dedifun29 Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Voici l'arrivée du 3856 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Nantes à Bordeaux Saint Jean avec les manoeuvres qui vont bien - Arrivée - Dételage de la machine électrique qui part en tiroir pour revenir sur une voie parallèle et se garer - Attelage machines diesel (il y en a 2 alors que l'électrique est seule, question de puissance ou une tracte et lors fournit l'énergie pour la rame ?) - Départ, je crois reconnaître ADC01 http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=OLiyb_y9t0c&NR=1 1
capelanbrest Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Pas mal du tout..... En fait cette ambiance nos rappelle celle des gares d'il y 25/30 ans, comme Avignon Valence Lyon ou Rennes.....(les couleurs logos etc sont certes différents mais l'ambiance les sons les gestes sont là...). Avant 10 ans tout cela aura sans doute disparu du paysage.....TGV/Régiolis obligent... :Smiley_41: 1
Pascal 45 Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Je verrais bien ce sujet dans la partie "vidéo" ... ! :Smiley_04:
ADC01 Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Voici l'arrivée du 3856 en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Nantes à Bordeaux Saint Jean avec les manoeuvres qui vont bien - Arrivée - Dételage de la machine électrique qui part en tiroir pour revenir sur une voie parallèle et se garer - Attelage machines diesel (il y en a 2 alors que l'électrique est seule, question de puissance ou une tracte et lors fournit l'énergie pour la rame ?) - Départ, je crois reconnaître ADC01 Les 2 tractionnent et les 2 fournissent l'énergie à la rame
Invité PAZ Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 Il me semble que seule la première fournit de l'energie à la rame étant donné que sur la première machine on peut garder la clé de chauffage de la seconde.
nicogrz Publication: 7 novembre 2012 Publication: 7 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Il me semble que seule la première fournit de l'energie à la rame étant donné que sur la première machine on peut garder la clé de chauffage de la seconde. La seconde servirait juste pour apporter de la puissance... un sorte de truck en faite... ^^ Je pencherais plus pour la solution d'ADC01. Modifié 7 novembre 2012 par nicogrz
ADC01 Publication: 8 novembre 2012 Publication: 8 novembre 2012 (modifié) Il me semble que seule la première fournit de l'energie à la rame étant donné que sur la première machine on peut garder la clé de chauffage de la seconde. Tu as parfaitement raison, je ne sais pas où avait je l'esprit quand j'ai répondu, de toute façon même avec la clé de chauffage en place sur la loc menée, le contacteur de chauffage ne se ferme pas, il ne se commane pas depuis la menante, seul le sien est fermé et alimente la ligne 1500. Mais les 2 tractionnent bien. Modifié 8 novembre 2012 par ADC01 1
Invité PAZ Publication: 8 novembre 2012 Publication: 8 novembre 2012 Ceci dit, les CTT nous invitent dorénavant à laisser la seconde clé à sa place sur la seconde machine, pour éviter toute perte, et surtout toute éventuelle confusion.
dedifun29 Publication: 23 novembre 2012 Auteur Publication: 23 novembre 2012 J'y étais hier (3835) et j'ai constaté que le changement de machine à Bordeaux pose des problèmes. En effet, à l'heure de l'opération, il y a pas de départ et arrivée, donc le temps pour évacuer le diesel et atteler la traction est plus importante. D'autant, j'ai remarqué que c'est le même agent qui atèle et réalise les contrôles des freins. Ce qui a fait prendre 5 minutes au départ de Bordeaux (rattrappé à Toulouse, il aurait pu même se permettre le luxe de 3 minutes à l'avance, mais un carré à l'entrée de Matabiau l'a juste remis à l'heure. De souvenirs, à une époque (15 ans en arrière, il y avait 2 agents de manœuvre sur une rame (un à l'avant et un autre à l'arrière) ?
gdem Publication: 28 novembre 2012 Publication: 28 novembre 2012 le conducteur des 67000 est bien connu dans mon dépôt. il apporte toujours sa bonne humeur . mais il va bientôt nous quitter pour une retraite bien méritée. Il rejoindra JLC et tant d'autre. quand au 3856, profitez de la vidéo car il ne roule plus au prochain service entre TE et BX. SUR cet axe cela fait 3 ans que les interrégions et les CIC sont petits à petit supprimés. Les voyageurs devront prendre soit du tgv (à réservation obligatoire) soit de l'intercité (à réservation obligatoire- les ex TEOZ BX-marseille). pour les ADC de BX et TE c'est encore de la charge en moins....... pascontent 1
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