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Le Web des Cheminots

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Il y a 10 heures , cc27001 a déclaré:

Macron est considéré de gauche par libé ? :Smiley_53:

ce doit être un probleme de relativité restreinte , d'attirance gravitationnelle de macron vers la droite.... et de pivotement des axes de repère

"La théorie de la relativité restreinte  appelé l'espace-temps de Minkowski...En effet, lors de mouvements à des vitesses non négligeables (vitesse de la lumière dans le vide), temps et espace s'altèrent de façon liée, un peu comme deux coordonnées d'un point en géométrie analytique s'altèrent de façon liée lorsqu’on pivote les axes du repère."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativité_générale

Publication:

Si Macron était de gauche, il serait passé par la primaire avant de se déclarer candidat, non ? Comme tout candidat souhaitant représenter les valeurs de la gauche...

:jesuisdehors:

Publication:
Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

Si Macron était de gauche, il serait passé par la primaire avant de se déclarer candidat, non ? Comme tout candidat souhaitant représenter les valeurs de la gauche...

:jesuisdehors:

Puisqu'il te dit qu'il n'est ni de gauche ni de droite......pourquoi veux tu qu'il passe par une priamaire.

J'aurais même ten,dance qu'il ne faut surtout pas qu'il passe par la primaire....bien que "la gauche" le souhaiterait...

histoire de minimser al un peu la machine à perdre qu'enttrainera indéniablement une multiplicité de candidatures hors primaire.

Mais dans le cadre d'une primaire comme dans le cas d'une non participation à celle ci macron sait trés bien q'uil n'a aucune chance....en fait il bosse là mainteant pour le prochain coup....personne n'est duppe et encore moins l'appareil de son mouvement.

Il faudrait peut être arrêter de considérer que les politiques sont des enfants de coeur de moins de 6 semaines....

De toutes façons pour Macron ce qui lui manque encore c 'est un mandat éléctoral.....qu'il commence donc par une députation pour voir un peu....il en aura tout le loisir en juin prochain....mais pas sur du tout qu'il s'y colle......trop risqué.....pas assez "rentable"....

Publication: (modifié)

Migrants : le sermon du pape à Laurent Wauquiez

"recherche du bien commun" imposait aux politiques d'écouter tout le monde, en particulier les "personnes en précarité", sans oublier les migrants qui ont fui leurs pays à cause de la guerre, de la misère, de la violence". Une remarque qui, comme le note La Vie, était peut-être adressée à Laurent Wauquiez, lui qui avait refusé d'accueillir des migrants dans sa région après le démantèlement de Calais...

http://www.lepoint.fr/politique/le-message-du-pape-francois-a-laurent-wauquiez-01-12-2016-2087117_20.php

les propos du pape ne sont pas anodins, Laurent Wauquiez a été l’un des opposants les plus bruyants à l’accueil des migrants dans les régions françaises après l'évacuation du camp de Calais. C’est notamment lui a qui employé le verbe « résister » pour inciter les maires à refuser d’accueillir des migrants dans leur commune. Il a aussi estimé, ...que l’accueil des migrants par la France était de la « solidarité d’affichage, pas la vraie solidarité à laquelle je suis attaché », ou qualifié ce même accueil de « folie » sur BFM TV.

http://www.lavie.fr/actualite/politique/migrants-le-pape-a-t-il-recadre-laurent-wauquiez-30-11-2016-78232_813.php

 

 

Modifié par jackv
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Délit d’entrave à l’IVG : Retailleau votera contre un texte « contraire à la liberté d’expression »
 
Bruno Retailleau, président du groupe des Républicains (LR) au Sénat et soutien de la première heure de François Fillon...
 
bientôt sous couvert de la liberté d'expression il va peut être demander l’abrogation de la loi interdisant le négationnisme de la Shoah ?
 
 le délit d'entrave à l' IVG cible plus particulièrement les incitations de certains sites faussement informatifs à faire renoncer au recours à l'interruption volontaire de grossesse.ces sites "culpabilisants et trompeurs" qu' "ils n’affirment pas frontalement leur opposition à l’avortement. Mais insidieusement, ils usent de méthodes inacceptables pour nier aux femmes leur droit à disposer de leur corps." Contrairement aux idées véhiculées fréquemment par les opposants à l'IVG, seules 3% des femmes qui ont eu recours à l'IVG en 2013 n'utilisaient aucun moyen de contraception...
 
VOIR AUSSI la vidéo... | Guillaume Meurice a appelé le numéro indiqué sur l'un de ces faux sites...
 
 
 
 
 Bruno Retailleau, était proche de Philippe de Villiers,  en  2012, il adhère à l'UMP et devient aussitôt membre du comité de campagne de Nicolas Sarkozy .Sénateur de la Vendée.... Chef de file du combat contre la loi Taubira,il c'est aussi opposé à la proposition de loi Cleys-Leonetti sur la fin de vie... je ne crois pas aux thèses du FN", rétorque l'ancien souverainiste, qui défend désormais l'Europe, même si ce n'est que celle des nations, "seul cadre où les démocraties peuvent aujourd'hui s'épanouir". ’il a participe à la manifestation organisée par la Manif pour tous, « pour défendre la famille et la filiation ». Le mouvement opposé au mariage pour les couples homosexuels espère se relancer en appelant à la mobilisation contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA).
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En apprenant que Fillon, l'éternel second, était enfin premier, Raymond Poulidor est remonté sur un vélo.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Il y a 19 heures , cc27001 a déclaré:

Si Macron était de gauche, il serait passé par la primaire avant de se déclarer candidat, non ? Comme tout candidat souhaitant représenter les valeurs de la gauche...

:jesuisdehors:

Même raisonnement aussi applicable face à ceux qui le désignent de droite...

Même s'il se dit "ni de gauche, ni de droite", il reste malgré tout plus proche des sociaux libéraux que des gaullistes sociaux. D'ailleurs, n'oublions pas que ses maigres expériences politiques se sont déroulées aux côtés d'un Président issu de la principale formation politique de gauche...

Modifié par Arnaud68800
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il y a 46 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

Même s'il se dit "ni de gauche, ni de droite", il reste malgré tout plus proche des sociaux libéraux que des gaullistes sociaux. D'ailleurs, n'oublions pas que ses maigres expériences politiques se sont déroulées aux côtés d'un Président issu de la principale formation politique de gauche...

Ca c'est "l'ouverture", sarkozy avait parachuté de brillants socialistes dans ses ministères.

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Ca c'est "l'ouverture", sarkozy avait parachuté de brillants socialistes dans ses ministères.

et du m^me coup fait entrer les loups dans la bergerie....la preuve en 2012 malgré ses calculs, il s'est fait jeter., et en partie par les gens(élécteurs et mouvances) de son camp qui n'ont pas vraiment apprécié la plaisanterie.

En France la cohabitation on sait faire mais la coalition on sait pas faire du tout.....l'institution et les moeurs politiques n'y sont pas favorables...contrairement à certains de nos voisins européens.

Modifié par capelanbrest
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le problème de macron

ni de gauche, ni de droite

ça donne le cu.. entre deux chaises

le grand écart

et en principe, sauf à être Vandamme, ça fait mal aux coucougnettes

 

  • J'adore 1
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Il y a 8 heures , cc27001 a déclaré:

Ca c'est "l'ouverture", sarkozy avait parachuté de brillants socialistes dans ses ministères.

Macron est libéral en ce qui concerne son projet économique, mais le libéralisme seul ne se suffit pas à qualifier quelqu'un comme étant de droite... cf les sociaux libéraux. Pour le reste de ses idées, il n'est pas franchement de droite...

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Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Macron est libéral en ce qui concerne son projet économique, mais le libéralisme seul ne se suffit pas à qualifier quelqu'un comme étant de droite... cf les sociaux libéraux. Pour le reste de ses idées, il n'est pas franchement de droite...

On cite souvent les cars Macron pour définir M Macron comme un libéral.
Cependant les cars Macron ne répondent absolument pas à la définition d'une démarche libérale
Une démarche réellement libérale sur les axes concernés, c'est :
- on autorise la création de lignes d'autocars exploitées aux risques et périls, mais "pas d'intervention de l'Etat dans le secteur économique", donc aucun subventionnement.
Cependant la mise en circulation de ces cars crée bel et bien de nouveaux frais pour la collectivité : congestion, pollution, usure de l'infra.
la doctrine libérale accepte ces frais, mais ils doivent être supportés par les autocars . Pas par la collectivité.
Ce n'est pas le cas
2°)
Une démarche réellement libérale sur les axes concernés, c'est :
donner les mêmes facilités que les cars libéralisés aux modes de transport en concurrence avec ces cars
Ce n'est pas le cas et des demandes d'exploitation par train libéralisé sur les axes Macron ont même été refusées.

Pour résumer:
- Les cars Macron sont en réalité fortement subventionnés par la collectivité
- La concurrence ferroviaire reste interdite, ce qui est contraire à la doctrine libérale, donc elle est évidemment faussée
C'est le type même, non pas d'une démarche libérale, mais d'une démarche jacobine dont le but réel est non pas le développement de la libre entreprise dans les transports,
mais d'affaiblir le transport ferroviaire sur les axes concernés, dans le but de justifier son démantèlement.

Pour moi Macron n'est pas un libéral, c'est juste un carriériste qui a trouvé un moyen ingénieux de satisfaire un gouvernement qui veut tuer le train...

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Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

 

Pour moi Macron n'est pas un libéral, c'est juste un carriériste qui a trouvé un moyen ingénieux de satisfaire un gouvernement qui veut tuer le train...

Pour moi, c'est le contraire le gouvernement à trouver en macron, le parfait bouc émissaire de sa politique, çà a été macron, mais cela aurait pu être Dupont, Martin Bidule ou Mac Fazz, cela aurait du pareil au même, peut importe le nom du gus.

Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour moi, c'est le contraire le gouvernement à trouver en macron, le parfait bouc émissaire de sa politique, çà a été macron, mais cela aurait pu être Dupont, Martin Bidule ou Mac Fazz, cela aurait du pareil au même, peut importe le nom du gus.

Eh bien il semble que l'on soit d'accord !

Le Gvt veut faire des économies en supprimant des liaisons fer telles que Clermont St Etienne, ou Bordeaux Nantes et comme tu dis Macron ou Dupont, Martin Bidule,  mettent en place une politique de transport alternative par cars, pseudo-libérale, pour casser les dessertes fer, avec l'aide des oncles Tom de la direction SNCF "Non aux interdits ridicules" (pour justifier les Oui Bus)

Modifié par Mak
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il y a 9 minutes, Mak a déclaré:

"Non aux interdits ridicules" (pour justifier les Oui Bus)

Ceci dit pour un adepte de la concurrence (dans le fer) à tout crin comme toi, pourquoi être contre la concurrence inter mode ? 

 je crois que j'ai lé réponse, c'est humain, on veut de la concurrence quand cela nous arrange, c'est à dire dans presque tous les domaines mais surtout pas dans ce qui nous fait vivre, nous touche de près ou qui nous passionne car on craint alors pour sa petite personne.

  • J'adore 1
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Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré:

Ceci dit pour un adepte de la concurrence (dans le fer) à tout crin comme toi, pourquoi être contre la concurrence inter mode ? 

.

Je dis qu'on aurait dû autoriser simultanément des trains "Macron" en même temps que les cars Macron et non pas juste faire les cars Macron .

Je suis donc bien pour la concurrence inter mode libre et non faussée et non , contre comme tu semble l'avoir interprété par erreur !

  • J'adore 1
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Et on n'oubliera pas de préciser que les camions "Macron" eux existent depuis l'ouverture totale des frontières européennes à la "saine concurrence libre et non faussée".

Or, ce sont ces Macrons là qui ont le plus nui au domaine ferroviaire, puisque même la sncf a investi dans Geodis.

  • J'adore 1
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Il y a 6 heures , cc27001 a déclaré:

Et on n'oubliera pas de préciser que les camions "Macron" eux existent depuis l'ouverture totale des frontières européennes à la "saine concurrence libre et non faussée".

Or, ce sont ces Macrons là qui ont le plus nui au domaine ferroviaire, puisque même la sncf a investi dans Geodis.

et si elle l'a fait c 'est sans doute en partie parcequ'elle même souhaitait réduire ses propres coûts d'exloitation....elle a donc profité, comme toute entreprise, de l'aubaine de la conjoncture...(à tourt ou à raison c 'est au conseil d'aministration de nous le dire) !

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

..conjoncture d'un temps Liberal peu revendiqué, mais bien aussi nuisible....à cette époque, me semble t'il, on est sous Pasqua...

..la fin de la TRO Tarification Routière Obligatoire, a signé la mort économique du wagon isolé, qui se produira quelques années plus tard..  les hordes sauvages de nouvelles flottes de Poids lourds n'avaient plus qu'à deferler sur notre reseau routier, ce qui amennera les collectivités a investir comme jamais en 4 voies et autres rocades, afin de reduire l'hecatombe routière qui s'annonce, et qui se manifeste toujours lors de la conjonction d'investissements non réalisés telle la RCEA, et des flux de transit totalement incontrôlés...

..rien n'a depuis beaucoup changé, sous le boisseau du dogme de la libre circulation des biens...

Petite recherche..même WIKI ne connait pas cette "ancienne" disposition qui visait à une forme de regulation du transport...pas de risque que les jeunes genérations prennent le "mauvais pli "

 

..je vous ai quand même trouvé celà, si vous tombez par là...https://www.senat.fr/rap/l97-176/l97-1760.html

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
il y a 19 minutes, Fabr a déclaré:

afin de reduire l'hecatombe routière qui s'annonce

Tu exagères comme à chaque fois que tu parles du transport routier, j'ai connu une lointaine époque où il y avait plus de 16000 MORTS sur les routes, soit 4 fois plus qu'aujourd'hui et je parie que personne ne laissera ce chiffre remonter à des hauteurs vertigineuse qu'on a connu, il y a 40 ans, si la tendance est à une remontée trop brusque, des décisions radicales seront prises comme le 30 en ville, le 80 en dehors des autoroute, voir le 110 sur autoroutes et bien d'autres

  • J'adore 1
Publication:

Une époque où les limitations de vitesse n'existaient pas....

...les facteurs influents en matière de degats liés aux accidents routiers concernent essentiellement la vitesse, et les masses en cause...tout celà pour une histoire d'energie à dissiper...

..la vitesse, c'est fait, au moins pour une bonne partie... reste donc le facteur masse, et là, question transport routier, on est plutôt sur un schéma d'augmentation, non  ???

..on peut ausi rajouter la volonté d'economiser sur les pneus, et donc de prendre plus de risques sur la tenue en chaussée de l'ensemble routier, par relevage d'essieux...

..jamais vu autant de pneumatiques eventrés le long des autoroutes.....

..tu veux encore d'autres arguments, ou on arrête là ???

Oui, je suis foncierement contre cette gabegie qu'est devenu le transport routier....

Fabrice

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il y a 20 minutes, Fabr a déclaré:

 

Oui, je suis foncierement contre cette gabegie qu'est devenu le transport routier....

 

Ca, on sait car tu tires dessus à bout portant  à longueur de temps dans tous les sujets, cela devient usant et répétitif.

il y a 22 minutes, Fabr a déclaré:

jamais vu autant de pneumatiques eventrés le long des autoroutes.....

Normal, vu le nombre de véhicules qui circule par rapport à avant, et entre parenthèse combien voit tu de camions crevés par rapport aux nombres de voitures qui ont un pneu à plat ? Pour avoir fait un peu de route cette année, j'ai vu pas mal de voiture arrêtées pour crevaison tandis que je ne me souviens pas avoir vu 1 camion. 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Ca, on sait car tu tires dessus à bout portant  à longueur de temps dans tous les sujets, cela devient usant et répétitif.

Normal, vu le nombre de véhicules qui circule par rapport à avant, et entre parenthèse combien voit tu de camions crevés par rapport aux nombres de voitures qui ont un pneu à plat ? Pour avoir fait un peu de route cette année, j'ai vu pas mal de voiture arrêtées pour crevaison tandis que je ne me souviens pas avoir vu 1 camion. 

Reconnais que tu argumentes souvent en faveur du transport routier, ce qui pour un cheminot est paradoxal !:Smiley_28:

On ne sais même pas si c'est ta véritable opinion où si tu  c'est juste pour le délicieux frisson de se glisser dans la peau de" l'avocat du diable" !:Smiley_27:

Peux importe, il y a débat, échange d'idées, sur des sujets qui ne sont pas secondaires et qui reflètent la société future que l'on souhaiterait (ou pas !).

Je trouve ça bien , continuons comme ça  chers ADC et Fabr !okok

Modifié par Mak
Publication:
il y a 16 minutes, Mak a déclaré:

Reconnais que tu argumentes souvent en faveur du transport routier, ce qui pour un cheminot est paradoxal !:Smiley_28:

 

Je n'argumente pas pour mais je ne fais pas du route bashing comme vous le faites systématiquement, imitant ceux qui font du SNCF bashing et ce n'est pas paradoxal, c'est voir la vérité en face et ne pas avoir d’œillère en ne jurant que par le rail en ramenant tout à une guerre rail/route, c'est un peu plus compliqué que cela.

  • J'adore 2
Publication:
il y a 31 minutes, ADC01 a déclaré:

Je n'argumente pas pour mais je ne fais pas du route bashing comme vous le faites systématiquement, imitant ceux qui font du SNCF bashing et ce n'est pas paradoxal, c'est voir la vérité en face et ne pas avoir d’œillère en ne jurant que par le rail en ramenant tout à une guerre rail/route, c'est un peu plus compliqué que cela.

:Smiley_48: l'ouverture d'esprit tu as raison cela existe

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