cyclodocus Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 on a toujours pu passer les frontières de l'europe de l'ouest un peu comme on veut début 1981, je passais la frontière allemande 2 à 6 fois par semaine comme j'étais pas "57", que j'étais jeune avec une auto, qu'il y avait des manifs des "grünen" en teutonnie j'étais systématiquement contrôlé et épluché. 15 mns à chaque fois. au bout de 3 semaines, j'en ai eu marre et j'avais trouvé une petite route (goudronnée) sans poste UN contrôle en six mois. mais faut savoir lire une carte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 Il y a 3 heures, cyclodocus a dit : on a toujours pu passer les frontières de l'europe de l'ouest un peu comme on veut début 1981, je passais la frontière allemande 2 à 6 fois par semaine comme j'étais pas "57", que j'étais jeune avec une auto, qu'il y avait des manifs des "grünen" en teutonnie j'étais systématiquement contrôlé et épluché. 15 mns à chaque fois. au bout de 3 semaines, j'en ai eu marre et j'avais trouvé une petite route (goudronnée) sans poste UN contrôle en six mois. mais faut savoir lire une carte Tout à fait, même dans les années 70 il y avait beaucoup de petites routes de plaine sans aucun poste-frontière entre la France et l'Allemagne ou la Belgique, pour l'Espagne s'agissant de cols de montagne, il me semble qu'on ne pouvait pas passer en voiture sans contrôle, à pied c'est une autre histoire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 Il y a 3 heures, Mak a dit : Tout à fait, même dans les années 70 il y avait beaucoup de petites routes de plaine sans aucun poste-frontière entre la France et l'Allemagne ou la Belgique, pour l'Espagne s'agissant de cols de montagne, il me semble qu'on ne pouvait pas passer en voiture sans contrôle, à pied c'est une autre histoire... ah oui ? suffisait de apsser un jour d'orage, parfois à l'heure du déjeuner ou du diner...par exemple! C'étaite en tous cas valable pour l'Italie dans les années 60/70 que ce soit côté français ou côté italien.... On ne palera pas des jours de grande course cycliste ou de match de foot....que els gabelous passaient leur temps à écouter transistor collé à l'oreille...pour le plus grand bonheur de ceux qui ramenaient clopes ou spiritueux... voir menues économies en petites coupures. Encore une fois depuis la fin du dernier conflit mondial...le passage des frontières était quasiement un jeu d'enfant.....on ne dira pas la même chose en période d'occupation où traverser la frontière illégalement pouvait se solder par une balle dans la peau ....pour qui ne se soumettait pas aux régles en vigueur. idem pour ceux qui tentaient de passer le rideau de fer.... Alors ils veulent quoi le FN? un rideau de fer et des patrouilles de vopos surveillant les frontières la balle engagée dans le chargeur ? Ou tenter de faire croire à qui veut l'entendre que surveiller une frontière en respectant à minima droits de l'homme et simultanément démocratie, n'est qu'un jeu d'enfant et ne coutera rien ? Si demain les clandestins ne passent plus via les fourgonettes et autres conteneurs.....ils retouveront vite les chemins de biquettes à flancs de montagne, les cols et autres forêts épaisses.....avec l'aide des populations souvent moins obtues que les politiques aux idées démago... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 février 2017 Partager Publication: 16 février 2017 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Si demain les clandestins ne passent plus via les fourgonettes et autres conteneurs.....ils retouveront vite les chemins de biquettes à flancs de montagne, les cols et autres forêts épaisses.....avec l'aide des populations souvent moins obtues que les politiques aux idées démago... c'est ce qui se passe du côté de vintimille avec l'accès par le col du corbeau : piste côté italien où les passeurs montent les "troupeaux" les doigts dans le nez, les laissent en haut (z'êtes en france, on a fini") et là il reste un sentier, peinard de jour mais de nuit au bord des ravins à 50 ou 100, y'en a toujours qui finissent au fond 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 17 février 2017 Partager Publication: 17 février 2017 (modifié) Parait que Fillon et Sarko ont déjeuné ensemble: le cuisinier n'a pas eu besoin d'apporter ses casserolles!! Modifié 17 février 2017 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 février 2017 Partager Publication: 17 février 2017 Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 17 février 2017 Partager Publication: 17 février 2017 (modifié) Faudra donc voter en fonction de la meilleure recette?? Modifié 17 février 2017 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 17 février 2017 Partager Publication: 17 février 2017 (modifié) il y a 12 minutes, ADC01 a dit : Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef ! Ils ont pris des participations chez les fabricants! Leur sponsor, c'est M6... Modifié 17 février 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 17 février 2017 Partager Publication: 17 février 2017 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef ! Peu importe la marmite, c'est toujours la même tambouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Il y a 4 heures, cc27001 a dit : Peu importe la marmite, c'est toujours la même tambouille Certes mais ne dit on pas que l'écrin, fait pour beaucoup ? Allons ne cédons pas à l'auto flagellation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef ! et depuis peu on a la cuisinière qui va nous faire un tajine façon Ben Ali ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Salut ; Applaudissements d'un coté , prise à partie de l'autre : https://www.legrandsoir.info/oui-la-colonisation-est-un-crime-contre-l-humanite.html http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/17/35003-20170217ARTFIG00316-colonisation-macron-interpelle-par-des-manifestants-a-carpentras.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Salut , Marine , candidate anti-système , pas tant que cela , analyse : http://www.dedefensa.org/article/pourquoi-le-systeme-veut-faire-passer-marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 (modifié) c'est bizarre mais quand, pour se renseigner, sur la page d'acceuil du site sus cité, on clique sur "à propos de dedefensa" ben on tombe en erreur 404 si en plus on ajoute que le site est basé en belgique Modifié 18 février 2017 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Salut , Une certaine part de l'histoire : Texte et photo dans l'article , sont tout à fait dans le sujet ferroviaire , et à ce propos , n'oubliez pas de consulter l'article , fourni par un lien dans le chapitre consacré au chemin de fer Congo Océan . http://www.slate.fr/story/137717/crime-humanite-colonialisme 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Le 1er magistrat FN de Hayange mis en examen http://www.lepoint.fr/politique/hayange-le-maire-fn-fabien-engelmann-place-en-garde-a-vue-18-02-2017-2105726_20.php Citation Fabien Engelmann est soupçonné de ne pas avoir respecté le Code des marchés publics lorsque la municipalité procédait au remplacement de ses photocopieurs. Une facture qui se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Citation Ce n'est pas la première fois que Fabien Engelmann est confronté à la justice. Élu maire en avril 2014... la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques lui reproche de ne pas avoir mentionné quelque 1 575 euros de frais ayant servi à éditer des dépliants électoraux, pris en charge par l'une de ses colistières et non par son mandataire financier comme la loi l'y oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 il y a 45 minutes, Greg4546 a dit : Le 1er magistrat FN de Hayange mis en examen Quand je vous disais que la politique, c'était devenu top chef, il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle casserole n'apparaisse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Quand je vous disais que la politique, c'était devenu top chef, il n'y a pas un jour sans qu'une nouvelle casserole n'apparaisse. et c'est toujours ceux qui dans leur programme promettent de laver plus blanc que blanc qui devraient passer les premiers a la lessive.. Assistants du FN au Parlement européen : le rapport qui accable Marine Le Pen http://actu.orange.fr/politique/assistants-du-fn-au-parlement-europeen-le-rapport-qui-accable-marine-le-pen-magic-CNT000000DcoUj.html Elle a assuré sur TF1 le 28 janvier qu'elle avait "tout apporté" (les justificatifs, ndlr). Pourtant, le rapport de l'Olaf, dévoilé le 16 février par Marianne et Mediapart, accable un peu plus la candidate à la présidentielle .... organisme auti-fraude de l'UE, a évalué à 340.000 euros le préjudice financier lié à des sommes indûment perçues par la députée. Modifié 18 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Salut , Attention à ne pas se prendre , les pieds dans la toile !!! http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/17/en-france-une-campagne-cyber-tendue_1549297 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 En additionnant les détournements présumés du FN (père, fille, engelmann) on est juste en dessous des 700000€. C'est bien, mais il en manque encore un peu pour atteindre le niveau des "honnêtes gens" : Côté LR Fillon totalise (selon certains médias) 980000€ en salaires fictifs. Côté PS, on a Sylvie Andrieux condamnée pour 740000€ de détournements au profit d'associations fictives. Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Il y a 7 heures, cc27001 a dit : En additionnant les détournements présumés du FN (père, fille, engelmann) on est juste en dessous des 700000€. C'est bien, mais il en manque encore un peu pour atteindre le niveau des "honnêtes gens" : Côté LR Fillon totalise (selon certains médias) 980000€ en salaires fictifs. Côté PS, on a Sylvie Andrieux condamnée pour 740000€ de détournements au profit d'associations fictives. Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs. Mais on s'en fout des sommes à la limite, ce n'est pas un concours, c'est le principe même du détournement qui est à gerber eux qui veulent être moralisateurs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Il y a 9 heures, cc27001 a dit : Alors moi je dis que les journalistes doivent faire un petit effort pour le FN, il mérite d'être devant les autres puisque apparemment ce sont les plus gros détournements qui sont plébiscités par les électeurs. mais faudrait déjà que les journalistes balaient devant leur(s) porte(s) la fifille à pleynel qui arrive à bosser à temps plein à paris (3000€ net/mois pour deux mi-temps) en habitant ..... berlin ça fait combien de détournés depuis le temps ? au fait comme c'est un journaliste de gauche, je prends mes sources à ..... gauche : http://www.liberation.fr/france/2016/06/23/eve-plenel-virus-militant_1461579 et comme il n'y a pas de mise en examen, ben on ne démissionne pas alors pourquoi fillon le ferait ? bon ça n'absout pas la marine mais c'est le propre des marins que de savoir naviguer en eaux troubles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 (modifié) il y a 17 minutes, cyclodocus a dit : mais faudrait déjà que les journalistes balaient devant leur(s) porte(s) la fifille à pleynel qui arrive à bosser à temps plein à paris (3000€ net/mois pour deux mi-temps) en habitant ..... berlin ça fait combien de détournés depuis le temps ? au fait comme c'est un journaliste de gauche, je prends mes sources à ..... gauche : http://www.liberation.fr/france/2016/06/23/eve-plenel-virus-militant_1461579 et comme il n'y a pas de mise en examen, ben on ne démissionne pas alors pourquoi fillon le ferait ? bon ça n'absout pas la marine mais c'est le propre des marins que de savoir naviguer en eaux troubles Je ne crois pas , si tu le permets, que le propre des marins soit de naviguer en trouble.... Les marins sont bien souvent des gens vertueux(sans doute comme les 3 quarts des gens) . Savoir naviguer en trouble, au sens marin du terme est un exercice de haut vol si on veut ramener, biens et personnes, à bon port.... (je sais, je joue avec les mots et j'ai parfaitement compris le sens de tes propos, c 'était juste pour rebondir....... ). je voulais pas que le trouble s'installe dans les esprits...... Modifié 19 février 2017 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Salut , Chemin de fer , Congo Océan : https://www.franceinter.fr/emissions/histoire-et-politique/histoire-et-politique-19-fevrier-2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 février 2017 Partager Publication: 19 février 2017 Le 17/02/2017 à 21:49, ADC01 a dit : Lepen, Fillon et Macron, vu les casseroles, ce n'est plus une présidentielle mais Top chef ! Salut , Pour une gamelle de plus : http://sergiocoronado.fr/2017/02/reponse-du-deontologue-de-lassemblee-nationale-sur-leventuel-conflit-dinteret-de-francois-fillon-et-la-societe-2f-conseil/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés