Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Maintenant du PCF :

Point du vue du PCF

Paris : une policière en conseil de discipline pour port de voile

Fonction publique et signes religieux sont incompatibles : une charte de la laïcité datant d'avril 2007 , signée par le premier ministre de l'époque Dominique de Villepin, le stipule clairement. Persévérante, l'agent de surveillance de Paris (ASP), Nora B., qui portait le voile islamique simple durant son service ne voulait rien entendre.

Ce jeudi elle devrait comparaître en conseil de discipline.

Affectée dans le XIe arrondissement et chargée de la régulation de la circulation dans la capitale, elle portait dans le service de police où elle était affectée le voile simple (non intégral) et a toujours refusé de l'enlever. Après avoir été à plusieurs reprises admonestée par sa hiérarchie, Nora B. avait été suspendue pour un manquement à son obligation de neutralité en novembre 2009 par le préfet de police de Paris, avec plein traitement, selon des sources proches du dossier.

Suspendue, elle avait continué de venir travailler voilée

Mais refusant de signer cette suspension, elle a cependant continué de venir travailler avec le voile dans son service, «provoquant des tensions», et allant jusqu'à le porter récemment, «revêtue de son uniforme sur la voie publique», selon des sources proches de l'enquête. Elle été l'objet d'une procédure administrative en 2004 pour ces raisons et avait accepté de retirer son voile après avoir été reçue par le préfet de police de l'époque, Jean-Paul Proust.

Les ASP, qui assurent en uniforme la surveillance de la circulation, ont été créés en novembre 2001. Ils sont rémunérés par la Ville de Paris et mis à disposition du préfet de police de Paris. Outre la surveillance de la circulation, ils s'occupent depuis quelques années de lutter contre les «incivilités quotidiennes» grâce à de nouvelles qualifications. Sollicité, le ministère de l'Intérieur a précisé qu'il s'agit d'une «décision» du préfet de police (de Paris) qui «a agi dans le cadre de ses pouvoirs de police municipale», dans la capitale, en sanctionnant une «fonctionnaire municipale».

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à quoi elle ressemble Ilham Moussaïd ?

Au Fait faut que j'enlève ma toque de trappeur ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait à quoi elle ressemble Ilham Moussaïd ?

Au Fait faut que j'enlève ma toque de trappeur ?

moi j'ai jamais de couvre chef , sauf une capuche par pluie ,neige ou grand froid , et j'en fait pas une maladie okok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de fond :

comment on peut concilier sans être schizo, le symbole d'une soumission (à Dieu ou à son maître de mari) et l'affirmation d'être une militante de la démocratie et de la libération des femmes et des classes opprimées ?????????? bigbisous

.. et entre nous, qu'est-ce qu'il en a à foutre lui là-haut (paraît-il) qu'elle ait un foulard sur la tête ou non ?????? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de fond :

comment on peut concilier sans être schizo, le symbole d'une soumission (à Dieu ou à son maître de mari) et l'affirmation d'être une militante de la démocratie et de la libération des femmes et des classes opprimées ?????????? bigbisous

.. et entre nous, qu'est-ce qu'il en a à foutre lui là-haut (paraît-il) qu'elle ait un foulard sur la tête ou non ?????? lotrela

20 minutes:

«Un climat nauséabond, islamophobe qui devient insupportable»

De son côté, la Ligue du droit international des femmes (LDIF), créée en 1983 par des militantes MLF, a exprimé «son indignation» et dénoncé «le double langage» du NPA qui, d'un côté, «se revendique comme le parti des opprimés mais de l'autre, adhère à un symbole» qui «signifie ségrégation entre les sexes».

En réaction, Olivier Besancenot a dénoncé sur i-Télé «un climat nauséabond, islamophobe qui devient insupportable» en France. La porte-parole du NPA a affirmé que la candidature d'Ilham Moussaïd était «assumée par le NPA au niveau national» même si elle «fait débat y compris dans nos propres rangs».

Olivier Besancenot dilapide son capital sympathie pour une cause stupide: il ne récupèrera pas l'électorat musulman car il a commis plusieurs fautes impardonnable: remettre une couche sur un population qui en a marre des soubresauts dues à des individus louches salafistes, et qui dans la majorité désirent vivre tranquillement en France. En plus, il a désigné une femme ! Comment croire qu'un barbu rétrograde apportera sa voix à une liste qui présente des femmes?

Comme croire que les jeunes femmes musulmannes qui mènent leur vie tranquille et intégrée vont se reconnaitre dans cette folle qui mélange le symbole du foulard et de la révolution anti-capitaliste?

ET que pensez tu taré du NPA qui a déclaré sur RTL qu'ihman est l'abbée Pierre de 2010 ! C'est se foutre de la gueule de l'abbé et de son travail énorme accompli bien avant le début de sa notoriété.

Qu'a-t-elle fait d'extraordinaire ihman? Tellement peu que le NPA n'a que le mot raciste ou antimusulman pour justifier son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter ostensiblement un symbole religieux tout en se revendiquant laïc, qui plus est au sein d'un parti politique dont le crédo est "Ni dieu ni maitre"....

Il n'y a pas comme un paradoxe, là ?

2D2 a raison, Besancenot vient de se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom écrit :

"Au fait à quoi elle ressemble Ilham Moussaïd ?

Au Fait faut que j'enlève ma toque de trappeur ?

Elle ressemble à ce qu'elle veut .Même si elle a un goitre et pèse 175 kgs mais que j'approuve ses idées , je voterai pour elle .Or, elle manifeste g^race au NPA et son foulard sa "religiosité " =pas ma voix !

Ta toque de trappeur , tu l'a mets par religion ou pour les rillettes ? Non ,alors tu la gardes!

20 minutes:

«Un climat nauséabond, islamophobe qui devient insupportable»

De son côté, la Ligue du droit international des femmes (LDIF), créée en 1983 par des militantes MLF, a exprimé «son indignation» et dénoncé «le double langage» du NPA qui, d'un côté, «se revendique comme le parti des opprimés mais de l'autre, adhère à un symbole» qui «signifie ségrégation entre les sexes».

En réaction, Olivier Besancenot a dénoncé sur i-Télé «un climat nauséabond, islamophobe qui devient insupportable» en France. La porte-parole du NPA a affirmé que la candidature d'Ilham Moussaïd était «assumée par le NPA au niveau national» même si elle «fait débat y compris dans nos propres rangs».

Olivier Besancenot dilapide son capital sympathie pour une cause stupide: il ne récupèrera pas l'électorat musulman car il a commis plusieurs fautes impardonnable: remettre une couche sur un population qui en a marre des soubresauts dues à des individus louches salafistes,

parfait bigbisous

et qui dans la majorité désirent vivre tranquillement en France. En plus, il a désigné une femme ! Comment croire qu'un barbu rétrograde apportera sa voix à une liste qui présente des femmes?

Un barbu sera proche de Le Pen .;..

Comme croire que les jeunes femmes musulmannes qui mènent leur vie tranquille et intégrée vont se reconnaitre dans cette folle qui mélange le symbole du foulard et de la révolution anti-capitaliste?

sauf que ces jeunes filles tranquilles , à force de pression , certaines se croient obligées de porter un foulard ou un burqa

ET que pensez tu taré du NPA qui a déclaré sur RTL qu'ihman est l'abbée Pierre de 2010 ! C'est se foutre de la gueule de l'abbé et de son travail énorme accompli bien avant le début de sa notoriété.

Qu'a-t-elle fait d'extraordinaire ihman? Tellement peu que le NPA n'a que le mot raciste ou antimusulman pour justifier son choix !

L'abbé Pierre .Si j'avais été électeur du temps où il était candidat politique , je n'aurais pas voté pour lui !

Par contre , c'est un grand homme (résistant et humaniste !) voiloù §

Ils ont étudié Marx et Lénine mais n'ont rien compris à ce qui se joue !

Pas car je ne rigole pas avec cela =il y a danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à ce qu'elle veut .Même si elle a un goitre et pèse 175 kgs mais que j'approuve ses idées , je voterai pour elle .Or, elle manifeste g^race au NPA et son foulard sa "religiosité " =pas ma voix !

L'abbé Pierre .Si j'avais été électeur du temps où il était candidat politique , je n'aurais pas voté pour lui !

salut Marc ,je suis tout à fait d'accord avec toi ,j'en ai marre des ces arguments falacieux !out ce qui represente une religion quelle qu'elle soit m'irrite (et je suis poli) ! et chaque fois c'est la même rengaine ,tel curé a fait ça ,tel rabin a été ci ....,et j'oubliais la mère bouttin (pathétique avec sa bible à l'assemblée ). je ne voterai jamais pour un parti qui présente (ostensiblement,ne soyons pas dupe)une personne affichant sa religion comme justificatif de sa présence dans une élection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc ,je suis tout à fait d'accord avec toi ,j'en ai marre des ces arguments falacieux !out ce qui represente une religion quelle qu'elle soit m'irrite (et je suis poli) ! et chaque fois c'est la même rengaine ,tel curé a fait ça ,tel rabin a été ci ....,et j'oubliais la mère bouttin (pathétique avec sa bible à l'assemblée ). je ne voterai jamais pour un parti qui présente (ostensiblement,ne soyons pas dupe)une personne affichant sa religion comme justificatif de sa présence dans une élection !

-Qu'aurait dit l'extreme gauche si De gaulle (très croyant ) avait simplement parlé à la télé avec un crucitfix au dessus de la tête ???

- Qu'est ce qui a été écrit lorsque Sarko s'est affiché avec un acteur américain connu pour son apointance sectaire ?

- Comment cela aurait été interprété si Jospin s'était présenté avec une kippa sur la tête (ou Fabius)

-Si Krasu avait défilé le 1er Mai avec un bout de tissus sur la tête ?

Ces hommes (De gaulle ,Jospin , Fabius , Krasu etc...) ont gardé leur croyance dans la sphère privé et cela est inconstestable.

De part leurs comportement , ils respectaient les autres religions mais aussi les athées , les non-croyants , les agnotiques etc.......

Contrairement à sarko , qui réguliérement met en avant les religions, mais oublie de citer les non croyants .Contrairement à Obama qui lorsqu'il cite les religion fait systématiquement référence au respect des non-croyant !

Les non-croyants méritent autant de respect que les autres ...qui croient !

Personnellement , je revendique d'avoir le choix de traiter, ou non, avec une personne manisfestant clairement son appartenance religieuse , quand il s'agit d'affaire publique (poste , service publique etc...)

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......................

Ce sera en revanche un honneur de défendre cette camarade face à toutes les attaques racistes dont elle sera victime.

Quitte bien sur, à y perdre des voix dans certains milieu.

..........................................................;

J'étais passé au travers de cette phrase .Bien entendu le mot " racisme" est lançé. Donc , les instits qui avaient exclus les jeunes filles qui portaient un voile avant la fameuse loi qui l'interdit sont des racistes ....sauf qu'ils étaient à la LCR.

Bien entendu le raciste sera celui qui refuse le voile ou la burqa mais ne sera celui ou celle qui refuse tout contact avec un européen ......

Etre opposé à ces pratiques , on est donc raciste ...bin voyons .Tu n'en as pas d'autre ?

Voilà , où votre accomodement avec une religion nous mène . Pour ne pas être considéré raciste (terme blessant quand on ne l'est pas), on doit être en accord avec ces signes religieux .Et si on les dénonce , on est raciste .En fait , ce discours est ridicule et donne du poid au FN .Plus populairement , il en ressort =on ne peut plus rien dire qui touche à une religion très précise ......Vous êtes tombés bien bas .

Je vous déclare également raciste car , la LCR (ou le NPA maintenant) n'a jamais donné une messe lors de ses universités d'été ou lors de ses congrès (ou autre office religieux ) ?Par contre ,le NPA a fait le nécéssiare pour une religion exclusivement .Donc soit vous le faites pour tout le monde...par souci d'égalité ou pour personne !

Par contre , une solution existe = pas de religion revendiquée .....

Quel qualification donner vous à un ou une musulmane qui est opposé(e) au voile ou à la burqa ?

Il ne peut être qualifié de raciste ! Donc , un sale con qui n'a rien compris !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc ,je suis tout à fait d'accord avec toi ,j'en ai marre des ces arguments falacieux !out ce qui represente une religion quelle qu'elle soit m'irrite (et je suis poli) ! et chaque fois c'est la même rengaine ,tel curé a fait ça ,tel rabin a été ci ....,et j'oubliais la mère bouttin (pathétique avec sa bible à l'assemblée ). je ne voterai jamais pour un parti qui présente (ostensiblement,ne soyons pas dupe)une personne affichant sa religion comme justificatif de sa présence dans une élection !

:Smiley_26:lotrelaokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que tout aujourd'hui, on s'aperçois que le gouvernement sous l'égide du président de la républic, fait le maximum pour oter les frontières séparant les trois pouvoirs.

On a eu le couplet justice l'année dernière, et celui de la religion cette année. :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Moi aussi je suis choqué, mais choqué par certains propos de certains d'entre vous. On arrive à faire une polémique du fait qu'une jeune femme porte un foulard... Perso depuis ma plus tendre enfance j'ai côtoyé des filles portant le foulard à l'école et je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant.

Moi ce qui me choque c'est de voir nos hommes politiques, ces hommes qui dirigent notre pays, se précipiter chaque année au diner annuel du CRIF se mettre à plat ventre devant les représentants de groupuscules comme l'ABSI keren or, l'Agence Juive pour Israel ou encore KKL.

Voilà un petit lien qui vous expliquera très rapidement comment ça se passe dans ces diners : http://www.youtube.com/watch?v=GAHVLaV2kn0

C'est toujours pareil, on parle de laïcité toujours dans le même sens en montrant du doigt toujours les mêmes personnes... Notre monarque... pardon je voulais dire président voulait diaboliser l'islam, et bien il a réussi. Comme toujours, merci Jean-pierre Pernaud et Laurence Ferrari, les Français sont lobotomisés. Fonctionnaires fainéants , Islam->axe du mal, Cheminots = privilégiés, etc... même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis choqué, mais choqué par certains propos de certains d'entre vous. On arrive à faire une polémique du fait qu'une jeune femme porte un foulard..

.

Mais qui se présente à une élection .Il faut tout écrire ....

Perso depuis ma plus tendre enfance j'ai côtoyé des filles portant le foulard à l'école et je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant.

pas moi ......Ce foulard est assez récent !

Moi ce qui me choque c'est de voir nos hommes politiques, ces hommes qui dirigent notre pays, se précipiter chaque année au diner annuel du CRIF se mettre à plat ventre devant les représentants de groupuscules comme l'ABSI keren or, l'Agence Juive pour Israel ou encore KKL.

Voilà un petit lien qui vous expliquera très rapidement comment ça se passe dans ces diners : http://www.youtube.com/watch?v=GAHVLaV2kn0

Qu'ils dinent entre eux ...C'est de notorioté public....Pas un secret , la preuve , tu en parles ! !

déja le titre de la vidéo est inquiétant :

"LE CRIF ces sionistes dirigent nos élus et la république de France"

Donc , tu devrais être du côté de ceux qui rejettent toute implication religieuse dans la politique .

car , ce mot (en rouge) attisent des guerres....Mais on y arrive sournoisement ! Pas !

C'est toujours pareil, on parle de laïcité toujours dans le même sens en montrant du doigt toujours les mêmes personnes..

Faux .les associations laic ont dénonçé l'accord entre le vatican et la France pour la reconnaissance de certains diplomes .Des pétitons ont circulé .L'as tu signé ?

Ces mêmes associations se sont emparées d'un arrêt de l'UE(concernant l'Italie )pour demander le retrait des cricifixs dans les établissemnts publics d'Alsace -Lorraine .Avec pétition également : écoles entre autre.Ces 2 points concernent

la religion catholique et sont récents .

En plus , vous faites l'autruche car vous refusez d'admettre que c'est une tendance "latente" inspirée par des muslmans non modéres ....

D'ailleurs pourquoi parlé d'une candidate voilée et émettre un avis =Parce qu'elle s'est présentée ainsi et non comme une femme issu de quartier populaire candidate à une élection .

Elle s'est présenté avec un foulard...donc référence à une religion .Et je m'en tape des religions !

. Notre monarque... pardon je voulais dire président voulait diaboliser l'islam, et bien il a réussi. Comme toujours, merci Jean-pierre Pernaud et Laurence Ferrari, les Français sont lobotomisés. Fonctionnaires fainéants , Islam->axe du mal, Cheminots = privilégiés, etc... même combat.

Il ne diabolise pas l'Islam . .Dans certains discours à l'étranger , il parle de dieu.C'est anormal .De paix entre les religions mais jamais des non croyants ....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Tes réponses confirment mon point de vue à ton sujet aux vus de tes précédents posts sur le sujet : pas envie de perdre plus de temps à te répondre. Apparemment tu détiens toute la vérité alors je te laisse avec tes certitudes et ta mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réponses confirment mon point de vue à ton sujet aux vus de tes précédents posts sur le sujet : pas envie de perdre plus de temps à te répondre. Apparemment tu détiens toute la vérité alors je te laisse avec tes certitudes et ta mauvaise foi.

avant que ça s' envenime tu lis mon message "62" ,le débat n'est pas sur le voile mais sur l'instrumentalisation ici !

aprés on pourra débattre des religions sur un autre "post et là tu pourra me trouver !

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya dans l'attitude du NPA une espèce de novation...

On a simplement un peu de peine à croire que cette militante est là simplement parce que le parti respecte hautement sa liberté personnelle de croire tout en portant vaillamment les valeurs du NPA.

On incline à penser que la mise en avant de sa candidature vise à des fins électoralistes. Mais peut être on se trompe.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ronde des candidatures au Conseil constitutionnel se resserre

Reuters Sophie Louet et Emile Picy

Les tractations s'accélèrent pour la nomination de trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel, juridiction dont l'indépendance a valu au gouvernement français plusieurs revers politiques.

Soucieux d'imposer sa marque sans pour autant donner l'impression de reprendre en main une institution qu'il juge par trop frondeuse, Nicolas Sarkozy souhaite du renouvellement et du rééquilibrage chez les "Sages".

Les neuf membres du Conseil veillent à la conformité des lois à la Constitution et au respect du partage des compétences entre le gouvernement et les assemblées.

L'instance a provoqué la colère de Nicolas Sarkozy en censurant le 29 décembre dernier la "taxe carbone", impôt sur les émissions de gaz à effet de serre.

Plusieurs autres textes, comme la loi sur la lutte contre le piratage sur internet, ont été "retoqués", selon le jargon en vigueur, depuis l'élection du chef de l'Etat en 2007.

Des sarkozystes y voient la main de Jean-Louis Debré, nommé à la présidence de l'institution en 2007 par Jacques Chirac juste avant la fin de son mandat à l'Elysée. Les anciens présidents Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac sont membres de droit du Conseil constitutionnel.

Les mandats de trois membres intronisés en 2001 arrivent à échéance en février. Il s'agit d'Olivier Dutheillet de Lamothe, secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac, de la sociologue Dominique Schnapper, fille de Raymond Aron, et de l'ancien ministre de François Mitterrand Pierre Joxe.

MIREILLE DELMAS-MARTY?

Le président de la République, le président du Sénat et le président de l'Assemblée nationale sont chargés de leur nommer un successeur, un exercice inédit pour Nicolas Sarkozy, Gérard Larcher et Bernard Accoyer.

Les prétendants se pressent mais trois candidats se détachent pour les nominations qui devraient intervenir vers la fin février, selon plusieurs sources gouvernementales.

La juriste Mireille Delmas-Marty, 68 ans, pourrait ainsi rejoindre Jacqueline de Guillenchmidt au sein de la haute juridiction. Deux femmes siégeraient alors au Conseil.

Nicolas Sarkozy plaide pour la nomination d'une femme qui devrait échoir à Bernard Accoyer, lui aussi partisan de la féminisation, a-t-on affirmé de sources parlementaires.

Le président du Sénat pourrait accorder ses faveurs au sénateur UMP du Haut-Rhin Hubert Haenel, 67 ans.

Faveurs non sans arrière-pensées tactiques puisque Gérard Larcher trouverait là le moyen d'écarter élégamment un concurrent potentiel pour sa réélection à la présidence du Sénat en 2011, dans un contexte où la gauche peut espérer devenir majoritaire, et de redistribuer quelques postes.

Hubert Haenel est notamment président de la commission des Affaires européennes du Sénat et du groupe France-Saint-Siège.

Les intentions de l'Elysée sont plus difficiles à percer, même si la candidature de l'ancien ministre socialiste Michel Charasse est toujours d'actualité.

"Pierre Joxe, le seul à gauche, partant, le président veut une forme de rééquilibrage en nommant Charasse et poursuivre ainsi 'l'ouverture'", analyse un membre du gouvernement.

RISQUE JURIDIQUE

L'intéressé affirmait en décembre dernier que Nicolas Sarkozy lui avait fait demandé "si cela [lui) plairait".

Selon Hubert Haenel, le sénateur du Puy-de-Dôme, ancien conseiller constitutionnel de François Mitterrand, "tient beaucoup à ce poste". "C'est un fin manoeuvrier".

Suspendu du Parti socialiste en 2008, Michel Charasse, 68 ans, avait manifesté son soutien à Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2007 et sait afficher sa "différence" au sein de sa famille d'origine.

Il a ainsi critiqué mercredi la décision de la dirigeante socialiste Martine Aubry de constituer une liste concurrente à celle de Georges Frêche. Précisant ne pas avoir de sympathie pour le dirigeant sortant de Languedoc-Roussillon, il a dit sur France Inter qu'il n'aurait pas agi "de cette manière".

Michel Charasse dit attendre "sereinement" le renouvellement du Conseil constitutionnel et l'Elysée ne dit mot.

Un temps pressenti, l'avocat Jean-Michel Darrois, proche du couple présidentiel, ne serait plus en cour.

Reste une anicroche juridique : aux termes de la révision constitutionnelle de 2008, les candidats doivent être auditionnés par les commissions des Lois de l'Assemblée et du Sénat, qui ont le droit d'opposer un droit de veto à la majorité des 3/5e des votes exprimés. Mais cette disposition nécessite le vote d'une loi organique qui n'est toujours pas acquis.

Le texte, adopté mardi par l'Assemblée, devrait être examiné au Sénat en deuxième lecture le 25 février.

"On a une petite difficulté, un risque juridique. La question qui se pose, c'est, est-ce qu'on anticipe (le vote) ou est-ce qu'on attend?", résume un membre du gouvernement.

On précisait toutefois jeudi de sources parlementaires que les candidats désignés par Bernard Accoyer et Gérard Larcher seraient auditionnés.

Sophie Louet avec Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis choqué, mais choqué par certains propos de certains d'entre vous. On arrive à faire une polémique du fait qu'une jeune femme porte un foulard... Perso depuis ma plus tendre enfance j'ai côtoyé des filles portant le foulard à l'école et je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant.

question mauvaise foi, tu n'es pas mal non plus.

Quel rapport entre le foulard de tes petites copines et celui que les musulmanes sont obligées de porter parce que leurs cheveux sont indécents et que le "prophète" :Smiley_26: ne le supporte pas ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

question mauvaise foi, tu n'es pas mal non plus.

Quel rapport entre le foulard de tes petites copines et celui que les musulmanes sont obligées de porter parce que leurs cheveux sont indécents et que le "prophète" pascontent ne le supporte pas ??????

Le rapport avec le foulard de mes "petites copines" c'est qu'elles étaient musulmanes, qu'elles ont continué leurs études et pour la plupart sont aujourd'hui des femmes épanouies, tout en portant leur foulard.

Tes préjugés démontrent bien tes "limites" et tu pourrais par ailleurs montrer un peu plus de respect envers la religion des gens, quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec le foulard de mes "petites copines" c'est qu'elles étaient musulmanes, qu'elles ont continué leurs études et pour la plupart sont aujourd'hui des femmes épanouies, tout en portant leur foulard.

Tes préjugés démontrent bien tes "limites" et tu pourrais par ailleurs montrer un peu plus de respect envers la religion des gens, quelle qu'elle soit.

je ne vais pas répondre à la place de 5121

personnellement, je n'ai aucun respect envers les religions ,j'ai du respect pour les humains , s'ils me respectent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec le foulard de mes "petites copines" c'est qu'elles étaient musulmanes, qu'elles ont continué leurs études et pour la plupart sont aujourd'hui des femmes épanouies, tout en portant leur foulard.

Tes préjugés démontrent bien tes "limites" et tu pourrais par ailleurs montrer un peu plus de respect envers la religion des gens, quelle qu'elle soit.

Mes petits enfants sont musulmans ..... !Et ma fille aété marié avec un musulman .J'ai plein d'amis musulmans .Je mange chez eux lors de l'aïd.....et eux viennent à Noel .Il y en a même qui mangent mes patés fait maison.................avec du porc !

Je n'ai aucun préjugé mais tu ne reponds en ce qui concerne mon message sur la laicité

Apporte moi la preuve d'un seul propos raciste.....

Des propos contre les religions , tu en trouveras et je les confirme !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Bon aller, acharnez-vous sur une gonzesse qui porte une petit foulard sur la tête, apparemment ça vous empêche de manger et de dormir. Moi ce qui me préoccupe un peu plus c'est notre gouvernement qui soutient activement Israël et les mouvements sionistes qui se rendent responsables de crimes de guerre reconnus, notre gouvernement, notre président lui-même qui soutient et encense l'Arabie saoudite, pays musulman qui pratique la charia (et oui, ils lapident des femmes) mais là c'est pas grave, ils ont du pétrole. Par contre le port du foulard ça c'est grave, un vrai sujet... Les dérives de la police en toute impunité: véhicule de police circulant en centre-ville à 73 km/h, sans urgence, sans sirène, sans gyro et qui tue un enfant de 13-14 ans sur un passage piéton, chef de bord acquitté et conducteur condamné à de la prison avec sursis (en clair rien), ça ça me choque.

Mais bon, je dois être débile et n'avoir aucun sens des priorités.

@+ peuple Français n'ayant absolument rien à se reprocher et donnant des leçons à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.