Invité Fabr Publication: 3 décembre 2016 Publication: 3 décembre 2016 (modifié) Ok ..on note bien votre opinion...la route est devenue maitresse du transport, vous lui pardonnez sa boulimie ses excés..vous l'aimez.. vous avez choisi de vous soumettre, et rester dans le sens du vent... ..c'est l'exact opposé de mes convictions...fussent t'elles trop etroites de votre avis... fabrice . Modifié 3 décembre 2016 par Fabr
ADC01 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: Ok ..on note bien votre opinion...la route est devenue maitresse du transport, vous lui pardonnez sa boulimie ses excés..vous l'aimez.. vous avez choisi de vous soumettre, et rester dans le sens du vent... . Se soumettre ? Tu rigoles, ce n'est pas parce que l'on ne fait pas du lobbying anti route que l'on se soumet, justement, faire de la route le bouc émissaire de tous les maux est une mode à la bobo depuis un peu, cela fait bien de dénigrer tout ce qui a un rapport avec le transport routiers tant individuel que collectif. 1
cyclodocus Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 7 heures , Fabr a déclaré: Ok ..on note bien votre opinion...la route est devenue maitresse du transport, vous lui pardonnez sa boulimie ses excés..vous l'aimez.. vous avez choisi de vous soumettre, et rester dans le sens du vent... ..c'est l'exact opposé de mes convictions...fussent t'elles trop etroites de votre avis... . certes mais si je ne me trompe, toi tu as la chance de pouvoir prendre ton avion pour éviter les bouchons
Invité Fabr Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Se soumettre ? Tu rigoles, ce n'est pas parce que l'on ne fait pas du lobbying anti route que l'on se soumet, justement, faire de la route le bouc émissaire de tous les maux est une mode à la bobo depuis un peu, cela fait bien de dénigrer tout ce qui a un rapport avec le transport routiers tant individuel que collectif. On en doit pas parler des mêmes "bobos"..... ..ceux que j'observe circulent avec de gros 4 4 urbains, et vont le Dimanche se pavaner en velos, tous fluos, sur le bitume des anciennes voies ferrées, devenues "voies vertes".... ..ça oui, ça denote bien la conscience "ecolo bobo".... Fabrice Il y a 2 heures , cyclodocus a déclaré: certes mais si je ne me trompe, toi tu as la chance de pouvoir prendre ton avion pour éviter les bouchons L'avion ne preserve pas des bouchons, mais plutôt des camions lors de grands trajets.... ..les bouchons, tu les retrouves ou avant ton accés à l'aéroport, ou lors de ton arrivée, car les vols interieurs sont evidement calés sur les horaires de l"activité humaine... ..et depuis plusieures années, mon bureau ne vole plus, il suit la file de rail devant lui...... Fabrice
ADC01 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 (modifié) il y a 37 minutes, Fabr a déclaré: ceux que j'observe circulent avec de gros 4 4 urbains, et vont le Dimanche se pavaner en velos, tous fluos, sur le bitume des anciennes voies ferrées, devenues "voies vertes".... C'est comme le Canada Dry, cela en al'aspect le gout mais ce ne sont pas des bobos, ils font tout ce qui peuvent pour y ressembler mais ce ne sont que des imitateurs et en plus pas des bons Modifié 4 décembre 2016 par ADC01 1
Invité jackv Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 (modifié) en Autriche en France, la normalisation implacable de l'extrême droite en Europe http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/04/de-norbert-hofer-en-autriche-a-marine-le-pen-en-france-la-norma/?utm_hp_ref=fr-fn Une victoire de Norbert Hofer "serait un tournant pour l'Autriche et l'UE, dynamisant les partis populistes à droite comme à gauche",... "le FPÖ n'a jamais rompu de manière claire et convaincante avec son passé national-socialiste, ni avec l'antisémitisme." ... le président du FPÖ de 1986 à 2000 n'a "jamais condamné la 'guerre raciale' d'Adolf Hitler mais a reconnu, au contraire, le fait soldatique, ..... Enfin, le FPÖ a entretenu un révisionnisme historique, (mais non ouvertement négationniste), rampant. ....... http://www.la-croix.com/Monde/Autriche-vote-presidentiel-extreme-droite-aux-portes-du-pouvoir-2016-12-04-1300807818 "Il faut se débarrasser du système poussiéreux", a encore exhorté ce vice-président du parlement autrichien, âgé de 45 ans, dont le parti avait salué le vote britannique en faveur d'une sortie de l'Union européenne et l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis, une victoire contre "l'establishment dépassé et connivent" selon le leader du FPÖ Heinz-Christian Strache. discours habituel des populistes qui veulent faire croire qu'ils sont la solution , alors qu'ils ne sont que la désorganisation...pour prendre la place et mener une politique anti sociale... voir dangereuse pour la paix Modifié 4 décembre 2016 par jackv
Greg4546 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 (modifié) Alors que la majorité fustigent le passé de Castro, une voix discordante se fait entendre, et pas n'importe laquelle, celle de la numéro du gouvernement, Ségolène Royal. Dépêchée sur place pour représenter la France, elle ne s'est pas dérangée pour faire connaître sa position, ce qui lui vaut un flot de critiques acerbes. Citation "Certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l'homme alors qu'on sait qu'ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n'en a pas. Et bien fournissez-moi des listes de prisonniers politiques, à ce moment-là on pourra faire quelque chose", a déclaré la ministre http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/04/segolene-royal-defend-le-bilan-de-fidel-castro-et-se-fait-dezing/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001 http://www.dailymotion.com/video/x54d5ek_a-cuba-segolene-royal-defend-le-bilan-de-fidel-castro_news Modifié 4 décembre 2016 par Greg4546
capelanbrest Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: C'est comme le Canada Dry, cela en al'aspect le gout mais ce ne sont pas des bobos, ils font tout ce qui peuvent pour y ressembler mais ce ne sont que des imitateurs et en plus pas des bons il n'empêche qu'il me semble difficle de blamer el fait que famille et enfants se réjouissnet de ces voies vertes (anciennes voies ferrées ou pas) . ça n'est pas leur probléme ils ne font qu'uliser ce que l'on met à leur disposition et je peux comprendre que ça leur convienne . à mon sens ils auraient bien tort de culpabiliser ... 1
ADC01 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 il y a 32 minutes, capelanbrest a déclaré: il n'empêche qu'il me semble difficle de blamer el fait que famille et enfants se réjouissnet de ces voies vertes (anciennes voies ferrées ou pas) . ça n'est pas leur probléme ils ne font qu'uliser ce que l'on met à leur disposition et je peux comprendre que ça leur convienne . à mon sens ils auraient bien tort de culpabiliser ... Et pour la plupart, ils ignorent complètement que ce fût l'emplacement d'une voie ferrée si cela se trouve, il n'y a guère que les fondus de chemin de fer pour le savoir. 3
Invité Fabr Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 les voies vertes, à la sauce Française, c'est dans une grande majorité, des anciennes voies ferrées... tout celà à côté de milliers de kilometres de chemin vicinaux, et ruraux, qui eux se degradent, alors qu'ils fourniraient des itineraires autrement plus agréables à la ballade... ..ceci, à cause d'un appui politique fort au demantelement des voies, et aussi aux subsides européens specifiques à cette cause, l'europe ne voyant de sa vision liberale, qu'un reseau ferré moignon et transeuropéen... ..on en a suffisement developpé les thèses sur ce forum, vous m'excuserez donc d'en remettre une couche, puisque vous appuyez cette deconfiture franco française... Fabrice
ADC01 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 il y a 9 minutes, Fabr a déclaré: les voies vertes, à la sauce Française, c'est dans une grande majorité, des anciennes voies ferrées... tout celà à côté de milliers de kilometres de chemin vicinaux, et ruraux, qui eux se degradent, alors qu'ils fourniraient des itineraires autrement plus agréables à la ballade... ..ceci, à cause d'un appui politique fort au demantelement des voies, et aussi aux subsides européens specifiques à cette cause, l'europe ne voyant de sa vision liberale, qu'un reseau ferré moignon et transeuropéen... ..on en a suffisement developpé les thèses sur ce forum, vous m'excuserez donc d'en remettre une couche, puisque vous appuyez cette deconfiture franco française... Fabrice On ou je n'appuie rien, je ne suis pas maso en m'apitoyant sur le sort du chemin de fer comme bon nombre le font, cela fait pratiquement 100 ans que le chemin de fer part en déconfiture, ce n'est pas nouveau, c'est juste l'évolution de la société qui fait cela, maintenant que cela ne convienne pas à certains, c'est normal et souhaitable car on n'est pas dans un monde de pensée unique mais il y a des aspect de cet acharnement à vouloir faire revivre le chemin de fer à la mode d'antan qui frise le ridicule, voir à un entêtement pathologique que j'ai du mal à comprendre. 1
Mak Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 (modifié) " l'europe ne voyant de sa vision liberale, qu'un réseau ferré moignon et transeuropéen.." LEurope libérale ne préconise pas du tout un réseau moignon, c'est mauvais pour le business ! Donc elle aide les allemands, les autrichiens, les hongrois , etc à développer et maintenir leurs réseaux. Maintenant, si les français ont choisi de se tirer une balle dans le pied , et de saboter leur réseau ... ..., c'est juste de leur faute et pas celle de l'Europe ! Même si les responsables de cette incurie, bien de chez nous, sont trop lâches pour l'assumer et font de l'Europe un bouc émissaire ! Modifié 4 décembre 2016 par Mak 1
Invité Fabr Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré: On ou je n'appuie rien, je ne suis pas maso en m'apitoyant sur le sort du chemin de fer comme bon nombre le font, cela fait pratiquement 100 ans que le chemin de fer part en déconfiture, ce n'est pas nouveau, c'est juste l'évolution de la société qui fait cela, maintenant que cela ne convienne pas à certains, c'est normal et souhaitable car on n'est pas dans un monde de pensée unique mais il y a des aspect de cet acharnement à vouloir faire revivre le chemin de fer à la mode d'antan qui frise le ridicule, voir à un entêtement pathologique que j'ai du mal à comprendre. ..sauf que quand même, fin des années 70, le rail participe encore grandement à la mobilité des personnes et marchandises, permettant à ceux ci de privilegier un transport ecologique dont l'epoque ne se souciait guere... ..il faut la com, des années plus tard, pour tenter d'emballer au mieux ces vertues, tout en faisant l'exact contraire, ce de façon industrielle, et sans discernement.... ...hormis les rares lignes vraiment secondaires qui ne pouvaient pretendre qu'à une minime utilité, il restait encore avant la grande vague des fermetures de la fin des années 70, un reseau maillant efficace....mais qui n'a pas été entretenu, avec le resultat, logique, que l'on observe maintenant... ..ton argument des 100 années de deconfiture ne tient pas..... Fabrice
ADC01 Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Fabr a déclaré: ..ton argument des 100 années de deconfiture ne tient pas..... Fabrice Et pourtant, les chiffres sont là, le summum de kilométrage du réseau ferrée en France à été atteint entre les 2 guerres vers le milieu des années 20, je n'invente rIen, il suffit de parcourir un peu le net, j'ai trouvé un article qui dit m^me que l'apogée des chemin de fer en France se situe en 1914 et que c'est la grande guerre qui fût un tournant pour le rail en France.http://rubio.eric.pagesperso-orange.fr/historisncf.htm Modifié 4 décembre 2016 par ADC01 2
assouan Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: ..sauf que quand même, fin des années 70, le rail participe encore grandement à la mobilité des personnes et marchandises, permettant à ceux ci de privilegier un transport ecologique dont l'epoque ne se souciait guere... ..il faut la com, des années plus tard, pour tenter d'emballer au mieux ces vertues, tout en faisant l'exact contraire, ce de façon industrielle, et sans discernement.... ...hormis les rares lignes vraiment secondaires qui ne pouvaient pretendre qu'à une minime utilité, il restait encore avant la grande vague des fermetures de la fin des années 70, un reseau maillant efficace....mais qui n'a pas été entretenu, avec le resultat, logique, que l'on observe maintenant... ..ton argument des 100 années de deconfiture ne tient pas..... Fabrice Un de mes (vieux) patrons avait l'habitude, lors des cérémonies de remise des médailles d'honneur, de remettre les choses en perspective. Si je me souviens bien il disait un truc du genre "quand vous êtes entrés dans les années 70 au chemin de fer, l'avenir c'était le fret. 30 ans plus tard le Tgv est passé par là et on ne parle plus que de voyageurs. Etc... Etc...". Sinon, je ne suis même pas sûre que l'on puisse comparer "kilomètre par kilomètre" ce qu'il est vraiment advenu de ce que tu crois qu'était le chemin de fer ? Et dans le même temps l'urbanisation a galopé et le chemin de fer est bien incontournable dans les métropoles ? Il "participe encore grandement à la mobilité des personnes" pour reprendre tes mots. Mais pas partout. 2
Invité jackv Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Présidentielle autrichienne : le candidat écologiste arrive en tête, l'extrême droite reconnaît sa défaite http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161204.OBS2149/presidentielle-autrichienne-le-candidat-ecologiste-arrive-en-tete-l-extreme-droite-reconnait-sa-defaite.html ne désespéreront pas les français vont peut être aussi ouvrir les yeux
Invité Fabr Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 Il y a 1 heure , assouan a déclaré: le chemin de fer est bien incontournable dans les métropoles ? Il "participe encore grandement à la mobilité des personnes" pour reprendre tes mots. Mais pas partout. Encore heureux qu'il lui reste quelques perspectives incontournables, et c'est evidement le cas pour ce que tu cites....mais au lieu d'un chemin de fer cantonné là où il est irremplaçable, on le souhaiterait aussi bien plus "offensif" sur d'autres secteurs d'utilité Publique ou marchand.... Fabrice Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré: Et pourtant, les chiffres sont là, le summum de kilométrage du réseau ferrée en France à été atteint entre les 2 guerres vers le milieu des années 20, je n'invente rIen, il suffit de parcourir un peu le net, j'ai trouvé un article qui dit m^me que l'apogée des chemin de fer en France se situe en 1914 et que c'est la grande guerre qui fût un tournant pour le rail en France.http://rubio.eric.pagesperso-orange.fr/historisncf.htm Tout le lineaire etait il justifiable ??? je disais plus haut que pas mal de vicinaux n'avaient que d'interêts politique, à l'époque pré 4L et Deuch'.... ..de mon avis, le ferroviaire d'utilité et performant en desserte, est anterieur à la crise qui frappe l'Europe des années 90, puis le debut du dogme Liberal.... ..le reseau n'est plus celui de l'aprés guerre, mais il dispose de pas mal de ressources en linéaire, en hommes en materiels.... il est assez robuste, et bosse correctement de concert avec les camions, ce qui permet déjà des solutions logistiques poussées.... ..la guerre des prix, la deregulation, le "juste à temps" effondrent alors une mecanique huilée...les politiques ne voient grâce qu'à la route, et probablement se defaire d'une masse salariale contestante et un peu trop à Gauche Fabrice
assouan Publication: 4 décembre 2016 Publication: 4 décembre 2016 il y a 48 minutes, Fabr a déclaré: Encore heureux qu'il lui reste quelques perspectives incontournables, et c'est evidement le cas pour ce que tu cites....mais au lieu d'un chemin de fer cantonné là où il est irremplaçable, on le souhaiterait aussi bien plus "offensif" sur d'autres secteurs d'utilité Publique ou marchand.... C'est un "on" de majesté ? (je plaisante Fabr') 1
Invité Fabr Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 "On" l"avais pris comme tel....... Fabrice
Invité jackv Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 Il y a 16 heures , Fabr a déclaré: ..de mon avis, le ferroviaire d'utilité et performant en desserte, est anterieur à la crise qui frappe l'Europe des années 90, puis le debut du dogme Liberal.... .. Tu oublies que le chemin de fer a lui aussi été créé sous et par le dogme liberal et capitaliste....
Invité jackv Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 Historiquement, le libéralisme est une doctrine politique, apparue au XIXe siècle, qui réclamait la liberté politique, religieuse, économique, etc., dans l'esprit des principes de 1789. L'anglais John Locke (1632-1704), qui a fait de l'individu et de ses droits inaliénables (liberté, propriété...) le centre et l'origine des relations sociales, en fut l'un des précurseurs.
Invité Fabr Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , jackv a déclaré: Tu oublies que le chemin de fer a lui aussi été créé sous et par le dogme liberal et capitaliste.... Tu joues sur les mots et avais saisi le sens du dogme Liberal que j'evoquais: l'ecole Thatcherienne ( dans le sens de l'application pratique de théories qualifiées d'ultra Liberales, à l'echelle d'un pays...), et ses declinaisons qui touchent les pays Européens... Fabrice Modifié 5 décembre 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: Tu joues sur les mots et avais saisi le sens du dogme Liberal que j'evoquais: l'ecole Thatcherienne ( dans le sens de l'application pratique de théories qualifiées d'ultra Liberales, à l'echelle d'un pays...), et ses declinaisons qui touchent les pays Européens... Fabrice Crois tu que le liberalisme sous napo 3 lors de la création des chemins de fer, bien que non mondialisé n était-il pas aussi agressif que celui de Thatcher. ?et pourtant c'est ce chemin de fer dont beaucoup ont la nostalgie, les fermetures ont souvent commencé après la nationalisation, vas comprendre.... Modifié 5 décembre 2016 par jackv
Invité Fabr Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 Je vais donc de me rerepeter pour une enième fois.... ..la deconfiture, ce ne sont pas les fermetures des vicinaux, et autres trés secondaires, qui iriguaient pratiquement tous les chefs lieux de France et de Navarre....ceux là ont peri par la diffusion de l'automobile dans la population... avant les années 80, les Français sont déjà trés bien equipés en automobiles, les poids lourds sont devenus les auxilaires efficaces du dernier kilometre, certains trafics sont pour autant, traités déjà integralement en camions... ..le rail reste trés présent dans les sous prefectures, pour chez nous, Fontenay, Parthenay, par ex.... cependant, debut 70, de grosses vagues de fermetures voyageurs se concretisent, et les nombreuses VU se voient alors transformées en VUTR. Les Marchandises restent encore bien sur les rails...fin 1970 Villeneuve enregistre son plus fort taux de triage des wagons... ..ensuite, tout va aller s'ecroulant doucement, et l'arrivée de la crise de 2008 va pousser de nouveau aux fermetures, conséquence de manque d'entretiens d'infrastructure bien anterieurs... Vouloir demontrer l'etat du rail actuel comme conséquence ineluctable d'un siécle déjà ecoulé me semble au mieux une desinformation.... Fabrice
ADC01 Publication: 5 décembre 2016 Publication: 5 décembre 2016 il y a 13 minutes, Fabr a déclaré: Vouloir demontrer l'etat du rail actuel comme conséquence ineluctable d'un siécle déjà ecoulé me semble au mieux une desinformation.... Et ne pas admettre que le rail fut à son apogée il y a près de 100 ans, vouloir faire croire que le rail est la solution à tout, c'est aussi de la désinformation dans ce cas. 1
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