Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Pourtant, les pendulaires de Genève, surtout aux heures de pointes, laissent des voyageurs à quai, tellement les rames sont bondées.

Pas étonnant quand on voit la fréquentation du réseau suisse, qui ne diminue pas il me semble (en tout cas pas sur les lignes principales, qui ont besoin d'investissements pour ne pas crouler sous la demande). Même en France, ça m'épate de voir des pessimistes parler uniquement de la baisse de la fréquentation.

Sur les lignes régionales que je connais, la fréquentation ne fait qu'augmenter, et le problème est que l'AO n'a plus les moyens de financer l'augmentation de l'offre. Il faut dire qu'il s'agit des régions les plus denses du pays, et que bien sûr ça n'a rien à voir avec le massif central.

Mais à moyens constants (faut pas se leurrer...), vaut-il mieux maintenir un service médiocre sur 15 lignes, dont 2 hyper-saturées et 10 quasi-désertes, ou une offre ferroviaire adaptée et efficace sur 4 lignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu crois vraiment que l'écotaxe va payer une offre ferroviaire Fret disparue en province profonde, dont la Bretagne.

Où sont les voies ferrées reliant les ports de pêche comme Lorient, Concarneau qui jadis étaient desservis par les trains de marées?

L'ecotaxe rapportera beaucoup aux actionnaires d'Ecomouv.

Un simple retour à la vignette automobile rapporterait les milliards promis par l'usine à gaz EcoMouv.

A la même manière que les contribuables financent et sponsorisent le trafic routier Poids lourds, en finançant les travaux routiers via l'imposition, et la taxation ( TIPP ), il s'agit de trouver les fonds necessaires à l'entretien du reseau ferré classique, et surtout secondaire..

l'Ecotaxe, en definitive sera payée par nous tous, la partie "charge transporteur" étant transparente pour eux... de plus, le transit PL sera dorenavant taxé lui aussi...( voir par ex RN 10 ou encore RCEA pour comprendre les ravages...),

Là où le bas peut blesser, c'est dans la redistribution effective des fonds VERS les uniques besoins des infrastructures hors reseau routier....

Ne nous leurrons pas, le Fret Ferroviaire, à la manière de la route, beneficie de tarifs qui ne contribuent pas réellement à l'usage de l'infrastructure. RFF preconise un coût moyen de 5€/km pour un sillon, alors que pour quelques années encore, l'Etat prend à sa charge une compensation qui au final donne un coût sillon versé par l' EF de 2€/km....

Inutile d'hurler, car la route beneficie trés largement du systéme, en est même à l'origine.....celà signifie que dans notre modéle de developpement économique, nous nous basons sur des coûts permettant aux marchandises de faire le tour du globe, en profitant allégrement d' infrastructures financées par les générations précédentes, sans aucunement se préoccuper de leur usure, et de leur renouvelement....

L'Ecotaxe n'est pas La solution, mais juste un debut de réponse, permettant aussi à chacun de faire clairement le point sur notre responsabilité collective.

Et aussi de commencer à confondre les "faux fréres"...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_20: ...reste à la (re)mettre en place...

Et là Hollande est atomisé dans le quart d'heure qui suit.

C'eut été Sarkozy, il aurait été guillotiné..

c'eut été Bayrou, il aurait été empoisonné..

c'eut été Melanchon, il aurait été fusillé..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été Sarkozy, il aurait été guillotiné..

c'eut été Bayrou, il aurait été empoisonné..

c'eut été Melanchon, il aurait été fusillé..

Fabrice

Ho non, tu veux raccourcir le plus petit des trois!

Trouve autre chose... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extrême droite à la "gauche molle" vu par les dessinateurs Cabu & Delambre du CE de la semaine dernière.

Et quand la politique américaine est en train de "couler" notre fleuron national qu'est Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Minimares du Canerd de cette semaine "François Hollande,... avec 21% de stisfaits. Heureusement le fond de la piscine n'est plus très loin."

Je pense qu'en fait il a déjà commencé à creuser...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été Sarkozy, il aurait été guillotiné..

c'eut été Bayrou, il aurait été empoisonné..

c'eut été Melanchon, il aurait été fusillé..

Fabrice

L'EST REPUBLICAIN du 7 novembre 2013, dessin de monsieur DELESTRE, surement très inspiré par tes propos, ami Fabrice :Smiley_04: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc Mélenchon était ce matin chez l'invité de JM Apathie sur RTL. Il a notamment annoncé une révolution fiscale sous la forme d'une marche qui se déroulera vers le 1er décembre. Les modalités précises devant être discutées avec les partenaires du Front de Gauche.
Son interview de ce matin, sur RTL.
Jean-Luc-Melenchon_pics_390.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
Le Sénat adopte le texte sur l'économie sociale et solidaire

Le Sénat a adopté en première lecture, tard jeudi 7 novembre, le projet de loi sur l'économie sociale et solidaire, dont l'ambition est de donner la possibilité à ce secteur de créer plusieurs dizaines de milliers d'emplois.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/08/le-senat-vote-en-premiere-lecture-le-texte-sur-l-economie-sociale-et-solidaire_3510389_3234.html#xtor=RSS-3208

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Les cartes gold , sont les bienvenues :

http://bravepatrie.com/economie/une-premiere-reconnaissance,1996

Extraits choisis:

La ministre de l’Intérieur britannique Theresa May a annoncé cette semaine le lancement d’un « super adventure club » de l’immigration, dont les membres triés sur le volet pourront accéder au territoire insulaire sans subir les petites contrariétés rencontrées par le commun noir des mortels.

Vade retro satanas, Jean-Marie [LEPEN], sort de ce corps :Smiley_41: !!!

Il y a un air caché de xénophobie dans ce propos :rolleyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits choisis:

Vade retro satanas, Jean-Marie [LEPEN], sort de ce corps :Smiley_41: !!!

Il y a un air caché de xénophobie dans ce propos :rolleyes: ...

Bonjour ,

Le site " Brave Patrie " , est parodique , il traite donc bien souvent l'actualité au second degré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE de cette semaine fait état également des déboires de cette illustre famille, et ce depuis pas mal de n°s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le CE de cette semaine fait état également des déboires de cette illustre famille, et ce depuis pas mal de n°s.

Le pire c'est que les gens revotent pour eux a chaque élection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour le couple BALKANY, depuis le temps (vers 2000 ???), moi, je pensais qu'ils croupissaient déjà en prison :Smiley_41: !!!

Et, non, puis ils sont très proche de Nicolas 1er...

Ca a peut etre aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.