1;9 d 140 kms/h en pointe par grand nord favorable et toute voile dehors a cette vitesse tu est sourd en 5 minutes donc je roule a 100 max, se sont des hivers et il faut leur boulot dans la neige meme si il font de mon char une class66 " c'est les pneu qui usent la route" donc si vous avez des clous style "espress,berlingo,C15,etc" avec VL réglé sur RO voir RA par grand Nord le montage Wanli est envisageable par contre le montage de ces" chinoiseries " sur des grosses berlines est a proscrire (tenue de route déplorable,freinage a haute vitesse(+de 120) très limite ), et pourtant vous allez pas me croire mais s'est du vécu , j'ai vu ses "enveloppes asiatiques" entrain d’être montées sur une grosse Mercédes et cerise sur le gâteau un "TAXI" A+ a voir ce soir sur France 5:" DIESEL , LE SCANDALE FRANÇAIS " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 J'ai aussi des Wanli sur mon PU 504 (en monte utilitaire,la ruine!) et vu ma vitesse de croisière et le nb de kms/an c'est un bon compromis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 On pourra faire évoluer la technique automobile tant que l'on veut! face à la connerie les ingénieurs ne pourront rien. http://r.orange.fr/r?ref=hpp_ihd_alaune_manchette_1_inc_0&url=http%3A//actu.orange.fr/france/un-bebe-meurt-dans-un-accident-cause-par-un-chauffard-positif-au-cannabis-afp_1182312.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 En plus de l'ethylo embarqué le stupélotest devient aussi indispensable messieurs les ingénieurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) J'ai aussi des Wanli sur mon PU 504 (en monte utilitaire,la ruine!) et vu ma vitesse de croisière et le nb de kms/an c'est un bon compromis ! Quasi tout le reste ensuite est a proscrire, liste non-exhaustive : - Wanli, Trayal, Rotalla, Star Performer, Sunny, Typhoon, Westlake, Sunew, Rochstone, Minerva, Hifly... Se sont des pneus qui envahissent les site de vente en ligne, et surtout mefiez vous des revendeurs qui vous balancent : "c'est du Michelin coréen !!! ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain:j'ai des Wanli sur une voiture de course berlingo 1;9 d 140 kms/h en pointe par grand nord favorable et toute voile dehors a cette vitesse tu est sourd en 5 minutes donc je roule a 100 max, se sont des hivers et il faut leur boulot dans la neige meme si il font de mon char une class66 " c'est les pneu qui usent la route" donc si vous avez des clous style "espress,berlingo,C15,etc" avec VL réglé sur RO voir RA par grand Nord le montage Wanli est envisageable par contre le montage de ces" chinoiseries " sur des grosses berlines est a proscrire (tenue de route déplorable,freinage a haute vitesse(+de 120) très limite ), et pourtant vous allez pas me croire mais s'est du vécu , j'ai vu ses "enveloppes asiatiques" entrain d’être montées sur une grosse Mercédes et cerise sur le gâteau un "TAXI" A+ a voir ce soir sur France 5:" DIESEL , LE SCANDALE FRANÇAIS " Mais faites pas l"éloge de vos pneus en peau de zob quand même !!!! Perso, j'ai viré mes Michelin (PE2) alors que mon vehicule n'avait que 5000km car, ils ne me convenaient pas en terme de tenue de route... Je n'ose imaginer avec vos "gommes".... Pour info : http://www.largus.fr...ire-163864.html "Bien entendu, il est difficile de comparer un pneu de haut de gamme à une version « budget ». Mais nous avons eu l'occasion d'assister à des tests organisés par Sava, marque d'accès du groupe Goodyear Dunlop. Ici aussi, des disparités importantes de performances ont également été constatées avec le fabricant chinois Wanli. Par ailleurs, les prestations routières de ce denier pneu se sont révélées médiocres. Une forte tendance à l'écrasement en virage et une motricité moyenne, quelle que soit l'adhérence, ont été mises en évidence. Une tenue de route en manque d'harmonie - comprenez des réactions variables selon les situations - et des réactions du volant retardées ont également été constatées." C'est pas des pneus, mettez 10-15 euros de plus par roue, et vous aurez une securité, on ne joue pas avec sa vie..... Modifié 11 novembre 2012 par necroshine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Non je ne fais pas l'apologie des Wanli mais dans mon cas c'est plus du double pour du Michelin (160€ le boudin) pour une voiture avec laquelle je fais - de 5000kms/ans sans dépasser les 90km/h. Pour cette taille est cette affectation on trouve peu de fabricants, seuls 2 disponibles chez mon vendeur habituel qui a plus de 20 marques en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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