Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Ayrault sort de son sommeil, suite aux à coups de Auxiette afin de remettre une couche à Hollande pour annexer les Pays de la Loire à la Bretagne

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jerome-cordelier/reforme-territoriale-jean-marc-ayrault-met-les-pieds-dans-la-carte-hollande-08-07-2014-1844430_244.php

Ta gueule Ayrault, tu as assez merdé !

Garde tes conseils foireux et prend ta retraite à Sarzeau.

Sarzeau à côté du château de Suscino en région Paca ou Alsace bientôt grâce à F.Hollande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les propos reportés par le Monde m'ont choqué.

C'est une mission comme une autre avec un exploit, relier si rapidement Toulon.

Il fût un temps où de glorieux marins quitter Toulon en catastrophe pour relier un port libre ou l'Angleterre en guerre.

Casabianca.

En 2014 être visible des médias est aussi une victoire, surtout pour un sous-marin nucléaire, au pire moment puisque continuant la politique initiée par Sarkozy l'actuel gouvernement et la majorité se posent la question s'il faut continuer la dissuasion nucléaire, la bombinette, les sous-marins, les missiles et les avions (les obus enrichis chut, on garde précieusement).

Alors où le journaliste du Monde est tombé sur une bande de guignol bourré pour tenir de tels propos, bourrés car c'est le regret d'une sangria!.

Ou l'article du Monde est une affabulation supplémentaire d'un journaliste ignorant (comme pour SNCF).

La Marine a besoin de plus de publicité, de communication pour sauver son budget que des vautours lorgnent sans scrupule.

Elle fait régulièrement ce genre de présentation:

Elle veut aussi éviter une structure à Epic avec ESDS !

Pour la petite histoire, il y a aura à la rentrée scolaire un concert sur le Charles De Gaule à Toulon: belle initiative du Sirpa pour communiquer.

Mr le journaliste du Monde n'a pas du recevoir son invitation.

Il ferait mieux d'écrire un article sur la future CGT-Militaire.

Décidément depuis l'impulsion donnée par le président Sarkozy, on vit une époque formidable en France.

Cet après-midi à Paris, l’armée s’est exposée dans différents endroits de Paris. Ça ne coûte pas pas un rond et c’est populaire au vrais sens du mot.

Rien à voir avec ces journalistes « embededd » qui jouent les rambo en se faisant hélitreuiller sur un SNA ; du grand ridicule.

« embedded » : (Anglicisme) Embarqué ; qualifie les journalistes qu’une armée embarque dans ses fourgons afin qu’ils tressent les louanges de celle-ci et justifient à postériori le bien-fondé de l’invasion (Irak, Afghanistan, Mali, éventuellement Syrie…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ces journalistes « embededd » qui jouent les rambo en se faisant hélitreuiller sur un SNA ; du grand ridicule.

et l'autre qui a fait un tour en mirage F1 et qui n'arrivait pas à descendre ou à enlever son casque :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

simplement parce que le pilote avait fait quelques acrobaties finales pour saluer la famille.

Laissez faire les pros

surtout que dans un cas comme dans l'autre (F1 ou hélico), on n'a rien vu du paysage, juste le journaleux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taubira comparée à un singe: une ex-candidate FN condamnée à 9 mois de prison ferme

http://www.20minutes.fr/societe/1418635-taubira-comparee-a-un-singe-une-ex-candidate-fn-condamnee-a-9-mois-de-prison-ferme

Si cette comparaison était de très mauvais goût, 9 mois de prison ferme pour un post stupide sur un réseau social, alors que des violeurs et autres vrais criminels se baladent en liberté grâce à la loi Taubira, le bord politique n'a-t-il pas fortement joué sur la sévérité de la condamnation, et n'est-on pas à 2 doigts du délit d'opinion politique, comme dans toute bonne dictature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux poids deux mesures , perso je trouve les propos de Jean-marie sur Noah et Bruel plus grave et la pas une journée de zonzon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les critiques négatives des Français à propos du budget de la Défense, notamment lorsque ces critiques émanent des personnels des Affaires étrangères ou de l'Education nationale. Quelle ironie lorsque ces braves troufions viennent les sortir des bourbiers qui sont désormais si courants et si nombreux en Afrique ou au Moyen Orient. Subitement, les regards ne sont plus du tout les mêmes (expérience personnelle vécue sur plusieurs théatres d'opérations).

L'armée, c'est comme les assurances : ca coûte toujours trop cher, jusqu'au jour où on en a besoin... Un peu comme la maintenance des voies, pour rester dans le domaine ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Si cette comparaison était de très mauvais goût, 9 mois de prison ferme pour un post stupide sur un réseau social, alors que des violeurs et autres vrais criminels se baladent en liberté grâce à la loi Taubira, le bord politique n'a-t-il pas fortement joué sur la sévérité de la condamnation, et n'est-on pas à 2 doigts du délit d'opinion politique, comme dans toute bonne dictature ?

Les options politiques de Mme Taubira me déplaisent très beaucoup énormément beaucoup. (et plus encore).

Cependant, de telles insultes ne font pas avancer la cause politique.

Apprenons déjà à nous respecter les uns les autres. La vie en sera un peu moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, ce genre de stupidité ne fait en rien avancer le débat démocratique. Mais moi, ce qui me gène quand même, c'est cette condamnation à de la prison ferme, équivalente à celle-ci par exemple :

http://www.lejournaldesflandres.fr/actualite/Faits_Divers/2013/12/23/8-mois-ferme-pour-des-coups-portes-avec.shtml

Je ne sais pas vous, mais je préfère encore me faire comparer à un singe et insulter, que de me faire défoncer la gueule à coup de barres de fer, de me retrouver à deux doigts de la tombe et d'en garder des marques physiques à vie.

Des propos ineptes sur un réseau social équivalent-ils VRAIMENT à ce genre de fait divers ? La même agression sur Mme Taubira (ce que je ne lui souhaite vraiment pas d'ailleurs) vaudrait-elle la même condamnation que de simples écrits stupides ou un ministre vaut-il plus qu'un simple citoyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ministre vaut-il plus qu'un simple citoyen ? NON

enlève le point d'interrogation, tu n'es pas un perdreau de l'année , si il y avait égalité notre république serait une "VRAI DÉMOCRATIE "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, ce genre de stupidité ne fait en rien avancer le débat démocratique. Mais moi, ce qui me gène quand même, c'est cette condamnation à de la prison ferme, équivalente à celle-ci par exemple :

http://www.lejournaldesflandres.fr/actualite/Faits_Divers/2013/12/23/8-mois-ferme-pour-des-coups-portes-avec.shtml

Je ne sais pas vous, mais je préfère encore me faire comparer à un singe et insulter, que de me faire défoncer la gueule à coup de barres de fer, de me retrouver à deux doigts de la tombe et d'en garder des marques physiques à vie.

Des propos ineptes sur un réseau social équivalent-ils VRAIMENT à ce genre de fait divers ? La même agression sur Mme Taubira (ce que je ne lui souhaite vraiment pas d'ailleurs) vaudrait-elle la même condamnation que de simples écrits stupides ou un ministre vaut-il plus qu'un simple citoyen ?

Dans la mesure où les propos l'on été à l'encontre d'une personne Publique, incarnant un symbole de la Nation, le cas n'est pas similaire à celui que tu cites, malheureuse chronique banale de faits divers d'une population en derive....

Se rajoute à cette infamie, du racisme de trés bas etage, lui aussi devant être traité comme un contre symbole....

Du coup, les charges, comme les mois de taule, s'additionnent...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les propos l'on été à l'encontre d'une personne Publique, incarnant un symbole de la Nation, le cas n'est pas similaire à celui que tu cites, malheureuse chronique banale de faits divers d'une population en derive....

Se rajoute à cette infamie, du racisme de trés bas etage, lui aussi devant être traité comme un contre symbole....

Du coup, les charges, comme les mois de taule, s'additionnent...

Fabrice

Tu devrais préciser que tout dépend de la personne publique, si c'est un copain(e) ou pas, parce que : http://www.20minutes.fr/politique/1118217-20130314-cedh-condamne-france-affaire-affichette-casse-toi-pov-con

Pour Sarkosy, c'est tout bon, on peut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une insulte émise par un inconnu et une insulte à caractère raciste émise par une candidate à une élection, donc une personne se voulant représentative, il y a une grosse marge.

La peine est énorme et disproportionnée (à mon avis), mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excès de Justice tuerait la Justice ???... on ne peut qu'être d'accord, même sous l'effet de l'exemplarité...

A force de desensibiliser la société aux signaux faibles, le seul message audible ne pourrait il plus être que le message fort, l'excès ..???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peine est énorme et disproportionnée (à mon avis), mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse.

C'est exact.

Ce qui est à mon sens le plus inquiétant, la justice devient moyennement indépendante sous ce gouvernement. Certains méritent les 9 mois de prison ferme pour des délits bien plus importants. Quand on voit aussi la mère Aubry avec tout ces changements juges lors de son histoire avec l'amiante. Elle a gardé celui qui a été le plus favorable...

C'est triste et dangereux d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sarkosy, c'est tout bon, on peut y aller.

Pour Sarkozy ??? ...

Adepte des discours musclés, à la precision bulldozoresque...ça reste à peu prés du niveau...

Et l'on parle de l'encombrement des Tribunaux, aprés çà.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une insulte à caractère raciste émise par une candidate à une élection, donc une personne se voulant représentative,

Et surtout affirmation confirmée, et non amendée.... car tout un chacun à droit à l'erreur...

Ne pas reconnaitre ses erreurs, les confirmer, aboutit à des gamines brandissant des regimes de Bananes au passage de la Ministre, à Angers....

peut être aprés tout est ce "normal" ??? je vous laisse le soin de juger, pour moi c'est inadmissible....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser que tout dépend de la personne publique, si c'est un copain(e) ou pas, parce que : http://www.20minutes.fr/politique/1118217-20130314-cedh-condamne-france-affaire-affichette-casse-toi-pov-con

Pour Sarkosy, c'est tout bon, on peut y aller.

Il ne s'agit pas du tout de la même chose.

En ce qui concerne Mme Taubira il s'agit d'une injure raciste, ce que la loi condamne et que toute personne doit savoir, surtout si elle compte faire une carrière politique aussi modeste soit elle.

Pour Sarkozy c'était un juste retour à l'envoyeur puisque la phrase incriminée a d'abord été prononcée par lui-même.

Un jugement tient compte de tous ces éléments et il sera donc plus ou moins sévère en fonction de l'acte incriminé mais aussi de celui qui l'a commis et de celui qui en est la victime.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'autre qui a fait un tour en mirage F1...

Au passage, une page se tourne, le Mirage F1 s'en va de la scéne.

Dernier appareil de l'armée de l'air à commande de vol non électrique, seul Mirage ayant eu une aile fléche. Le F1 était l'avion de l'escadrille "cocotte", de la célèbre Normandie-Niemen et bien d'autres. Intercepteur de Mig et ayant participé à des exercices de chasse/interception avec des SR71. Le Mirage F1 quitte l'inventaire de notre armée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, une page se tourne, le Mirage F1 s'en va de la scéne.

Dernier appareil de l'armée de l'air à commande de vol non électrique, seul Mirage ayant eu une aile fléche. Le F1 était l'avion de l'escadrille "cocotte", de la célèbre Normandie-Niemen et bien d'autres. Intercepteur de Mig et ayant participé à des exercices de chasse/interception avec des SR71. Le Mirage F1 quitte l'inventaire de notre armée.

C'était un très bel avion!!!! et impressionnant à voir en situation de combat des airs!!!! ( vu une fois cela au dessus de la base de Colmar ).

Tien en passant, http://www.marianne.net/Ce-qu-on-ne-vous-dit-jamais-sur-les-operations-exterieures-de-l-armee_a240041.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote : à Beyrouth, au début des années 80, on avait été intrigué par les pannes de notre jeep. On pose la question du pourquoi au jeune mécano qui nous répond : c'est le chef de l'atelier (resté en France) qui a choisi cette jeep. C'est la plus pourrie de notre parc automobile. Il l'a choisie car il ne voulait pas se séparer d'un véhicule plus performant qu'il n'était pas sur de revoir.

Parfois, au sein même de l'armée, on a quelques "petits" dysfonctionnements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été

et pas qu'à l'armée

demande donc à un dépôt titulaire quelles locs il envoie en mutations :Smiley_41::Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote : à Beyrouth, au début des années 80, on avait été intrigué par les pannes de notre jeep. On pose la question du pourquoi au jeune mécano qui nous répond : c'est le chef de l'atelier (resté en France) qui a choisi cette jeep. C'est la plus pourrie de notre parc automobile. Il l'a choisie car il ne voulait pas se séparer d'un véhicule plus performant qu'il n'était pas sur de revoir.

Parfois, au sein même de l'armée, on a quelques "petits" dysfonctionnements...

Mon p'tit frère est rentré du mali il y a quelques mois, il pourrait en écrire un livre je crois!!! ( y compris sur l'afgha ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de ma famille est sous-marinier, ce qu'il raconte est parfois très inquiétant, quand on gratte un peu, on constate que notre armée est boiteuse, mal équipée...

Et on réduit encore et encore son budget. Signalons que certaines armée de pays considérés par nos "élites" comme sous-développé possèdent des moyens bien plus supérieurs...

Bref, pour le Mirage F1.

Quand les F1 chassaient le Blackbird

Alors que, la semaine dernière, les avions russes sont venus chatouiller les défenses aériennes britannique et norvégienne (lire les notes précédentes), un récent et excellent petit livre consacré au Mirage F1 nous replonge dans l'ambiance de la guerre froide.

Au détour d'un chapitre consacré aux « emports du Mirage F1C », l'auteur Fréderic Lert – bien connu de tous les fanas d'aviation – rapporte des faits peu connus.

Au début des années 70, l'apparition du MiG 25, « boulet de canon soviétique, volant à plus de Mach 2,5 et 60000 pieds », donne des sueurs froides à l'Otan. En France, « c'est un catalyseur puissant dans le développement du missile Super 530F » qui équipera le Mirage F1.

Faute de MiG 25 pour s'entraîner, la chasse française va tester ses procédures face aux Mirage IV et, parfois, aux SR-71 américains basés en Grande-Bretagne.

«Lancé à Mach 2 et plus de 50000 pieds, le Mirage IV fait une cible difficile à atteindre pour la patrouille de F1C lancée contre lui, écrit Fréderic Lert. Les intercepteurs plafonnent à Mach 1,8 et 45000 pieds. Pour le pilote de l'intercepteur, la plus grosse difficulté tient à l'accrochage du plot radar pour verrouiller le tir. La vitesse de rapprochement est telle que le plot traverse le petit écran du radar en dix secondes. Il faut du doigté... »

A Orange (Vaucluse), les pilotes de la 5 ont eu à tenter d'intercepter « à plusieurs reprises » des SR-71 américains. « L'avion noir traverse la France du Nord vers le Sud à Mach 2,8. La seule possibilité pour l'intercepter est de faire décoller deux avions d'Orange au moment où l'appareil aborde les côtes françaises du côté de Dieppe ! (...) La fenêtre de tir est extrêmement étroite et ne dépasse pas quelques secondes. Dans les faits, il ne semble pas que les F1C aient jamais réussi à « tuer » un Blackbird », raconte Fréderic Lert.

A l'époque, des « rumeurs » signalaient des vols de MiG 25 sur la France en provenance d'Afrique du Nord. Trente ans plus tard, aucune information fiable n'a jamais filtrée.


Extrait de Libération-blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de continuer à se voiler la face : le but des politiques est de liquider notre armée et notre pays en tant qu’État souverain et indépendant, pour en faire une simple eurorégion soumise aux USA...

Analysez la perte de souveraineté que nous subissons depuis 40 ans au nom de la construction européenne, mais "qui nous amènera croissance et emploi" (sic) et aujourd'hui, renseignez-vous bien sur le traité transatlantique qui va définitivement faire de nous des esclaves des multinationales et des intérêts américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.