Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Hypothèse de dissolution de l'Assemblée Nationale de plus en plus réclamée au sein de l'équipe Elyséenne et au sein de la majorité, à suivre...

http://www.sudouest.fr/2013/10/27/hollande-peut-il-dissoudre-1212025-4706.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse de dissolution de l'Assemblée Nationale de plus en plus réclamée au sein de l'équipe Elyséenne et au sein de la majorité, à suivre...

http://www.sudouest.fr/2013/10/27/hollande-peut-il-dissoudre-1212025-4706.php

c'est Marine qui va être contente...

Mais comment peut-on être aussi couper de la base?

Chirac avait aussi fait cette connerie alors qu'il avait la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il dissout l'assemblée, Hollande sait qu'il est mort... politiquement...

Pas forcément.

Remplacer l'actuelle majorité par un conglomérat FN/Copéistes/Fillonistes/Borloistes...et nommer Copé premier ministre; à charge pour lui de se dé...brouiller avec tous ces gens incapables de s'entendre redonnerait à Hollande un rôle d'arbitre. Il pourrait enfin prendre des décisions sans avoir à tenir compte des états d'âme de ses troupes réduites au silence et reporter toutes les responsabilités sur la droite.

Et comme c'est cette même droite qui a mis la France dans la mouise et que les décisions que prendrait Copé seraient pires qu'actuellement ce serait un retour à l'envoyeur.

Après deux ou trois ans de ce régime, les électeurs changeant d'avis à chaque élection un retournement de situation est fort possible...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au 1er tour, il y a jusqu'à 12 candidats différents et ce sont toujours les mêmes issus de l'ENA, Sciences PO, ou ex dirigeants de grandes entreprises à qui on confie les responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/27/01016-20131027ARTFIG00158-les-gendarmes-a-court-d-essence-et-d-equipements.php

j'ai toujours apprécié de travailler à la SNCF:

jamais je n'ai payé de ma poche mon micro-ordinateur pour travailler et lorsque je vais en réunion, je ne paye pas le train

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions ne datent pas d'aujourd'hui; fin 1979, alors que dans certains régiments de l'armée, "on" faisait tourner certains matériels histoire de disposer d'un budget carburant à l'identique pour l'année à venir, certaines casernes de gendarmerie avaient déjà bouffé le leur, ne pouvant plus théoriquement assurer les pleins des 4L & autres estafettes en fin d'année.

Des tournées fictives étaient enregistrées mais non réalisées sur le terrain, vécu en zone Languedoc lors du service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions ne datent pas d'aujourd'hui; fin 1979, alors que dans certains régiments de l'armée, "on" faisait tourner certains matériels histoire de disposer d'un budget carburant à l'identique pour l'année à venir,

Ca se faisait encore en 1986 lorsque j' y étais, tout comme les journées au champs de tir pour terminer les munitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique : jamais un président n'a été aussi impopulaire (France Inter - 28/10/2013)

Selon le baromètre BVA - Orange - L'Express - Presse régionale - France Inter, jamais, en 32 ans de mesures, un Président n’était tombé en dessous de 30% de bonnes opinions. Avec 26%, le chef de l’Etat franchit nettement cette barre. Mitterrand et Chirac avaient frôlé la barre des 30%, Sarkozy l'avait atteinte, Hollande passe en dessous ...

http://www.franceinter.fr/depeche-jamais-un-president-na-ete-aussi-impopulaire

Consulter le baromètre du lundi 28 octobre 2013 :

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/2013/10/28/757228/fichiers/Barom%C3%A8tre%20BVA%20-%20Orange%20-%20L%27Express%20-%20Presse%20R%C3%A9gionale%20-%20France%20Inter%20-%2028%20octobre%202013.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'à ce stade, on ne puisse pas demander sa démission ...

EDIT

- Modification mise en page (couleur du texte)

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routier a décidemment de beaux jours devant lui..... Vive la pollution!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayrault suspend la mise en œuvre de l'écotaxe sur tout le territoire

...ou quand la violence et le chantage l'emportent sur la justice et le bon sens...

Après la gabegie sarkozyste et l'immobilisme à la Hollande quel sera le prochain épisode?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ayrault suspend la mise en œuvre de l'écotaxe sur tout le territoire

...ou quand la violence et le chantage l'emportent sur la justice et le bon sens...

Après la gabegie sarkozyste et l'immobilisme à la Hollande quel sera le prochain épisode?

Si les yeux restent au gouvernement, c'est vraiment que se sont des manches a burnes....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

DEMISSION nonmaisnonmais nonmais

L'EDITO du jour [29/10/2013] (EST REPUBLICAIN)

Impôtpulaire

par Philippe Marcacci

Cela sonnait à l’époque comme un slogan de réclame : les piles ne s’usent que si l’on s’en sert.

Il en va également ainsi du pouvoir.

Dans notre France si encline à la critique, il broie l’homme qui l’exerce.

Il paraît que l’amour ne dure que trois ans.

En politique, il ne tient bien souvent que le temps d’un scrutin et d’une illusion.

Tous nos chefs d’État y ont eu droit. Certains plus que d’autres…

On peut même se demander si, au plus fort de ses foucades, Nicolas Sarkozy ne jeta pas le discrédit jusqu’à la fonction.

En opposant les Français, il s’écarta de la figure tutélaire de la cinquième République pourtant dessinée par le général de Gaulle.

Force est de constater que François Hollande a poussé le curseur un peu plus loin.

Avec sa méthode de petits pas, de reculades et de grandes embardées, le président écorne un peu plus un système qui, sous la houle de la crise, tangue de toute part.

Jusqu’à ses fondements.

Le gouvernement a renoncé à toucher à l’épargne des ménages.

Et la remise en cause de l’écotaxe arrive dans la foulée.

Personne ne s’en plaindra.

Mais, à l’heure du burn-out fiscal, la contestation va bien au delà de la simple colère.

Elle porte en elle la remise en cause de la notion d’impôt qui, malgré son impopularité, reste pourtant garante de toute forme de solidarité.

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ceci dit, je ne suis pas fâché de voir cette taxe reporté ou supprimée, il ne faut pas oublier qui va& payer au bout, le CONSOMMATEUR , c'est à dire vous, moi, tout le monde, les patrons des transports routiers incriminés ne vont certainement pas supporter cette taxe, elle seras répercuté sur les clients qui eux mêmes le répercuteront comme toujours sur le même. N'oublions pas non plus que c'est une invention de sarko qui l'a repoussé en son temps pour refiler le bébé aux socialos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ceci dit, je ne suis pas fâché de voir cette taxe reporté ou supprimée, il ne faut pas oublier qui va& payer au bout, le CONSOMMATEUR , c'est à dire vous, moi, tout le monde, les patrons des transports routiers incriminés ne vont certainement pas supporter cette taxe, elle seras répercuté sur les clients qui eux mêmes le répercuteront comme toujours sur le même. N'oublions pas non plus que c'est une invention de sarko qui l'a repoussé en son temps pour refiler le bébé aux socialos.

Oui, très surement , mais cela permettrait peut être aussi au ferroviaire de redécoller :Smiley_39: ...

Enfin, moi je dis cela, mais c'est vraiment comme cela ^^ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ceci dit, je ne suis pas fâché de voir cette taxe reporté ou supprimée, il ne faut pas oublier qui va& payer au bout, le CONSOMMATEUR , c'est à dire vous, moi, tout le monde, les patrons des transports routiers incriminés ne vont certainement pas supporter cette taxe, elle seras répercuté sur les clients qui eux mêmes le répercuteront comme toujours sur le même. N'oublions pas non plus que c'est une invention de sarko qui l'a repoussé en son temps pour refiler le bébé aux socialos.

Ce que tu ne vas pas payer à travers l'écotaxe tu vas le payer d'une autre façon...

Et tu vas sûrement payer d'avantage... :sad:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne vas pas payer à travers l'écotaxe tu vas le payer d'une autre façon...

Et tu vas sûrement payer d'avantage... :sad:

Ce que je reproche à cette écotaxe, c'est le fait qu'en payant, on (les transporteurs routiers) a le droit de polluer, c'est contraire à toute notion de base d'écologie .Effectivement, je me fais pas d'illusion, je paierai ainsi que toi d'une autre façon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne vas pas payer à travers l'écotaxe tu vas le payer d'une autre façon...

Et tu vas sûrement payer d'avantage... :sad:

Hélas oui ...

Edito du 27/10/2013, toujours l'EST REPUBLICAIN

Double peine
par Philippe Marcacci
Des chiffres et des hommes. Il y a les grands équilibres économiques et les petits drames du quotidien.
C’était il y a quelques jours.
Face aux caméras, une mère de famille élevant seule ses trois enfants expliquait. Pour la première fois, elle paie des impôts.
- Parce que la donne a changé.
- Parce que son ex-mari s’est enfin décidé à lui verser une pension alimentaire.
Pas une fortune. 150 euros par mois.
Mais, quand on compte pour finir les semaines, cet apport aurait pu s’apparenter à un joli pécule. Cela ne le sera pas.
Car, en devenant imposable, cette salariée aux revenus modestes se retrouve privée de toute une flopée d’avantages. Dont la gratuité de la cantine pour les gamins.
Au total, une perte sèche et annuelle de 2.000 euros.
Tout aussi injuste, l’histoire de ce couple de retraités qui, en intégrant le club des gens qui paient des impôts, cotise désormais à la case taxe foncière. L’équivalent d’un mois d’une maigre pension.
Alors, certes, le modèle social hérité des Trente Glorieuses a vécu. En seulement quelques décennies, il nous a précipités au bord du gouffre.
Et il nous faut désormais trouver de nouveaux arbitrages.
Mais, pour les couches les plus défavorisées, la nouvelle mécanique fiscale prend ici des allures de double peine.
No comment :sleep: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à cette écotaxe, c'est le fait qu'en payant, on (les transporteurs routiers) a le droit de polluer, c'est contraire à toute notion de base d'écologie .Effectivement, je me fais pas d'illusion, je paierai ainsi que toi d'une autre façon.

En effet, c'est l'acheteur final qui paie les multiples transports de toute la chaine. Mais en rendant cette partie transport plus cher par la route, le producteur pourrait être incité soit à réduire ses multiples transports (comme l'exemple de l'éleveur breton qui envoie ses cochons dans les abattoirs allemands), soit à utiliser d'autres modes (train, bateau,...). C'est de cette manière que l'écologie s'applique.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.