Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

toujours en Ukraine. Les réunions du comité de sécurité de l'Etat (leur KGB en quelque sorte) sont passionnantes !

Nadia Savchenko, mise en cause dans l'assassinat de deux journalistes russes dans le Donbass et échangée récemment contre deux journalistes russes emprisonnés à Kiev  s'est trouvée propulsée sur le devant de la scène en tant qu'héroïne nationale.  

Bien qu'elle ait annoncé qu'elle se verrait bien à la tête de l'Etat, ses déclarations tonitruantes sur la nécessité de contacts directs avec les dirigeants des deux républiques de Lougansk et Donetsk, contre la corruption  et la bêtise ambiante à la Rada  font déjà  ouvertement regretter à certains  que les Russes l'aient libérée.

personnellement, malgré les faits, j'ai une certaine sympathie pour cette jeune femme qui a apparemment eu le temps de réfléchir pendant ses deux ans de détention. Avec le départ de Yatseniuk, une politique  plus raisonnable pourrait enfin  voir le jour à Kiev, mais ça prendra encore du temps.

https://youtu.be/suHuAbNgLc0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de loin l’Ukraine fait un peu penser ( en plus light) a la corse...:Smiley_32: il se passe toujours quelque chose d'interessant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

de loin l’Ukraine fait un peu penser ( en plus light) a la corse...:Smiley_32: il se passe toujours quelque chose d'interessant

eufff  ..; 9000 morts 50 à 100000 blessés et 3 millions de déplacés dont 1,2  vers la Russie... heureusement, pour l'heure, en Corse, les victimes se comptent chaque année sur les doigts de la main ... et des pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , cc27001 a déclaré:

Il a promis de ne faire qu'un mandat. Tiendra- t'il sa promesse...... de faire un mandat complet ?

s'il fait un mandat (c'est qu'il sera élu) il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas au complet (sauf maladie trés grave ou décés brutal).

au final c'est parler pour ne rien dire....ce que tu nous racontes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, capelanbrest a déclaré:

s'il fait un mandat (c'est qu'il sera élu) il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas au complet (sauf maladie trés grave ou décés brutal).

au final c'est parler pour ne rien dire....ce que tu nous racontes :)

 

ou notre ami cc27001 sous entent que le perdreau de l'année est une vieille poule qui ne fera pas un bon coq au vin fut il de bordeaux!

donc autant l'estourbir de suite et en faire du canigou, c'est bien la seule utilité de ces vieilles carcasses !!!  :lolu:

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisation d’armes à sous-munitions en Syrie trahie par la télévision russe

http://lemonde.fr/international/article/2016/06/20/syrie-l-utilisation-d-armes-a-sous-munitions-trahie-par-la-television-russe_4954347_3210.html

Filmées au débotté samedi 18 juin par la chaîne de télévision russe Russia Today (RT) à l’occasion de la visite du ministre de la défense russe, Sergueï Choïgou, sur la base de Khmeymim (dans le nord-ouest de la Syrie), les cinq bombes fixées à un chasseur Sukhoï 34 sont bien des armes incendiaires à sous-munitions d’une demi-tonne chacune ...... L’information est sensible : la séquence montrant les bombes a en effet été coupée par la chaîne de télévision russe dans la matinée............ Dans l’après-midi, Russia Today a réintroduit la séquence coupée dans sa vidéo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est " in ", qui est " out " ?  Le référendum sur le " Brexit "

http://www.lemonde.fr/journalelectronique/donnees/protege/20160621/html/1244345.html

 en résumé

....tous les sondages l'indiquent : l'âge est directement proportionnel à l'europhobie des Britanniques ; le niveau d'éducation, lui, est proportionnel à leur europhilie. Seuls 15  % des diplômés de l'enseignement supérieur souhaitent sortir de l'UE, contre 55  % des personnes sans qualification..........Jeunes et vieux s'opposent aussi catégoriquement sur le sujet : plus des deux tiers des 18-24 ans veulent rester dans l'Union, tandis qu'une proportion équivalente des plus de 65 ans souhaite le Brexit. " On le sait depuis longtemps : ce référendum est une bataille entre les diplômés et les gens peu ou pas qualifiés, et c'est une bataille entre les personnes âgées et les jeunes ...............une députée européenne travailliste qui siégeait à la tribune lors du débat, paraît démoralisée. " Les jeunes tiennent pour acquises toutes les conquêtes de l'Europe. Ils sont les premiers concernés et risquent de ne pas aller voter ", déplore-t-elle, en se déclarant " très inquiète pour le taux de participation des jeunes ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles conséquences concrètes en cas de « Brexit » ?

http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/23/quelles-consequences-concretes-en-cas-de-brexit_4956191_4872498.html

  1. Quand est-ce que le Royaume-Uni sortirait officiellement de l’UE ? A quoi ressemblerait le calendrier de sortie ?

  2. Un pays qui quitte l’UE, serait-ce une première ?

  3. David Cameron quittera-t-il son poste en cas de victoire du « Leave » ?

  4. Cela modifierait-il l’équilibre des pouvoirs au sein de l’UE ?

  5. Faudrait-il un visa pour voyager ou travailler au Royaume-Uni ?

  6. Pourra-t-on encore acheter des « toffees » chez Marks & Spencer ?

    Evidemment. En revanche, ils pourraient, à terme, coûter plus cher, selon ce qui a été négocié : des taxes douanières pourraient faire augmenter le prix de ces friandises.

     

  7. Est-ce que l’anglais restera la langue de travail de l’UE si le Royaume-Uni en sortait ?

  8. Est-ce que l’Ecosse va tenter de rester dans l’UE ?

  9. Que deviendraient les programmes financés par l’UE au Royaume-Uni. Les subventions cesseraient-elles ?

  10. Quel accord de libre-échange le Royaume-Uni pourrait-il négocier ?

  11. Qu’est-ce que cela changerait pour les migrants à Calais ?

 

Le jour d’après le Brexit

https://regardssurlemondecontemporain.wordpress.com/2016/06/20/le-jour-dapres-le-brexit/

Brexit : le départ des Britanniques serait-il une si mauvaise chose ?

https://regardssurlemondecontemporain.wordpress.com/2016/05/02/brexit-le-depart-des-britanniques-serait-il-une-si-mauvaise-chose/

Référendums et Union européenne : la construction européenne à l’heure de la souveraineté populaire

Il est en effet de bon ton d’accuser l’Union européenne de mépriser la souveraineté nationale. A chaque référendum qui se présente, voilà l’Union européenne soupçonnée de taire la volonté populaire. .......

Référendums négatifs en apparence non-reconnus :

Ce sont logiquement eux qui font le plus débat. On pense aux référendums de la France et des Pays-Bas de 2005 à propos du TECE et de la Grèce de 2015.....Dans chacune de ces situations, les référendums ont été effacés par l’acceptation du Parlement d’un accord peu ou prou similaire à celui rejeté par le peuple. Certes, il convient de rappeler une fois encore que l’Union européenne n’a rien imposé. Ce sont les responsables politiques nationaux qui ont décidé de faire accepter ledit traité par une autre voie.En France, il faut toutefois souligner que Nicolas Sarkozy – qu’on soit partisan ou non – avait clairement indiqué dans son programme présidentiel sa volonté de ratifier par voie parlementaire un « mini-traité ».

https://regardssurlemondecontemporain.wordpress.com/2016/06/09/referendums-et-union-europeenne-la-construction-europeenne-a-lheure-de-la-souverainete-populaire/

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Brexit » : les syndicats britanniques appellent leurs adhérents à voter pour rester dans l’UE

Les dix principaux syndicats britanniques ont publié lundi 6 juin une lettre dans le quotidien The Guardian appelant leurs six millions d’adhérents à voter pour le maintien dans l’Union européenne (UE) lors du référendum du 23 juin.« Après de nombreux débats et délibérations, nous pensons que les avantages sociaux et culturels d’un maintien dans l’UE l’emportent largement sur les avantages d’une sortie », écrivent les secrétaires généraux des dix syndicats, parmi lesquels figurent les puissants Unite et Unison.

http://www.lemonde.fr/référendum-sur-le-brexit/article/2016/06/06/brexit-les-syndicats-britanniques-appellent-leurs-adherents-a-voter-pour-rester-dans-l-ue_4938732_4872498.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brexit...que ça sur toutes les ondes aujourd'hui ....

c'est infernal à écouter....

On raconte tout et son contraire...

 

et surtout de ce côté de la Manche on y peut pas grand chose.....

Après les rosbeeff z'ont toujours eu un "statut spécial" au sein de l'UE...alors comme le disait autrefois feu Anne marie Peysson "Stop ou Encore" ?

 

Perfide Albion ne changera jamais....(foi de vieux marin, fidèle à la Royale...!!)

Signé Capelan

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51,6 %  """"fuck""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais font le choix de quitter l'Union Européenne...

Le sortie se réalisera sur la durée (5 à 10 ans selon les experts)

http://www.liberation.fr/planete/2016/06/24/le-royaume-uni-dechire-vote-sa-sortie-de-l-ue_1461665

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reste mainteant à savoir comment ça va se combiner tout ça....!

Quoi qu'il en soit c 'est du pain béni pour les populistes de tous poils.

Sur que lignes vont bouger....enfin pas pour tout le monde...car pour la city tout ça c'est que dalle....l'argent et le monde de la finance se fiche un peu des frontières de nos jours on n'est plus au 19/20 sc.

Bon première chose pour les british  : la démission de Cameron à n'en pas douter dans les heures qui viennent.

(les hommes politiques anglais ont cela de panache c 'est que s'ils sont désavoués ils ne se maintiennent pas coute que coute).

Quant au petit peuple anglais, reste à lui souhaiter bien du courage.....parceque je ne suis pas sur du tout, mais alors pas du tout, qu'il s'y retrouve le petit peuple anglais dans  cette affaire....

Et quand j'écoute les réactions des hommes politiques ce matin.....c'est à gerber de voir comment ils font dans leur culotte...et veulent tout reprendre dans le bon ordre.

:mad:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a déclaré:

Bon reste mainteant à savoir comment ça va se combiner tout ça....!

Quoi qu'il en soit c 'est du pain béni pour les populistes de tous poils.

Sur que lignes vont bouger....enfin pas pour tout le monde...car pour la city tout ça c'est que dalle....l'argent et le monde de la finance se fiche un peu des frontières de nos jours on n'est plus au 19/20 sc.

Bon première chose pour les british  : la démission de Cameron à n'en pas douter dans les heures qui viennent.

(les hommes politiques anglais ont cela de panache c 'est que s'ils sont désavoués ils ne se maintiennent pas coute que coute).

Quant au petit peuple anglais, reste à lui souhaiter bien du courage.....parceque je ne suis pas sur du tout, mais alors pas du tout, qu'il s'y retrouve le petit peuple anglais dans  cette affaire....

Et quand j'écoute les réactions des hommes politiques ce matin.....c'est à gerber de voir comment ils font dans leur culotte...et veulent tout reprendre dans le bon ordre.

:mad:

Je viens d'écouter 1h d'avis et d'infos sur la sortie de la GB. Un truc dont personne ne parle c'est que la GB est la maman des USA !!!!.....

Je me fais aucun souci pour les Anglais.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TintinGV a déclaré:

Je viens d'écouter 1h d'avis et d'infos sur la sortie de la GB. Un truc dont personne ne parle c'est que la GB est la maman des USA !!!!.....

Je me fais aucun souci pour les Anglais.

Pour tout te dire moi non plus....aprés entre comment le pays va dans son ensemble s'en sortir et comment va s'en sortir le petit peuple y a une marge....

je ne me fait aucun soucis pour la city...et le grand capital. les anglais sont bien trop malins et leur sphére d'influence est sans commune mesure avec la notre.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Je viens d'écouter 1h d'avis et d'infos sur la sortie de la GB. Un truc dont personne ne parle c'est que la GB est la maman des USA !!!!.....

Je me fais aucun souci pour les Anglais.

et pourtant, il a fallut les français pour que les américains virent les anglais en 1776 et gagnent leur indépendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a déclaré:

et pourtant, il a fallut les français pour que les américains virent les anglais en 1776 et gagnent leur indépendance

Je parle pour l'économie et le capitalisme !!!!

Pour ce qui est des traditions,tout ce monde là s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.