Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

je n'ai pas souvenir qu'un autre homme politique sans mandat ait eu le même traitement ..même pas Giscard

fr 2 a fait le point ce soir sur l’émission d'hier ,sur les fausses affirmations, sur les mensonges par omission, sur les approximations..il est bien dans la ligne de son "ancien client" (pour les affaires , la gestion de l’état,le baratin..) il Cavaliere Silvio Berlusconi

Autant de temps c'est possible. Après c'est France 2 qui l'invite pour un truc aussi long, ne pas oublier que c'est à qui l'aura le premier pour son retour. Les questions étaient prêtent, c'est pas Sarko qui a parlé pendant 40 mn (heureusement)

Bien que je me souvient encore de Badinter invité par Pujadas dans un debat passionnant pendant l'affaire DSK (sans mandat).

Fillon lors du soucis de scutin de l'(election interne de l'ump

Et puis s'il n'a pas de mandat, il reste un ancien président; mauvais a mon sens, mais il l'a été.

Fr2 a fait le point, avec aussi ses approximations, le coût du contribuable pour le financement de campagne en allant chercher la deduction d'impot du sarkothon, c'est alambiqué ^^

Parler de l'approximation, bien evidement excessive pour faire croire a plus de poids, de la croissance mondiale; c'est bien..maius a mon sens cela donne plus de poids au chiffre donné juste ensuite mais pas ce soir, sur la croissance en France...dommage.

J'ai beaucoup plus apprécié qu'ils balancent la pique discrête mais acèrbe lancé par Juppé; tout comme l'extrait de Fillon.

Ne nous trompons pas, je ne defends ni SarkoPremier, ni Flamby, la marine ou le toutou ou tout autre dans mes propos; ils n'ont pas besoin de moi d'ailleurs; mais le fait de la présence d'un personnage politique majeur dans la diffusion publique et le battage qui est fait derrière pour contrer sa présence, son "retour" au lieu de parler de fond.

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fr2 a fait le point, avec aussi ses approximations, le coût du contribuable pour le financement de campagne en allant chercher la deduction d'impot du sarkothon, c'est alambiqué ^^

Enfin là dessus il a un peu donné le bâton pour se faire battre en répétant "pas un centime d'argent public n'a financé ma campagne", il a tenté un truc beaucoup trop gros pour que ça passe. Surtout que de nombreux français s'intéressent à leur feuille d'impots depuis quelque temps...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comptable et les patrons de Bygmalion accusent l'UMP

LE MONDE | extrait

Il est comptable, et il sait tout. Licencié par les responsables de la société Bygmalion, le 26 mai, Matthieu Fay s'est longuement confié aux enquêteurs, le 10 juin. C'était lui, la cheville ouvrière, l'homme qui a truqué les comptes de son entreprise à la demande expresse de l'UMP. « On a rencontré des difficultés dès avril 2012, les principaux sous-traitants n'ont pas été payés dans le délai de trente jours », se rappelle-t-il.

La campagne s'emballe, les meetings se succèdent et les entreprises sous-traitantes réclament leur dû à Event et Cie, filiale de Bygmalion. Comment résoudre ce souci de trésorerie, alors que le plafond des dépenses électorales autorisées est en passe d'être explosé ? Une solution est trouvée par les responsables de l'UMP : imputer une partie des dépenses de campagne à des conventions fictives du parti.

« Il nous a été demandé par l'UMP de facturer 35 conventions, reprend le comptable. Les dates et les événements nous ont été communiqués par l'UMP de façon à atteindre notre chiffre d'affaires. Ces facturations ne correspondent pas à des prestations effectuées par la société Event et Cie. Ce sont effectivement des fausses factures. Ce lot de factures, à savoir les factures sous-évaluées relatives aux meetings et les fausses factures, a été envoyé à l'UMP par porteur après le second tour. »

En bon comptable, M. Fay a les chiffres en tête : « Le montant total de la facturation des meetings était de 18 861 620,28 euros. Or nous ne devions pas dépasser, en ce qui concerne la facturation officielle des meetings, 3 346 423 euros. »

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2014/09/24/le-comptable-et-les-patrons-de-bygmalion-accusent-l-ump_4493210_823448.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de quinze millions cinq cent mille €uros de fraude!

Et tout ça pour ne pas être réélu.

Heureusement que, comme il l'a déclaré à la télé, Sarko ignorait l'existence de Bygmalion.
Sinon ça aurait été pire...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela relève des "actualités politiques" mais bien loin des petits mic-mac financiers de nos franchouillards, il se passe des choses bien moches au nom du "califat"...

Etant d'un tempérament bileux sur les tensions internationales, je ne peux pas trop m'empêcher de commencer à m'inquiéter des conséquences très concrêtes et dramatiques que cela pourrait avoir plus près de nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une analyse sur l'ennemi de l'intérieur qui fait froid au dos:

Raymond Courand ne s’embarrasse pas de subtilités : «Les alliés doivent cogner plus fort encore cet ennemi dépourvu de toute humanité. Ces imprécations impliquent une riposte tout aussi déterminée sur notre sol. Qu’ils soient ‘apprentis’ ou djihadistes convaincus, tous ceux qui cèdent aux sirènes de Daech sont nos ennemis (...). Un djihadiste est l’égal d’un SS, à en juger par les crimes commis au Moyen-Orient. On combat, fort justement, l’apologie du nazisme. Pourquoi vouloir traiter avec davantage d’égards ceux qui rejoignent les rangs des égorgeurs ?»

...

http://www.elwatan.com/actualite/revue-de-presse-francaise-l-ennemi-interieur-24-09-2014-272252_109.php

et un détail oublié dans nos médias:

Pour Daech, la guerre doit être menée contre les chiites et les Iraniens, alors que pour Al Qaîda, elle doit être dirigée contre les Américains, les Israéliens et les Occidentaux. Sur le terrain, les victimes sont principalement des musulmans notamment chiites.

http://www.elwatan.com/actualite/curieuse-ascension-d-une-nebuleuse-terroriste-24-09-2014-272251_109.php

il est aussi intéressant de noter que le futur album de Spirou, le groom de Sniper Alley se passe dans un pays imaginaire qui ressemble à l'Iraq et les dialogues sont surprenants, très critiques sur les interventions occidentales qui ont permis à ces vipères du fascine vert de prospérer grâce aux crédits de... pas mal de gens qui sont nos amis.

On oublie vite en France la démarche du cardinal Etchegaray pour éviter la guerre en 2003.

Mais les USA voulaient cette guerre.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les USA voulaient cette guerre. et n’oublions pas que cette "démocratie" est né du sang et des larmes , les armes y sont en vente libre et qu'il est de bon ton d’amener son rejeton au stand de tir pour qu'il fasse

mumusse à la 12.7

si on ajoute des juifs orthodoxes qui veulent nettoyer le moyen orient des non élu dans la haute administration de ce grand pays je crains comme Assouan que le pire soit a venir !

avant de faire la guéguerre , montrons au peuple de cette région que l'Occident souhaite la justice et la paix faisons appliquer à la lettre la résolution de l'ONU de 1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela relève des "actualités politiques" mais bien loin des petits mic-mac financiers de nos franchouillards, il se passe des choses bien moches au nom du "califat"...

Etant d'un tempérament bileux sur les tensions internationales, je ne peux pas trop m'empêcher de commencer à m'inquiéter des conséquences très concrêtes et dramatiques que cela pourrait avoir plus près de nous :(

«Nous sommes aussi de “sales Français”»

Bariza Khiari (première vice-présidente du Sénat), Madjid Si Hocine (médecin et militant associatif), Saad Khiari (cinéaste-auteur), Ghaleb Bencheikh (président de la conférence mondiale des religions pour la paix), Farid Yaker (président du Forum France Algérie), Kamel Meziti (écrivain), Dounia Bouzar (anthropologue du fait religieux), Said Branine (journaliste rédacteur en chef d'Oumma.com), Humeyra Filiz (représentante de l'EMISCO auprés du conseil de l'Europe), l'ONG COJEP internationale, Anissa Meziti (présidente de l'association agir contre le racisme), Abderahim Hamdani ( Financier), Yasser Khaznadar (Gériatre), Marwane Ben Yahmed (directeur de la publication de Jeune Afrique), Elie Melki (Traducteur), Majed Nehmé (directeur de la rédaction d'Afrique Asie), Adel Kachermi (courtier en Aviation), Kamel Kabtane (recteur de la mosquée de Lyon), Faycal Megherbi (avocat au barreau de Paris), Kamel Maouche (avocat au barreau de Paris)

Le Figaro informe et donne la parole

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de temps c'est possible. Après c'est France 2 qui l'invite pour un truc aussi long, ne pas oublier que c'est à qui l'aura le premier pour son retour. Les questions étaient prêtent, c'est pas Sarko qui a parlé pendant 40 mn (heureusement)

Bien que je me souvient encore de Badinter invité par Pujadas dans un debat passionnant pendant l'affaire DSK (sans mandat).

Fillon lors du soucis de scutin de l'(election interne de l'ump

Et puis s'il n'a pas de mandat, il reste un ancien président; mauvais a mon sens, mais il l'a été.

Ne nous trompons pas, je ne defends ni SarkoPremier, ni Flamby, la marine ou le toutou ou tout autre dans mes propos; ils n'ont pas besoin de moi d'ailleurs; mais le fait de la présence d'un personnage politique majeur dans la diffusion publique et le battage qui est fait derrière pour contrer sa présence, son "retour" au lieu de parler de fond.

le problème est là c'est qu'il est le seul a avoir été invité (et si longtemps) pour lancer sa campagne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde publie des extraits des auditions de Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, enregistrées le 17 juin par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Ces documents montrent de quelle manière, selon le récit de M. Lavrilleux, a été prise la décision de faire prendre en charge par l'Union pour un mouvement popualire (UMP) des dépenses de l'équipe de campagne, sous la forme de fausses factures, afin que cela n'apparaisse pas dans les comptes de campagne, plafonnés par la loi à 22,509 millions d'euros. Les dépenses de la campagne présidentielle de M. Sarkozy sont devenues hors de contrôle, atteignant 41,5 millions d'euros, ont calculé les enquêteurs, un chiffre révélé le 23 septembre par Le Monde.

http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/25/affaire-bygmalion-ce-que-jerome-lavrilleux-a-dit-a-la-police_4493543_4355770.html

Nicolas Sarkozy se montre peu inquiet quant aux affaires qui continuent de planer au-dessus de sa tête. Il a en partie raison, l'affaire Bettencourt ou celle de Karachi ne le concernant désormais plus directement. En revanche, il est un autre dossier potentiellement plus embarrassant : les surfacturations avouées par Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de sa campagne.

Rappelons aussi que les dépenses de campagne de M. Sarkozy ont été invalidées par le Conseil constitutionnel, qui a trouvé plusieurs irrégularités et ainsi refusé le remboursement de la campagne. Ce qui a conduit l'UMP à faire appel aux dons pour récupérer les 21 millions d'euros non remboursés. C'est en cela que M. Sarkozy assure que sa campagne « n'a pas coûté un centime au contribuable ».

http://abonnes.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/22/nicolas-sarkozy-peut-il-vraiment-ne-jamais-avoir-entendu-parler-de-bygmalion_4492139_4355770.html

Regarder l'infographie : Comprendre le mic-mac des frais de campagne de Sarkozy

4427058_6_db64_les-depenses-de-campagne-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant sur une chaîne du sévice public: "les islamistes du califat sont aidés par Marine Le Pen".

Fallait oser la placer, il y en a un qui a osé, et comme on dit les cons ça ose tout.... Je ne vais pas continuer à regarder, car à la fin le même con est capable de dire que seul sarko peut nous sauver.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu dire qu'Hollande a souvent misé sur la chance dans sa carrière. Non qu'il soit joueur mais simplement il sait que tôt ou tard, le vent tourne.

Depuis le début de son mandat il attend, il espère ce retournement. Tous sont d'accord pour dire que c'est cuit, finit, viendra pas, c'est mort.

Lisez cet article et vous verrez que ce vent est peut être en train de tourner, sans doute pas assez pour sauver la tête d'hollande mais bien assez pour vérifier sa maxime : tôt ou tard ça vient, il suffit de savoir attendre (il n'a fait que ça dans sa carrière).

La conjonction de l'actuelle baisse de l'euro et des prix pétroliers, qui pourraient toutes deux durer, est particulièrement favorable à l'économie française. par Gérard Vespierre Associé fondateur de Strategic Conseils

Il se produit depuis quelques semaines une conjonction peu attendue mais dont les conséquences sur l'économie (et la politique) française pourrait être significatives ...

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140926trib000850673/la-baisse-de-l-euro-et-du-baril-de-quoi-sauver-l-economie-francaise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressante mais qui comporte trop de "si" et de "si" dépendant les uns des autres.

Et il y a un gros smilblick: l'Allemagne va s'opposer de toutes ses forces (et elle en a!) à une baisse sensible de l'€uro car elle est un gros exportateur et a besoin d'un €uro fort pour maintenir ses comptes. Et, pour ça elle se fiche bien de la situation de la France. D'ailleurs elle espère ardemment le retour de qui vous savez qui a, au cours des 5 années de son règne, été pour elle un petit caniche docile. Et ce ne sont pas, après un court intermède et un retour à la vitesse grand V, les premières déclarations de ce boni-menteur qui la feront changer d'avis. Bien au contraire.

Le deuxième problème sera la capacité de la France a produire des biens exportables. Et là, rien qu'a voir la cour de pleureuses que constitue l'élite des patrons français je doute fortement de leur aptitude à savoir saisir une telle opportunité.

Hollande aura peut être la satisfaction de voir qu'il avait raison mais, torpillé de toutes parts comme il l'est, rien ni personne ne viendra lui apporter le moindre concours.

Et nous repartirons pour 5 ans...(au moins).

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h02

4447543_7_9d36_stephane-ravier-le-maire-

Ravier et Rachline deviennent les premiers sénateurs FN de la Ve République

Le Front national espérait faire son entrée au Sénat. C'est chose faite avec l'élection, dimanche 28 septembre, du maire du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, et de celui de Fréjus, David Rachline

sans commentaire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire FN d'Hayange visé par une enquête préliminaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/23/le-maire-fn-d-hayange-vise-par-une-enquete-preliminaire_4492840_823448.html

extrait

Le parquet de Thionville (Moselle) a ouvert une enquête préliminaire concernant Fabien Engelmann, le maire Front national d'Hayange. L'élu est visé par une plainte pour abus de confiance, abus de bien social et harcèlement déposée par Marie Da Silva, son ancienne première adjointe.

"Dans les faits, le maire d'Hayange est accusé d'avoir emprunté 3 000 euros à Mme Da Silva pendant la dernière campagne municipale sans lui rembourser ni déclarer cette somme sur son compte de campagne.

L'ancienne première adjointe dénonce aussi l'utilisation de fausses factures par M. Engelmann pour se faire rembourser une opération de tractage assurée par des bénévoles.

Cette affaire arrive alors que l'ambiance à Hayange est délétère. Marie Da Silva a été démise de ses fonctions en septembre.

La semaine dernière, le maire a annoncé que deux adjoints seraient démis de leur mandat. Ils avaient émis des doutes quant à la régularité du vote qui avait conduit au limogeage de Mme Da Silva"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'enfonce, petit à petit mais on s'enfonce...

je finis par me dire et puis zut ,si les gens ne comprennent pas tant pis pour eux .Une chose certaine ..pas mal de gens qui votent F haine et qui font que l'on s'enfonce, auront la tête bien en dessous du niveau de la m..... avant que cela ne m'arrive . ils l'auront voulu qu'ils ne viennent pas pleurer après.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je finis par me dire et puis zut ,si les gens ne comprennent pas tant pis pour eux .Une chose certaine ..pas mal de gens qui votent F haine et qui font que l'on s'enfonce, auront la tête bien en dessous du niveau de la m..... avant que cela ne m'arrive . ils l'auront voulu qu'ils ne viennent pas pleurer après.

J'en arrive à la même conclusion...

Marcher droit, j'ai l'habitude, ça ne me changera pas tant que ça... mais çà risque de faire drôle à beaucoup qui eux ont depuis longtemps l'habitude de la jouer magouille en permanence tout en accusant les autres de tricher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de sans étiquettes on permis l'élection de ces tristes sires !!!!

quoi que combien d’entre nous lisent l'étiquette!!!!!

A quelle est belle notre démocratie de super marché on rempli bien vite le cady sans regarder le produit et ce qu’après le passage à la caisse que l'on regrette !!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'enfonce, petit à petit mais on s'enfonce...

C'est clair, les 3000€ du maire FN d'hayange ce n'est que l'arbre qui cache la forêt.... Bientôt les chars de Rommel seront sur les champs-élysées. Mais l'europe nous sauvera, et... Merkel enverra d'autres chars allemands sur les champs-élysées. Ce qui finira par faire un embouteillage de chars étant donné que les chars russes de 1981 ne sont jamais repartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis par me dire et puis zut ,si les gens ne comprennent pas tant pis pour eux .Une chose certaine ..pas mal de gens qui votent F haine et qui font que l'on s'enfonce, auront la tête bien en dessous du niveau de la m..... avant que cela ne m'arrive . ils l'auront voulu qu'ils ne viennent pas pleurer après.

c'est aussi ce que je me dis.

Pour le coup le loup dans la bergerie (doux euphémisme quand je parle de bergerie) ne m’inquiéte pas plus que cela pour deux raisons :

compte tenu de l'ampleur du vote FN, il est difficile dans un état de droit et surtout anti démocratique, qu'ils ne soient pas représentés dans les assemblées.

Ensuite ça reste le Sénat et l'assemblée à toujours le dernier mot alors à deux ça ne va pas changer grand chose mais ça va avoir l'avantage de voir leur comportement, leurs idées et aussi qui se compromet avec qui....ce qui promet de belle joute.

J'ai toujours préféré voir mon ennemi en face, que dans l'ombre.

Je note que ces gens étaient pour la suppression du Sénat il n'y pas si longtemps que ça......Comme quoi quelque soit le parti la tambouille est loin d'être mauvaise.

Après je n'y accorderait pas plus d'importance que cela.....PQR et médias vont s'en donner à cœur joie durant quelques jours...... :Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis par me dire et puis zut ,si les gens ne comprennent pas tant pis pour eux .Une chose certaine ..pas mal de gens qui votent F haine et qui font que l'on s'enfonce, auront la tête bien en dessous du niveau de la m..... avant que cela ne m'arrive . ils l'auront voulu qu'ils ne viennent pas pleurer après.

Si la "démocratie à la française" ne te plaît plus, ce n'est pas les électeurs que tu dois stigmatiser, mais plutôt les institutions qui permettent ce résultat démocratique.

Je t'aide un peu, l'institution qui chapeaute tout ça s'appelle le Conseil Constitutionnel (voir page wikipedia).

Il se trouve que, par le plus grand des hasards, ce Conseil qui valide les candidats, les campagnes et les résultats de tous les scrutins électoraux en France est composé uniquement de membres nommés par les deux partis qui se partagent le pouvoir depuis pas mal d'années.

Si la présence du FN à chaque élection te dérange, et si l'élection du FN t'horripile, je t'invite à prendre ta plume numérique et à fustiger le manque de vigilance des membres du Conseil, seule institution à pouvoir y remédier.

Si tu ne le fais pas, alors c'est que tu acceptes pleinement les décisions de ce Conseil et que tu les respectes. Il est donc complètement illogique que tu stigmatises les électeurs qui ont fait un choix électoral totalement légal et validé par le Conseil Constitutionnel.

Bien sur, tu es certainement influencé par les gesticulations politiciennes des deux partis qui se partagent le pouvoir depuis pas mal d'années, puisque eux-mêmes stigmatisent les électeurs du FN alors même qu'ils contrôlent l'institution qui lui permet d'être légitimé par les urnes.... Ubuesque, ou pas.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.