Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

bonjour

voici une partie de l'article du monde avec renvoi sur le document (Voir le document).pour obtenir le prêt bancaire...(y pas de doute , quelqu'un de bien placé lui en veut)

Eric Woerth est de nouveau la cible de révélations troublantes du site d'information Mediapart (lien payant). Celui-ci reproduit, lundi 16 août, un document signé par le ministre en 2008, durant la campagne municipale, pour obtenir un prêt bancaire (Voir le document).

Comme nombre de candidats, le ministre, maire sortant de Chantilly (Oise), a contracté un prêt bancaire pour couvrir ses frais de campagne, avec l'assurance d'un remboursement par l'Etat s'il dépassait les 5 % de suffrages. Eric Woerth a sollicité un emprunt de 6 500 euros.

Pour ce faire, il a rempli un document indiquant son identité, ses emprunts en cours, ses revenus et le montant de ses impôts. Or, selon le document reproduit par Mediapart, le ministre aurait déclaré un revenu de 3 000 euros mensuels. Pire : il déclare n'avoir que 112 euros par mois de revenu disponible une fois remboursés ses différents emprunts, soit un endettement de 89 %. Il omet par ailleurs de déclarer combien il paye d'impôts sur le revenu.

AU MOINS 16 000 EUROS MENSUELS

Des déclarations qui paraissent très improbables : en tant que ministre du budget, Eric Woerth gagnait à l'époque environ 14 000 euros par mois, auxquels il faut aujouter 2 000 euros en tant que maire de Chantilly. Et même avant 2007, Eric Woerth, député et maire, gagnait environ 8 500 euros par mois. Il paraît d'ailleurs étrange que le Crédit agricole, auprès duquel Eric Woerth a souscrit cet emprunt, ait pu ignorer sa fonction.

Mediapart s'interroge également sur l'accord par l'établissement bancaire de l'emprunt compte tenu des déclarations du ministre. La banque n'a pas souhaité commenter l'information, pas plus qu'Eric Woerth. Quel intérêt avait le ministre à minimiser ses revenus ? Pourquoi faire une fausse déclaration ? D'autant que sur le document remis à la banque, Eric Woerth se déclare "ingénieur cadre technicien" et pas député.

le document

Il est tout de même étonnant que ce genre de document puisse sortir de son dossier pour être étalé dans la presse. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même étonnant que ce genre de document puisse sortir de son dossier pour être étalé dans la presse. koiquesse

c'est le boulot des journalistes ,aidés par des employés qui en ont marre de ces différences de traitement entre "france d'en haut et france d'en bas " !

ceci dit ,ça n'engage que moi . j'èspère pour médiapart qu'il sont sur de leur info ,ça parait tellement énorme cette histoire revoltages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit ,ça n'engage que moi . j'èspère pour médiapart qu'il sont sur de leur info ,ça parait tellement énorme cette histoire revoltages !

Comme disait Chirac en interne, "plus c'est gros, plus ça passe".

Les politiques actuels n'ont jamais été autant corrompus et voyous, et la France entière est anesthésiée.

Ils auraient tord de se priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un pavé, un...

N'en déplaise à M. Estrosi, Le taux de criminalité a plus baissé à Lille qu'à Nice.

http://www.lepost.fr/article/2010/08/16/2186136_n-en-deplaise-a-m-estrosi-le-taux-de-criminalite-a-plus-baisse-a-lille-qu-a-nice.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en France que ça se passe...

Drogue au travail : "Je fume des joints pour ne pas étrangler mon patron"

LEMONDE.FR  16.08.10  

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/16/drogue-au-travail-je-fume-des-joints-pour-ne-pas-etrangler-mon-patron_1397018_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF 2 ce soir

1 er sujet agression aux carteret

2éme l'insécurité et les maires

3éme les gens du voyage à bordeaux(ils viennent chaque année depuis 5 ans)

4 éme les roms

j'ai du en oublier 1 mais cela a duré 10mn soit 1 tiers du journal

les autre sujets politique bettencourt , Woerth etc...rien

les catastrophes internationales avec des milliers de morts rien

Si la lapidation par les musulmans intégristes

Si avec cela les français ne sont pas sur le bon chemin c'est a désespérer

bonne nuit, pensez comme il faut sarko et les médias vous montrent le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire PS de Grande-Synthe : « Je ne répondrai pas au questionnaire d'Hortefeux »

Dans une lettre ouverte au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, Damien Carème, maire (PS) de Grande-Synthe et vice-président de la communauté urbaine de Dunkerque,

explique pourquoi il ne répondra pas à la demande du ministre aux maires de lui adresser le bilan de leurs actions sur le plan de la sécurité.

Il dénonce l'adoption par le ministre de la « rhétorique du Front national » qui « ne nous aidera en rien à résoudre le problème de la sécurité ».

http://www.rue89.com/2010/08/17/le-maire-de-grande-synthe-pourquoi-je-ne-repondrai-pas-a-hortefeux-162716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Prêt bancaire de Woerth : Mediapart précise ses informations

LEMONDE.FR | 17.08.10 http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/17/pret-bancaire-de-woerth-mediapart-precise-ses-informations_1399634_823448.html#ens_id=1373579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Un enfumage à venir : avez-vous regardé le reportage sur les niches fiscales au JT de France 2 aujourd'hui...

On relève ceci :

Coût des niches fiscales pour l'Etat

- Cour des Comptes : 46 milliards (tout compris, sauf la TVA restauration et le crédit impot recherches)

- JT de France 2 : 11 milliards (soit les dispositifs d'épargne populaire (livrets A, Bleu, Mozaic, PEL), les aides aux recherches, les aides aux associations culturelles ou de secours)

Nécessités d'économies pour l'Etat

- Cour des Comptes : 10 milliards d'ici à 2014

- JT de France 2 : 6 milliards d'ici l'an prochain

Assiette sur laquelle se réaliseront les dites économies

- Cour des Comptes : ensemble des niches fiscales, soit 70 milliards d'€ (le coup de rabot)

- JT de France 2 : les 11 milliards de facilitemebnts de placements populaires et aides associatives

TOTAL : soit le JT du service public est bâclé, soit Le coup de rabot se fera encore une fois sur les mêmes : les pauvres, parce qu'ils sont plus nombreux que les riches et les lobbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

je penche pour la deuxième solution mais pas pour la même raison : on tape sur les pauvres parce qu'ils sont ... pauvres, faibles etc.

Non, non... les pauvres ont quand même réussi, tous seuls comme des grands, à secouer fortement le prunier en 1789, 1815, 1830, 1832, 1834, 1848, 1871, 1891 (Boulanger), 1968, etc. sans compter les innombrables jacqueries avant et les régionalismes...

Tant que les pauvres se CROIRONT faibles et désemparés, las et abandonnés, leur enfumage continuera sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord non plus, les révolutions ou révoltes étaient bourgeoises.

Les révoltes populaires que je t'accordent sont la commune de 1871 et les soulèvements ouvriers de 1968 (La révolution d'octobre aussi mais cela dépasse tes très (trop) chères frontières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour la deuxième solution mais pas pour la même raison : on tape sur les pauvres parce qu'ils sont ... pauvres, faibles etc.

et surtout parce qu'ils sont les plus nombreux...

et que l'impôt le plus injuste les frappe directement et sans discernement : la TVA...

et tous les jours qu'à la fin, ils ne s'en rendent même plus compte...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout parce qu'ils sont les plus nombreux...

et que l'impôt le plus injuste les frappe directement et sans discernement : la TVA...

et tous les jours qu'à la fin, ils ne s'en rendent même plus compte...

dom a raison l'impôt le plus injuste , qui rapporte le plus, qui est peu visible c'est la TVA pour un smicard ,il est autant imposé par la TVA (l'ensemble de ce qu'il gagne) qu'un nanti qui ne peu consommer guère plus qu e le commun des mortels

l'impôt sur les revenus du travail ,est le plus jute ,s'il est bien progressif ,s'il n'existe ni niches ni bouclier c' est un acquis des révolutions et il vise à l'égalité..

il faudrait le même type d'impôt s sur TOUS les revenu ,même ceux du capital et la suppression des niches qui font que des nantis paient moins (en rapport) qu'un ouvrier

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom a raison l'impôt le plus injuste , qui rapporte le plus, qui est peu visible c'est la TVA pour un smicard ,il est autant imposé par la TVA (l'ensemble de ce qu'il gagne) qu'un nanti qui ne peu consommer guère plus qu e le commun des mortels

l'impôt sur les revenus du travail ,est le plus jute ,s'il est bien progressif ,s'il n'existe ni niches ni bouclier et un acquis des révolution et vise à l'égalité..

il faudrait le même type d'impôt s sur TOUS les revenu ,même ceux du capital et la suppression des niches qui font que des nantis paient moins (en rapport) qu'un ouvrier

c'est à un point qu'on n'a pas idée !!!

j'ai fait une simulation sur le site des impôts, pour un revenu salarial de 10000 € par mois = 120000 par an pour une famille avec deux enfants à charge.

Voici ce que ça donne :

Nombre de personnes à charge 2

Nombre de parts 3

Revenu brut global ou déficit 108000

Revenu net imposable ou déficit à reporter 108000

Droits simples 16830

Impôt avant imputations 16830

IMPÔT NET A PAYER 16830

TAUX MOYEN D'IMPOSITION 15.58

Revenu fiscal de référence 108000

ceci m'a permis de valider un fichier excel que j'avais fait il y a quelque temps.

pour être imposé à 19,6 % comme la TVA, il faut gagner plus de 14000 € par mois net : quatorze mille !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clin d'oeil !

"Autriche : le porte-parole des Roms s'appelle... Sarközi"

http://www.leparisien.fr/international/autriche-le-porte-parole-des-roms-s-appelle-sarkozi-18-08-2010-1035737.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait la Police...???

Un inconnu parvient à entrer dans le Palais de l'Elysée

http://www.20minutes.fr/article/588737/societe-un-inconnu-parvient-a-entrer-dans-le-palais-de-l-elysee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le porte-parole des Roms s'appelle... Sarközi ...le notre il attend peut être que son charter ( sarkosi air ouane) soit terminer pour rentrer ...mais il faut pas rêver revoltages

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains et les combines ??

france inter s 'intéresse aux conseillers d' E. WOERTH

Eric Sérigny, Patrice de Maistre,Bernard Lozé ,Bettencourt...tous dans le même marigot financier , dans les dons à l'UMP et dans les légions d'honneur

L'affaire Woerth-Bettencourt a fait sortir son nom de l'ombre : Eric de Sérigny.

« Conseiller pour les relations économiques », Eric Le Moyne de Sérigny (son patronyme complet) a accompagné, de façon discrète, Eric Woerth du ministère du Budget à son ministère du Travail. Mais son nom n'apparaît pas dans l'organigramme officiel du cabinet d'Eric Woerth.

Le 30 juin 2010, Le Canard enchaîné le présentait comme un membre « infatigable » du « Premier cercle », le club des donateurs de l'UMP. Un « ami » de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, directeur général de « Clymène » (où a été embauchée en septembre 2007, Florence Woerth, l'épouse du ministre, avant de quitter « Clymène » en juin 2010) et « Thétys », les structures financières chargées de gérer les avoirs de l'héritière de L'Oréal. Le 4 août 2010, L'Express expliquait qu'Eric de Sérigny avait participé à « la création d'un club sélect, le W 19 (W pour Woerth et 19 pour le nombre de ses membres », afin d' « appuyer la carrière politique » du maire de Chantilly Eric Woerth.

« Je ne suis pas fondateur du Premier cercle et pas même membre de l'UMP », nous explique aujourd'hui, par écrit, Eric de Sérigny, tout en reconnaissant « pendant la campagne présidentielle » avoir « participé à quelques réunions où [il] rencontrai[t] Eric Woerth. » Le W19 (surnommé ainsi, selon lui, « à cause de la date du premier déjeuner ») serait « un simple rassemblement d'amis à haute responsabilités dans leurs secteurs ». Quant à sa fonction, « totalement bénévole », de « conseiller pour les relations avec le monde économique » auprès d'Eric Woerth, elle se bornerait à « réunir quatre fois par an des chefs d'entreprise, moyennes ou grandes, de tous secteurs économiques pour débattre de divers sujets relatifs à notre économie. (…) J'ai donc été simplement l'animateur d'un groupe de réflexion d'environ 45 personnes, que j'ai invité par groupe de 20, et toujours en alternance », pour mieux débattre objectivement sur des thèmes tels que chômage, déficit budgétaire, croissance économique, euro etc. »

Ses liens avec Patrice de Maistre posent également question.

Eric de Serigny : « j'ai soutenu la candidature de Patrice de Maistre pour la légion d'honneur »

Selon Le Canard enchaîné du 4 août 2010, le nom d'Eric de Sérigny serait apparu lors des enquêtes préliminaires ouvertes dans l'affaire Woerth/Bettencourt. Face à la Brigade financière qui l'interrogeait sur sa Légion d'Honneur remise par Eric Woerth, alors ministre du Budget, le 23 janvier 2008, Patrice de Maistre aurait donné « le nom d'Eric de Sérigny. » Ce dernier « lui aurait promis de s'occuper de sa breloque, après qu'un avocat bien en cours eut échoué dans ses démarches. »

Interrogé sur ce point par France-Inter, Eric de Sérigny assure qu'il n'a « pas demandé la Légion d'Honneur pour Patrice de Maistre, dossier initié par quelqu'un d'autre, mais il est exact que j'ai soutenu sa candidature, comme d'autres, car je la trouvais justifiée. » Le conseiller d'Eric Woerth explique connaître Patrice de Maistre « depuis 40 ans (…) par des amis communs. » Eric de Sérigny était alors directeur à la Banque Rothschild (de 1968 à 1981). Patrice de Maistre était, lui, assistant à la société « Price Waterhouse » (de 1972 à 1975), un cabinet d'audit et d'expertise comptable, avant d'intégrer en 1975 la Société française d'audit et d'expertise, dont il devient le PDG en 1981 (jusqu'à 1989.)

Selon L'Express (04/08/2010), la demande initiale de Légion d'Honneur à Patrice de Maistre remonterait « à la présidence de Jacques Chirac » émanant « d'un avocat, Jacques Rossi, ancien collaborateur de Vincent Bolloré. » L'avocat Jacques Rossi, ex-directeur général du groupe Bolloré, a fait une grande partie de sa carrière dans la banque, à la Compagnie financière Edmond de Rothschild, au Crédit Lyonnais et à la banque Rivaud.

Voici le parcours professionnel détaillé de Jacques Rossi : attaché de direction (1972-1973), directeur d'agence (1973-1975) à la Banque de l'Union parisienne (BUP), fondé de pouvoir (1975-1976), sous-directeur (1976-1977), directeur-adjoint (1977-1978), directeur (1978-1981), directeur central (1981-1983) à la Compagnie financière Edmond de Rothschild, directeur des agences de Neuilly (1983-1987), sous-directeur (1987-1989), directeur-adjoint (1989-1992), directeur (1992-1993) du Crédit Lyonnais, associé de Clinvest (1993-1994), directeur-général adjoint (1994-1995), administrateur-directeur général (1995-1999) du groupe Bolloré, président du directoire de la banque Rivaud (1996-1997).

Au côté du financier Bernard Lozé… administrateur de Patrice de Maistre

En plus de ses relations avec Patrice de Maistre, Eric de Sérigny est également « gestionnaire de portefeuilles de clients fortunés » comme le relevait Le Canard enchaîné, dès le 30 juin 2010, dévoilant par la même occasion son statut de conseiller « au service du financier Bernard Lozé ». Dans un portrait de Patrice de Maistre, paru dans Le Point, le 1er juillet 2010, Bernard Lozé était présenté comme l'un des « intimes » de Patrice de Maistre.

Car Eric de Sérigny est un familier du monde bancaire. Après la banque Rothschild, il a été directeur au département gestion du Crédit commercial de France (de 1981 à 1984), vice-président administrateur de la Chase Manhattan Bank, à Paris (de 1984 à 1988), administrateur-directeur général (de 1988 à 1998), puis PDG (de 1998 à 2003) de la Lloyds Bank.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

sans oublier les licenciés du groupe Molex a qui E Woerth a autorisé les licenciements malgré l'opposition de l'inspecteur du travail..

groupe molex qui fait parti des activités de amis de Woerth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les affaires Woerth, je demande le pédigré d'Eric de Serigny

pour poursuivre les messages ci-dessus...

Woerth : les relations gênantes de Serigny, conseiller de l'ombre

http://www.rue89.com/2010/08/20/woerth-les-relations-genantes-de-serigny-conseiller-de-lombre-163179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le porte-parole des Roms s'appelle... Sarközi ...le notre il attend peut être que son charter ( sarkosi air ouane) soit terminer pour rentrer ...mais il faut pas rêver revoltages

mdrmdr mdrmdr mdrmdr:Smiley_36::Smiley_34::Smiley_03:

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite Woerth le monde

IMPLICATION DANS LES LICENCIEMENTS DE L'USINE MOLEX

Enfin, autre point soulevé par France Inter, M. de Sérigny travaille pour la société en investissement financier Athéma, qui a collaboré avec les avocats de la direction de l'usine Molex dans un dossier sur lequel le ministère du travail devait intervenir.

Une polémique avait éclaté fin 2009 quand M. Woerth avait donné son aval, malgré l'avis de l'inspection du travail, au licenciement des représentants syndicaux de cette usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), fermée en septembre 2009 après onze mois de lutte du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.