Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Salut , C'est le vrai visage du front national ; la théorie du complot " à l'état pur " : http://www.marine-le-pen-presidente-2017.com

​un reportage de Serge Moati sur LCP La Chaine Parlementaire:

http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/vod/169542-adieu-le-pen

après tu pourras te faire une idée du vraie visage, sans influence des médias qui font sa contre propagande depuis des décennies pour quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​un reportage de Serge Moati sur LCP La Chaine Parlementaire:

http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran/vod/169542-adieu-le-pen

après tu pourras te faire une idée du vraie visage, sans influence des médias qui font sa contre propagande depuis des décennies pour quel but ?

​Les médias? Faire la contre-propagande de MLP? T'es sérieux, là? On ne les voit pas assez, les frontistes? On les empêchent de montrer leur binette partout? Et depuis quand?

Et oh, et moi qui me fait traiter de Caliméro... je me marre! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info passée inaperçue: la ministre de l'écologie Ségolène Royale tente de faire pression pour que les suisses garantissent un bon débit au Rhône, notamment pour sécuriser le refroidissement des nombreuses centrales nucléaires (Bugey, vallée du Rhône,...).

http://www.tdg.ch/suisse/Le-Rhone-enjeu-cache-de-la-visite-de-Hollande-en-Suisse/story/19164362

La problématique du Rhône rebondira-t-elle lors de la visite d’Etat demain? Officiellement, aucune nouvelle rencontre bilatérale n’est prévue entre Doris Leuthard et Ségolène Royal, qui fera aussi le voyage en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMI et Banque mondiale contraints de se réformer

Quatre-vingt-huit pays sont membres du FMI. Officiellement, chacun dispose d'une quote-part (une part du capital du Fonds) censée refléter son poids dans l'économie mondiale. En pratique, le Fonds comme la Banque mondiale sont dirigés par des Occidentaux, et les pays émergents peinent à s'y faire une place.

La Chine, première puissance économique du monde depuis 2014 – pour son produit intérieur brut (PIB) mesuré en parité de pouvoir d'achat – n'a, au FMI, que 4  % des quotas et 3,81  % des droits de vote. L'entrée en vigueur de la réforme du Fonds en  2010 ferait passer ces derniers à 6  %. Elle accroîtrait de 6 points la représentativité des pays émergents et en développement, tout en préservant celle des pays les plus pauvres.

http://www.alternatives-economiques.fr/vers-une-vraie-reforme-du-fmi_fr_art_831_42560.html

Le projet de réforme du Fonds monétaire international est dans l'impasse en dépit des déclarations des ministres des Finances du G20

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/13/97002-20140413FILWWW00032-le-projet-de-reforme-du-fmi-dans-l-impasse.php

le raz-de-marée républicain aux élections américaines menace de porter un coup fatal à la réforme du FMI pour laquelle Chrstine Lagarde s'était dite prête à exécuter une "danse du ventre".

http://www.challenges.fr/economie/20141109.CHA0031/la-reforme-du-fmi-menacee-par-les-republicains.html

c'est pas prêt de bouger sauf si les chinois tapent sur la table..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au ferroviaire car notre Président F.Hollande va gouter au joie d'un repas en train, en traversant de beaux paysages et pas +250 km/h.

J'ai un espoir qu'il impose à G.Pépy de ne pas sacrifier la restauration ferroviaire, de la maintenir au niveau suisse quitte à complètement déléguer ce marché à ... un suisse !

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/dejeuner-rails-hollande-longchamp/story/26071892

Enfin, je rêve, I have a dream...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme ordre d'idée ,le matin au départ de paris le TGV milan a une restauration d'une société basée en suisse , la prestation est nettement meilleure que sur les TGV classiques , le petit déj. est servi a la place si on le désire et il y a le passage d'une vente ambulante... exemple a suivre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au ferroviaire car notre Président F.Hollande va gouter au joie d'un repas en train, en traversant de beaux paysages et pas +250 km/h.

J'ai un espoir qu'il impose à G.Pépy de ne pas sacrifier la restauration ferroviaire, de la maintenir au niveau suisse quitte à complètement déléguer ce marché à ... un suisse !

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/dejeuner-rails-hollande-longchamp/story/26071892

Enfin, je rêve, I have a dream...

​tu radotes ou tu crois que ceci sera lu par des anglophones ........bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​tu radotes ou tu crois que ceci sera lu par des anglophones ........bigbisous

​Radotes surement car je me souviens des fraise à la crème entre Avignon et Marseille dans le Mistral en 1981, sur une nappe blanche (si,si).

Et plus récemment, il y a +5 ans déjà, un excellent petit déjeuner (Suchard Express) dans le Munich-Paris, toujours en voiture-restaurant, sur une table de bistro.

C'est un art de vivre que notre président bien aimé a redécouvert aujourd'hui grâce aux cheminots suisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Radotes surement car je me souviens des fraise à la crème entre Avignon et Marseille dans le Mistral en 1981, sur une nappe blanche (si,si).

Et plus récemment, il y a +5 ans déjà, un excellent petit déjeuner (Suchard Express) dans le Munich-Paris, toujours en voiture-restaurant, sur une table de bistro.

C'est un art de vivre que notre président bien aimé a redécouvert aujourd'hui grâce aux cheminots suisses !

​tu n'y es pas je parlais de cette phrase : Enfin, je rêve, I have a dream... inutile de nous faire la traduction simultanée.......

Pour le coup vais finir pas=r croire que tu es vraiment parti pour sucrer les fraises  (pas celles de ton mistral version 1981 puisque y a longtemps qu'il n'existe plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site de la Tribune de Genève, et oh! surprise j'y ai trouvé un lien à propos du Rhône gros enjeu écologico-économique et source de frictions entre les deux  pays : le débit du Rhône est freiné à la sortie du lac Léman pour conserver un état hydraulique correct en Suisse, mais du coup son débit devient trop faible pour refroidir correctement les centrales nucléaires qui fleurissent sur ses rives, à commencer par Bugey... Le problème devient de plus en plus aigu avec les sècheresses qui se profilent dans le futur en raison du dérèglement climatique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé mardi au moment où les suisses s'étonnaient d'avoir enfin un moyen de pression contre la France qui joue au punching-ball avec ce pays indépendant.

Après, on va me traiter de radoteur, de sucrer bientôt les fraises mais la réalité est plus cruelle: il faut répéter 2x son message pour être compris, de manière neutre, évidemment, à la méthode Suisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé mardi au moment où les suisses s'étonnaient d'avoir enfin un moyen de pression contre la France qui joue au punching-ball avec ce pays indépendant.

 

​ a bon quand et comment j'ai du rater quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu remontes voir le message mardi 17h25

​voici la photo....  je n'ai rien raté il n'y a toujours pas plus de punching-ball  dans ton message de mardi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé mardi au moment où les suisses s'étonnaient d'avoir enfin un moyen de pression contre la France qui joue au punching-ball avec ce pays indépendant.

Après, on va me traiter de radoteur, de sucrer bientôt les fraises mais la réalité est plus cruelle: il faut répéter 2x son message pour être compris, de manière neutre, évidemment, à la méthode Suisse !

 

​c'est bien,toi qui l'a ecrit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça on s'est éloigné du Rhône qui de fleuve impétueux et magnifique, s'est transformé en canal tout juste bon à faire flotter les hôtels à touristes et refroidir nos centrales nucléaires car la production d’électricité sur les barrages (Génissiat, Donzère...) compte pour du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est juste pour faire avancer à la page 397 (la dernière)

pour éviter de chercher à chaque fois où en est le fil (actuellement p 393, les suivantes sont vides)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.