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Actualités Politiques


katamiaw

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sauf qu'il faut compléter avec DEUX Falcon-X ...

Sur ce sujet là, çà reste moins pire que les avions du GLAM qui avaient leurs beaux jours durant les années 70 et 80..... que les élus utilisaient allégrement pour partir en week end (avec l'argent du contribuable, donc....). La flotte était bien plus conséquente que 2 falcons-X. Et puis, il y a des destinations de voyage officiel qui ne nécessitent pas d'emprunter l'A330, ou des aéroports qui ne peuvent l'accueillir....

Les A319 nécessitaient souvent une escale technique en raison de leur autonomie. Le prix de revente attendu des 2 A319 est de 38M € Cà fait un prix net de l'A330 à 140M €. A comparer avec les 500M € annoncés pour les 2 A340 d'Angela Merkel. Lors d'un voyage officiel, c'était souvent les 2 A319 qui étaient du voyage. Avec le seul A330, il y aura également écnomie sur les taxes de vol et d'aéroport, réduction des personnels navigants et des couts d'entretien.

Avec cet avion, c'est un mauvais procés qui est fait, sachant que cet avion n'est pas la propriété du Président de la République, mais qu'il servira également aux successeurs de NS.....

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Air Sarko One alias COTAM UNITE est un A330-200 d'occasion de 1998 .

Au prix du neuf , il coute 191 millions de dollars sans les équipement spéciaux .

Au moins , celui ci tout équipé n'a couté que 180 millions d'euros.

L'avion est propriété de l'armée de l'air .C'est l'escadron des transport (ETEC) stationné à Villacoublay qui l'entretien.Pour la suite voir le lien ( attention ça fait râler )

http://fr.wikipedia.org/wiki/ETEC

Modifié par bruyerois
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Invité Gnafron 1er

Avec cet avion, c'est un mauvais procés qui est fait, sachant que cet avion n'est pas la propriété du Président de la République, mais qu'il servira également aux successeurs de NS.....

Air Sarko One alias COTAM UNITE est un A330-200 d'occasion de 1998 .

Au prix du neuf , il coute 191 millions de dollars sans les équipement spéciaux .

Au moins , celui ci tout équipé n'a couté que 180 millions d'euros.

L'avion est propriété de l'armée de l'air .C'est l'escadron des transport (ETEC) stationné à Villacoublay qui l'entretien.Pour la suite voir le lien ( attention ça fait râler )

http://fr.wikipedia.org/wiki/ETEC

Ce n'est pas un mauvais procès ...car qlq'un qui veut mettre les autres au pain sec doit montrer l'exemple !

Je ne trouve aucune circonstance atténuante à Sarkosy ! !

N'y avait rien avant celui ci ...? !

Modifié par Gnafron 1er
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Ce n'est pas un mauvais procès ...car qlq'un qui veut mettre les autres au pain sec doit montrer l'exemple !

Je ne trouve aucune circonstance atténuante à Sarkosy ! wouarf !

N'y avait rien avant celui ci ...? wouarf !

Avec l'A330, il y a réduction des couts des vols officiels.... et moins de personnel employé. Cà va assez dans le sens de sa politique.

Avant, comme déjà dit, il y avait des A319 et encore avant çà, c'était d'antiques DC 8, des vrais gouffres à kérosène, ainsi que des caravelles dont les dernières ont volé pour la République française du coté de la base aérienne 199 à Papeete Faaa en 1995.

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Noter :

Les accompagnateurs , où dorment-ils ? dans le grand lit?

Où mangent-ils ?... !

On veut savoir ...quand même

Un four à pizza pour l'avion de Sarkozy

Le nouvel avion de Sarkozy, le Air Sarko One a déjà coûté plus de 180 millions d'euros et va disposer d'un four à pizza …

L'Airbus A 330 est en phase d'aménagement grand luxe (l'intérieur sera décoré de cuir de Cordoue, ébénisterie sur-mesure confiée à la maison bordelaise Catherineau) et d'installation des équipements électro-ménagers. L'avion sera doté d'un four à pizza.

D'après Les Dernières Nouvelles d'Alsace, il s'agirait d'une demande émanant directement de l'Elysée. "Les exigences de ce client dépassent toutes celles que la société a rencontrées jusque-là. Outre des douches, il aurait aussi commandé un four à pizza. » On se souvient de la machine à café à 25.000 €.

L'Airbus est actuellement sur le plate-forme de « Jet Aviation Suisse » , une « société spécialisée dans l'armement et l'aménagement d'Airbus et d'avions d'affaires ».

Source : Veilleur de Jour

.

Y sont nul, à ce prix là il y a même un centre médical, mais je ne vois pas les chiottes, euuuh! ne me dites pas qu'ils ont oublié les chiottes. hi! hi! hi!

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Invité Gnafron 1er

Avec l'A330, il y a réduction des couts des vols officiels.... et moins de personnel employé. Cà va assez dans le sens de sa politique.

Mouais , pas convaincu que c'est important .....

Car même celuic- revient moins cher , il y a fallu déllier les cordons de nos bourses ...

Rail cassé écrit :

Y sont nul, à ce prix là il y a même un centre médical, mais je ne vois pas les chiottes, euuuh! ne me dites pas qu'ils ont oublié les chiottes. hi! hi! hi!

Ils nous font tellement chier ...qu'ils n'ont pas besoin d'y aller!

!

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Avec l'A330, il y a réduction des couts des vols officiels.... et moins de personnel employé. Cà va assez dans le sens de sa politique.

Avant, comme déjà dit, il y avait des A319

en combien de temps l'investissement sera-t-il amorti ??? jamais. Mais Monsieur a été très vexé de devoir se poser un jour à Novosibirsk pour cause d'autonomie réduite des 319. Et alors ??

quant au personnel employé par l'Armée de l'Air, je m'excuse, mais il n'a que ça à foutre !

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en combien de temps l'investissement sera-t-il amorti ??? jamais. Mais Monsieur a été très vexé de devoir se poser un jour à Novosibirsk pour cause d'autonomie réduite des 319. Et alors ??

quant au personnel employé par l'Armée de l'Air, je m'excuse, mais il n'a que ça à foutre !

Dans tous les pays, c'est idem pour tous les avions présidentiels et les personnels qui gravitent autour de cette charge de travail (vol et maintenance). Les A310 et les A340 du Cotam tournent autant que les avions des grandes compagnies aériennes. La "qualif machine" pour les A330 est la même que pour les A340, c'est donc les mêmes pilotes qui vont assurer ces vols. Certes il n'ont que çà à foutre, comme tout pilote d'une compagnie aérienne: piloter le zinc sur lequel il est habilité.

A ce niveau là, les dépenses de la France sont bien en deçà de très nombreux pays occidentaux! Et je ne parle pas des flottes pléthoriques de certains pays.....

Edit : et au fait.... 140m €, çà représente combien sur le budget annuel de la Défense? Sachant qu'un gouvernement ne change pas d'avion chaque année mais tous les 15/20 ans, cette somme est une paille!

Modifié par CRL COOL
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Invité Gnafron 1er

Dans tous les pays, c'est idem pour tous les avions présidentiels et les personnels qui gravitent autour de cette charge de travail (vol et maintenance). Les A310 et les A340 du Cotam tournent autant que les avions des grandes compagnies aériennes. La "qualif machine" pour les A330 est la même que pour les A340, c'est donc les mêmes pilotes qui vont assurer ces vols. Certes il n'ont que çà à foutre, comme tout pilote d'une compagnie aérienne: piloter le zinc sur lequel il est habilité.

A ce niveau là, les dépenses de la France sont bien en deçà de très nombreux pays occidentaux! Et je ne parle pas des flottes pléthoriques de certains pays.....

Edit : et au fait.... 140m €, çà représente combien sur le budget annuel de la Défense? Sachant qu'un gouvernement ne change pas d'avion chaque année mais tous les 15/20 ans, cette somme est une paille!

le budget annuel de la Défense...........perso , sujet qui me fâche !

Sauf que ça s'ajoute à tout le reste ......du sarkozisme !

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Le journal officiel vient de publié le décret qui prévoit qu'un agent de l'état qui perd son poste dans le cadre d'une restructuration et qui refuse trois postes peut être mis en disponibilité sans affectation , sans rémunération et indemnités .

Ceci intervient dans le cadre de la loi sur la mobilité géographique de 2009 et ça s'appelle

Réorganisation Professionnelle .

Sortie en douce en plein remaniement ministériel , ça fait à peine 10 lignes dans la presse écrite .

L'article voisine avec un demie page sur des milliers d'offre d'emplois au Canada ,

un article de 10 lignes sur Parisot qui veut rencontrer le syndicat sur l'emploi des jeunes , un entrefilet sur une bouteille de vin à 304 375 $ et les cours de la bourse

Surement de l'humour journalistique

Modifié par bruyerois
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Karachi : Charles Millon confirme l'existence de rétrocommissions

L'ancien ministre de la défense Charles Millon a confirmé devant le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke l'existence de rétrocommissions versées jusqu'en 1995 en marge d'un contrat de vente au Pakistan de sous-marins français. (AFP)

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Un Français sur cinq a traversé «une période de pauvreté»

http://www.liberatio...ode-de-pauvrete

Plus d'un Français sur cinq a traversé une période de «pauvreté», selon un nouvel indicateur de l'Insee, qui ne s'arrête pas à la fiche de paie mais prend en compte d'autres aspects de la vie quotidienne, comme les privations alimentaires ou les difficultés de logement.

http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/sommaire.asp?codesage=FPORSOC10

Modifié par Dom Le Trappeur
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Et pourquoi pas prendre les lignes régulières au lieu de faire son show avec son joujou volant????:blush:

Lamantable, et tous ça payé avec nos impôts!!!!!revoltages

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Invité Gnafron 1er

Et pourquoi pas prendre les lignes régulières au lieu de faire son show avec son joujou volant????:blush:

Lamantable, et tous ça payé avec nos impôts!!!!!revoltages

Surtout qu'avec notre Zébulon national...

il est monté sur ressort : !

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Et pourquoi pas prendre les lignes régulières au lieu de faire son show avec son joujou volant????:blush:

Lamantable, et tous ça payé avec nos impôts!!!!!revoltages

Insécurité.... Déjà que rien que pour prendre un avion plein d'anonymes, tu es fouillé de la tête aux pieds, tes bagages sont scannés, reniflés par des cadors, etc etc.... Images les mesures de sécurité pour un avion transportant un chef d'état!!!! Sans compter le Fret que transporte un avion de ligne régulier et dans lequel on peut mettre quasiment n'importe quoi (voir l'actualité des colis piégés trouvés sur des vols d'intégrateurs fret (FEDEX et DHL) le mois dernier)....

Bref, c'est devenu inimaginable qu'un chef d'état en fonction voyage en "First".... En France, le dernier qui l'ai fait, çà doit être VGE.... peut être Tonton, mais je n'en suis pas sur.

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Invité necroshine

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/17/sic-transit-%E2%80%93-quand-le-fabricant-du-mediator-recevait-les-honneurs-de-nicolas-sarkozy-les-inrockscom/#xtor=RSS-3208

SIC TRANSIT – Quand le fabricant du Mediator recevait les honneurs de Nicolas Sarkozy (Les Inrocks.com)

Au cœur d’un scandale de santé publique alors que l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a reconnu que son médicament, le Mediator, a causé la mort d’au moins 500 personnes, le laboratoire pharmaceutique Servier et son patron n’ont pas toujours été mal vus par les autorités, =54882"]rappelle ironiquement le site de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles.

En 2009, Nicolas Sarkozy avait élevé Jacques Servier, directeur du laboratoire, au rang de grand-croix de la Légion d’honneur.Bien inspiré, le chef de l’Etat avait salué l’aversion de cet homme pour les normes : “En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison”, disait Nicolas Sarkozy de Jacques Servier. Des normes qui viennent pourtant d’être vivement rappelées au laboratoire par les autorités sanitaires.

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Invité Gnafron 1er

Un p'tit coup à boire ?

Il ferait bien d'en boire un peu ....Chirac , en cela , faisait plus sympa.

En 2007 , un vigneron ardéchois m'avait dit :

"Un mec qui n'aime pas le vin , ne peut pas être un mec bien "

ça se vérifie....... !

Modifié par Gnafron 1er
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Bon certes je n'aime pas NSIer, mais la c'est un faux procès !!!

La demande d'un nouvel avion date de 2003 et le cahier des charges de 2004.

Grâce a ce changement il réduit ces dépenses, c'est bien (bon il fait pas tout en mal non plus faut arrêter ....).

Après qu'il utilise les lignes régulière, je suis tout a fait contre. En tant que président il a quelques obligations, (disponibilité 24/24h, 7/7j, ...) qu'il ne pourrait pas remplir au cas ou ....

Et je ne parle même pas de la sécurité. Certes le personnage ne me plait pas mais je ne suis pas pour risquer la vie du Président (quel qu'il soit).

Au moins il aura fait quelque chose de bien ... Soyons beau joueur laissons lui ça !

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Invité
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