Invité necroshine Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails Ce nouvel opérateur ferroviaire va acheminer des céréales depuis les silos du nord-est de la France jusqu'à Fos-sur Mer. Par la suite, il vise le transport de produits alimentaires, du bois ou de la métallurgie. L'opérateur Bourgogne Fret Service est codétenu par Europorte (67%) et Cerevia (33%). http://bourgogne.france3.fr/2012/11/06/transport-ferroviaire-bourgogne-fret-service-sur-les-rails-139731.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Salut ! Europorte ne peut pas assurer en son nom ? :blink: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Bizarre, ce nouvel opérateur bourguignon et ses trafics Nord-Est - Méditerrannée. N'y a-t-il pas un OFP morvandiau qui s'est récemment positionné pile-poil sur ce type de trafic ? Cerevia ne faisait-elle pas partie des "protecteurs" de cet OFP ? Je dis ça, je dis rien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Et bien ne dit rien, car Cerevia ne travaille pas avec CFR, si c'est nous les Morvandiaux Ce qui est difficile a comprendre c'est qu' Europorte a sa branche "Europorte proximité" pour faire la collecte Pour eux BFS , c'est un OFT Opérateur Fret Territorial, nouvelle terminologie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Une filiale, une "frégate" comme on avait tenté de l'appeler dans la boite historique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Ce qui est difficile a comprendre c'est qu' Europorte a sa branche "Europorte proximité" pour faire la collecte p'têt bien que les conducteurs Europorte coûtent encore trop cher ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Et bien ne dit rien, car Cerevia ne travaille pas avec CFR, si c'est nous les Morvandiaux Il y a d'autres OFP dans le Morvan ? Pour eux BFS , c'est un OFT Opérateur Fret Territorial, nouvelle terminologie aussi. Rien de plus logique, puisque Nancy, Nevers et Fos-s/mer se situent sur le territoire de la république française. D'ailleurs, la SNCF devrait elle aussi devenir un OFT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Il y a d'autres OFP dans le Morvan ? Rien de plus logique, puisque Nancy, Nevers et Fos-s/mer se situent sur le territoire de la république française. D'ailleurs, la SNCF devrait elle aussi devenir un OFT. Non ! La SNCF est un OFI : Opérateur Fret International !!!!! C'est encore un nouveau terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 (modifié) parce que tu considères VFLI, ITL, Captrains et SFI comme Fret SNCF maintenant ? à ma connaissance, ce n'est que sous certificat de ses filiales locales que Fret SNCF est présent à l'étranger .. hormis Luco et peut-être Belgique Modifié 7 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Mais Europorte assure déjà des TC de céréales depuis Les Laumes vers Fos non ? On filialise au sein des privés aussi maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 parce que tu considères VFLI, ITL, Captrains et SFI comme Fret SNCF maintenant ? à ma connaissance, ce n'est que sous certificat de ses filiales locales que Fret SNCF est présent à l'étranger .. hormis Luco et peut-être Belgique Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI ! Je les considère pas comme SNCF, mais ils font rentrer du fric dans les caisses de la SNCF ! Donc ...La maison mère est bien un OFI ! Le groupe sncf pour être puriste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 (modifié) Transport ferroviaire : Bourgogne Fret Service sur les rails Ce nouvel opérateur ferroviaire va acheminer des céréales depuis les silos du nord-est de la France jusqu'à Fos-sur Mer. Par la suite, il vise le transport de produits alimentaires, du bois ou de la métallurgie. L'opérateur Bourgogne Fret Service est codétenu par Europorte (67%) et Cerevia (33%). http://bourgogne.fra...ils-139731.html nonmais nonmais nonmais Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, on nous cache tout, c'est le début de la faim de l'actilonnaire unique (J'avoue, je me suis laisser tenter ... ) Pas au courant, même pas annoncer en CE ou sur le fanzime de la holding !!! Salut ! Europorte ne peut pas assurer en son nom ? Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs , mesure d'économie oblige !!! p'têt bien que les conducteurs Europorte coûtent encore trop cher ..... Surement, c'est pour cela que l'entreprise filialise ... Mais Europorte assure déjà des TC de céréales depuis Les Laumes vers Fos non ? On filialise au sein des privés aussi maintenant ? Crédo du Grand Capital (si cher à Arlette ), tu sous-traites de sous-traiter de sous-traiter etc etc de etc ... à la fin tu sais plus qui fait quoi , mais une chose est certaine, le donneur d'ordre est toujours celui qui s'en met plein les fouilles à la sortie ... Modifié 7 novembre 2012 par Bearcat 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Salut ! Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs , mesure d'économie oblige !!! Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Salut ! Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. Début d'explication ??? En attendant, ça supputte dur dans la boîte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovedrive Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 J'avoue que j'ai du mal a comprendre, les frais engagés pour avoir une licence et certificat de sécurité serait en dessous de la location des machines et de prendre des conducteurs expérimenté chez EPF? Parce que bon, le manque de machine chez EPF ok, mais le manque de conducteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerjMan Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Salut ! Donc j'avais raison d'avoir peur d'avoir bien compris : on monte une sous-boîte pour éviter d'embaucher à la maison-mère. Salut à tous, Vos messages sèment le doute chez les postulants conducteurs qui attendent d’êtres convoqués par EPF pour la prochaine session (j'en fais partie)... Je comprend mieux pourquoi les tests sont principalement orientés sur la gestion du stress! Personnellement, je reste positif et motivé! :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Toujours est il qu'en ayant pas encore sa licence d'entreprise ferroviaire ni son certificat de securité Il ne vont pas rouler demain matin.... Il pourraient rouler en sous traitance d'EPF, si ils avaient au moins la licence d'EF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 Reprendre la licence EPF est le plus probable, le plus simple, rapide et, moi cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 [...] Ben, non, on a pu assez de locs et de conducteurs , mesure d'économie oblige !!! [...] Bon, avant que la mayo prenne de trop, quand j'ai écrit ces phrases, je le fais par ironie : c'est le style au himself !!! Et pour en revenir à celle-ci: [...] tu sous-traites de sous-traiter de sous-traiter etc etc de etc ... à la fin tu sais plus qui fait quoi , mais une chose est certaine, le donneur d'ordre est toujours celui qui s'en met plein les fouilles à la sortie ... Hier soir, Téquila16 m'a appelé, et nous en avons discuté longuement. En racrochant, je me suis rendu compte, que ma conculsion, elle, est criante de vérité, car c'est la réalité même ... tous les jours, l'actualité nous le démontre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovedrive Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Annonce officielle Europorte: http://www.europorte...eCereviaOFT.pdf Modifié 11 novembre 2012 par Ovedrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Annonce Europorte: http://www.europorte...eCereviaOFT.pdf Newsletters interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Newsletters interne Euh non Bearcat : c'est accessible à tout le monde sur le site Europorte (tout de suite à gauche) : http://www.europorte.com/fr/home/ Ou tu voulais dire autre chose ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Salut Overdrive. fait gaffe quand tu met des documents interne sur le net, j'espère que tu ne seras pas embêter Modifié 11 novembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Euh non Bearcat : c'est accessible à tout le monde sur le site Europorte (tout de suite à gauche) : http://www.europorte.com/fr/home/ Ou tu voulais dire autre chose ??? Non non , merci ... Je viens de contrôler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant