Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

on a toujours pu passer les frontières de l'europe de l'ouest un peu comme on veut

début 1981, je passais la frontière allemande 2 à 6 fois par semaine

comme j'étais pas "57", que j'étais jeune avec une auto, qu'il y avait des manifs des "grünen" en teutonnie

j'étais systématiquement contrôlé et épluché. 15 mns à chaque fois.

au bout de 3 semaines, j'en ai eu marre et j'avais trouvé une petite route (goudronnée) sans poste

UN contrôle en six mois.

mais faut savoir lire une carte

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cyclodocus a dit :

on a toujours pu passer les frontières de l'europe de l'ouest un peu comme on veut

début 1981, je passais la frontière allemande 2 à 6 fois par semaine

comme j'étais pas "57", que j'étais jeune avec une auto, qu'il y avait des manifs des "grünen" en teutonnie

j'étais systématiquement contrôlé et épluché. 15 mns à chaque fois.

au bout de 3 semaines, j'en ai eu marre et j'avais trouvé une petite route (goudronnée) sans poste

UN contrôle en six mois.

mais faut savoir lire une carte

Tout à fait, même dans les années 70 il y avait beaucoup de petites routes de plaine sans aucun poste-frontière entre la France et l'Allemagne ou la Belgique, pour l'Espagne s'agissant de cols de montagne, il me semble qu'on ne pouvait pas passer en voiture sans contrôle, à pied c'est une autre histoire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Tout à fait, même dans les années 70 il y avait beaucoup de petites routes de plaine sans aucun poste-frontière entre la France et l'Allemagne ou la Belgique, pour l'Espagne s'agissant de cols de montagne, il me semble qu'on ne pouvait pas passer en voiture sans contrôle, à pied c'est une autre histoire...

ah oui ?

suffisait de apsser un jour d'orage, parfois à l'heure du déjeuner ou du diner...par exemple!

C'étaite en tous cas valable pour l'Italie dans les années 60/70 que ce soit côté français ou côté italien....

On ne palera pas des jours de grande course cycliste ou de match de foot....que els gabelous passaient leur temps à écouter transistor collé à l'oreille...pour le plus grand bonheur de ceux qui ramenaient clopes ou spiritueux... voir menues économies en petites coupures.

Encore une fois depuis la fin du dernier conflit mondial...le passage des frontières était quasiement un jeu d'enfant.....on ne dira pas la même chose en période d'occupation où traverser la frontière illégalement pouvait se solder par une balle dans la peau ....pour qui ne se soumettait pas aux régles en vigueur.

idem pour ceux qui tentaient de passer le rideau de fer....

Alors ils veulent quoi le FN? un rideau de fer et des patrouilles  de vopos surveillant les frontières la balle engagée dans le chargeur ?

Ou tenter de faire croire à qui veut l'entendre que surveiller une frontière en respectant à minima droits de l'homme et simultanément démocratie, n'est qu'un jeu d'enfant et ne coutera rien ?

Si demain les clandestins ne passent plus via les fourgonettes et autres conteneurs.....ils retouveront vite les chemins de biquettes à flancs de montagne, les cols  et autres forêts épaisses.....avec l'aide des populations souvent moins obtues que les politiques aux idées démago...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

 

Si demain les clandestins ne passent plus via les fourgonettes et autres conteneurs.....ils retouveront vite les chemins de biquettes à flancs de montagne, les cols  et autres forêts épaisses.....avec l'aide des populations souvent moins obtues que les politiques aux idées démago...

c'est ce qui se passe du côté de vintimille avec l'accès par le col du corbeau : piste côté italien où les passeurs montent les "troupeaux" les doigts dans le nez, les laissent en haut

(z'êtes en france, on a fini") et là il reste un sentier, peinard de jour

mais de nuit au bord des ravins à 50 ou 100, y'en a toujours qui finissent au fond

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Parait que Fillon et Sarko ont déjeuné ensemble: le cuisinier n'a pas eu besoin d'apporter ses casserolles!! :Smiley_29:

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef !

Ils ont pris des participations chez les fabricants!

Leur sponsor, c'est M6...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef !

et depuis peu on a la cuisinière qui va nous faire un tajine façon Ben Ali !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre

mais quand, pour se renseigner, sur la page d'acceuil du site sus cité, on clique sur "à propos de dedefensa"

ben on tombe en erreur 404 :Smiley_32:

si en plus on ajoute que le site est basé en belgique

 :lolu:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une certaine part de l'histoire :

Texte et photo dans l'article , sont tout à fait dans le sujet ferroviaire , et à ce propos , n'oubliez pas de consulter l'article , fourni par un lien dans le chapitre consacré au chemin de fer Congo Océan .

http://www.slate.fr/story/137717/crime-humanite-colonialisme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er magistrat FN de Hayange mis en examen

http://www.lepoint.fr/politique/hayange-le-maire-fn-fabien-engelmann-place-en-garde-a-vue-18-02-2017-2105726_20.php

Citation

Fabien Engelmann est soupçonné de ne pas avoir respecté le Code des marchés publics lorsque la municipalité procédait au remplacement de ses photocopieurs. Une facture qui se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Citation

Ce n'est pas la première fois que Fabien Engelmann est confronté à la justice. Élu maire en avril 2014... la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques lui reproche de ne pas avoir mentionné quelque 1 575 euros de frais ayant servi à éditer des dépliants électoraux, pris en charge par l'une de ses colistières et non par son mandataire financier comme la loi l'y oblige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Greg4546 a dit :

Le 1er magistrat FN de Hayange mis en examen

 

 

Quand je vous disais que la politique, c'était devenu top chef, il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle casserole n'apparaisse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Quand je vous disais que la politique, c'était devenu top chef, il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle casserole n'apparaisse.

et c'est toujours ceux qui dans leur programme promettent de laver plus blanc que blanc qui devraient passer les premiers a la lessive..

Assistants du FN au Parlement européen : le rapport qui accable Marine Le Pen

http://actu.orange.fr/politique/assistants-du-fn-au-parlement-europeen-le-rapport-qui-accable-marine-le-pen-magic-CNT000000DcoUj.html

Elle a assuré sur TF1 le 28 janvier qu'elle avait "tout apporté" (les justificatifs, ndlr). Pourtant, le rapport de l'Olaf, dévoilé le 16 février par Marianne et Mediapart, accable un peu plus la candidate à la présidentielle .... organisme auti-fraude de l'UE, a évalué à 340.000 euros le préjudice financier lié à des sommes indûment perçues par la députée.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En additionnant les détournements présumés du FN (père, fille, engelmann) on est juste en dessous des 700000€.

C'est bien, mais il en manque encore un peu pour atteindre le niveau des "honnêtes gens" :
Côté LR Fillon totalise (selon certains médias) 980000€ en salaires fictifs.
Côté PS, on a Sylvie Andrieux condamnée pour 740000€ de détournements au profit d'associations fictives.

Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

En additionnant les détournements présumés du FN (père, fille, engelmann) on est juste en dessous des 700000€.

C'est bien, mais il en manque encore un peu pour atteindre le niveau des "honnêtes gens" :
Côté LR Fillon totalise (selon certains médias) 980000€ en salaires fictifs.
Côté PS, on a Sylvie Andrieux condamnée pour 740000€ de détournements au profit d'associations fictives.

Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs.

Mais on s'en fout des sommes à la limite, ce n'est pas un concours, c'est le principe même du détournement qui est à gerber eux qui veulent être moralisateurs

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

 

Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs.

mais faudrait déjà que les journalistes balaient devant leur(s) porte(s)

la fifille à pleynel qui arrive à bosser à  temps plein à paris (3000€ net/mois pour deux mi-temps) en habitant ..... berlin

ça fait combien de détournés depuis le temps ?  

 

au fait comme c'est un journaliste de gauche, je prends mes sources à ..... gauche : 

http://www.liberation.fr/france/2016/06/23/eve-plenel-virus-militant_1461579

et comme il n'y a pas de mise en examen, ben on ne démissionne pas

alors pourquoi fillon le ferait ? :lolu::lolu:

bon ça n'absout pas la marine

mais c'est le propre des marins que de savoir naviguer en eaux troubles :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cyclodocus a dit :

mais faudrait déjà que les journalistes balaient devant leur(s) porte(s)

la fifille à pleynel qui arrive à bosser à  temps plein à paris (3000€ net/mois pour deux mi-temps) en habitant ..... berlin

ça fait combien de détournés depuis le temps ?  

 

au fait comme c'est un journaliste de gauche, je prends mes sources à ..... gauche : 

http://www.liberation.fr/france/2016/06/23/eve-plenel-virus-militant_1461579

et comme il n'y a pas de mise en examen, ben on ne démissionne pas

alors pourquoi fillon le ferait ? :lolu::lolu:

bon ça n'absout pas la marine

mais c'est le propre des marins que de savoir naviguer en eaux troubles :Smiley_32:

Je ne crois pas , si tu le permets, que le propre des marins soit de naviguer en trouble....

Les marins sont bien souvent des gens vertueux(sans doute comme les 3 quarts des gens) .

Savoir naviguer en trouble, au sens marin du terme est un exercice de haut vol si on veut ramener, biens et personnes,  à bon port....

(je sais, je joue avec les mots et j'ai parfaitement compris le sens de tes propos, c 'était juste pour rebondir....... :):):) ).

je voulais pas que le trouble s'installe dans les esprits......

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 21:49, ADC01 a dit :

Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef !

Salut ,

Pour une gamelle de plus :

http://sergiocoronado.fr/2017/02/reponse-du-deontologue-de-lassemblee-nationale-sur-leventuel-conflit-dinteret-de-francois-fillon-et-la-societe-2f-conseil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.