Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Allez une petite blague, pour détendre l'atmosphère !

C'est un homme fraichement décédé qui arrive au paradis. Il voit que tout autour de lui il y a plein d'horloges indiquant des heures différentes. Il demande donc à Saint-Pierre à quoi elle servent. Ce dernier lui répond :

- Ce sont les horloges du mensonge, une pour chaque individu. Quand on ment, l'horloge avance d'une heure. Par exemple, l'horloge de mère Theresa indique midi. Cela signifie qu'elle n'a jamais menti. L'horloge de Aimé Jacquet, elle, indique 3 heures. Il a menti trois fois.

- Ah d'accord ! Mais c'est bizarre, répond le nouvel arrivant, je ne vois pas l'horloge de Sarko !

- Ah, mais c'est normal, Dieu l'a emmenée dans son bureau ; elle lui sert de ventilateur !

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

"onc , que dirait -on si demain , chez Flunch , les clients devraient subir la prière d'un curé avant le repas , voir une distribution d'hostis....

Ou si demain une autre enseigne de ce type , oblige à porter une kippa au cours d'un repas"

je n'irais pas chez flunch tout simplement., ni une enseibgne d'un autre type ..c'est pas plus con que ça , pas plus que je ne vais dans une église, une mosquée ,ou dans un temple..il parait que c'est un principe de la liberté ??

Donc tu résume la liberté à pouvoir t'en aller quand ça ne te convient pas ......Selon ce concept , certains ont dû quitter leur pays faute de choix.......c'est la dictature !

Moi , c'est dans un 1er temps , pouvoir choisir ....Si je n'ai pas le choix , je ne suis pas libre ...Simple .

Donc , logique que nos approches soient différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne vais pas dans les resto "la criée" il n'y a que du poisson!

Ne mélangeons pas choix général(resto, tenue,...) avec une offre large et le choix des institutions, , tu amalgames, reviens sur terre , ton anti religion primaire te fait un peu tout confondre, choix de vie en général sans excès et le choix des principes de gestion politique d'un pays..(je ne peux pas aller chez Flunch, c'est la dictature en France ??)elle est bonne ! remarque tu as peut être raison,la gréve de la faim est un moyen d'exprimer son désaccord!

citation

"Moi , c'est dans un 1er temps , pouvoir choisir ....Si je n'ai pas le choix , je ne suis pas libre ...Simple ."

si tu ne peux pas choisir en France ton resto ??? même tes représentants tu peux choisir si tu vas voter , il me semble...

Nous approchons du ridicule ,non?

quant au probléme d'insécurité dans les trains je me suis exprimer sur le forum le

14/03/2010 19:17

Message #27

"bonjour

bonne réaction de rassembler ,contrôle ,suge,conducteur, pour essayer d'avancer sur ce point..

Le probléme de la banlieue est ,entre autre, que le contrôle dans les trains ou aux cab c'est "l'anomalie".

Je suis sur la ligne B ces 3 dernières années je n'ai jamais été contrôlé et les contrôles avant les cab de sorti a la gare c'est environ 1 fois tous les 5 ans... S'il y avait des effectifs suffisants pour contrôler systématiquement les trains et les accès (et assurer la sécurité des contrôles) cela deviendrait une habitude qui ne choquerait plus,et cela changerait les comportements de bons nombres d'usagers..actuellement c'est vraiment pas la peine d'acheter un billet et si, par accident , il y a un contrôle..on verra a se démerder c'est ce que disent beaucoup de voyageurs.. !

Cette situation est entièrement de la responsabilité de la direction SNCF, cela ne fait qu'empirer depuis 30ans..."

je préfère même que ce soit la police qui accompagne les contrôles ,la sécurité est une mission de l'état, et ce serait plus intelligent que de faire des contrôles sans but au faciès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses intéressantes dans cette interview...

même si il y a des oublis et absences

Politique

La crise économique a renforcé l'effet du vote sanction

mardi 16 mars 2010

*

L'UMP a été confrontée à une triple contestation : la faible participation, le regain du FN et la bonne santé de l'opposition de gauche.

Entretien. Pascal Perrineau. Directeur du centre de recherches politiques de Sciences Po.

L'abstention signifie-t-elle un désintérêt pour ces élections ? Ou le signe d'un mécontentement ?

Le niveau de l'abstention est exceptionnel. Il y a certainement de l'indifférence par rapport à l'institution régionale. Mais l'essentiel, c'est la montée d'un abstentionnisme critique. Signe d'un sentiment de malaise face au discours politique. L'ensemble de la classe politique est touché, pas seulement le gouvernement. Le citoyen exerce de plus en plus son droit de vote de manière intermittente. Si on ne lui donne pas de bonnes raisons d'aller voter, il reste chez lui.

Le score de l'UMP est-il le résultat d'un vote sanction ?

L'UMP a pâti, en effet, d'un vote sanction, typique des élections de mi-mandat. Elle perd le statut de premier parti de France. L'UMP a été soumise à une triple contestation : la faible mobilisation, le regain du FN et la bonne santé de l'opposition de gauche. Autre élément : ce sont des élections de crise. Celle-ci a fait chuter le moral des Français, particulièrement dans les couches populaires. L'UMP a beaucoup payé sur ce terrain. Une partie de cet électorat populaire, qu'elle avait su attirer en 2007, l'a boudée ou a rejoint le FN.

Le PS a-t-il raison de crier victoire ?

Tout est fragile avec une telle abstention. Tous les partis ont des bases quantitatives très faibles. La gauche, qui a rassemblé plus de 53 % des suffrages exprimés, ne représente qu'un petit quart des inscrits. Après le grand frisson de juin 2009, le PS retrouve une position dominante dans l'espace des gauches. Il est le pôle qui va organiser le rassemblement majoritaire au second tour. Mais il semble que la dynamique électorale des gauches est avant tout liée à Europe Écologie. C'est grâce à ce mouvement que la gauche est majoritaire pour la première fois depuis 1986.

L'essor d'Europe Écologie se fait-il au détriment du centre ?

Sa dynamique est plurielle. Europe Écologie séduit une partie de l'électorat du PS sensible à une certaine modernité, il fait aussi beaucoup de mal au centre. La marginalisation presque totale du MoDem est liée à cette dynamique. Il n'y a pas de place pour deux grandes forces au centre. Il se joue quelque chose de décisif pour les mois et les années à venir : le contrôle politique du centre. Souvent, les élections se sont gagnées là. On a vu, dans le passé, comment la droite, avec l'UDF, avait réussi à occuper toute une partie de l'axe central.

La remontée du FN est-elle une surprise ?

Il faut être prudent. Par rapport aux élections régionales de 2004, le Front national a perdu des voix. Mais l'érosion n'est pas aussi forte qu'annoncé. Le FN, présent au second tour dans douze Régions, garde son statut de force politique importante. Il retrouve une existence politique qui était menacée après son score faible des européennes.

Comment expliquer cette remontée ?

Depuis 1986, les régionales ont toujours été un bon scrutin pour ce parti. C'est l'un des échelons où il y a le plus d'élus du FN. Ces élus ont réussi à enrayer le mouvement d'érosion. Deuxième élément : le très mauvais climat économique et social. Quand la France va mal, le FN se porte bien. En revanche, je ne crois pas que le débat sur l'identité nationale ait relancé le FN. L'ouverture à gauche ou au centre a sans doute davantage perturbé cet électorat populaire.

Quelle leçon Nicolas Sarkozy doit-il tirer de ces élections ?

L'essentiel, c'est le message. En 2007, la force de Sarkozy a été sa capacité à s'adresser à des milieux populaires inquiets. L'UMP, parti au pouvoir, semble avoir perdu la main sur ce terrain. Le problème de la stratégie ne vient qu'après. La droite doit d'abord retrouver un angle d'attaque, des symboles forts pour retrouver son électorat. Ensuite, elle devra organiser la réponse. Un seul pôle comme l'UMP ? Ou bien davantage de diversité, avec des chevau-légers capables de capter le centre, les écologistes, les souverainistes ? L'UMP devra avoir cette réflexion.

Recueilli par Thierry RICHARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne vais pas dans les resto "la criée" il n'y a que du poisson!

Ne mélangeons pas choix général(resto, tenue,...) avec une offre large et le choix des institutions, , tu amalgames, reviens sur terre , ton anti religion primaire te fait un peu tout confondre, choix de vie en général sans excès et le choix des principes de gestion politique d'un pays..(je ne peux pas aller chez Flunch, c'est la dictature en France ??)elle est bonne ! remarque tu as peut être raison,la gréve de la faim est un moyen d'exprimer son désaccord!

citation

"Moi , c'est dans un 1er temps , pouvoir choisir ....Si je n'ai pas le choix , je ne suis pas libre ...Simple ."

si tu ne peux pas choisir en France ton resto ??? même tes représentants tu peux choisir si tu vas voter , il me semble...

Nous approchons du ridicule ,non?

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Je me recite :

"Ces types de restauration Fast Food ont énormément de défaut mais avait une grosse qualité .Ils s'adressaient à une catégorie jeune de toute horizon .Ouvrier , bourges , blanc , noirs , jaune , arabes, garçons , filles etc...On y voyait de tout , et c'était bien "

Donc il suffisait de mettre un rayon hallal et le tour était joué et ce type d'enseigne conservait se psécificité : brassage de jeunes de tout horizon .

Donc , je maintiens qui a stimatisé qui ?

Les non musulmans qui n'ont rien demandé ?

Les musulmans qui ont demandé qlq chose ? L'ont -ils fait d'ailleurs ?

Ou cette enseigne en ayant fait que ce choix spécifique pour une seule motivation =le fric ?

Tu notera que des grande enseigne mettent en place des rayons hallal (carrouf par exemple ) , hé bien si ça plait à une catégorie de gens tant mieux et je n'y vois pas d'inconvénient .Par contre , si on restreins mes choix , j'y serai opposé .

En France , tu as le choix de ton resto ..Tu peux effectivement manger chinois , indien , etc.....Tu choisis spécifiquement une catégorie en fonction de ton envie du moment .Ou parce que tu veux essayé .C'est ce que je dis plus haut :

- Je veux un kébab (et j'en ai mangé pas mal) je sais que ce sera hallal .....C'est écrit ci dessus

Par contre , à quel titre une enseigne "généraliste" devient exclusivement hallal .As tu une réponse ?

Dis moi pourquoi cette enseigne n'a pas fait le choix hallal et non hallal ?Le brassage culturel aurait bien continué .

Or , tu l'avoue puisque tu écris , je te cite :

"Ou si demain une autre enseigne de ce type , oblige à porter une kippa au cours d'un repas"

je n'irais pas chez flunch tout simplement., ni une enseibgne d'un autre type ..c'est pas plus con que ça "

Je ne fais que te citer.Pourtant juste au dessus , tu indique que tu ne vois pas de communautarisme s'installer alors que tu avoue être prêt à le pratiquer en y allant pas .....Donc , implicitement tu te contredis en avouant être prêt à en créer mais en disant que tu n'en vois pas venir .Or , il en vient au travers de l'exemple Quick et Kfc !

quant au probléme d'insécurité dans les trains je me suis exprimer sur le forum le

14/03/2010 19:17

Message #27

"bonjour

bonne réaction de rassembler ,contrôle ,suge,conducteur, pour essayer d'avancer sur ce point..

Le probléme de la banlieue est ,entre autre, que le contrôle dans les trains ou aux cab c'est "l'anomalie".

Je suis sur la ligne B ces 3 dernières années je n'ai jamais été contrôlé et les contrôles avant les cab de sorti a la gare c'est environ 1 fois tous les 5 ans... S'il y avait des effectifs suffisants pour contrôler systématiquement les trains et les accès (et assurer la sécurité des contrôles) cela deviendrait une habitude qui ne choquerait plus,et cela changerait les comportements de bons nombres d'usagers..actuellement c'est vraiment pas la peine d'acheter un billet et si, par accident , il y a un contrôle..on verra a se démerder c'est ce que disent beaucoup de voyageurs.. !

Cette situation est entièrement de la responsabilité de la direction SNCF, cela ne fait qu'empirer depuis 30ans..."

Que la sncf soit fautive certe , du fait du manque de contrôle....Mais cela doit-il nous permettre de tolérer une agression qlq 'elle soit .

Ce n'est pas parce qu'il ny' a pas de contrôle que tu as le droit d'agresser le personnel qui effectue des contrôles ponctuels.

Tu n'as pas de pognon mais tu prends le train sans payer , tu agresses le contrôleur parce qu'il te met un PV ? okok

Demain , une grande surface se fait laxiste , j'en arrive à truander , j'assume si je me fait piquer mais il ne me viendrait pas à l'idée d'agresser le personnel de cette enseigne .Désolé , ça ne passe passe ce discours .

Implicitement ,tu confirmes que l'insécurité existe et qu'il faut mettre du monde pour l'enrayer en attendant que notre société trouve les moyens bien meilleurs pour l'éviter (situation économique , sociale etc....)

je préfère même que ce soit la police qui accompagne les contrôles ,la sécurité est une mission de l'état, et ce serait plus intelligent que de faire des contrôles sans but au faciès

bigbisous

Certe , mais il s'agit d'un discours sécuritaire dit d'une manière différente de la mienne et que de nombreux français attendent .Mais que nos gouvernants (la gauche par exemple ) refuse d'entendre et de mettre en oeuvre !

Je ne suis pas contrôleur , ni flic et je sais que le contrôle au faciés existe , mais je peux concevoir qu'un représentant des forces de l'ordre soit "large " avec une mamy qui lit "la croix " qu'avec des mecs qui braillent et invectivent des voyageurs dans les transport en commun !

J'ai été victime de contrôle au faciés à l'époque où les anti militaristes , les cheveux longs , les objecteurs de consciences , les anti nucléaires étaient dans le collimateurs de " Ponia" entre autre , hé bien , je le savais et j'assumais mais je ne cherchait à me friter avec les flics........

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est cocu mais content comme dit la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jusqu'à présent , en France , une mairie, une école, une gare ..etc sont des lieux publics.

Un commerce, resto, boulangerie, café..etc est un commerce acheté par une personne privé, il est astreint a respecter quelques loi, sur l'hygiène , le tabac, les horaires maxima d'ouverture,et qq autres règles de la profession, c'est un lieu privé .S'il respecte ces règles, il peut faire ce qu'il veux, ouvrir un jour par semaine vendre du cochon...etc..., "cordonnier est mettre chez lui!" une enseigne peu faire ce qu'elle veut .Ce n'est peut être pas toujours génial, mais ce sont les principes de notre DÉMOCRATIE.Nous ne sommes pas dans une dictature même laïque.(que tu sembles inspirer de tes vœux)

c'est sur que les enseignes ont fait cela pour du fric..c'est leur but , ce ne sont pas des resto du coeur.Ou alors il faut changer tous les principes qui régissent la société française voir Européenne, restons les pieds sur terre.

quand au brassage culturel , es tu sur que les musulmans ou les juifs pratiquants (ils ont le droit sans être pour cela intégristes) allaient se "brasser culturellement" avant le changement de ce commerce ?. D'ailleurs je ne pense pas qu'un commerçant ouvre un COMMERCE pour cela.

citation

"Or , tu l'avoue puisque tu écris , je te cite :

"Ou si demain une autre enseigne de ce type , oblige à porter une kippa au cours d'un repas"

je n'irais pas chez flunch tout simplement., ni une enseigne d'un autre type ..c'est pas plus con que ça "

Cela n'a rien avec du communautarisme, c'est un choix de même que, je n'irais pas dans un café PMU si je ne veux pas coutoyer des joueurs de PMU ou dans un resto de poisson si je veux manger autre chose...j'ai l'impression que ta vision de la laïcité déforme ta vision de la société.

Ne serais tu pas un peut trop cartésien ? les bons d'un coté les mauvais de l'autre ??? un peu de tolérance que diable !

Je suis un peu court sur le temps pour développer plus, ainsi que pour répondre a ton message PM @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jusqu'à présent , en France , une mairie, une école, une gare ..etc sont des lieux publics.

Un commerce, resto, boulangerie, café..etc est un commerce acheté par une personne privé, il est astreint a respecter quelques loi, sur l'hygiène , le tabac, les horaires maxima d'ouverture,et qq autres règles de la profession, c'est un lieu privé .S'il respecte ces règles, il peut faire ce qu'il veux, ouvrir un jour par semaine vendre du cochon...etc..., "cordonnier est mettre chez lui!" une enseigne peu faire ce qu'elle veut .Ce n'est peut être pas toujours génial, mais ce sont les principes de notre DÉMOCRATIE.Nous ne sommes pas dans une dictature même laïque.(que tu sembles inspirer de tes vœux)

c'est sur que les enseignes ont fait cela pour du fric..c'est leur but , ce ne sont pas des resto du coeur.Ou alors il faut changer tous les principes qui régissent la société française voir Européenne, restons les pieds sur terre.

quand au brassage culturel , es tu sur que les musulmans ou les juifs pratiquants (ils ont le droit sans être pour cela intégristes) allaient se "brasser culturellement" avant le changement de ce commerce ?. D'ailleurs je ne pense pas qu'un commerçant ouvre un COMMERCE pour cela.

Alors si le mot brassage ne convient pas , on dira "se fréquentais" .Ce ne sera plus le cas .Et puis , il y a pratiquant et pratiquant .Il y a les purs et durs et les autres .Donc , "ces autres " ne pourront plus y allé....de fait !

Même si ces lieux n'avait vocation initiales à "brasser les cultures " , ils y contribuaient .Comme le bistrot dans un village .

Une fois que ça n'existe plus = il y a un vide .Dans le cas qui nous interresse , l'endroit ne disparait pas , il limite de fait l'accès .

citation

"Or , tu l'avoue puisque tu écris , je te cite :

"Ou si demain une autre enseigne de ce type , oblige à porter une kippa au cours d'un repas"

je n'irais pas chez flunch tout simplement., ni une enseigne d'un autre type ..c'est pas plus con que ça "

Cela n'a rien avec du communautarisme, c'est un choix de même que, je n'irais pas dans un café PMU si je ne veux pas coutoyer des joueurs de PMU ou dans un resto de poisson si je veux manger autre chose...j'ai l'impression que ta vision de la laïcité déforme ta vision de la société.

Je ne suis déformé par rien .Je veux , dans notre exemple , que cette enseigne , reste comme avant et si il y a une demande hallal , elle l'ajoute à sa "carte" .

Ma vision est restreinte ? Non , elle est bien plus large d'esprit que ce qui se pratique .C'est justement l'inverse que je demande .

Par contre , j'aimerais savoir si "cette demande " , qu'on puisse tous y allé sans qu'il y ait une connotation religieuse, est recevable , raciste ou autre ?

Ne serais tu pas un peut trop cartésien ? les bons d'un coté les mauvais de l'autre ??? un peu de tolérance que diable !

Je le dis et redis ...Ou est le manque de tolérance :

- de la part de ceux qui mettent les gens dans des cases comme Quick et Kfc

- ou ceux qui veulent que ces enseignes puissent recevoir tout le monde .

Dans cette affaire , le problème est là .Ce sont ceux qui veulent que tout le monde puisse s'y cotoyer qui sont accusés de sectarisme ou d'être intolérant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'a fait Sarko depuis 2002...???

(2002-2007 ou presque... Ministre de l'intérieur

2007-2010 : 3 ans déjà presque... Président de la République...)

Yvelines: le contrôle routier dégénère

LePost

Mercredi après-midi, vers 17 heures, des policiers ont contrôlé les deux occupants d’une camionnette, dans le quartier de la Vigne-Blanche, aux Mureaux, dans les Yvelines.

Un contrôle qui a duré un peu plus que la normale, le conducteur du véhicule n’ayant pas de permis de conduire, précise Le Parisien.

Alors que les policiers procédaient aux vérifications, des individus ont commencé à leur jeter des pierres.

C’est à ce moment-là, que les occupants ont pris la fuite, au volant de la camionnette.

Une camionnette prise en chasse, très rapidement, par une seconde voiture de police.

Au cours de la course-poursuite, la camionnette s’arrête brusquement, et le conducteur enclenche la marche arrière et vient percuter violemment la voiture de police.

Les policiers reçoivent alors, une telle « pluie de projectiles » qu’ils sont obligés de se replier et d’abandonner la camionnette des fuyards.

« Une trentaine de policiers ont été mobilisés pour récupérer le véhicule. Il fallait absolument qu’on y aille. La grande majorité des habitants n’aspire qu’au calme. Ils n’auraient pas compris que la police baisse les bras. A chaque caillassage, nous devons y aller », explique un responsable de la police.

La camionnette a été retrouvée par les forces de l'ordre, abandonnée dans le quartier.

Des échauffourées qui n’ont fait aucun blessé.

Aucune personne n’a été interpellée.

Mercredi soir, pour faire face à d’éventuelles tensions, des renforts des compagnies départementales d’intervention ont été réquisitionnés, précise Le Parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc...

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité

LEMONDE.FR | 18.03.10 | 08h

A quatre jours du second tour des élections régionales, lors d'un meeting de soutien à Valérie Pécresse à la Mutualité, mercredi 17 mars,

François Fillon s'est directement adressé aux électeurs du Front national,

appelant "ceux que la violence inquiète" à ne pas se "disperser dans leurs votes" dimanche.

"L'insécurité est un combat permanent.

C'est un combat sur lequel personne ne peut faire de triomphalisme, parce que la violence se réinvente en permanence",

a lancé le premier ministre, en commençant par hommage au policier tué la veille par un militant de l'organisation séparatiste basque ETA.

L'insécurité "a pu compter dans le résultat de ces élections.

Plusieurs affaires ont souligné récemment cette violence barbare", a jugé le chef du gouvernement.

"La semaine dernière à Epernay, des voyous ont violemment caillassé des policiers qui procédaient simplement à un contrôle routier.

L'un d'entre eux vient de décéder.

Caillasser, insulter, vandaliser, tirer, tuer : désormais il semble qu'il n'y ait plus aucune limite pour certains", a-t-il poursuivi.

"A tous ceux que la violence inquiète, à tous ceux qui veulent faire reculer la peur, je leur demande de nous juger sur nos actes et de ne pas se disperser dans leurs votes",

a-t-il poursuivi, dans un clair appel à ceux qui ont voté Front national au premier tour.

Du message, de "l'avertissement", de la "claque" — pour reprendre les termes d'élus de la majorité — de dimanche dernier, François Fillon n'a pipé mot.

"Je n'ai pas la prétention de penser que nous avons tout réglé, que tout est derrière nous, qu'il n'y a pas encore beaucoup à faire pour réduire les injustices", a-t-il dit, dans une ébauche d'autocritique.

Seule Valérie Pécresse a évoqué les "messages politiques" adressés au premier tour.

"Ces messages nous les avons entendus, nous en tiendrons compte", a-t-elle assuré.

Arithmétiquement, la ministre de l'enseignement supérieur, qui est arrivée en tête au premier tour en Ile-de-France avec 27,76 %,

est nettement désavantagée face à la liste de gauche emmenée par Jean-Paul Huchon.

Mais dans son camp, et à Matignon, on veut croire à la "dynamique" de la mobilisation générale après l'abstention record du premier tour (53,67 %).

Rappelant à l'ordre les élus de la majorité critiques à l'égard de la stratégie électorale de l'exécutif, il a lancé :

"La bataille est ouverte parce que vous n'avez rien à perdre mais tout à conquérir,

et celui qui va chercher la victoire est toujours plus décidé que celui qui l'attend", ajoutant : "Soyez debout !".

Au "triomphalisme" de l'opposition, François Fillon oppose le "courage" et la "persévérance" de la droite.

Il a ainsi raillé l'union des "socialistes qui sont pour la croissance", des "Verts qui défendent la décroissance",

de "ceux qui sont pour la social-démocratie" et de "ceux qui sont nostalgiques du drapeau rouge".

"J'invite les électeurs à mesurer sérieusement la solidité des équipes et des programmes issus de ces tractations complexes", a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom écrit:

"Mais qu'a fait Sarko depuis 2002...???

(2002-2007 ou presque... Ministre de l'intérieur

2007-2010 : 3 ans déjà presque... Président de la République...)"

et

"Tiens donc...

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité"

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un policier a été tué et Sarkozy va rencontrer la famille.

S'il est démontré que les déplacements de ce genre font augmenter sa cote de popularité on va finir par se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc...

François Fillon fait campagne sur le thème de l'insécurité

LEMONDE.FR | 18.03.10 | 08h

A quatre jours du second tour des élections régionales, lors d'un meeting de soutien à Valérie Pécresse à la Mutualité, mercredi 17 mars,

François Fillon s'est directement adressé aux électeurs du Front national,

appelant "ceux que la violence inquiète" à ne pas se "disperser dans leurs votes" dimanche.

"L'insécurité est un combat permanent.

C'est un combat sur lequel personne ne peut faire de triomphalisme, parce que la violence se réinvente en permanence",

a lancé le premier ministre, en commençant par hommage au policier tué la veille par un militant de l'organisation séparatiste basque ETA.

L'insécurité "a pu compter dans le résultat de ces élections.

Plusieurs affaires ont souligné récemment cette violence barbare", a jugé le chef du gouvernement.

"La semaine dernière à Epernay, des voyous ont violemment caillassé des policiers qui procédaient simplement à un contrôle routier.

L'un d'entre eux vient de décéder.

Caillasser, insulter, vandaliser, tirer, tuer : désormais il semble qu'il n'y ait plus aucune limite pour certains", a-t-il poursuivi.

"A tous ceux que la violence inquiète, à tous ceux qui veulent faire reculer la peur, je leur demande de nous juger sur nos actes et de ne pas se disperser dans leurs votes",

a-t-il poursuivi, dans un clair appel à ceux qui ont voté Front national au premier tour.

Du message, de "l'avertissement", de la "claque" — pour reprendre les termes d'élus de la majorité — de dimanche dernier, François Fillon n'a pipé mot.

"Je n'ai pas la prétention de penser que nous avons tout réglé, que tout est derrière nous, qu'il n'y a pas encore beaucoup à faire pour réduire les injustices", a-t-il dit, dans une ébauche d'autocritique.

Seule Valérie Pécresse a évoqué les "messages politiques" adressés au premier tour.

"Ces messages nous les avons entendus, nous en tiendrons compte", a-t-elle assuré.

Arithmétiquement, la ministre de l'enseignement supérieur, qui est arrivée en tête au premier tour en Ile-de-France avec 27,76 %,

est nettement désavantagée face à la liste de gauche emmenée par Jean-Paul Huchon.

Mais dans son camp, et à Matignon, on veut croire à la "dynamique" de la mobilisation générale après l'abstention record du premier tour (53,67 %).

Rappelant à l'ordre les élus de la majorité critiques à l'égard de la stratégie électorale de l'exécutif, il a lancé :

"La bataille est ouverte parce que vous n'avez rien à perdre mais tout à conquérir,

et celui qui va chercher la victoire est toujours plus décidé que celui qui l'attend", ajoutant : "Soyez debout !".

Au "triomphalisme" de l'opposition, François Fillon oppose le "courage" et la "persévérance" de la droite.

Il a ainsi raillé l'union des "socialistes qui sont pour la croissance", des "Verts qui défendent la décroissance",

de "ceux qui sont pour la social-démocratie" et de "ceux qui sont nostalgiques du drapeau rouge".

"J'invite les électeurs à mesurer sérieusement la solidité des équipes et des programmes issus de ces tractations complexes", a-t-il déclaré.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ier_vivant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si même lui le dit...

"Sarkozy, il lui une manque une case", selon Alain Dumahel

LePost

"Nicolas Sarkozy est très intelligent.

Mais comme souvent pour les gens très intelligents, il lui manque une case.

Ce n'est pas le premier président français dans ce cas là.

La case qui lui manque complètement, c'est la case autocritique.

Cela veut dire que quand les choses ne lui plaisent pas, il ne veut pas les voir."

C'est ce qu'a déclaré le journaliste Alain Duhamel,

lors de l'émission "On refait le monde", animée par Christophe Hondelatte,

mercredi 17 mars 2010, sur RTL (à écouter sur le site de la radio à partir de 6,45 mn).

Le débat de cette émission portait sur le thème:

"Pourquoi Nicolas Sarkozy ne reconnaît pas la défaite de l'UMP au premier tour des régionales?"

(Source: RTL)

Mis à jour par la rédaction du Post

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon aussi ?

Fillon crame 13 000 euros pour rien

Marianne .

Pour un saut de puce en Rhône-Alpes, et une rencontre éclair avec des militants UMP, François Fillon a affrété un jet d’une compagnie portugaise. Prix du voyage en Falcon 900 : 13 000 euros. Mais pas d’inquiétude pour les contribuables, il paraît que c’est l’UMP qui paye.

«Lorsqu'une voiture Française est vendue en France, elle doit être construite en France». Pour Christian Estrosi, ministre délégué de l’Industrie, l’affaire est entendue. Elle ne semble pourtant guère l’être à Matignon. A l'occasion de son déplacement éclair en Rhône-Alpes — histoire de soutenir Françoise Grossetête (UMP), tête de liste régionale — François Fillon a affrété un superbe Falcon 900. 14 places tout confort. Sauf que notre vice-président n’a pas fait appel à l’une des multiples sociétés françaises exerçant dans le business du jet, mais à Master Jet, une entreprise portugaise. Comme le confirme la liste des plans de vol du jour, le jet du Premier ministre a décollé ce matin du Bourget pour Villacoublay, d’où se sont envolés François Fillon et ses accompagnateurs à midi pour atterrir en tout début d’après-midi à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il n’ira d’ailleurs guère loin pour rencontrer durant une heure les candidats et militants de Rhône-Alpes. C’est en effet à Satolas, commune voisine de l’aéroport, qu’est organisée la rencontre marathon. Il lui faudra en effet remonter dans son jet, dont le décollage est prévu à 16h34.

Selon nos informations, le coût de location avoisine les 13 000 euros… pour 3 heures 30 sur place. Qui a payé ? A Matignon, on assure que « les déplacements en région du Premier ministre sont gérés par l’UMP. » Et inclus dans les frais de campagne. Frais qui sont (indirectement) supportés par les contribuables, de toute façon. Rappelons simplement que si le vol Paris Villacoublay - Lyon Saint Exupéry dure 30 minutes, il faut y ajouter le trajet en voiture Paris Villacoublay, une autre bonne demi-heure (au moins). Alors que le trajet Paris Lyon en TVG dure a peine deux heures. Est-ce histoire de gagner une heure dans un agenda chargé qui explique le choix du jet ? Pas sûr ! L’avion du Premier ministre est attendu pour 17h00 au mieux à Villacoublay, l’heure à laquelle commencent les bons gros bouchons pour rejoindre Paris. Et même avec des sirènes, des motards et l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence, il n'est pas certain que ça passe. Résumons : pour aller serrer la pince à quelques militants et peut-être même une foule de figurants, François Fillon a dépensé 13 000 euros rien qu'en transport… et même pas au profit d'une entreprise française. Bref, la loose totale.

********************************************************************************

*************

Xavier Bertrand propose l'arpartheid pour lutter contre l'insécurité !

Comme par hasard, Xavier Bertrand ressort l'idée des wagons réservés aux femmes!

Bruni Beschizza, officier de police et tête de liste UMP de Seine-Saint-Denis, avait proposé, il y a quelques semaines, de réserver aux femmes un « espace dans les trains de banlieues ».

Une proposition qui, après avoir déclenché une forte polémique, était tombée aux oubliettes…

Et voilà, qu’à deux jours du second tour, Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP, ressort cette proposition, dans un entretien au quotidien gratuit Métro.

Pour Xavier Bertrand le thème de la sécurité « n’est pas une priorité seulement pour l’UMP, c’est une priorité pour tous les Français ».

Et si l’UMP reprend ce thème, « c’est parce que la région a un pouvoir de décision important en la matière ».

Et le secrétaire général de l’UMP de reprendre la proposition de Bruno Beschizza, afin « de réserver un espace dans les trains de banlieue où les femmes seraient mieux protégées ».

Une proposition qui selon Xavier Bertrand « a fait sourire les observateurs, mais pas les femmes concernées ».

Un Xavier Bertrand, très optimiste, qui affirme que « dans toutes les régions que l’on gérera, nous allons renforcer la vidéosurveillance dans les gares, dans les transports et aux abords des lycées ».

"Je suis réservé sur cette proposition, estime Eric Ciotti, le Mr Sécurité de l'UMP, sur RMC. C'est une solution envisageable, si couplée avec d'autres dispositifs comme la vidéo protection. Ca doit rester exceptionnel dans certaines lignes à risques, à certaines heures de la nuit."

(Sources: Métro, Le Figaro, RMC)

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon aussi ?

Fillon crame 13 000 euros pour rien

Marianne .

Pour un saut de puce en Rhône-Alpes, et une rencontre éclair avec des militants UMP, François Fillon a affrété un jet d'une compagnie portugaise. Prix du voyage en Falcon 900 : 13 000 euros. Mais pas d'inquiétude pour les contribuables, il paraît que c'est l'UMP qui paye.

«Lorsqu'une voiture Française est vendue en France, elle doit être construite en France». Pour Christian Estrosi, ministre délégué de l'Industrie, l'affaire est entendue. Elle ne semble pourtant guère l'être à Matignon. A l'occasion de son déplacement éclair en Rhône-Alpes — histoire de soutenir Françoise Grossetête (UMP), tête de liste régionale — François Fillon a affrété un superbe Falcon 900. 14 places tout confort. Sauf que notre vice-président n'a pas fait appel à l'une des multiples sociétés françaises exerçant dans le business du jet, mais à Master Jet, une entreprise portugaise. Comme le confirme la liste des plans de vol du jour, le jet du Premier ministre a décollé ce matin du Bourget pour Villacoublay, d'où se sont envolés François Fillon et ses accompagnateurs à midi pour atterrir en tout début d'après-midi à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il n'ira d'ailleurs guère loin pour rencontrer durant une heure les candidats et militants de Rhône-Alpes. C'est en effet à Satolas, commune voisine de l'aéroport, qu'est organisée la rencontre marathon. Il lui faudra en effet remonter dans son jet, dont le décollage est prévu à 16h34.

Selon nos informations, le coût de location avoisine les 13 000 euros… pour 3 heures 30 sur place. Qui a payé ? A Matignon, on assure que « les déplacements en région du Premier ministre sont gérés par l'UMP. » Et inclus dans les frais de campagne. Frais qui sont (indirectement) supportés par les contribuables, de toute façon. Rappelons simplement que si le vol Paris Villacoublay - Lyon Saint Exupéry dure 30 minutes, il faut y ajouter le trajet en voiture Paris Villacoublay, une autre bonne demi-heure (au moins). Alors que le trajet Paris Lyon en TVG dure a peine deux heures. Est-ce histoire de gagner une heure dans un agenda chargé qui explique le choix du jet ? Pas sûr ! L'avion du Premier ministre est attendu pour 17h00 au mieux à Villacoublay, l'heure à laquelle commencent les bons gros bouchons pour rejoindre Paris. Et même avec des sirènes, des motards et l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence, il n'est pas certain que ça passe. Résumons : pour aller serrer la pince à quelques militants et peut-être même une foule de figurants, François Fillon a dépensé 13 000 euros rien qu'en transport… et même pas au profit d'une entreprise française. Bref, la loose totale.

********************************************************************************

*************

Xavier Bertrand propose l'arpartheid pour lutter contre l'insécurité !

Comme par hasard, Xavier Bertrand ressort l'idée des wagons réservés aux femmes!

Bruni Beschizza, officier de police et tête de liste UMP de Seine-Saint-Denis, avait proposé, il y a quelques semaines, de réserver aux femmes un « espace dans les trains de banlieues ».

Une proposition qui, après avoir déclenché une forte polémique, était tombée aux oubliettes…

Et voilà, qu'à deux jours du second tour, Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, ressort cette proposition, dans un entretien au quotidien gratuit Métro.

Pour Xavier Bertrand le thème de la sécurité « n'est pas une priorité seulement pour l'UMP, c'est une priorité pour tous les Français ».

Et si l'UMP reprend ce thème, « c'est parce que la région a un pouvoir de décision important en la matière ».

Et le secrétaire général de l'UMP de reprendre la proposition de Bruno Beschizza, afin « de réserver un espace dans les trains de banlieue où les femmes seraient mieux protégées ».

Une proposition qui selon Xavier Bertrand « a fait sourire les observateurs, mais pas les femmes concernées ».

Un Xavier Bertrand, très optimiste, qui affirme que « dans toutes les régions que l'on gérera, nous allons renforcer la vidéosurveillance dans les gares, dans les transports et aux abords des lycées ».

"Je suis réservé sur cette proposition, estime Eric Ciotti, le Mr Sécurité de l'UMP, sur RMC. C'est une solution envisageable, si couplée avec d'autres dispositifs comme la vidéo protection. Ca doit rester exceptionnel dans certaines lignes à risques, à certaines heures de la nuit."

(Sources: Métro, Le Figaro, RMC)

Souvenez vous du 19ème siécle où il y avait des compartiments "dames seules", où les jeunes femmes ombraient leurs jolis yeux d'une légère voilette, où elles portaient un coussin au bas des reins pour améliorer des rondeurs que je ne citerai pas plus, où la vue d'une cheville féminine mettait les hommes en transes...j'arrête ça m'exciiiiite!

Mais nous sommes au 21ème siècle et nos politicards de droite ont perdu tout sens de la mesure.. Ils ne connaissent que la surenchère qui les pousse au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi va notre pays

Sur Rue89

Un article journalistique sérieux et intéressant

Polemique

Noirs, Arabes et délinquance : retour sur la provoc de Zemmour

http://www.rue89.com/2010/03/19/noirs-arab...zemmmour-143594

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mars dernier, Nicolas Sarkozy se rendait en Franche-Comté, officiellement pour une visite sur le thème de l'emploi et la formation.

Officieusement, l'objectif était de soutenir Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la coopération et tête de liste UMP dans la région.

Après avoir visité la filière horlogerie du lycée polyvalent Edgar Faure de Morteau, le Président s'était déplacé à l'usine Schrader, équipementier automobile, à Pontarlier.

Selon L'Est Républicain, les salariés qui ne souhaitaient pas rencontrer Nicolas Sarkozy avaient pris une RTT, "sauf l'un d'entre eux semble-t-il, puisqu'il y eut tout de même un incident provoqué par le comportement d'une jeune femme vis-à-vis de l'illustre hôte" écrit le quotidien régional.

Une salariée aurait refusé de serrer la main de Nicolas Sarkozy, avant d'avoir des mots "qualifiés d'impolis à l'égard du Président"; toujours selon L'Est Républicain.

Cette salariée aurait été sanctionnée pour s'être montrée impolie "à l'égard d'un visiteur", alors que des rumeurs parlaient même de licenciement, rapporte la même source.

Interrogé par L'Est Républicain, le directeur général de l'entreprise Schrader justifie cette sanction ainsi: "Qu'il s'agisse de Nicolas Sarkozy ne change rien à l'affaire, sinon à sa médiatisation. Une même impolitesse à l'encontre de n'importe quel autre visiteur de notre entreprise aurait entraîné la même réaction de notre part".

Le Post a tenté de joindre l'entreprise, sans succès pour le moment.

Contacté par Le Post, le journaliste de L'Est Républicain précise que "la salariée aurait été mise à pied", mais n'en sait pas davantage sur les mots que cette salariée aurait prononcés.

(Source: Est Républicain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.