Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Le Monde

Le Front de gauche défie le FN à Hénin-Beaumont

Ils ont donné rendez-vous à 19 heures à la salle des fêtes d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, et Laurent Maffeïs, directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon, viennent défier, vendredi 9 mars, le Front national sur les terres de Marine Le Pen.

Une démarche qui s'inscrit dans la droite ligne de la campagne qu'a entamé le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, contre le parti frontiste."Evidemment, il y a une dimension symbolique dans le fait de venir ici, souligne Alexis Corbière. On va partout, y compris à Hénin-Beaumont. Le FN ne nous fait pas peur !" Ces deux proches de M. Mélenchon espèrent remplir la salle, avec 400 participants. Mais dans une ville qui a failli élire à sa tête en 2009 Steeve Briois, un des lieutenants de Marine Le Pen – il a récolté 47,62 % des voix à la dernière municipale –, le pari est osé.

"Démonter le programme de Marine Le Pen"

"L'idée est de démonter le programme de Marine Le Pen et tous leurs mensonges,explique Alexis Corbière. Et de dire que le seul bulletin de vote contre l'austérité et pour la hausse des salaires, c'est celui du Front de gauche." Le FN est un sujet que ces deux proches de M. Mélenchon connaissent bien : ils sont tous les deux auteurs d'un livre sur la question. M. Corbière a rédigé Le parti de l'étrangère, Marine Le Pen contre l'histoire républicaine de la France, publié chez Tribord en janvier. Quelques mois plus tôt, en septembre 2011, sortait aux éditions Bruno Leprince Les cinq mensonges du Front national, réplique à Marine Le Pen de Laurent Maffeïs.

De son côté, le Front national ne semble pas s'inquiéter de l'événement. "Ils ont mobilisé le ban et l'arrière-ban des derniers staliniens du Pas-de-Calais. Mais du côté des Héninois lambdas, je doute que ça les intéresse", veut croire Steeve Briois, aujourd'hui conseiller municipal de cette ville de 27 000 habitants et secrétaire général du FN. Ce proche de Marine Le Pen promet qu'il n'y aura pas de grabuge :"Je suis surpris de voir que tous les meetings de Marine Le Pen sont perturbés par les milices de M. Mélenchon. Nous, nous n'irons pas perturber cette réunion. Les vrais démocrates, c'est nous." Front contre front, la bataille continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Douillet se déplace pour 13 000 euros................pas moins !

Il est payé en pieces jaunes, qu'il refile a Bernadette !!!!!

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il est payé en pieces jaunes, qu'il refile a Bernadette !!!!!

:tongue:

Remarque , il est costaud , ça ne doit pas lui faire peur tous ces sacs ....w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dans le monde

]Notre candidat-président est allé à la Mosquée de Paris pour tenter d'apaiser les musulmans. La chose a dû lui coûter bien plus qu'on ne l'imagine: dans une mosquée, il faut retirer ses chaussures.

(il a du perdre de sa grandeur)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

lu dans le monde

]Notre candidat-président est allé à la Mosquée de Paris pour tenter d'apaiser les musulmans. La chose a dû lui coûter bien plus qu'on ne l'imagine: dans une mosquée, il faut retirer ses chaussures.

(il a du perdre de sa grandeur)

Il a peut être des chaussettes à talonnettes ..........w o u a r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Comment je suis venu... au journalisme

Georges Moustaki a vécu plusieurs vies. S'il accepte aujourd'hui, par le biais de cette tribune, de commenter la campagne présidentielle, c'est parce qu'un jour, au sortir de l'adolescence, il a pris la plume... pour un journal.

J'ai quitté l'Egypte vers l'âge de 17 ans. Arrivé en France, j'étais sans ressources. Un client et ami de mon père dirigeait, à Alexandrie, un journal francophone, La Réforme. Il me confia une rubrique dans l'édition du dimanche, La Réforme illustrée. Je racontais alors la vie culturelle parisienne. J'allais au théâtre, au cinéma, je dévorais tous les livres que les éditeurs m'envoyaient. Et les revendais à un voisin libraire pour arrondir mes fins de mois! Ce métier fut exaltant, je choisissais moi-même les sujets et laissais aller ma prose. J'ai même essayé la critique gastronomique. J'avais un culot monstre: je rentrais dans les plus grands restaurants, habillé plus que modestement et commandais le meilleur de la carte. Certains chefs étaient devenus des copains, du coup, je faisais la pub de leur resto dans le journal. Du copinage, en quelque sorte!

Je pensais exercer ce métier toute ma vie. Mes chansons ne rencontraient pas le succès, alors je vivais de cette activité. Et puis, sur un plan créatif, j'ai bien aimé jouer avec les mots. Mais deux ans plus tard, la crise de Suez éclata. La France rompit ses liens avec l'Egypte, les ambassades tirèrent le rideau et on me retira mon accréditation en tant que journaliste.

Le cas Philippe Poutou

Dans cette présidentielle, s'il y a un candidat dont les arguments m'interpellent, dans le sens où sa parole me touche, c'est Philippe Poutou. Il a l'air perdu dans l'univers politicien. Il le dit lui-même qu'il ne sera pas élu, mais il tient à cette tribune pour que le monde ouvrier ait voix au chapitre. Et je trouve cela attendrissant, oui c'est le terme qui convient selon moi. De surcroît, je trouve ses revendications radicales et justes. J'aimais bien Olivier Besancenot en 2002. Il avait du charisme et de la conviction. Mais je trouve Philippe Poutou plus émouvant. Il est d'apparence plus fragile. D'apparence seulement.

Le plus cabotin dans cette campagne, c'est Jean-Luc Mélenchon, qui est très bon. En 2007, j'avais soutenu Ségolène Royal. Je m'étais "mouillé". Je n'avais pas de sympathie pour ce que représente Sarkozy. Etais-je en accord avec toutes les idées de Ségolène? Non. Pour la simple et bonne raison que je ne suis d'accord avec aucune idée politique de manière inconditionnelle. Ce n'est pas dans le monde que l'on propose, ce monde politique, des programmes électoraux, que j'aimerais vivre. J'ai des objectifs marginaux, alors tous les programmes électoraux ne me concernent pas. Je n'ai pas demandé de retraite, ni de sécurité sociale. Bien sûr, j'ai des sympathies de gauche, parce que c'est là que je rencontre les gens les plus proches de moi.

Ma sensibilité se rapproche des libertaires, des grévistes. Pas d'une idéologie ni d'une mouvance. Je n'ai ni pour vocation ni pour mission d'imposer mes idées. J'ai des pulsions, des utopies...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

31 500 ans de R.M.I offerts par la France à une milliardaire (Qui sont les vrais assistés ?)

Sur Agoraxvox.fr

Nicolas Sarkozy et l’UMP font reposer régulièrement leur discours, afin d’essayer de ramener vers eux l’électorat du F.N., sur la lutte contre les assistés… Ces soi-disant assistés, toujours des pauvres, qui ruineraient l’état et dépossèderaient les revenus des honnêtes travailleurs en les surtaxant… Evidemment ce discours est faux. C’est un préjugé savamment distillé et ultilisé pour mieux masquer la réalité et perpétrer un larcin qui lui, est malheureusement bien réel… J’aime traquer les préjugés… Alors allons-y… Les assistés… Oh oui, ils existent bien… mais force est de constater qu’ils ne sont pas ceux qu’on veut vous donner à lyncher… En France, en 2012, les plus assistés sont tous dans la partie la plus riche de la population.

Ce qui explique tout naturellement qu'une fois de plus SARKOZY et ses amis s'insurgent et crient au scandale lorsque HOLLANDE propose une surtaxe de 75% pour les revenus supérieurs à 1 Million d'euros

Il suffit de lire les chiffres de l’INSEE pour comprendre comment Sarkozy a ruiné la France au profit de ses amis milliardaires, et surtout, en utilisant pour ça une masse d’électeurs des classes les plus défavorisées.

Jouer sur les plus vils instincts du peuple. Lui offrir un bouc émissaire pour mieux détourner son attention et pouvoir perpétrer le larcin.

Je n’ai jamais divinisé le peuple. Le peuple, surtout dans nos sociétés occidentales et riches, réagit bien souvent en masse selon de vils instincts. D’autant plus qu’il est actuellement sous-éduqué et que sa seule activité culturelle, majoritairement, est de regarder TF1 (ou consors…)… qui est bel et bien l’instrument de propagande du système avec ses émissions de téléréalité ventant l’exclusion et ses reportages sécuritaires. (Suffit pour s’en persuader de se souvenir comment, avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2002, cette chaine et bien d’autres aussi, ont insisté sur l’insécurité… permettant ainsi à Lepen d’être au second tour…)…

Ce peuple sous-éduqué ne recherche que la consommation et rêve de s’enrichir. Il est faible. Aussi comme le faible dans la cours de récré, il préfère taper sur plus faible que lui plutôt que d’oser affronter le plus fort. C’est ça, la réalité du peuple français des années 2000 et c’est ce que Sarkozy a compris. Et c’est ainsi qu’il s’est appuyé sur ce peuple pour le convaincre de voter pour lui en 2007… et pour mieux le déposséder ensuite… mais on verra comment plus tard…

Ce peuple est donc faible. Il tape plus facilement sur plus faible que lui que sur les plus forts. Ce peuple est également malheureux de ne pouvoir consommer plus. Car chez lui tout repose sur la consommation et non sur la création ou la culture…

Sarkozy vient auprès de ce peuple, lui fait croire qu’il partage son malheur de ne pouvoir consommer plus et lui promet que ça va changer ! Il lui dit que s’il est malheureux c’est à cause du plus faible. Il lui offre un bouc-émissaire : L’ASSISTE, LE PROFITEUR RMISTE, L’ETRANGER. Le plus faible et le plus pauvre que lui… Dans le même temps, il lui promet qu’il va s’enrichir et que donc, il doit déjà penser à la manière des plus riches… Il lui fait croire (et ça le valorise) qu’il a des problèmes de milliardaire…

Car oui… j’oubliais… ce peuple est également très orgueilleux. Il a honte de dire qu’il est pauvre… puisqu’on lui a inculqué qu’être pauvre, c’était la loose, c’était dégradant… Donc en voyant plus pauvre que lui, il se sent mieux, il se sent un peu plus riche, il se sent supérieur… Et il est d’autant plus enclin à taper sur ce plus pauvre que lui !

Voilà… Sarkozy a ainsi détourné l’attention du peuple en lui offrant un bouc émissaire, pour mieux organiser son larcin. Et c’est ainsi que tout commence, en mai 2007.

Reprenons quelques chiffres pour savoir qui, par exemple est véritablement assisté en France ?

- Madame Bettencourt a touché entre 2007 et 2012, des chèques fiscaux pour un montant total d’environ150 millions d’euros. Cela représente 31 500 ans de RMI.

- Monsieur Tapie a touché, en indemnisation de l’affaire du crédit lyonnais, un chèque de l’état français de450 millions d’euros. Cela représente 94 500 ans de RMI.

Qui sont donc les assistés ? Les plus pauvres, ces chômeurs et RMIstes, exclus d’un emploi, qui touchent 350 euros nets par mois ? Ou les plus riches ?

Mathématiquement, statistiquement, selon les chiffres, ce sont bel et bien les plus riches.

Le larcin de Sarkozy (pendant que le peuple s’acharne sur son bouc-émissaire).

Pendant que le peuple regardait ailleurs, vers son bouc-émissaire, ou par mauvaise foi ne voulait pas regarder (c’est toujours dur d’admettre qu’on s’est fait rouler dans la farine…) toute la politique de Nicolas Sarkozy a visé, pendant 5 ans, à ruiner l’état et les classes moyennes pour aider et assister son clan des plus riches.

Souvenons nous que le frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume Sarkozy, a fait fortune dans les assurances et les retraites privées… ça ne vous rappelle pas la réforme des retraites, ça ?

L’argent a ainsi été détourné toujours au profit des plus riches.

Et le déficit budgétaire de la France (150 Milliards d’euros en 2011) a atteint un record en 2000 ans d’histoire de France… 6% du P.I.B.

Et la dette souveraine de l’état est ainsi passée en 10 ans de 1200 milliards d’euros à 1800 milliards d’euros. Permettant, du même coup, de financer par les intérets de cette dette, les amis financiers…

Les ficelles de ce détournement d’argent du sarkozysme au profit des plus riches…

Ce détournement de l’argent de l’état a essentiellement reposé sur une fiscalité injuste.

Ainsi, le bouclier fiscal, les niches fiscales ont permis d’exonérer les plus riches et de transférer une partie de la pression fiscale sur les classes moyennes.

Cette politique fiscale de détournement de fonds, injuste, n’a pas pénalisé que les classes moyennes au profit des classes les plus riches, mais elle a aussi pénalisé les petites entreprises.

Ainsi, on a continué à surtaxer les petites entreprises qui généralement ne font que rémunérer le travail quand les multinationales du CAC40, elles, ont été totalement exonérées d’impôts par des processus de placements en paradis fiscaux. Ce fut le cas de TOTAL qui avec 12 milliards d’euros de bénéfices paie 0% d’impots sur les sociétés en France !!! ARCELOR MITAL, elle, paya… 500 Euros d’I.S…

Cette injutice conduisant à la catastrophe économique fut pratique pour justifier l’endettement et ainsi financer les amis des banques privées. Et pour justifier du même coup, afin de toujours financer ces fameux amis des banques privées, des politiques d’austérité. Sarkozy a ainsi, d’une part, permis de financer ses amis milliardaires et financiers, et il a fait payer tout ça par les classes populaires en leur imposant l’austérité.

Voilà le larcin de Sarkozy ! Voilà sur quoi il doit être jugé en avril-mai prochain ! Voilà qui sont les vrais assistés !

Les arguments du Sarkozysme pour établir cette fiscalité injuste et opérer son détournement massif de l’argent de l’état.

« Si on ne baisse pas la fiscalité sur les grandes fortunes ou le capital, elles partiront là où la fiscalité est la plus avantageuse » , entend-on souvent dans la bouche des sbires de l’UMP et du MEDEF…

Rien de plus faux ! Car en 5 ans, la fuite des capitaux et les délocalisations n’ont jamais été aussi importante.

Bien souvent, ces escrocs actionnaires de haut-vol profitent sur les 2 tableaux. D’abord ils prennent l’argent que leur donne généreusement l’état puis ensuite ils s’en vont, argant avec mauvaise foi que ce n’était pas suffisant.

Donc il ne s’agit là encore que d’un préjugé.

J’ai même récemment entendu un membre du MEDEF qui disait que l’on ne pourrait pas attirer les joueurs de foot comme David Beckam si jamais on taxait d’avantage les plus hauts revenus !!! Véridique !!! Heureusement que le ridicule ne tue pas… Ou alors, parfois, je me dis que ce serait bien si le ridicule tuait… Et puis soit dit en passant, bouclier fiscal ou non, David Beckam n’est pas venu…

Mais derrière cet argument des plus ridicules, on voit bien ce qui était recherché… En effet, encore une fois, c’était une volonté de convaincre le peuple, ou ce qu’on imagine du peuple, avec un exemple proche de lui : le foot… C’était dire au peuple : « attention connard, si t’augmentes nos impôts, si tu t’en prends aux plus riches, t’auras plus de foot » … Plus qu’un argument, une technique de manipulation. Manipulation ratée, pour le coup !!!

Là c’est donc le procédé inverse. On ne donne plus un bouc-émissaire faible au peuple. On victimise le riche et on fait comprendre au peuple que son intérêt est d’aider le plus riche…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En complément, voici quelques chiffres du bilan de Nicolas Sarkozy qui, j’en suis sûr, vous permettrons de choisir en connaissance de cause :

  • CHIFFRES des déficits budgétaires de l’état de ces 25dernières années. SOURCES INSEE.

- ROCARD 1988-1991 : – 20 MILLIARDS D’EUROS. GAUCHE. 1,8% du PIB

– BALADURE – JUPPE 1993-1997 : – 120 MILLARDS D’EUROS. DROITE. 5,9% du PIB

– JOSPIN 1997-2002 : – 30 MILLIARDS D’EUROS. GAUCHE. 2,4 % du PIB

– RAFFARIN 2002-2005 : – 55 MILLIARDS D’EUROS. DROITE. 3,5% du PIB

– VILLEPIN 2005-2007 : – 35 MILLIARDS D’EUROS. DROITE. 2,7 du PIB

– SARKOZY 2007-2012 : – 155 MILLARDS D’EUROS. DROITE. 6 % du PIB

  • Sur ces 25 dernières années, STATISTIQUEMENT, ceux qui ont « le mieux géré » le budget de l’état sont (déficit inférieur à 3% du PIB) :

> 1- JOSPIN. Malgré la CMU, l’équilibre de la sécu, les emplois jeunes, les 35 heures, etc…

> 2- ROCARD. Malgré le RMI, etc…

> 3- VILLEPIN.

  • Sur ces 25 dernieres années, STATISTIQUEMENT, ceux qui ont « le moins bien géré » le budget de l’état sont (déficit supérieur à 3% du PIB) :

> 1- SARKOZY.

> 2- BALADUR.

> 3- RAFARIN.

  • Dette souveraine de la France sur 10 ans :

- Dette en 2002 : 1200 MILLIARDS D’EUROS

- Dette en 2012 : plus de 1800 MILLIARDS D’EUROS

En 10 ans d’UMP, et surtout en 5 ans de Sarkozysme, la dette souveraine de la France a été augmentée de plus de 50%.

  • Dépenses de Sarkozy en 5 ans :

- 600 Milliards d’euros.

  • Dépenses réellement affectées à la lutte contrela crise en 5 ans :

- 150 milliards d’euros.

  • Dépenses inconsidérées de Sarkozy en 5 ans

- 600 – 150 = 450 Milliards d’euros (dont majoritairement les cadeaux fiscaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là...

Ici ... Au coeur de l'Europe Libérale

où la concurrence est libre et non faussée !

Luxembourg...

ISL: Payés 3 euros de l'heure

Près de 50 agents et contrôleurs de sept administrations publiques ont mené jeudi une action coup-de-poing sur les chantiers de l'International School (ISL) à Luxembourg et du lycée de Junglinster. Lors de cette opération, des travailleurs payés entre 3 et 8 euros de l'heure ont été trouvés.

De notre journaliste David Marques

Même si certaines entreprises de construction ont connu des problèmes ces derniers temps, les chantiers d'envergure ne manquent pas au Luxembourg. Le «mérite» en revient en grande partie à l'État, et plus particulièrement à l'administration des Bâtiments publics, qui en ces temps de crise n'a pas cessé d'investir dans les infrastructures. Le domaine de l'enseignement continue de faire partie des priorités. Alors que l'on s'attend à ce que ces chantiers publics soient gérés selon les règles établies par la loi, la Cellule interadministrative de lutte contre le travail illégal (Cialti), composée de sept administrations, a été contrainte de constater le contraire, jeudi, lors d'une action coup-de-poing menée simultanément sur les chantiers de l'extension de l'International School (ISL) à Luxembourg-Hollerich et du lycée de Junglinster.

Cette opération d'envergure a mobilisé près de 50 agents et inspecteurs des douanes, de la police, de l'administration de l'Enregistrement et des Domaines, du Centre commun de la sécurité sociale, de la division de la Santé au travail, de l'Adem et de l'Inspection du travail et des mines (ITM). Elle s'est focalisée sur le travail illégal transfrontalier, qui selon la Cialti «se mue continuellement en variantes de plus en plus sophistiquées d'emplois atypiques, de pseudo-indépendance et de sous-traitance occulte, avec des ramifications parfois criminelles à l'échelle mondiale, frôlant la traite d'être humains».

Même si en l'occurrence il n'atteint pas un tel niveau, ce type de dumping social, qualifié de «gravissime» par la Cialti, a également été constaté sur les chantiers contrôlés, jeudi. Trois salariés détachés, habitant la France et originaires «d'anciennes colonies d'un État membre de l'UE», ont ainsi déclaré aux enquêteurs qu'ils gagnaient 3 euros de l'heure, soit quelque 500 euros par mois. Ils étaient occupés à effectuer des travaux de ferraillage.

De nouveaux contrôles en vue

D'autres travailleurs ont affirmé être payés entre 7 et 8 euros de l'heure, ce qui reste largement en dessous du salaire minimum qui est d'application au Luxembourg (10,4euros pour un emploi non qualifié, 12,5 euros pour un emploi qualifié). Ces mêmes personnes ont également affirmé ne plus avoir été payées depuis le mois de janvier.

L'enquête de la Cialti concerne actuellement 33 salariés ayant travaillé sur les deux chantiers dans le même domaine du ferraillage et dans des conditions semblables.

La liste des autres infractions constatées sur les deux chantiers est longue. Onze salariés travaillant sur le chantier de l'ISL n'avaient pas été signalés à l'ITM. Deux salariés d'une grande entreprise luxembourgeoise, dont la Cialti n'a pas révélé le nom, n'étaient pas affiliés à la Sécurité sociale. S'y ajoutent des manquements au niveau de la santé au travail, du suivi médical et de la sécurité des chantiers.

Côté employeurs, une entreprise a été obligée de cesser sur-le-champ ses activités détachées en raison d'un aveu extrajudiciaire de prêt illégal de main-d'œuvre. En matière de contrôle de TVA, une entreprise présente sur les deux chantiers n'était pas enregistrée au Luxembourg.

Le parquet de Luxembourg a été informé des différentes infractions pénales relevées par les enquêteurs.

Afin de lutter contre ce «dumping social systématique» et la concurrence déloyale qui en résulte, la Cialti compte multiplier à l'avenir les contrôles de chantiers semblables.

http://www.lequotidien.lu/le-pays/32880.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appel des médecins hospitaliers aux candidats à la présidentielle

«Nous demandons la fin du secteur privé», écrivent près de 200 grands médecins hospitaliers. Ils signent un manifeste prônant la fin des activités libérales dans les hôpitaux.

«Nous, médecins des hôpitaux, déplorons les dérives de l'exercice privé à l'hôpital public. Ces dérives sont régulièrement dénoncées mais de fait tolérées et par la communauté médicale incapable d'imposer le respect des règles éthiques et par l'administration et le pouvoir politique incapables de faire respecter la loi. Certes seuls 1864 sur les 45.000 médecins hospitaliers ont une activité privée avec dépassements d'honoraires. Et les abus voire les fraudes rapportés ne concernent qu'une petite minorité d'entre eux. Cependant, la tolérance actuelle de ces dérives est interprétée par la population comme une complicité C'est pourquoi nous demandons au gouvernement d'examiner avec les professionnels les conditions pour que soit mis fin à l'exercice privé au sein de l'hôpital public, comme cela était originellement prévu par la loi Debré de 1958 ayant institué le plein temps hospitalier.

Cette suppression de l'activité privée devrait être accompagnée, selon nous, de mesures visant à répondre aux raisons qui ont expliqué son maintien :

1) Limitation des dépassements d'honoraires en ville. Revalorisation des tarifs remboursés par la Sécurité sociale. Création d'une assurance publique de responsabilité civile professionnelle. Ces mesures visent à assurer un équilibre des revenus entre la ville et l'hôpital tout en prenant en compte la qualification, la pénibilité, les responsabilités et les charges financières distinctes.

2) Inclusion dans le calcul des retraites des médecins hospitaliers, des diverses indemnités.

Il conviendra donc de définir une période transitoire où les nouvelles règles s'appliqueront aux nouvelles générations médicales et coexisteront avec les règles antérieures mises en extinction.

En attendant, la loi actuelle doit être appliquée. L'activité privée ne doit pas dépasser 20% de l'activité des médecins et ne doit pas se faire au détriment des missions de l'hôpital public. Cela doit également être le cas pour toute autre activité privée professionnelle rémunérée (notamment par l'industrie pharmaceutique ou pour des expertises.) Dans un soucis de transparence nécessaire au contrôle du respect de la loi, nous proposons que l'ensemble de ces honoraires soit versé à la caisse de l'hôpital ou de l'université qui, après avoir prélevé une redevance, reversera la part due aux praticiens.»

__________________________________________

Les signataires:

http://www.liberation.fr/societe/01012396964-l-appel-des-medecins-aux-candidats-a-la-presidentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois que les habitants ne se coupent avec les débris du miroir de la salle de bain...

http://www.finistere6-lhumaindabord.fr/2012-00-pages/page445-Crozon.html

Front de Gauche - Collectif de la Presqu'Île de Crozon

L’Ile Longue , Guenvénez…et la salle de bains

L’immense chantier ouvert en 2004 à Guenvénez en vue d’assembler les missiles M51 , a coûté 600 millions d’euros , rien que pour les travaux publics ; soit l’équivalent de 73 Lycées de 10 000 m2 , ou le salaire de 44 000 personnes payées 15 000 euros par an…

On comprend que le respect du Traité de non-prolifération nucléaire serait un moyen de dégager des ressources colossales pour financer les besoins sociaux ( santé , culture , éducation , emploi , environnement )

Loin de prendre des initiatives pour la Paix et le désarmement , la France viole en permanence le Traité de non-prolifération , en continuant d’équiper ses sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de missiles de nouvelle génération

Le danger est là , tout près de nous . Le nombre de missiles représente , selon les experts , 6000 fois la bombe d’Hiroshima ; de quoi tout détruire , à des dizaines de km à la ronde…

à commencer par les villages voisins !

dans l’un de ces villages , St Drigent , vivent des personnes dont la maison a reçu une notification d’insalubrité ( référence : Le Télégramme des 6 et 7 mars 2012)

voulant mettre leur maison aux normes , ces personnes déposent un dossier de réhabilitation ; les travaux sont envisagés en lieu et place de la petite annexe au pignon de leur penty ; le dossier suit son cours , avec , incidemment , une subvention du Conseil Général.

Et voilà que le Ministre de la Défense oppose son veto , au prétexte que cette extension ferait courir à ses utilisateurs « « des risques graves (…) en cas d’explosion accidentelle de l’établissement de la pyrotechnie » » de Guenvénez.

Deux questions à Monsieur le Ministre :


  • ces risques qu’encourraient ces personnes du fait de la création d’une installation sanitaire , ils ne les encourent donc pas déjà , dans leur penty ? n’y a-t-il pas là quelque chose qui s’apparente à l’absurde ?


  • ces risques connaissent-ils la route de Camaret comme frontière , puisqu’une maison est en construction de l’autre côté de cette route ? on pense au fameux nuage de Tchernobyl !

comprenne qui pourra : ces gens ne peuvent , si nous comprenons bien , continuer de vivre dans leur maison insalubre ; mais , par ailleurs , ils ne peuvent la rénover…

alors , Monsieur le Ministre , que doivent-ils faire ?

soyons sérieux : ces travaux sanitaires doivent recevoir l’autorisation de se faire ; d’ailleurs , n’est-il pas vrai que nul n’aurait trouvé à y redire si , comme cela se fait ici ou là , les travaux avaient été effectués sans que demande préalable en soit déposée ?

Le collectif crozonnais du Front de Gauche,

Mis en ligne le 20 mars 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Monde :

Comparez les programmes des candidats à la présidentielle 2012

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/visuel/2012/03/20/comparez-les-programmes-des-candidats-a-la-presidentielle-2012_1672519_1471069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/22/20002-20120322ARTFIG00781-reforme-du-travail-monti-veut-passer-en-force.php

Réforme du travail : Monti veut passer en force

Le président du Conseil italien proposera sa réforme du Code du travail au Conseil des ministres ce vendredi. Mais il n'a pas obtenu l'accord de la CGIL, le principal syndicat italien, qui appelle à la grève générale.

Faute d'accord avec le plus puissant des syndicats italiens, la CGIL, Mario Monti va tenter de passer en force son projet de réforme du Code du travail, qui permettra de faciliter les licenciements en Italie.

Après avoir présenté le texte aux syndicats modérés et au patronat, jeudi soir, le chef du gouvernement italien compte faire adopter ce projet de réforme du Code du travail au Conseil des ministres, ce vendredi, afin de le faire voter au plus vite par le Parlement.

«Nous formulerons le texte de sorte qu'il empêche tout abus dans les licenciements », a promis Mario Monti jeudi soir. Le temps presse pour le président du Conseil qui joue son va-tout sur cette réforme très attendue par les marchés et la Banque centrale européenne.

La confédération CGIL, qui a refusé de signer le texte et quitté la table des négociations, appelle à la grève générale. Le Parti démocrate se démarque pour la première fois de Mario Monti et promet de livrer bataille. La coalition au pouvoir, sans laquelle Mario Monti serait impuissant, menace d'exploser.

Sur la forme, la réforme Monti vise à moderniser un Code du travail italien datant des années 1970, accusé de bloquer la croissance. Sur le fond, il s'attaque à deux problèmes majeurs en Italie: d'un côté, des licenciements quasi impossibles dans les grandes entreprises, de l'autre une précarité accrue du travail, sans filets sociaux dignes de ce nom.

Pour casser cette dualité du marché du travail - que l'on retrouve aussi en Espagne - Mario Monti veut faciliter les licenciements en offrant une protection sociale aux nombreux travailleurs qui en sont privés, tout en facilitant l'embauche des jeunes.

Rupture conventionnelle

Côté social, les allocations chômage deviendraient universelles et dureront 12 mois - 18 mois pour les seniors - et atteindront 1119 euros par mois, plus qu'aujourd'hui. Un congé paternité serait introduit dans certaines branches. Et un fonds de soutien aux seniors sans emploi serait constitué. Pour Stefano Libman, professeur de droit du travail à l'université Bocconi de Milan, cette réforme a le mérite de «jeter les bases d'une protection sociale pour ces millions de travailleurs aujourd'hui privés d'une couverture sociale généralisée».

Pour aider l'emploi des jeunes, la réforme prévoit la rationalisation des types de contrats. D'une quarantaine, ils seront ramenés à huit. L'apprentissage devient le contrat type et durera trois ans. « Dans le court terme, avec la crise, cela se traduira inévitablement par des licenciements. Mais, à terme, cela permettra de créer un emploi stable», estime Stefano Libman.

Là où la réforme bloque, c'est sur le droit de licenciement, encadré par l'article 18 du Code du travail, qui interdit les licenciements «sans motif légitime». Dans les faits, l'article 18 ne bloque qu'une vingtaine de licenciements par an, mais dans les esprits il est devenu le symbole de la rigidité du marché du travail italien. Le gouvernement insiste pour le réviser. Il prévoit d'instaurer une forme de «rupture conventionnelle» à la française qui permet de se séparer d'un employé en lui versant des indemnités pouvant aller jusqu'à 24 mois de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les Sages disent non au « fichier des gens honnêtes »

par Sophian Fanen (Libération .fr)

Invoquant l’atteinte au respect de la vie privée, le Conseil constitutionnel acensuré la création d’un fichier géant faisant partie d’une proposition de loi instaurant une carte d’identité biométrique pour lutter contre les usurpations d’identité.

Saisi par « plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs » sur ce texte adopté le 6 mars, le Conseil constitutionnel rappelle que cette base de données géante, désigné par ses détracteurs comme le « fichier des gens honnêtes », aurait contenu l’état civil du détenteur de la nouvelle carte d’identité, mais aussi son domicile, sa taille, la couleur de ses yeux, deux empreintes digitales et sa photographie. Des données centralisées auxquelles auraient eu accès en permanence les policiers et gendarmes« pour les besoins de la prévention et de la répression de diverses infractions, notamment celles liées au terrorisme », comme le stipule l’article 10 de la proposition de loi.

Si l’instauration d’un tel fichier est « justifié par un motif d’intérêt général »(la lutte contre la fraude et sécurisation de la délivrance des titres), celui-ci porte atteinte au « droit au respect à la vie privée », ont donc considéré les Sages.

Ceux-ci pointent en particulier la nature des données enregistrées (comme les empreintes digitales), l’ampleur du fichier (qui concernerait la quasi-totalité de la population française) et « les caractéristiques techniques » qui permettent son interrogation à d’autres fins que la simple vérification d’identité d’une personne. « En permettant que les données enregistrées dans ce fichier soient consultées à des fins de police administrative ou judiciaire, le législateur aurait omis d’adopter les garanties légales contre le risque d’arbitraire », poursuit le Conseil.

Outre la disposition sur le fichier, le Conseil constitutionnel a aussi censuré un article qui donnait à la futur carte nationale d’identité biométrique la fonction de signature électronique, « ce qui la transformait en outil de transaction commerciale » via une puce optionnelle. Le Conseil a sur ce sujet « relevé que la loi déférée ne précisait ni la nature des données au moyen desquelles ces fonctions [de signature électronique] pouvaient être [utilisées] ni les garanties assurant l’intégrité et la confidentialité de ces données. La loi ne définissait pas davantage les conditions d’authentification des personnes [utilisant] ces fonctions, notamment pour les mineurs. »

Les juges constitutionnels ont en revanche validé l’article instaurant la carte d’identité biométrique à des fins de lutte contre le phénomène d’usurpations d’identité qui touchent plusieurs milliers de personnes par an.

(Avec AFP)

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Facebook :

Avec ce commentaire : " Tant que le massacre Syrien perdurera....on va diffuser cette photo régulièrement!.....vous les reconnaissez?!....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou pourquoi les dirigeants très démocratiques et très ventripotents de la péninsule arabe sont jaloux de lui avec leurs femmes voilées ....qu'ils n'osent même pas sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Trouvé sur Facebook :

419561_364542520247058_100000739396098_1

Avec ce commentaire : " Tant que le massacre Syrien perdurera....on va diffuser cette photo régulièrement!.....vous les reconnaissez?!....."

Oui :

- un cycliste et une artiste de renommée internationale ...w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en exclusivité il y a peu sur Paris première

le débat du 2° tour Sarko (guidoni) / Hollande (Gerra)

à environ 45 mns du début pour ceux qui ne peuvent attendre ce serait dommage)

Hilarant. à pleurer

pour ceux qui auraient raté : suffit de taper "paris première" et "replay" dans un moteur de recherche

ou sur le lien si l'insertion marche

http://www.m6bonus.fr/videos-_missions-4/videos-la_revue_de_presse-2202/emission_du_23_mars_2012/video-debat_sarkozy_hollande_par_laurent_gerra_et_michel_guidoni-110416.html

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

- un cycliste et une artiste de renommée internationale ...w o u a r f !

Ou "un moulin à vent" et une aphone!!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas belle la vie ?? :Smiley_13:

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30% depuis son élection en 2007

Le Président-candidat évalue son patrimoine à un peu plus de 2,7 millions d'euros contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

Presque 650.000 euros de plus qu'en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l'Etat aura progressé de près de 30%. Comme l'indique ce samedi 24 mars Le Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d'un patrimoine d'un peu plus de 2,7 millions d'euros composé d'assurances-vie (2,58 millions), de diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros et d'un compte courant en commun avec son épouse crédité de 56.919 euros.

Lors de la campagne présidentielle qui lui a permis de succéder à Jacques Chirac, le président candidat avait fait état d'un patrimoine de 2,1 millions d'euros. Comme en 2007, Nicolas Sarkozy mentionne aussi les 34% du capital qu'il détient dans la société d'avocat Selas CSC, sans en apporter d'estimation financière à cette participation. Le chef de l'Etat précise également qu'il n'est propriétaire d'aucun bien immobilier ni de placements en actions.

Près de 6.000 euros versés chaque mois à ses ex-épouses

Il signale encore dans cette déclaration qu'il verse chaque mois une pension alimentaire de 3.000 euros à son ex-épouse, Cécilia Attias, pour Louis Sarkozy, ainsi que d'une prestation compensatoire de 2.926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme.

Pour mémoire, la loi oblige chaque président élu de publier l'état de son patrimoine au début et à la fin de son mandat. Par ailleurs, tous les candidats à l'élection présidentielle doivent déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine en même temps que le dépôt de leurs parrainages mais seule celle du candidat élu sera publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal : il est payé logé nourri blanchi

tout ce qu'il gagne (exonéré d'impôt), c'est 100% bénéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis étonné qu'il n'est aucun "bien immobilier"...

suffit d'acheter en SCI (ou autre)

ton bien immobilier (pierre) devient mobilier (action)

pas du tout les mêmes conditions vis à vis des impots et des successions.

comment, des pensées et actions bassement capitalistes

tout fout l'camp :Smiley_64: :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sarkozy nie à nouveau tout financement illégal de sa campagne de 2007

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/06/sarkozy-nie-a-nouveau-tout-financement-illegal-de-sa-campagne-de-2007_1681536_1471069.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.