Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

La RGPP (révision générale des politiques publics) a mis a sac la France,

- 13000 forces de police et gendarmerie, (3000 prévues en 2012)

education nationale, et diverses autres administrations....

Mais surtout, sont gain en terme de cout n'est même pas quantifiable, on parle de 100 a 300 millions d'euros par an,

en coûts de personnels, mais :

- les administrations ont recours a la sous traitance privée, ou, il faut desormais en plus de payer des employés, engraisser des actionnaires.... Est ce plus rentable ????

- les emplois non pourvus sont des chomeurs en plus, des aides diverses en plus (CAF, APL, RSA, CMU, et autres).... Est ce rentable ????

Aucun chiffrage n'a été effectué, et pour cause !!!!

C'est tellement évident que toutes ces suppressions ont un coût social............

Aujourd'hui la droite appuie sur les 60000 postes voulus par F.Hollande par exemple, mais ce ne sont pas 60000 recrutements supplémentaires, se sera une politique differente de non remplacement.... Cela ne coutera pas plus cher a la collectivité, mais bon, c'est le jeu politique, le jeu de la mauvaise foi, qui marche plutot bien, vu que certains boivent ces paroles comme du petit lait....

Personnellement, j'estime qu'on se doit de recréer les forces de police d'avant 2007, ne pas oublier que la population française augmente,

okok

Non seulement augmenter mais les tâches se sont compliquées ...Notamment avec l'ouverture des frontières , développement de l'informatique (je pense entre autre au démasquage des pédophiles , par exemple et bien d'autres choses: fraudes diverses ) etc...

et, reduire les force de police est une débilité sans nom, mais le but ultime de cette manoeuvre, car oui s'en est une,

cette MANOEUVRE n'etait elle pas d'installer la sécurité privée, une police privée comme par exemple en Afrique du Sud ???

Sans compter que ça n'a pas diminué nos impôts mais ça augmente les impôts locaux car les mairies pallient aux défaillances de la police nationale par une police municipale !

Se souvenir de débats ici lorsque "qui vous savez " avait déclaré que la police n'était pas là pour organiser des tournois de foot dans les cités ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse des salaires=fait, c'est vrai, tout comme l'augmentation substantielle des effectifs du gouvernement dont le montant s'éleverait à +70000 euros/mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

attention aux chiffres , les recettes brutes de la france en 2011= environ 336,5milliard € et recettes ficales nettes = 271,3Milliards €

attention au déficit

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Baisse des salaires=fait, c'est vrai, tout comme l'augmentation substantielle des effectifs du gouvernement dont le montant s'éleverait à +70000 euros/mois...

- 10% de crédits alloués au fonctionnement de ces ministères.....

Mais cela reste très vague....

Est leur budgets voitures ? fleurs ? appartement ? Des collaborateurs, ou, le budget des fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taubira à la justice :

le laxisme est en route

la preuve :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-detenu-s-evade-pendant-la-visite-de-christiane-taubira-7259378.html

on admirera le sérieux de la surveillance avec la dernière phrase :Smiley_16::Smiley_23::Smiley_33:

:Smiley_63::Smiley_64: :Smiley_64: :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Taubira à la justice :

le laxisme est en route

la preuve :

http://lci.tf1.fr/fr...ra-7259378.html

on admirera le sérieux de la surveillance avec la dernière phrase :Smiley_16::Smiley_23::Smiley_33:

:Smiley_63::Smiley_64: :Smiley_64: :Smiley_64:

un Géorgien de 22 ans condamné pour vols et recels

Si il fallait mettre tous les voleurs en prison....même en col blanc , faudrait construire combien de cellules ?

On en connait plein qui ont pignon sur rue ...

w o a u r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la sens pas les autres non plus et le Ravi j'ai voté pour lui pour virer Pinocchio j'ai le droit non!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon et Tsipras, la photo de famille de la gauche radicale

http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/05/21/melenchon-et-tsipras-la-photo-de-famille-de-la-gauche-radicale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hollande dans les pas de Jospin sur la scène européenne

http://fressoz.blog..../#xtor=RSS-3208

En politique, il n'est pas interdit d'avoir de la chance. C'est même très recommandé. A peine élu, François Hollande courait le risque de se retrouver isolé sur la scène européenne et mondiale. Pensez donc, il osait défier l'Allemagne avec ses idées farfelues de relance et en plus il se mettait à dos les Etats-Unis en claironnant qu'il voulait quitter l'Afghanistan dès la fin de cette année !

C'est ce qu'a répété la droite pendant toute la campagne présidentielle et c'est ce qu'elle rêvait de dire encore pendant la campagne des législatives. Mais c'est tout l'inverse qui se produit. François Hollande ne s'est pas fâché avec Barack Obama sur l'Afghanistan et il a reçu un soutien appuyé du président américain sur la croissance.

Du coup, c'est un président français offensif qui va se rendre à Bruxelles, mercredi 23 mai, pour mettre ses propositions sur la table, lors de la réunion informelle du Conseil européen.

Non seulement Barack Obama veut de la croissance mais en Europe, ils sont de plus en plus nombreux à la souhaiter aussi : le président de la Banque centrale européenne, les premiers ministres britannique, italien et espagnol... Tous unis pour tenter de faire fléchir la chancelière allemande, au demeurant de moins en moins braquée.

Tout cela fait beaucoup penser à ce qu'avait vécu Lionel Jospin lorsqu'il était devenu premier ministre en 1997, à la faveur de la dissolution voulue par Jacques Chirac. On était alors en pleine préparation de la monnaie unique. Pour se qualifier à l'euro, la France devait absolument réduire ses déficits. Lionel Jospin avait prévenu, durant la campagne des législatives, qu'il ne se plierait pas au pacte de stabilité si un volet croissance n'était pas ajouté.

Une fois nommé premier ministre, il avait chargé son ministre de l'économie, Dominique Strauss-Kahn, de tout un ballet diplomatique pour trouver des alliés en Europe. L'Allemagne, isolée, avait dû consentir à perdre un peu la face en ajoutant au pacte de stabilité un volet social peu contraignant.

La baraka de Lionel Jospin ne s'était pas arrêtée là : la croissance mondiale était soudainement repartie au point de rendre indolore la réduction des déficits : pendant quatre années consécutives, de la mi 1997 à la mi 2001, la France avait connu une croissance de l'ordre de 3%, supérieure d'un point à celle de ses partenaires. De quoi faire regretter amèrement à Jacques Chirac et à Alain Juppé l'initiative malheureuse de la dissolution.

La comparaison Hollande/Jospin s'arrête là tant la situation de l'Europe s'est depuis dégradée sous l'effet de la crise des dettes souveraines. Quoique.

Lionel Jospin assure que c'est durant cette période qu'il est parvenu à convaincre l'Allemagne de construire une zone euro large, incluant notamment des pays comme l'Italie et l'Espagne alors que le chancelier Kohl avait la tentation de faire l'euro avec les seuls pays à monnaie solide.

Si tout cela est exact, il revient aujourd'hui à François Hollande de prouver que Lionel Jospin n'avait pas tort. Bon courage !

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la sens pas les autres non plus et le Ravi j'ai voté pour lui pour virer Pinocchio j'ai le droit non!

eh bien moi aussi je n'avais pas forcément envie et j'ai surtout voté pour nous éviter 5 ans de plus de Sarko mais bizarrement je ne me sens pas à tirer à boulets rouges sur tout ce qui se passe dans ce nouveau gouvernement : un genre de "j'assume aussi mes responsabilités et ce que j'ai cautionné en mettant ce bulletin-là dans l'urne" ?

Tu avais le choix : tu pouvais t'abstenir ou voter blanc, ou nul. (on n'était pas en 2002 non plus hmmm ?)

15 jours après ton vote, tu tacles : sans demander une caution totale, il y a une marge.... non ? Mais c'est ton droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je la sens pas les autres non plus et le Ravi j'ai voté pour lui pour virer Pinocchio j'ai le droit non!

As tu déjà essayer, au sein d'une association , d'un club de sport ou d'un syndicat , de ne t'entourer que de gens qui te conviennent à 100 % ?

Si tu y a arrivé, tu as de la chance .....

Si tu n'y es pas arrivé , ça apprends à "composer" avec d'autres personnes différentes de toi ......n'est ce pas le plus enrichissant , finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le décret permettant le retour à la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler avant 19 ans — et ayant toutes leurs annuités — paraîtra « fin juin-début juillet », a annoncé vendredi Marisol Touraine, nouvelle ministre des Affaires sociales. Un décret que le président de l’Assemblée nationale, l’UMP Bernard Accoyer, juge anticonstitutionnel.

http://www.leparisien.fr/politique/retraites-bernard-accoyer-le-parlement-doit-etre-respecte-22-05-2012-2011142.php

A vérifier :

Cela représenterait quand même 150 000 personnes par an .Soit presque 800 000 en 5 ans .Déjà , rien que pour cela , je ne regrette pas mon vote du 6 Mai .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 % qui attendent? 40 % qui attendent qui? 40 % qui attendent quoi? 40 %, c'est quoi à part celles et ceux qui ont toujours attendu que les autres décident à leur place depuis la nuit des temps? Le cul entre deux chaises, contrairement à la croyance répandue, est une situation des plus inconfortables et des plus dangereuse... Si ces 40 % ne savent pas encore quel est l'enjeu des législatives, c'est bien dommage! L’extrême droite ne sert qu'aux puissants comme levier à manipuler les foules et brider toute velléité d’émancipation des masses.

okok

Tout à fait, n'en déplaise à tous ces "gens biens" si propres sur eux, mais pourtant si compromis dans un système en fin de course... qui s'est le plus connement du monde autodétruit en se bouffant lui-même par pur appât du gain à tous prix

Tous ces pourris de oui-istes qui nous imposé de force l'Europe ultra-libérale veulent maintenant foutre les grecs dehors... c'est très con pour eux, les grecs ne veulent pas sortir, simplement que l'on arrête de les prendre pour des sous-hommes. De toutes façon rien n'est prévu pour çà dans tous les traités à la c*n qu'ils nous ont vendus, vont-ils êtres assez gonflé pour changer encore une fois les règles du jeu? Le colonialisme larvé montre enfin son vrai visage... l'Europe une démocratie, à qui peut-ont encore oser vouloir le faire croire alors que l'on bafoue constamment le droit du peuple européen à disposer de lui-même?

Il y a l'article 50 du traité (anti)constitutionnel qui permet non pas de sortir de l'euro mais de l'Union Européenne tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Copé : "Quand on vote FN, on a la gauche et on a Taubira"

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a mis en garde mardi 22 mai les électeurs tentés par le vote FN en affirmant que "quand on vote Front national, on a la gauche qui passe" et "on a [Christiane] Taubira", la garde des Sceaux, devenue la principale cible de la droite.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/22/cope-quand-on-vote-fn-on-a-la-gauche-et-on-a-taubira_1705303_823448.html#ens_id=1589850&xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L' UMP a la mémoire courte :

Les caciques de cette formation politique demandent la sortie de la sphère des média de Audrey ,

( pas la notre fort heureusement ) , en raison de la présence de son compagnon dans un ministère .

Bon , ils ont seulement omis de préciser , la présence d'un ancien célèbre transfuge du PS passé dans

un autre camp , et de là dans un ministère , alors que sa compagne dirigeait carrément une chaine

une télévision où elle a laissé un souvenir impérissable .

Le conflit d'intérêt , s'il se démontre dans le cas " Arnaud" , se trouve beaucoup moins flagrant

par rapport à ce que nous avons connu à plusieurs reprises avec l'ancienne équipe au pouvoir ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut ,

L' UMP a la mémoire courte :

Les caciques de cette formation politique demandent la sortie de la sphère des média de Audrey ,

( pas la notre fort heureusement ) , en raison de la présence de son compagnon dans un ministère .

Bon , ils ont seulement omis de préciser , la présence d'un ancien célèbre transfuge du PS passé dans

un autre camp , et de là dans un ministère , alors que sa compagne dirigeait carrément une chaine

une télévision où elle a laissé un souvenir impérissable .

Le conflit d'intérêt , s'il se démontre dans le cas " Arnaud" , se trouve beaucoup moins flagrant

par rapport à ce que nous avons connu à plusieurs reprises avec l'ancienne équipe au pouvoir ...

Dans l'émission concernée , il y avait une journaliste du Figaro et elle ...donc "l'équilibre " y était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Copé : "Quand on vote FN, on a la gauche et on a Taubira"

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a mis en garde mardi 22 mai les électeurs tentés par le vote FN en affirmant que "quand on vote Front national, on a la gauche qui passe" et "on a [Christiane] Taubira", la garde des Sceaux, devenue la principale cible de la droite.

http://www.lemonde.f...8;xtor=RSS-3208

Avec la droite , jamais eu d'évasion ......de détenus (ou même fiscaux d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.