Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Comment ça marche ?

1/ Pour ne pas perdre l’allocation du minimum vieillesse, que la majorité reçoit à cause de la faiblesse de leurs retraites, beaucoup choisissent de ne pas retourner au pays, "occasionnant à la communauté nationale des frais d’hébergement importants.

2/Le fait de ne pas occuper un logement pendant plus de quatre mois entraîne en effet l’arrêt du versement de l’aide personnalisée au logement (APL), y compris dans les foyers.

+

http://www.midilibre.fr/2011/06/20/les-chibanis-exigent-une-retraite-decente,339385.php

Et quand un français part vivre au Maroc , a t-il un abattement sur ce qu'il touche ?

Faudrait arrêter d'être con ......et se pencher sur ces artistes et sportifs qui vivent en France 5 mois mois et 29 jours ...pour ne pas payer d'impôts !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 jours fériés peuvent être pris à la place de 2 jours fériés actuels.

Le président Giscard d'Estaing avait supprimé le férié du 8 mai sous le noble prétexte qu'on" ne fête pas une victoire sur un pays maintenant ami" (et il y avait le 11 novembre pour le cri commun "la guerre, grosse Malheur").

d'accord pour le jeudi de l'Ascension, ou le lundi de Pâques, mais pas touche au 8 mai !! Ce n'est pas une guerre contre un pays devenu ami, mais une guerre de libération de la tyrannie nazie. Il me semble que ce jour-là est bien plus significatif que l'armistice (qui n'est d'ailleurs pas un traité de paix) du 11 novembre 1918.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le jeudi de l'Ascension, ou le lundi de Pâques, mais pas touche au 8 mai !! Ce n'est pas une guerre contre un pays devenu ami, mais une guerre de libération de la tyrannie nazie. Il me semble que ce jour-là est bien plus significatif que l'armistice (qui n'est d'ailleurs pas un traité de paix) du 11 novembre 1918.

okok

l'Allemagne a été "libérée" aussi à partir de cette date (à part peut être la RDA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces aspects , tu n'as pas tort .

Pour Pentecôte , un brin d'histoire :http://fr.wikipedia..../Pentec%C3%B4te

Mais ce qui m'interpelle le plus , c'est le côté pratique qui pourrait être mise en place pour accorder ces journées à ceux et celles qui les voudraient ?

En supprimant le lundi de Pentecôte et le 8mai (comme l'avais fait Giscard d'Estaing pendant plusieurs années),

tu récupères 2j qui seront offert à tous, pour les 2 fêtes d'Eva Joly.

Le bilan est identique.

Sauf pour la SNCF et le tourisme car ce sera la fin du joli mois de Mai et des tous les ponts permettant aux français de voyager au moment des premiers beaux jours...

d'accord pour le jeudi de l'Ascension, ou le lundi de Pâques, mais pas touche au 8 mai !! Ce n'est pas une guerre contre un pays devenu ami, mais une guerre de libération de la tyrannie nazie. Il me semble que ce jour-là est bien plus significatif que l'armistice (qui n'est d'ailleurs pas un traité de paix) du 11 novembre 1918.

Giscard d'Estaing a pris un risque en supprimant le 8 mai; il y a eut des remarques comme la tienne, portées directement par les anciens combattants (dont communistes) et cela a été accepté: ce serait étonnant que +30 ans après, une même décision poserai problème et l'idée de sanctuariser le 11 novembre comme un memorial day est bonne, pour éviter l'oubli définitif et refaire les mêmes erreurs du passé.

NB: c'est après le conflit de 1970 que les 1er monument aux morts sont apparus mais pas en nombre suffisant pour rappeler que la guerre est une horreur à éviter, et, que les champs de batailles les plus sanglants sont de calmes champs paisibles plusieurs décennies plus tard, le temps que l'homme oublie et refasse les mêmes conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En supprimant le lundi de Pentecôte et le 8mai (comme l'avais fait Giscard d'Estaing pendant plusieurs années),

tu récupères 2j qui seront offert à tous, pour les 2 fêtes d'Eva Joly.

Le bilan est identique.

ça reste à prouver car il est écrit :

" la candidate écologiste a proposé qu'un jour férié soit accordé aux juifs pour célébrer Kippour et et aux musulmans pour l’Aïd-el-Kebir "

Donc pas pour tout le monde ..., non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant le lundi de Pentecôte et le 8mai (comme l'avais fait Giscard d'Estaing pendant plusieurs années),

tu récupères 2j qui seront offert à tous, pour les 2 fêtes d'Eva Joly.

Le bilan est identique.

Sauf pour la SNCF et le tourisme car ce sera la fin du joli mois de Mai et des tous les ponts permettant aux français de voyager au moment des premiers beaux jours...

Giscard d'Estaing a pris un risque en supprimant le 8 mai; il y a eut des remarques comme la tienne, portées directement par les anciens combattants (dont communistes) et cela a été accepté: ce serait étonnant que +30 ans après, une même décision poserai problème et l'idée de sanctuariser le 11 novembre comme un memorial day est bonne, pour éviter l'oubli définitif et refaire les mêmes erreurs du passé.

NB: c'est après le conflit de 1970 que les 1er monument aux morts sont apparus mais pas en nombre suffisant pour rappeler que la guerre est une horreur à éviter, et, que les champs de batailles les plus sanglants sont de calmes champs paisibles plusieurs décennies plus tard, le temps que l'homme oublie et refasse les mêmes conneries.

La guerre a toujours été une connerie

et les soldats de la chair à canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, une politique qui prend les choses à l'envers et ce sont les patrons et la droite qui rigolent...

les journées de congés et les jours fériés entrent dans le calcul de la durée annuelle du travail (les 35h hebdo)

A chaque fois qu'il y a suppression d'un jour de congé (comme le lundi de pentecôte) il y a allongement de la durée du travail...

quand le patronat ne peut rentrer par la porte (retour aux 39h) il rentre par le soupirail : suppression d'un jour de congé ou férié...

eva Joly ne fait que contribuer au jeu du patronat et de la droite

qui plus est en se trompant complètement de combat...

J'aimerai l'entendre un peu plus justement sur le travail, la durée du travail, la productivité, la pénibilitré du travail, le travail de nuit, le travail des femmes, des jeunes, des séniors,

les rémunérations, la retraite, âge de la retraite, calcul des annuités, les relations sociales etc... etc...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre fil, il n'y a qu' à supprimer tous les fériés qui ont un rapport avec la religion puisqu'on est dans un pays laïc et on a parle plus, toutes les religions seront sur un pied d'égalité, je sais je suis hypocrite, car j'en profite comme tout le monde mais je me fous du pourquoi de ces jours férié religieux et donner un nombre équivalents de congés en plus que chacun pourrait prendre en fonction de ses convictions religieuses.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Encore une fois, une politique qui prend les choses à l'envers et ce sont les patrons et la droite qui rigolent...

les journées de congés et les jours fériés entrent dans le calcul de la durée annuelle du travail (les 35h hebdo)

A chaque fois qu'il y a suppression d'un jour de congé (comme le lundi de pentecôte) il y a allongement de la durée du travail...

quand le patronat ne peut rentrer par la porte (retour aux 39h) il rentre par le soupirail : suppression d'un jour de congé ou férié...

eva Joly ne fait que contribuer au jeu du patronat et de la droite

qui plus est en se trompant complètement de combat...

J'aimerai l'entendre un peu plus justement sur le travail, la durée du travail, la productivité, la pénibilitré du travail, le travail de nuit, le travail des femmes, des jeunes, des séniors,

les rémunérations, la retraite, âge de la retraite, calcul des annuités, les relations sociales etc... etc...

Dom = :Smiley_56:

Bien entendu qu'il y a des dossiers bien plus urgent que ces futilités .

Faudra que je lui demande pour les protestants , ce qu'elle envisage ?Et Jéhova ?

ADC01

Posté aujourd'hui, 13:31

Comme je le disais sur un autre fil, il n'y a qu' à supprimer tous les fériés qui ont un rapport avec la religion puisqu'on est dans un pays laïc et on a parle plus, toutes les religions seront sur un pied d'égalité, je sais je suis hypocrite, car j'en profite comme tout le monde mais je me fous du pourquoi de ces jours férié religieux.

Une écolo pourrait nous proposer :

- une journée pour chaque saison =4

- une journée pour la nature=1

- une journée pour le bio=1

- une journée contre la mal-bouffe=1

- etc....et zou , les journée religieuses à la poubelle

Tiens , une idée pour le Boukistan ...wohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le jeudi de l'Ascension, ou le lundi de Pâques, mais pas touche au 8 mai !! Ce n'est pas une guerre contre un pays devenu ami, mais une guerre de libération de la tyrannie nazie. Il me semble que ce jour-là est bien plus significatif que l'armistice (qui n'est d'ailleurs pas un traité de paix) du 11 novembre 1918.

le 8 mai n'étant lui aussi qu'un armistice - le deuxième d'ailleurs. Un premier a été signé le 7 mai et l'Urss a demandé une autre signature qui a eu lieu le lendemain.

Autant le traité de paix dit de Versailles ainsi qu'un nombre important de traités secondaires ont "établi" la paix, autant bien malin celui qui montrera le traité de paix ayant succédé à cette guerre WW II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8 mai n'étant lui aussi qu'un armistice - le deuxième d'ailleurs. Un premier a été signé le 7 mai et l'Urss a demandé une autre signature qui a eu lieu le lendemain.

Autant le traité de paix dit de Versailles ainsi qu'un nombre important de traités secondaires ont "établi" la paix, autant bien malin celui qui montrera le traité de paix ayant succédé à cette guerre WW II

Le 8 mai 1945, c'est la capitulation de l'allemagne nazie et la victoire des alliés.

(signées et célébrées selon les pays le 8 ou le 9 mai 1945)

Rien à voir avec un armistice.

http://fr.wikipedia....wiki/8_mai_1945

Actes de capitulation du Troisième Reich

http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_capitulation_du_Troisième_Reich

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 mai 1945, c'est la capitulation de l'allemagne nazie et la victoire des alliés.

(signées et célébrées selon les pays le 8 ou le 9 mai 1945)

Rien à voir avec un armistice.

http://fr.wikipedia....wiki/8_mai_1945

Actes de capitulation du Troisième Reich

http://fr.wikipedia....Troisième_Reich

Dont acte sur la nuance entre un armistice signé par les politiques et une capitulation signée par les militaires

Mais dans les deux cas pas de traité de paix post 1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à des choses plus sérieuses lol

Le livret A va rester à son taux actuel ( 2.25% ) , au lieu de passer à 2.75 % au 1er Février !

Prochaine révision du taux pour le 01 Aout .

Et il parait qu'en année pleine que sur 6 mois, c'est une perte de 500 Millions d'euros en intérêts de livret (0,50%) pour le petit peuple...

ça en fait des baguettes, du beurre et des radis...

Et même 700 Millions d'euros si on compte le LDD (Livret développement Durable)...

merci qui ?

source

http://www.letelegra...012-1563021.php

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est pour ceux qui croit au messie cosmoplanétaire on leur payent le voyage sur mars?

eva ! on a pas le cul sorti des ronces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8 mai n'étant lui aussi qu'un armistice - le deuxième d'ailleurs. Un premier a été signé le 7 mai et l'Urss a demandé une autre signature qui a eu lieu le lendemain.

Autant le traité de paix dit de Versailles ainsi qu'un nombre important de traités secondaires ont "établi" la paix, autant bien malin celui qui montrera le traité de paix ayant succédé à cette guerre WW II

1° tu as tout décalé d'un jour. La capitulation de l'Allemagne a eu lieu le 8 mai, à une heure tradive (23h 30 ?), heure à laquelle la date officielle à Moscou était déjà le 9 mai (vers 1 h 30, il y a deux heures de décalage)

2° on parle ici de la 2° guerre mondiale. En écrivant WW II, ce qui fait chic dans The Andernot, tu as déjà capitulé de la 3°... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte sur la nuance entre un armistice signé par les politiques et une capitulation signée par les militaires

Mais dans les deux cas pas de traité de paix post 1945

si, Willy Brand a signé des traités de paix avec la Pologne et l'URSS vers 1972 (à vérifier) . Les deux pays les plus concernés.

Je rappellerai que dans ma jeunesse, dans les trains de la DB, la carte d'Allemagne la représentait dans ses frontières de 1937, avec différentes couleurs pour la RFA, les zones d'ocupation soviétique et polonaises (la Prusse orientale et Dantzig , Gdansk !!) et les zones sous administration provisoire (les territoires polonais de l'ouest et la RDA ) !!!!!!!

Ce qui veut dire que ce qu'on appelait dans les milieux de gauche et chez les résistants, les revanchards allemands, n'avaient pas mis leur banière dans leur poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et il parait qu'en année pleine que sur 6 mois, c'est une perte de 500 Millions d'euros en intérêts de livret (0,50%) pour le petit peuple...

ça en fait des baguettes, du beurre et des radis...

Et même 700 Millions d'euros si on compte le LDD (Livret développement Durable)...

merci qui ?

source

http://www.letelegra...012-1563021.php

J'envoie de suite une réclamation

I

:Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas à l’honneur des occidentaux d’avoir coupé l’Europe en deux par une frontière de barbelés, miradors, mines, mitrailleuses à tir automatique, chiens-loups lâchés en cas d’alarme = tous les ans, il y avait une trentaine de jeunes qui se faisait massacrer en essayant de passer à l’ouest.

Avant 1989, j’aimais bien taquiner les collègues cocos avec ça, et à chaque fois, on me répondait sérieusement « mais, tu te rends compte de ce que tu dis, tu remets en cause Yalta ».

Je crois qu’il n’y a toujours pas de traité de paix signé entre la France et l’Allemagne, théoriquement nous avons toujours des troupes d’occupation en Allemagne, même si c’est riquiqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.