Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Ne vous fâchez pas les gars.....sauf à vivre 6 mois de l'année dans un pays à pratiquer courament la langue, tout le monde est plus ou moins victimes de la propagande journalistique plus ou moins orientée selon ses propres convictions et ses choix de lecture.

Dés lors que 'lon s'autorise à commenter un article de presse automatiquement on oriente son commentaire qu'on le veuille ou non selon notre culture, notre sensibilité.....

on a pas affaire ni  à faire ici à un travail scientifique d'analyse......politique ou diplomatique. :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

Bin oui je peux faire comme tu l'as fait avec la grèce, écrire ou reprendre n importe quoi...

tu ne t'es pas privé de le faire aussi, même à propos de la Grèce, en te prévalant de ta fine expertise .... à la source du Daily Mirror, journal sérieux s'il en est.

alors qu'en fait tu as pris fait et cause pour ta CE chérie, même si la dictature de Merkel a obtenu de Tsipras que l'ensemble des grecs paient pour leur quelques milliardaires qu'elle voulait "sauver". Et ça, il n'y a pas besoin de savoir le grec pour le comprendre. Et tu es venu nous expliquer en long en large et en travers et chiffres (truqués) à l'appui que chaque grec avait la dette de son pays sur la conscience  et que c'était fini de vivre aux crochets des autres. 

maintenant, tu viens nous expliquer que les Anglais sont des cons d'avoir voté le Brexit, que les Espagnols doivent rembourser la dette de leurs banques, accessoirement, rendre leurs apparts de la Costa Brava, parce que comme chacun sait, et comme le disent le médias espagnols (et pas que ...) TOUS les espagnols ont un appart sur la Costa Brava.

hé bien, je te présente mes excuses. Comme je l'ai dit à Arnaud, je suis du côté de ceux qui souffrent, et je ne voudrais pas  avoir à subir ce qu'ils subissent sous prétexte que la BNP ou la Société Générale boivent le bouillon. Je comprends ceux qui ont eu le culot à tes yeux de se révolter, même si Tsipras a présumé de cette force, vaincue par les requins qui règnent à la CE.

et puis, juste une demande. Cesse donc de jouer les France-Soir avec tes grands titres dans tes posts. C'est illisible et que tu  rapportes n'est pas d'un tel intérêt !

 

Il y a 6 heures , capelanbrest a déclaré:

Ne vous fâchez pas les gars.....sauf à vivre 6 mois de l'année dans un pays à pratiquer couramment la langue, tout le monde est plus ou moins victimes de la propagande journalistique plus ou moins orientée selon ses propres convictions et ses choix de lecture

tout à fait Jean-Marc ... même en vivant à l'année et en pratiquant la langue, la preuve avec les français et la presse française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

maintenant, tu viens nous expliquer que les Anglais sont des cons d'avoir voté le Brexit,

 Comme je l'ai dit à Arnaud, je suis du côté de ceux qui souffrent,

 

ou as tu lu que j'ai écrit que les anglais "étaient des cons ?" je relate seulement les suite actuelles du brexit , libre a toi si tu pense cela..

être a coté de "ceux  qui souffrent" tu n'est pas le seul ,le problème est que certaines de tes solutions sont pire que le mal..un des plus beau exemple est bien la gréce qui en trainant 6 mois a obtenu des mesures pires que celle qu'ils aurait eu dés l’élection de tsypras en début d'année ... et bien du monde le reconnait maintenant en gréce..mais pour toi c'est dur de voir la vérité derrière le mur de tes options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a déclaré:

ou as tu lu que j'ai écrit que les anglais "étaient des cons ?" je relate seulement les suite actuelles du brexit , libre a toi si tu pense cela..

être a coté de "ceux  qui souffrent" tu n'est pas le seul ,le problème est que certaines de tes solutions sont pire que le mal..un des plus beau exemple est bien la gréce qui en trainant 6 mois a obtenu des mesures pires que celle qu'ils aurait eu dés l’élection de tsypras en début d'année ... et bien du monde le reconnait maintenant en gréce..mais pour toi c'est dur de voir la vérité derrière le mur de tes options...

tu ergotes. Le résultat du vote des Britanniques étant soi disant une catastrophe économique, c'est selon toi une preuve d'intelligence d'avoir voté comme ça ?

les grecs ont eu la peste au lieu du choléra . Au moins, ils n'ont pas choisi de se coucher tout de suite devant les injonctions de la CE. C'est  déjà ça.  Bien du monde dis-tu ?  sûr,  tu trouveras toujours des gens  pour approuver  des mesures qui touchent d'autres qu'eux, ne serait-ce que les partisans de Nouvelle Démocratie ou du PASOK ...  des collabos  prêts à tout pour rester au manche !

Tu prétends que les diktats de la CE sont un bienfait pour les économies des pays d'Europe. Le résultat est pourtant là sous les yeux de tous : la montée des opinions xénophobes ou populistes  dans tous les pays d'Europe. Le hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

 la montée des opinions xénophobes ou populistes  dans tous les pays d'Europe. Le hasard ?

la je ne peux qu’être d'accord avec toi sur ce constat... mais que cela soit du à l'UE reste cela a voir.. les suisses suivent aussi le chemin..les USA aussi avec Trhumps et bien d'autres qui ne sont pas dans L'UE.. ?? ton analyse ne me semble pas être sur de bases objectives... .le hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mon cher ami, les pays que tu cites pratiquent la même politique voilà pourquoi !! on en apprend de belles à l'occasion des élections sur le miracle américain ! et encore, là-bas, il y a eu un moment d'air frais avec Sanders, qui a osé se lever contre l'establishment. Je n'avais aucune illusion sur ses possibilités d'accéder même à l'élection, car ledit estabishment avait ce qu'il faut pour lui barrer la route. Mais c'est très bien qu'un politique alternative ait pu au moins se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , capelanbrest a déclaré:

Ne vous fâchez pas les gars.....sauf à vivre 6 mois de l'année dans un pays à pratiquer courament la langue, tout le monde est plus ou moins victimes de la propagande journalistique plus ou moins orientée selon ses propres convictions et ses choix de lecture.

Dés lors que 'lon s'autorise à commenter un article de presse automatiquement on oriente son commentaire qu'on le veuille ou non selon notre culture, notre sensibilité.....

on a pas affaire ni  à faire ici à un travail scientifique d'analyse......politique ou diplomatique. :)

 

oui bien sur mais il y a quand même des éléments irréfutables,,

la presse nationale et internationale sérieuse:

  • Relate des faits réels , elle peut en omettre selon ses options mais rarement les déformer sciemment,cela se voit trop rapidement .

  • Chaque publication a des options plus ou moins politique ,les lecteurs qui intéressent a la presse les connaissent,il suffit aussi de croiser ses lectures (de ne pas lire seulement ce que l'on a envie de trouver dans le journal) pour se faire une idée plus proche de la vérité  et de ne pas considéré de fait que ce qui ne plait pas et forcement faux.

Après il y a aussi une dérive des mentalités en général, j'ai l'impression que pour certain tout est:

«  blanc ou noir » qu'il faut « choisir entre deux camps » comme Bush a dit : « Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes. » et maintenant.... « soit vous êtes avec la croisade, soit vous êtes avec l'islam » a une autre époque c'était soit « vous êtes OTAN soit vous êtes URSS »

La rhétorique du " conflit des civilisations " est ainsi revendiquée des deux côtés. On peut intervertir les étiquettes : c'est toujours la même logique binaire qui semble gérer les réflexions.....Nous en arrivons a « l'échec du multiculturalisme » .

Cette stratégie binaire renvoie à une politique du pire. Son efficacité tient à la possibilité d'être partagée par ses adversaires .L'important semble qu'il n'y ait que deux camps.

Alors que

Ce n’est pas vivre, que se tenir attaché et obligé par nécessité à un seul train.Les plus belles âmes sont celles qui ont plus de variété et de souplesse.

ou

La diversité de nos opinions ne vient pas de ce que les uns sont plus raisonnables que les autres mais seulement de ce que nous conduisons nos pensées par diverses voies et ne considérons pas les mêmes choses....

et

Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je la rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose qui fût utile à ma famille et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l'oublier. Si je savais quelque chose qui fût utile à ma patrie et qui fût préjudiciable à l'Europe et au genre humain, je la regarderais comme un crime...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, tu n'es pas binaire, toi. Ce que fait la CE est au-dessus de tout soupçon, ceux qui critiquent sont des affreux ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pensé que trien n'était blanc ou noir mais que tout n'était que nuance de gris....

je sias c 'est aps bien courageux...pourtant dans la vraie vie, c'est malgré tout un peu ça ....

à chacun ensuite de placer le curseur, la balance des gris , des blancs avec plus ou moins de dextérité... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Beauvais, « plaque tournante » européenne, la tentation d’une sortie de l’UE

Hostile depuis toujours à l’UE, cet électeur du FN avait déjà voté non en 1992 au référendum sur le traité de Maastricht. Il reproche à l’Europe de donner « trop à certains pays », « beaucoup aux agriculteurs », mais à lui, « rien, zéro retombée ». La question des migrants, que les partisans du Brexit ont agitée comme une menace outre-Manche, alimente ici aussi l’incompréhension, voire le rejet. Sans compter « ces terroristes qui passent les frontières comme ils veulent en Europe, peste Etienne. Mieux vaut arrêter les frais tant qu’il est temps »...... il a gardé une copie du traité de Maastricht. « C’est une pièce à conviction », s’amuse-t-il. « J’ai essayé de le lire mais c’est incompréhensible », s’agace aujourd’hui encore sa mère. Elle aussi voterait pour le « Frexit ». « On y laissera quelques plumes, mais après on remontera la pente. » .....

http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2016/07/11/a-beauvais-plaque-tournante-europeenne-la-tentation-d-une-sortie-de-l-ue_4967607_823448.html

La semaine dernière, pendant la fête locale, [comité de jumelage] a reçu cinq Anglais de Maidstone, la ville britannique jumelée avec la commune, et dont la population a largement voté en faveur du Brexit. Le choc était encore tel que ni lui, ni eux n’ont évoqué le sujet. « On a senti qu’ils ne voulaient pas en parler. On est restés impassibles. Ça a été a complètement refoulé »....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/07/2016 at 12:26 , 5121 a déclaré:

Tu prétends que les diktats de la CE sont un bienfait pour les économies des pays d'Europe. Le résultat est pourtant là sous les yeux de tous : la montée des opinions xénophobes ou populistes  dans tous les pays d'Europe. Le hasard ?

j'ai peur que tu inverses le problème et que tu ne tiennes pas compte de la volonté populaire...mais tu as raison actuellement elle est détournée par des manipulateurs.

 si  la CE dicte des choses,elles le sont par(sous l'impulsion) des élus au parlement ou des élus des pays membres (1er ministre, présidents, ministre) ce ne sont pas plus des diktats que les lois promulguées dans les différents états..le probléme étant que le parlement UE et les différents états qui composent l'UE sont plutot a droite .. ce n'est pas un problème créé par l'UE mais par des électeurs des pays qui composent l'UE...

 Les "bienfaits" de l'économie libérale et de la démocratie libérale de l'UE , UE qui a été tirée de plus en plus vers le libéralisme économique par les pays  comme le royaume uni ou les nouveaux entrant, Pologne, Bulgarie ,Roumanie... ne doit pas être encore assez libérale, puisqu'ils votent ,cher eux, de plus en plus à droite vers l’extrême droite...voir le nationalisme et la populisme.... comme tu le soulignes..(je ne crois pas que le nationalisme soit très à gauche, même si certain on voulu faire croire qu'il était social )

Les électeurs , la volonté majoritaire  me semble vouloir aller plus a droite encore que l'UE...et ceux qui  veulent  en sortir c'est pour plus de libéralisme et de marché sans contrainte..(si ce sont tes idées)

les diktats de l'UE sont trop à gauche pour beaucoup de ceux qui veulent la quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, j'avais oublié : par définition, la CE, c'est bien. Hélas, il y a ces cons d'électeurs  ....  et puis il y a aussi ces cons de chômeurs qui n'acceptent pas leur sort mirifique ... bref, ce serait bien la CE, s'il n'y avait pas d'habitants mais seulement J.C Junker, Moscovici et quelques banquiers  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/07/2016 at 03:01 , capelanbrest a déclaré:

Ne vous fâchez pas les gars.....sauf à vivre 6 mois de l'année dans un pays à pratiquer courament la langue, tout le monde est plus ou moins victimes de la propagande journalistique plus ou moins orientée selon ses propres convictions et ses choix de lecture.

 

 

...meuh non...j'arrive à jeter un oeil distrait, de temps à autre, au Figaro....

...c'est quelquefois aussi comique, pris au second degré, que l'etait le "Benny Hill".....la "légéreté" en moins...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des derniers posts :

 

Bla bla bla bla bla... J'ai raison et t'as tort t'es un vilain méchant capitaliste à la solde des banques....

Bla bla bla non c'est c'est moi qui ai raison et t'as tort

 

Vous pensez encore réussir à vous convaincre l'un et l'autre ? Si la réponse à cette question est non, à quoi bon continuer, à part pour souler tout le monde ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gom a déclaré:

Résumé des derniers posts :

Bla bla bla bla bla... J'ai raison et t'as tort t'es un vilain méchant capitaliste à la solde des banques....

Bla bla bla non c'est c'est moi qui ai raison et t'as tort

Vous pensez encore réussir à vous convaincre l'un et l'autre ? Si la réponse à cette question est non, à quoi bon continuer, à part pour souler tout le monde ?

bravo tu viens de résumer la définition de discussion politique.. et comme on parle plus souvent de discussion politique que d'accord politique..pas étonnant qu'il y ait peu d'accord...quand à la durée...les premières démocraties (on peut penser que c'est là qu'ont eu lieu les premières discussions politiques) viennent d'inde et de perse (summers) 6 ou 7 siècle avant JC  et d"Athènes 5 eme avant .... et malgré un si long passé ces discussions sont toujours a la mode et prolifèrent (sauf cas particuliers)..je n'ai pas l'impression quelles vont s'éteindre a moins qu'une force extérieure n'oblige a les mettre en veilleuse ou sous le boisseau  comme cela ce produit dans certain pays

discussion , nom féminin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..il est vrai que nous sommes sur le fil "politique"...

..donc normal que chacun y aille de ses arguments, et que celà reste un débat à tendance perpetuelle, et non un violent différent...

..blague à part, notons quand même la dangereuse tendance lourde que nous impose les medias, de glisser vers la confrontation, ce à force d' extremismes de tous ordres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fabr a déclaré:

Hum..il est vrai que nous sommes sur le fil "politique"...

..donc normal que chacun y aille de ses arguments, et que celà reste un débat à tendance perpetuelle, et non un violent différent...

..blague à part, notons quand même la dangereuse tendance lourde que nous impose les medias, de glisser vers la confrontation, ce à force d' extremismes de tous ordres....

Fabrice

 en plus de 30 ans de syndicalisme , j'ai rarement vu des réunions sans  "confrontation" dans les mots et même dans le niveau des décibels..( pourquoi croyez vous qu'il y a l'apéro en fin de réunion) :Smiley_32:

pour les extrémismes j'ai bien peur que cela soit parfois beaucoup plus sournois...quoique depuis un certain temps des langues se délient face a l'exemple d'en haut..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

bravo tu viens de résumer la définition de discussion politique..

Peut-être est-ce pour ça que peu de gens s'intéressent à la politique ? Voir des coqs qui se battent entre eux juste pour avoir raison, ce n'est pas très passionnant. Surtout que systématiquement, on s'éloigne du débat originel sur un sujet précis en partant sur des attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que cela devrait être

aa.jpg

 

 mais en plus il y a souvent

Le conflit de l’idéalisme et du réalisme

avoir raison, ce n'est pas un but en soit c'est qu'est ce que l'on fait de cette raison qui est important...

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Gom a déclaré:

Peut-être est-ce pour ça que peu de gens s'intéressent à la politique ? Voir des coqs qui se battent entre eux juste pour avoir raison, ce n'est pas très passionnant. Surtout que systématiquement, on s'éloigne du débat originel sur un sujet précis en partant sur des attaques personnelles.

Les batailles de poulalliers, elles ont toujours eu lieu....

..non, ce qui desinterresse les gens n'est pas le debat, mais plutôt la duperie, à l'heure de la defaisance économique....voter POUR quelqu'un, c'est lui donner une part de confiance, or ça desormais, c'est reglé, on a essayé....voter CONTRE, c'est à peu prés ce qui nous reste...ou ne plus voter..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Gom a déclaré:

Résumé des derniers posts :

Vous pensez encore réussir à vous convaincre l'un et l'autre ? Si la réponse à cette question est non, à quoi bon continuer, à part pour souler tout le monde ?

rassure-toi, non seulement je n'ai jamais eu l'intention de le convaincre, il est trop intelligent  et trop cultivé pour moi si bête, si inféodé,  si binaire, pardon. Seulement quand il lâche une grosse connerie, je ne rate pas l'occasion de lui montrer ses propres limites, et de rectifier pour l'éventuel public. Ce n'est pas parce qu'on cite à longueur de fil la presse bien pensante qu'on réfléchit.  C'est nettement plus difficile.

Donc, comme je suis en plus fatigué de passer d'un de ses gros titres  à un autre, je le laisse soliloquer ...

quant à ceux qui sont saoulés par ce fil, ils n'ont qu'à faire comme moi, passer leur chemin ou y jeter à la rigueur un œil de temps en temps  si les deux lignes de présentation du contenu non lu suggèrent un quelconque intérêt.

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

rassure-toi, non seulement je n'ai jamais eu l'intention de le convaincre, il est trop intelligent  et trop cultivé pour moi si bête, si inféodé,  si binaire, pardon. Seulement quand il lâche une grosse connerie, je ne rate pas l'occasion de lui montrer ses propres limites, et de rectifier pour l'éventuel public. Ce n'est pas parce qu'on cite à longueur de fil la presse bien pensante qu'on réfléchit.  C'est nettement plus difficile.

Donc, comme je suis en plus fatigué de passer d'un de ses gros titres  à un autre, je le laisse soliloquer ...

quant à ceux qui sont saoulés par ce fil, ils n'ont qu'à faire comme moi, passer leur chemin ou y jeter à la rigueur un œil de temps en temps  si les deux lignes de présentation du contenu non lu suggèrent un quelconque intérêt.

 

je ne peux pas ecrire que tuas raison après on va croire que l'on est du même poulailler et que je rafraichis comme toi donc, comme une glace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certaines idées de certains partis devraient elles obligatoirement être considérées comme nulles et à jeter

uniquement parce qu'elles émanent dudit parti ?

surtout quand on n'a pas de solution alternative...

pourquoi en approuver UNE reviendrait il à faire allégeance ?

ce n'est pas parce que 95% d'un programme politique est à jeter qu'il faut tout balancer

on a vu le résultat avec la détaxation des heures sup, virée parce que votée par le parti honni alors que c'était une bonne chose (c'est reconnu, suffit de chercher).

faire de l'obstruction systématique ne sert qu'à faire grandir l'incompréhension et la colère.

y'a du bon et du moins bon partout, c'est juste une question de dosage.

 

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cyclodocus a déclaré:

amnc3a9sie.jpg?w=450&h=437

d'ailleurs.....Sarkozy n'est toujours pas candidat… mais loue un QG de campagne...il n'a vraiment plus toute sa tete

http://www.marianne.net/sarkozy-n-est-toujours-pas-candidat-loue-qg-campagne-100244752.html

rapporte ce lundi 1er août que l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy vient de louer des locaux situés à deux pas de la tour Eiffel, dans le très chic 7e arrondissement de Paris. Le quotidien ajoute - au conditionnel - que le bail aurait été signé pour une période allant jusqu'en… mai 2017, soit le second tour de l'élection présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.