Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

il n'en demeure pas moins qu'il risque de friser les 20% aux prochaines consultations.....

Encore une ambivalence bien française, dire tour à à tour tout et son contraire....

certains me diront 20% c'est peu...mais ramené au nombre de votants ça fait au final beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Journée "marathon médiatique" pour Jean Luc Méléchon dont voici 3 vidéos

Ce matin, il était l'invité de "L'internaute" et "Ouest France"

'>

A midi, on le retrouvait dans les Grandes Gueules sur RMC

1ère partie

2ème partie

A 18h, il était l'invité de Laurence Ferrari et Audrey Pulvard sur ITélé (vidéo(s) à venir)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le specifier, c'est déjà oeuvrer.....mais c'est un travail de long terme....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 18h, il était l'invité de Laurence Ferrari et Audrey Pulvard sur ITélé (vidéo(s) à venir)

La voilà :)
http://www.dailymotion.com/video/x17oabv_les-gens-sont-pris-a-la-gorge-jean-luc-melenchon_news
Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cessons nos querelles clochermerlesques animées par de grandes gueules faisan tee l'audimat et écoutant plutôt les chinois:

Pour finir, les Chinois ont dit clairement trois choses.

Que d’une part, la France est très compliquée à comprendre, sa fiscalité et ses codes changent tous les jours.

D’autre part que la France ne réussit pas à faire les réformes nécessaires pour rassurer les investisseurs.

Enfin, la France a un problème de stabilité fiscale et sociale incompatible avec un investissement à long terme.

Bref, le discours chinois s’articulait dans la tradition d’un bon cours de politique économique libéral tel qu'on le fait à HEC ou à l’EDHEC.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/deboires-chinois-pierre-moscovici-910060.html#5Vr2kp5JlyYrcfIj.99

A quand la nouvelle taxe pondue par les cerveaux de Bercy et servie tout chaud au petit déjeuner des politiques sans idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux au moins, ils pensent à long terme... pas comme nos politiciens.

penser à long ou a court terme n'a rien a voir avec le fait de tenir un discours libéral ou pas !

et penser à long terme n'est pas l'apanage des chinois....qui peuvent d'avantage se le permettre en apparence vu qu'il n'ont aucun problèmes de démocratie car pas d'élections !!!

c'est sur que quand un appareil central pense et décide en lieu et place de tout citoyen et surtout de toutes réactions positives ou négatives de ceux ci....il est facile de penser à long terme.... :Smiley_04:

Pas déléctions pas de luttes de pouvoir ayant pignon sur rue et dans les médias...la tâche est grandement facilitée....et n'a d'autre choix que d'être acceptée...!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles regretter le temps du gaulisme et des plans quinquenaux

je pense que tu as du mal me lire.....

de toute façons je ne fais pas partie de ces gens qui regrettent quoi que ce soit....car quand les choses appartiennent au passé on ne pas les ressuscitée donc regretter serait se faire du mal ....intellectuellement parlant !

mon avis sur le gaullisme : en son temps il avait toute sa pertinence....notamment au sortir de la guerre et durant le début des 30 glorieuses....

de nos jours il aurait sans doute aucun sens dans ce monde ou la politique fait figure de pantin voir de moulin à vent face à l'économique.....hélas ou tant mieux chacun verra midi à sa porte .... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux ringard que je suis pense que le quinquennat était une mauvaise idée. L'imminence d'échéance électorales de toutes sortes fait que nos politiques n'ont qu'un dixième de leur matière grise concentrée sur la gestion du pays, le reste n'est que mise en place de stratégies pour rester le plus longtemps possible où foutre l'autre dehors selon le point de vue où on se place.

Cela se vérifie à tous les niveaux.

Exemple: la droite met en place l'éco-taxe, la FNSEA est muette, la gauche la concrétise, cette même FNSEA veut nous faire 1789...

Greg, tu vas nous mettre chaque intervention de Jean-Luc Mélenchon ?!

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela se vérifie à tous les niveaux.

Exemple: la droite met en place l'éco-taxe, la FNSEA est muette, la gauche la concrétise, cette même FNSEA veut nous faire 1789...

rappelons nous début 2000,

Le gouvernement Jospin veut développer les médicaments génériques..... Réaction immédiate du RPR qui dit : On instaure une médecine a 2 vitesses, une médecine pour les riches, et les pauvres auront des sous-médicaments ...

2002, JP Raffarin fraîchement nommé, une de ses 1ères mesures était.....

Mise en place des médicaments génériques.... Et grande campagne de déremboursements...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une petite dernière, après je fais relâche le concernant :Smiley_15:

Jean Luc Mélenchon était l'invité du Grand Journal sur Canal +
http://www.dailymotion.com/video/x17ssj7_j-l-melenchon-au-grand-journal-sur-canal-le-29-11-2013_news

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la situation ressemble fort à celle de Chaban Delmas en son temps....toutefois l'époque a changé et surtout on est dans un quinquennat et non un septennat....

souvenons nous en 2008 on nous disait c 'est une époque comparable à celle de 1929....et pourtant on en est pas là....

Je ne pense pas que Hollande puisse se permettre quoi que soit vis à vis de Ayrault......car son gouvernement imploserait immédiatement....et il ne peut pas se payer ce luxe....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours de Jean Luc Mélenchon, hier à l'issue de la manifestation qui a réunit 100 000 manifestants selon le Front de Gauche et 7000 selon le Ministère de l'Intérieur.

http://www.dailymotion.com/video/x17va5w_marche-pour-la-revolution-fiscale-discours-de-jean-luc-melenchon_news#from=embediframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 100 000 à 7000, le pas est grand.....

Vu le peu de battage mediatique sur son théme, en comparaison avec celui sur l'ecotaxe, on pourrait sereinement faire la classique moyenne, et en retirer un peu...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.