Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pourquoi les anglais vont quitter l'UE..ils voulaient

1. Moins d’importance accordée à l’euro.

2. Plus de libéralisme.

3. Moins de fédéralisme.

4. Limitation des droits des immigrés européens..

 alors qu'il me semble que pour que l’Europe fonctionne mieux il faut qu'il y ait des convergences; que les pays en retards rattrapent ceux plus avancés..en gros..

au niveau de la fiscalisation

des conditions de travail

des salaires

du social

des traités commerciaux équilibrés entre l'EU et les autres pays..

c'est plus d’Europe qu'il faudrait et non un dupping entre les états qui veulent composer l'EU..

mais cela risque d’être dur, la majorité des gouvernements des pays de l'UE sont de droite et même pire, le parlement européen est aussi plutot a droite et donc démocratiquement l'UE est gouvernée plutot a droite..(mais ce n'était surement pas assez libéral pour les anglais)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vittel (Vosges), l’Hôtel d’Angleterre est en cessation de paiements.

Redressement judiciaire, liquidation ? Le dossier sera examiné mardi 28 juin par le tribunal de commerce d’Epinal.  « Brexit ». ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conséquence de la sortie du Brexit Anglais, la Linea de Concepcion en Espagne devient la frontière extérieure de l'Europe et Gibraltar, sauf si "el Peñon" soit rétrocédé à l'Espagne dans le cadre d'une co-souveraineté britannico-espagnole limitée dans le temps.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/24/referendum-brexit-sitaution-gibraltar-espagne_n_10650040.html

http://rtve.es/v/3643821

media_xll_8804626.jpg

Source : 7sur7.be

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cc27001 a déclaré:

toi aussi tu es triste pour l'europe des banques ? celle de la city et de leur meilleur ami françois...

tout le monde ne peut pas rêver de nationalisme comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis pour ses 9 milliards nets de contribution (c'est ça surtout qui fait peur, va falloir les trouver ailleurs)

la GB n'a jamais vraiment fait partie de l'europe :

pas par la monnaie

pas par les règles puisque Cameron venait d'avoir encore quelques "dérogations" de bon sens impossible pour les autres pays.

etc...

quant à être isolée, entre les restes du Commonwealth, la même langue que les ricains (utile pour le commerce) ....

et la suisse, elle est bien isolée au milieu de l'europe

et elle s'en porte pas plus mal.

 

après, l'unité intérieure du pays

c'est autre chose

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

...

et la suisse, elle est bien isolée au milieu de l'europe

et elle s'en porte pas plus mal.

 

après, l'unité intérieure du pays

c'est autre chose

la suise n'est pas isolée elle a des accords préférentiels avec l'UE "accords bilateraux 1 et 2 de 1999 et2004

En effet, des accords bilatéraux ont été négociés, puis adoptés pour compenser ce risque d'isolement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Suisse_et_l'Union_européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais dire

on peut être "hors de l'europe" sans pour autant être totalement isolé

je reprenais le terme "isolé" dans le sens où les journaleux et politiques l'utilisent pour valider le "hors europe, point de salut"

pas au sens géographique ou économique.

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré:

c'est ce que je voulais dire

on peut être "hors de l'europe" sans pour autant être totalement isolé

je reprenais le terme "isolé" dans le sens où les journaleux et politiques l'utilisent pour valider le "hors europe, point de salut"

pas au sens géographique ou économique.

oui resta voir quel type d'accord bi latéraux les GB passeront avec UE ou que UE acceptera si pas d'accord régime de OMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu ou prou les mêmes qu'avec la Suisse

paradis fiscaux  (jersey/guernesey) obligent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

oui resta voir quel type d'accord bi latéraux les GB passeront avec UE ou que UE acceptera si pas d'accord régime de OMC

ne vous cassez lpas la tête les amis....et n'échafaudez aps de plans sur al comêtes avec des "si"....

la GB c 'est pas la Gréce ou le Portugal...ça reste un grand pays quoi que l'on en pense....alors ça va négocier et tout le monde financier va y trouver son compte.

les grosses boites également

les banques on n'en pas.etc etc etc...

les euls qui risquent d'y laisser des plumes dans cettte affaire ce sont les "petits anglais" les petits patrons les petits agriculteurs etc bref les petits tous.

Pour les autres la raison saura s'accomoder des affaires...et du business.

Perso je ne suis absolument pas inquiet pour la "perfide albion".....elle a plus d'un tour dans son  sac et une aire d'influence autrement plus importante que nous autres.... hélas.

On ferait mieux de s'occuper de nos oignons plutôt que de s'interresser, par trop, à ce brexit d'apparence. ;)

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur ! si vous avez des liquidités (perso c'est la sécheresse) acheter de la livre et dans 6 mois bingo !!!!!!

Sur 24/06/2016 at 22:01 , cc27001 a déclaré:

toi aussi tu es triste pour l'europe des banques ? celle de la city et de leur meilleur ami françois...

a un point que tu ne peut imaginer !!!!!!!! surtout que c'est moi (et bien d'autres sans dents) qui régale!!!!

 

Sur 24/06/2016 at 22:27 , jackv a déclaré:

tout le monde ne peut pas rêver de nationalisme comme toi

pour ma part en bon marxiste  je suis de toutes les internationales MAIS pour ce qui est de l'Europe je suis devenu un pet euro septique

je suis même pas sur quelle nous protège de la guerre quand je vois la façon dont on cherche des noises a POUTINE!

non pour moi l'europe c'était autre chose qu'un" grand super marché " qui gave une poignée  de toujours plus riche au dépriment des peuples

donc pour moi Bruxelles """"BASTA""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , mikado43 a déclaré:

 

pour ma part en bon marxiste  je suis de toutes les internationales MAIS pour ce qui est de l'Europe je suis devenu un pet euro septique

 

non pour moi l’Europe c'était autre chose qu'un" grand super marché " qui gave une poignée  de toujours plus riche au dépriment des peuples

donc pour moi Bruxelles """"BASTA""""""


Ta première ligne avec son MAIS me fait penser aux sympathisants du F.haine qui disent si souvent "je ne suis pas raciste MAIS je n'aime pas trop les émigrés et les arabes" c'est le me genre de réflexion

.

pour la suite...je vais paraphraser (et dévoyer) de Gaulle qui n'est pas n'est pourtant pas ma tasse de thé.." « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "l’Europe !", "l’Europe !", "l’Europe !", mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien. »..

.l’Europe cela ne signifie rien,(ce n'est qu' un outil) l'important ce sont les élus qui la font fonctionner..et par conséquent les électeurs qui mettent en place les élus nationaux et européens qui la font fonctionner, au lieu de sauter sur une chaise en disant l’Europe fonctionne mal, regarder: qui, comment et pourquoi sont élus ceux qui dirigent l’Europe  et par la même occasion comment votent les électeurs..comme déjà écrit les pays de l’Europe sont majoritairement a Droite il semble démocratique que l’Europe fonctionne plutot a droite..

qui élit les dirigeants , les électeurs de chaque états.

Donc pour être élu , ces dirigeants  se foutent bien de l’Europe et brossent dans le sens du poil les électeurs de leurs différents pays..le meilleurs moyen étant de faire compagne et de promettre ce que les électeurs ont envie d'entendre et pour ce qui ne va pas dire que c'est a cause de l'europe..l'exemple le plus actuel est le refrendum  britannique ou les partisans de la sortie  ont entre autre affirmé que l'austérité en Angleterre était a cause de l’Europe alors qu'ils ne sont même pas dans la zone euro ;que le mauvais état de leur système de soin idem cause de l’Europe, alors que c'est un probléme intérieur du ressort de leur gouvernement etc..etc..mais les anglais partisans du brexit avaient envie d'entendre cela ,certain politique leurs ont servi...et ces électeurs n'avaient pas du tout envie de vérifier l'exactitude  et les conséquences des promesses de ces politiques.. Nous avons les mêmes a la maison, belles promesses pour être élus et mêmes gogo d'électeurs qui croient n'importe quoi .... du moment que cela va dans le sens de ses idées ou de ses sentiments,le demain on rase gratis fonctionne toujours si on a envie d’être rasé par ce candidat.. et après  certains s'étonnent que ce qui est promis mais irréaliste n'est pas réalisé ..

Après on peut penser que l’Europe ne sert a rien que c'est un "grand super marché " et oui mais pour avoir du boulot et une paie en fin de mois, il faut bien produire des produits qui seront vendus dans le super marché , ils faut bien les transporter dans les pays du super marché..pour  faire fonctionner les usines en France il faut aussi des produits qui viennent d'autres lieux du super marché si possible sans droits de douane qui font monter le prix..

Si je regarde le AVANT (mais il faut avoir de la mémoire et être un peu impartial)   ..par exemple la planche a FRancs (anciens et nouveaux) fonctionnait a fond ,cela produisait une inflation souvent supérieure a 10% l'an sans oublier les dévaluations  et de ce fait le renchérissement des produits importés, résultat nous passions notre temps a revendiquer des hausses de salaire qui ne rattraper jamais l'inflation dans le pays .. a tel point qu'en 1968.... Augmentation du Smig de 35% et de 56% pour les salariés agricoles,augmentation générale des salaire de 10% en moyenne et c'était encore loin de ce qui avait été perdu depuis en une décennie a cause de la gestion du FRANC , avec l'euro actuellement même si ce n'est pas parfait plus de problème de dévaluation, l'inflation se limite a la hausse des prix ...qui est nettement plus limitée qu'avant ...

 le peuple qui déprime est surtout celui qui croit un peu n'importe quoi et qui vote sans réfléchir.. on a les élus que l'on mérite...et que l'on a élus c'est le principe de la démocratie..

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai tout ça :Smiley_19:...mais tu peux, à titre personnel, être en désaccord avec la majorité et donc ne pas approuver la politique menée par les politiciens en place (d'autant plus si tu n'as pas voté pour eux ou qu'ils ont failli à leurs promesses). Tu peux également regretter que l'Europe, telle qu'elle fonctionne actuellement, soit l'europe (et je ne mets pas de majuscule) des marchés, des marchands, des banquiers, des patrons, des rentiers...mais surtout pas des ouvriers. Tant que ton vote sera minoritaire (et c'est le principe de la démocratie justement) tu seras toujours en opposition avec la politique menée et donc tu seras toujours déçu, en colère, résigné ou dégoûté (rayer les mentions inappropriées). Heureusement, et comme nous sommes en démocratie, tu pourras toujours le dire (même si tu sais que cela ne sert généralement à rien :sad:).

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Inharime a déclaré:

C'est bien vrai tout ça :Smiley_19:...mais tu peux, à titre personnel, être en désaccord avec la majorité et donc ne pas approuver la politique menée par les politiciens en place (d'autant plus si tu n'as pas voté pour eux ou qu'ils ont failli à leurs promesses). Tu peux également regretter que l'Europe, telle qu'elle fonctionne actuellement, soit l'europe (et je ne mets pas de majuscule) des marchés, des marchands, des banquiers, des patrons, des rentiers...mais surtout pas des ouvriers. Tant que ton vote sera minoritaire (et c'est le principe de la démocratie justement) tu seras toujours en opposition avec la politique menée et donc tu seras toujours déçu, en colère, résigné ou dégoûté (rayer les mentions inappropriées). Heureusement, et comme nous sommes en démocratie, tu pourras toujours le dire (même si tu sais que cela ne sert généralement à rien :sad:).

 

on peut aussi toujours voir le verre a moitié vide ou le verre a moitie plein  ce n'est pas le même re sentiment alors que le fait est le même...

oui mais le "a titre personnel" et souvent identique pour un grand nombre ..qu'il soit majoritaire ou dans l’opposition..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai qu'une majorité d'anglais qui on voter pour le BREXIT soient semblable  a ceux qui votent F haine en france ??

Après le « Brexit », les sentiments partagés des Polonais de Londres

http://lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/27/les-polonais-du-royaume-uni-entre-colere-et-etrange-comprehension_4958586_4872498.html

Trois millions d’Européens vivent au Royaume-Uni, dont presque 900 000 Polonais, ce qui en fait la première nationalité étrangère du pays. Impossible d’imaginer un départ massif. « De toute façon, qui va accepter de travailler à bas salaire ? ..... On aide ce pays à s’améliorer. Et maintenant, ils nous disent : “Rentrez chez vous” ! » Pour l’ouvrier du bâtiment, à l’anglais encore balbutiant, il s’agit d’une « trahison ».

ces polonais auraient voté pour le brexit s’ils avaient pu. « Il faut arrêter l’immigration, affirme sans ironie aucune Pawle Lukoszewski. Il y a trop de gens qui viennent ici et abusent des allocations sociales. »Ce discours, qui semble directement sorti d’un tract du UKIP, le parti anti-européen, surprend : n’est-il pas lui-même un immigré arrivé il y a seulement quelques années ? « Ça fait quatorze ans que je suis ici. Impossible de me renvoyer. »

 cela ressemble plus a un vote populisme que populaire

« Brexit » : l’incroyable impréparation du vainqueur Boris Johnson

http://lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/28/brexit-l-inquietante-impreparation-du-vainqueur-boris-johnson_4959301_4872498.html

« Take back control ! » (« Reprenons les commandes ! »), le fier slogan de la campagne qui a convaincu 17 millions de Britanniques de choisir le divorce avec l’Europe résonne désormais comme une bravade pathétique. .... Le partisan du « Leave » Boris Johnson, qui l’a entonné des milliers de fois ces dernières semaines, ne s’y risque plus ..... « Nous n’avons pas de gouvernement, nous n’avons pas d’opposition. Les gens qui nous ont mis dans ce pétrin se sont enfuis », a résumé, lundi, Alistair Darling, ministre des finances ..

Trahison des promesses

L’impréparation des vainqueurs du référendum ne concerne pas seulement le calendrier du « Brexit ». Sur le fond, il ne leur a fallu que quelques heures pour se délier de l’essentiel des promesses faites aux électeurs. Iain Duncan-Smith, ancien ministre pro-« Brexit », a fait beaucoup jaser sur Twitter en affirmant : « Nous ne nous sommes pas engagés. Nous avons seulement fait une série de promesses qui étaient des possibilités. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tellement plus facile pour nos "élites" d'accuser les électeurs d'être des imbéciles votant contre les immigrés, que de remettre en cause le fonctionnement de leur joujou. Si c'était la première fois que ces démocrates de haut vol prennent le contrepied de la volonté clairement exprimée par une partie grandissante de la société ... un jour ça leur (nous) pètera à la gueule !

je suis allé faire un tour à Londres en 2013. Hôtel sympa. A part le patron, tout le personnel, féminin, était  polonais.  Avec dans le bureau d'accueil une affichette "interdit de parler polonais" ... écrite en polonais. Pas de bol, je comprends la langue.  Inutile de vous faire un dessin du pourquoi du comment le patron n'avait certainement pas envie de Brexit !!!

les jeunes britanniques qui n'ont pas de boulot n'ont  qu'à eux aussi s'exiler pour se faire exploiter ailleurs. C'est beau l'Europe de la finance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a remis à sa place Nigel Farage, une des figures majeures du vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, lors d’une session au Parlement européen, mardi 28 juin.

Alors qu’il s’adressait aux parlementaires, Jean-Claude Juncker a lancé au Britannique : « Je suis surpris que vous soyez ici. Vous vous êtes battu pour la sortie du Royaume-Uni, les Britanniques ont voté pour… Que faites-vous ici ? »

http://lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/video/2016/06/28/jean-claude-juncker-tacle-nigel-farage-sur-le-brexit_4959716_4872498.html

il y a 10 minutes, 5121 a déclaré:

il est tellement plus facile pour nos "élites" d'accuser les électeurs d'être des imbéciles votant contre les immigrés, que de remettre en cause le fonctionnement de leur joujou. Si c'était la première fois que ces démocrates de haut vol prennent le contrepied de la volonté clairement exprimée par une partie grandissante de la société ... un jour ça leur (nous) pètera à la gueule !

je suis allé faire un tour à Londres en 2013. Hôtel sympa. A part le patron, tout le personnel, féminin, était  polonais.  Avec dans le bureau d'accueil une affichette "interdit de parler polonais" ... écrite en polonais. Pas de bol, je comprends la langue.  Inutile de vous faire un dessin du pourquoi du comment le patron n'avait certainement pas envie de Brexit !!!

les jeunes britanniques qui n'ont pas de boulot n'ont  qu'à eux aussi s'exiler pour se faire exploiter ailleurs. C'est beau l'Europe de la finance !

si les "immigrés européens" étaient payés au même taux  dans chaque pays que les locaux les patrons embaucheraient peut être plus de locaux..mais les nouveaux pays de l’Europe s'y sont opposés...que vient faire l’Europe de la finance la dedans..

 on croirait entendre boris j avec tous les arguments qu'il a tordu et déformé pour faire voter le brexit..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/11/2015 at 18:21 , 2D2 a déclaré:
Sur 03/05/2016 at 14:37 , assouan a déclaré:

Dans le cas dont on parle la question était :

"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Et il y a eu 70% de participation ce qui est largement au-dessus des chiffres que l'on connait souvent : on va espérer quand même que les gens avaient compris la question ?

C'est ce qui peut m'horripiler : "quand le résultat ne va pas dans le sens qui me convient, je dis que les français ont voté sans savoir de quoi on parlait" : belle estime de ses concitoyens !

(ceci n'étant pas pour toi Capelan mais pour Jackv plus haut).

Sources : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation/dossiers-thematiques/2005-referendum-traite-constitution-pour-l-europe/resulCtats-definitifs-nationaux.45700.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

si les "immigrés européens" étaient payés au même taux  dans chaque pays que les locaux les patrons embaucheraient peut être plus de locaux..mais les nouveaux pays de l’Europe s'y sont opposés...que vient faire l’Europe de la finance la dedans..

 on croirait entendre boris j avec tous les arguments qu'il a tordu et déformé pour faire voter le brexit..

merci pour la comparaison !!!  sinon, en effet, l'Europe de la finance n'est strictement pour rien dans l'adoption de règles et de recommandations qui permettent ce genre de choses ..  puisque tu le dis.

Mais il aurait suffi que les critères de convergence pour l'entrée dans la CE stipulent ces quelques règles simples pour le bien des citoyens de tous les pays déjà entrés, et pour l'avenir de la dite CE elle-même. Faute de l'avoir compris et préféré admettre des nouveaux entrants marchés pour le bénéfice  des financiers et industriels déjà établis du bon côté, c'est toute la structure qui se mine. Inutile de reprocher aux populations concernées de refuser ce genre de choses voter "populiste" , alors que ce n'est que le résultat de cette stratégie  égoïste et à très courte vue.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que ceux qui refusent les salaires minimums, ce sont les pays de l'est, Pologne en tête et poing levé.

D'ailleurs les voila tout dépité de perdre la Grande-bretagne - leur principal allié libéral - au point de vouloir faire revoter les anglais.

Non franchement, on aurait mieux fait de pas faire tomber le mur et de les laisser dans leur caca... (ironie, certes, mais sur le fond je pense quand même que l'élargissement à 28 fût mal géré)

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, likorn a déclaré:

Je rappel que ceux qui refusent les salaires minimums, ce sont les pays de l'est, Pologne en tête et poing levé.

D'ailleurs les voila tout dépité de perdre la Grande-bretagne - leur principal allié libéral - au point de vouloir faire revoter les anglais.

Non franchement, on aurait mieux fait de pas faire tomber le mur et de les laisser dans leur caca... (ironie, certes, mais sur le fond je pense quand même que l'élargissement à 28 fût mal géré)

Avant m^me d'être mal géré il n'avait surtout pas lieu d'être....

il fallait laiseer l'europe de base telle u'elle était constituée à globalmentment 10/15 nations et créer une granze zone économique européenne améliorer.

on dit toujours que les riches ne se marient pas avec les pauvres.....c'est un peu dur ce que je vais dire, mais on en a eu l'illustration....!

Un bloc fort benelux allemagne auriche italie espagne portugal serait historiquement culturelement et économiquement globalment plus équilibré. avec ses forces et ses faibleses certes, mais sur le plan sociétale il y aurait d'avantage de point commun que dans l'europe actuelle.  Aprés on peut faire tous els accords possibles et imaginables avec les uns ou les autres...mais ça ne reste que des accords, des contrats dénonçables à terme selon ce que l'on écrit dedans .

 

Bref on ne va réecrir l'histoire, mais aprés coup ça saute aux yeux, même si l'utopie d'une grane europe avait certaines facettes séduisantes, ne serait ce que pouvoir se déplacer de l'atlantique à l'oural librement......et sans entraves d'aucunes sortes pour le péquin lambda.

 

impensable il ya encore 60 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.