Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Au sujet du Ninja...Suite

Manif pour les retraites : le « ninja » n'est pas un policier

http://www.rue89.com/2010/12/06/le-ninja-de-la-manif-pour-les-retraites-nest-pas-un-flic-179524

Et si il n'est pas policier il est quoi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au sujet du Ninja...Suite

Manif pour les retraites : le « ninja » n'est pas un policier

http://www.rue89.com/2010/12/06/le-ninja-de-la-manif-pour-les-retraites-nest-pas-un-flic-179524

Et si il n'est pas policier il est quoi...?

Ce n'est pas dit mais on cherche tjrs le vrai "casseur " alors qu'ils ont les mêmes tenues.L'un est reconnu , pas l'autre .Car le ninja n'a rien cassé et n'a pas fait de mal au papy qui intervient !

Cela me laisse tjrs un goût bisard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ministère de la justice

Les condamnations 2008 : toutes les statistiques...

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/1_1_stat_conda08_20091222.pdf

un document très bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Accord à 620 millions pour refermer l'affaire Bettencourt

http://fr.news.yahoo.com/4/20101207/tts-france-justice-bettencourt-ca02f96.html

Une bagatelle .Et puis , on ne va pas s'emmerder entre nous ...!On a des affaires à gérer, le peuple ne peut comprendre nos soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde...

Un an de prison dont six mois ferme pour le "ninja" de la manifestation du 16 octobre

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/06/un-an-de-prison-dont-six-mois-ferme-pour-le-ninja-de-la-manifestation-du-16-octobre_1449869_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de la taxe professionnelle coûterait plus cher que prévu

LEMONDE.FR avec AFP Mis à jour le 16.11.10 | 19h44

Selon le rapporteur général du budget Gilles Carrez (UMP), la disparition partielle de la taxe professionnelle coûte deux fois plus cher que prévu. Le député plaide pour des aménagements de cette réforme annoncée par Nicolas Sarkozy début 2009

http://www.lemonde.f...41028_3234.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikileaks, la diplomatie US, les banques...

WikiLeaks : l'ambassade américaine à Moscou défend Visa et MasterCard

http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/08/wikileaks-l-ambassade-americaine-a-moscou-defend-visa-et-mastercard_1450874_1446239.html#ens_id=1446739

un projet de loi russe sur les cartes bancaires a alarmé les diplomates américains en poste à Moscou, selon un télégramme diplomatique obtenu par WikiLeaks et étudié par Le Monde, au point de pousser l’ambassade à faire ouvertement du lobbying en faveur de deux puissantes compagnies américaines, Visa et MasterCard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

République bananière...?

Un syndicaliste (sud) détenu "préventivement" lors d'une visite de Sarkozy dans l'Allier

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/08/un-syndicaliste-detenu-preventivement-lors-d-une-visite-de-sarkozy-dans-l-allier_1450759_823448.html#xtor=AL-32280184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recasez les ministres ,je l'avais oublié , ça !!

A dix huit mois des élections législatives, les ministres non élus cherchent à se trouver une circonscription. Les onze nouvelles circonscriptions crées pour les Français de l’étranger par une réforme de Nicolas Sarkozy sont une aubaine pour la droite : elles vont permettre à plusieurs personnalités de se recaser, à commencer par la ministre des finances Christine Lagarde.

http://elysee.blog.lemonde.fr/2010/12/09/legislatives-2012-christine-lagarde-candidate-en-amerique-du-nord/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salsa du Fillon.... Une parodie comme on aimerait en voir plus souvent

http://www.wat.tv/video/salsa-fillon-35dsf_2ey61_.html

Qu'une chose c'est génial.lotrela lotrela :Smiley_25: :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

EXCLUSIF AFP

Le patron des députés PCF rejoint le cabinet d'un ministre

(AFP) –

PARIS — Le secrétaire général du groupe GDR (PCF, Verts, Parti de gauche) à l'Assemblée nationale, Dominique Touraine, membre du PCF, va rejoindre le cabinet du nouveau ministre de la Ville, Maurice Leroy, lui-même ancien communiste, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.M. Touraine, encarté au Parti communiste français et élu municipal de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), va rejoindre le cabinet de M. Leroy à compter du 20 décembre, selon ces sources.

Si l'intéressé s'est refusé à faire le moindre commentaire sur cette information, qui a provoqué la stupeur au sein du groupe GDR, le ministre de la Ville a confirmé à l'AFP cette prochaine arrivée au sein de son cabinet.

"Il sera mon conseiller et va travailler à mes côtés sur une mission sur la politique de la ville dans les quartiers sensibles, notamment sur le suivi de l'Acsé", l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, a déclaré M. Leroy.

Actuellement membre du Nouveau Centre, Maurice Leroy a lui-même été secrétaire général du groupe PCF au Sénat entre 1984 et 1990, où il travaillait déjà avec M. Touraine, qui était alors collaborateur du groupe chargé des affaires sociales.

"Dominique Touraine a un vrai savoir faire. C'est un homme de terrain et je veux être entouré d'hommes de terrain. Bien sûr, il reste communiste", a ajouté M. Leroy.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prison ferme pour sept policiers jugés pour violence et mensonge

Reuters 10 décembre 2010

Sept policiers reconnus coupables de violences et de fausses accusations de tentative d'homicide contre un homme ont été condamnés vendredi à des peines de six mois à un an de prison ferme, ce qui a suscité la colère des syndicats de la profession.

Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a en outre ordonné l'inscription au casier judiciaire pour cinq d'entre eux de la sanction, ce qui entraînerait une radiation automatique de la police si le jugement était confirmé en appel.

Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet qui avait demandé lors du procès le mois dernier des peines de trois à six mois de prison avec sursis.

Le parquet a décidé de faire appel du jugement, comme les prévenus, et il y aura donc un second procès.

"Sans naturellement méconnaître la nature des faits qui ont été reprochés aux policiers, ce jugement peut légitimement apparaître, aux yeux des forces de sécurité, comme disproportionné", a dit dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux .

Le préfet de Seine-Saint-Denis Christian Lambert, qui s'est déplacé au tribunal, s'est dit "surpris"

Les syndicats de police ont vivement protesté et organisé une manifestation devant le tribunal, rassemblant des voitures dont ils avaient allumé les gyrophares.

Le syndicat Synergie-officiers parle de "déclaration de guerre à la police" par les juges. "Au-delà des sept policiers de Bobigny qui ont fauté, ce sont bel et bien tous les policiers de France qui prendront ce verdict incroyable comme un camouflet à leur encontre et un nouvel appel à la haine venant de magistrats", dit ce syndicat dans un communiqué.

GUERRE POLICE-JUSTICE

Le Syndicat national des officiers de police (Snop), tout en condamnant les actes des policiers visés, proteste quand même car selon lui les peines sont trop lourdes.

"Le corps des fonctionnaires de la police a le sentiment d'être déconsidéré par rapport aux autres citoyens aux prises avec la justice", déclare Unité-SGP Police (majoritaire).

L'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) a réagi en qualifiant "d'ahurissantes" les réactions du ministre, du préfet et des syndicats de policiers.

"Le métier de la police n'est pas de faire des faux et de frapper des suspects. Ces faux auraient pu conduire une personne en cour d'assises où il encourait la réclusion à perpétuité", a dit à Reuters son président Christophe Régnard.

Les policiers condamnés, qui ne sont pas écroués en raison du caractère suspensif de l'appel, étaient accusés d'avoir imputé les blessures d'un de leurs collègues survenues le 9 septembre à Aulnay-sous-Bois, près de Paris, à une tierce personne qu'ils poursuivaient.

Ces blessures résultaient en fait d'une collision avec une autre voiture de police. Trois des policiers ont de plus frappé ensuite à terre l'homme qu'ils poursuivaient et tous ont relaté une fausse version en rédigeant un faux procès-verbal.

L'audience du procès avait provoqué un incident, les syndicats de police s'élevant contre le réquisitoire d'un magistrat du parquet comparant les policiers à la Gestapo.

Une enquête administrative a été ouverte sur les propos prêtés à ce magistrat en vue d'éventuelles poursuites disciplinaires du procureur devant le Conseil supérieur de la magistrature.

Les querelles entre syndicats de policiers et de magistrats se multiplient ces derniers mois. Les premiers imputent aux seconds des remises en liberté de suspects jugées abusives, ceux-ci répondant que leur fonction est justement d'examiner la validité des charges et le bien-fondé de condamnations.

Thierry Lévêque, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Put... !

Après toutes les réactions hostiles sur la légion d'honneur au cégétiste (et directeur adjoint de impôts) Le Douigou,

alors là,

il y a des membres de ce forum qui vont avoir une crise cardiaque.

Vite, vite, préparez les boites de Mogadon, Tranxène et valium nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

il ne semble pas que Dominique Touraine soit Député lui-même

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=12

il doit faire parti du "personnel technique" du groupe GDR (PCF, Verts, Parti de gauche) à l'Assemblée nationale.

Ceci étant: on attend la réaction de la direction du PCF et celle de Mélenchon...

Dans le cadre de la construction du Front de Gauche... ça fait tâche et ça va faire jaser...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-afp-le-patron-des-deputes-pcf-rejoint-le-cabinet-d-un-ministre-10-12-2010-1273647_23.php

Article du point juste quelques petites précisions sur les deux personnages Touraine et leroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.