fabrice Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) En parlant de Villeneuve on attend toujours le rapport du BEA et tout particulièrement pourquoi pas l'alerte radio... Pourquoi l'alerte radio ??? Le BEA TT a été crée en 2004 et l'incident de Villeneuve a eu lieu le 20 septembre 2003 Par contre , en utilisant un moteur de recherche tu aurais trouvé http://www.metro-pol...article337.html Modifié 8 novembre 2012 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38420 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) Le rapport de l'incident de Villeneuve est là : http://goo.gl/mbJH9 Pour revenir à l'incident d'hier, il semble bien que le facteur aggravant soit les alertes radios qui couvrent des secteurs bien trop larges. François Modifié 8 novembre 2012 par 38420 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Vive le GSMR !!!! ...le quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Le rapport de l'incident de Villeneuve est là : http://portail.docum...003-0231-01.pdf Pour revenir à l'incident d'hier, il semble bien que le facteur aggravant soit les alertes radios qui couvrent des secteurs bien trop larges. François pour moi, ton lien ne marche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Bien sur que le problème c est l allerte radio de la Courneuve qui a dure 30mn continue et qu'on percevait de gonesse a Paris , de epinay a Paris.. En poste comment on peut continuer a percevoir cette alerte radio et autorise a rouler alors que personne ne s identifie comme declencheur de cette alerte radio qui a couvert tout Paris nord a 15km a la ronde .. Frustrant en tant qu agent circulation on a fait ce qu'on a pu en mettant les trains a quais.. Et après une longue attente..qui allait decide de faire rouler avec un nombre indetermine de personnes En tout cas l incident d octobre 2012 n a pas servi de leçons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) pour traduction : Bien sur que le problème c est l allerte radio de la Courneuve qui a dure 30mn continue et qu'on percevait de gonesse a Paris , de epinay a Paris.. En poste comment on peut continuer a percevoir cette alerte radio et autorise a rouler alors que personne ne s identifie comme declencheur de cette alerte radio qui a couvert tout Paris nord a 15km a la ronde .. Frustrant en tant qu agent circulation on a fait ce qu'on a pu en mettant les trains a quais.. Et après une longue attente..qui allait decide de faire rouler avec un nombre indetermine de personnes En tout cas l incident d octobre 2012 n a pas servi de leçons ! Modifié 8 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Paris. Nuit de galère pour les usagers du rail http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/paris-nuit-de-galere-pour-les-usagers-du-rail-08-11-2012-1900175.php Les gros titres jusqu'aux fins fonds des campagnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Aux infos ce midi, ils ont dit qu'il y aurait un collègue ADC qui se serait fait agresser par des voyageurs, quelqu'un en a t-il la confirmation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 floflo23om, le 08 novembre 2012 - 13:51 , dit : Bien sur que le problème c est l allerte radio de la Courneuve qui a dure 30mn continue et qu'on percevait de gonesse a Paris , de epinay a Paris.. En poste comment on peut continuer a percevoir cette alerte radio et autorise a rouler alors que personne ne s identifie comme declencheur de cette alerte radio qui a couvert tout Paris nord a 15km a la ronde .. Frustrant en tant qu agent circulation on a fait ce qu'on a pu en mettant les trains a quais.. Et après une longue attente..qui allait decide de faire rouler avec un nombre indetermine de personnes En tout cas l incident d octobre 2012 n a pas servi de leçons ! La banlieue parisienne souffre de 40 ans sinon de plus de sous-investissements ou d'investissements en retard... De l'argent il y en a toujours eu mais seulement pour la finance, les spéculateurs et actionnaires des fonds de pension... Au début des années 80, il y avait un grand slogan 1 cheminot sur 4 travaille pour les banques... pour payer les intérêts annuels de la dette... On peut être certain, sans grand risque de se tromper, qu'entre RFF et SNCF c'est aujourd'hui 1 cheminot sur 3 sinon 1 sur deux... On peut traduire aussi ce slogan pour les usagers : sur un billet de train de 100 euros, 25 vont directement aux banques pour payer les intérêts de la dette peut être 33 maintenant...sinon plus. et j'ajouterai qu'au début des années 80 il devait y avoir 250.000 cheminots contre moins de 150.000 aujourd'hui...sur l'ensemble du territoire... pour diminuer la masse salariale et payer les intérêts de la dette... le vrai problème il est là dans ces histoires de budget, de dettes, d'intérêts, de sous-investissements, de sous-effectif et sous-rémunération et sera toujours là tant que le système capitaliste spéculateurs et financiers n'aura pas explosé... Mais on n'en prend pas le chemin vu le plan d'austérité-compétitivité du gouvernement anti-social qui vient de nous tomber sur la gueule... Le Peuple va souffrir et le petit peuple des cheminots encore plus ! Voila pourquoi je serai dans la rue le 14 novembre car pour moi cette austérité (impôts, TVA...) ça va faire encore un trou de plus à ma ceinture pour me la serrer...! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 http://www.letelegra...012-1900175.php Les gros titres jusqu'aux fins fonds des campagnes... ben quoi, vu le nombre de Bretons qui habitent Montparnasse .... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Aux infos ce midi, ils ont dit qu'il y aurait un collègue ADC qui se serait fait agresser par des voyageurs, quelqu'un en a t-il la confirmation? dans l'article du Télégramme ci-dessus : deux conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chomi42 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/pagaille-rer-deux-conducteurs-agresses-par-des-voyageurs-7645510.html Ce sont 2 conducteurs qui ont été agressés, et l'un est hospitalisé: Deux conducteurs, dont un a été hospitalisé, ont été agressés par des voyageurs pris dans les grosses perturbations ferroviaires au nord de Paris qui ont touché environ 50.000 personnes mercredi soir. Deux conducteurs, dont un a été hospitalisé, ont été agressés par des voyageurs pris dans les grosses perturbations ferroviaires au nord de Paris qui ont touché environ 50.000 personnes mercredi soir, a annoncé jeudi le ministre des transports. (Lire : Nuit de galère gare du Nord : "il faut que la SNCF se remette en question !") Frédéric Cuvillier demande au président de la SNCF, Guillaume Pepy, de "lui adresser rapidement un rapport détaillé sur les faits", tout en relevant que "c'est la présence de voyageurs sur les voies (...) qui a entraîné l'arrêt de tous les trains". Le trafic des trains de banlieue, des grandes lignes, y compris internationales, au départ de la gare du Nord, à Paris, a été fortement perturbé mercredi soir pendant plusieurs heures après une série d'incidents qui ont bloqué des dizaines de milliers de voyageurs. Des "énervements" Nés d'un problème d'alimentation électrique en Seine-et-Marne en début de soirée, les perturbations ont été accrues quand des voyageurs sont descendus sur les voies, forçant la SNCF à couper l'électricité alimentant les voies pour des raisons de sécurité. "C'est leur présence sur les voies qui a entraîné, par application automatique des dispositions de sécurité, l'arrêt de tous les trains se trouvant dans le secteur, selon la procédure des 'alertes radio'", a expliqué le ministre dans un communiqué. "Malheureusement les faits se sont répétés (...) La présence de personnes disséminées sur les voies a progressivement entraîné une paralysie puis un blocage de tout mouvement de train en gare du Nord à 21h-25 pendant une heure et demie", a-t-il ajouté. "Cette situation a aussi entraîné des énervements ayant conduit à l'agression de deux agents de conduite, dont l'un a dû être hospitalisé", a déclaré le ministre, qui "condanmne cette violence et exprime sa solidarité à la fois aux agents de conduite et aux passagers ayant vécu ces heures difficiles". Le ministre des Transports a tenu à rappeler que "les usagers se mettent en danger en descendant sur les voies". "Ces initiatives isolées qui se sont produites en cascade ont entraîné de lourdes conséquences pour tous, bien au-delà de la panne initiale", a-t-il ajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Tiens je vous parie qu'il va y avoir une grosse tête pensante qui va vous pondre une nouvelle procédure sur les "voyageurs dans les voies"... On en causait déjà sur le forum avant 2009... c'est dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 dans l'article du Télégramme ci-dessus : deux conducteurs. Ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2012 (modifié) Deux conducteurs, dont un a été hospitalisé, ont été agressés par des voyageurs pris dans les grosses perturbations ferroviaires au nord de Paris qui ont touché environ 50.000 personnes mercredi soir. Confirmé par le journal "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/08/des-milliers-de-voyageurs-bloques-mercredi-soir-a-la-gare-du-nord-a-paris_1787397_3234.html Modifié 8 novembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2012 Témoignages de voyageurs à lire ici : http://www.20minutes.fr/societe/1038494-sncf-trois-heures-trois-moyens-transport-rentrer-chez-moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Arrêtez avec la sécurité qui permet de planquer toutes les lacunes des procedures de la SNCF, les gens ont bien compris que plus rien ne fonctionnait et donc pas de risque. Sur cet incident la SNCF doit faire une vraie enquête et ne pas accuser aveuglément les usagers... Allez.... On prend le problème à l'envers: Imagines ce scénario: On fait repartir les trains sans avoir l'assurance que plus personne n'est dans les voies et un train percute une personne..... Ne crois tu pas que çà sera un tollé général, que les médias qualifieront la décision de reprise du trafic d'inadmissible en mettant en danger la vie des personnes descendues imprudemment dans les voies? Tu dirais quoi si c'était un membre de ta famille qui passe sous le train? Fallait faire repartir les trains, ou tu chouienerait parce que les trains sont repartis dans des conditions dangereuses pour ertaines personnes qui n'étaient pas encore arrivées à pied dans une gare? Alors oui, la SNCF se couvre pour éviter le suraccident à un incident technique important. Et elle a bien rasion d'agir ainsi. C'est le signe que la sécurité passe encore avant la régularité. A part quelques inconscients des risques ferroviaires dont tu as l'air de faire parti, qui s'en plaindra? 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Alors sauf erreur, il y a eu trois conducteurs agressés ( à moins que qu'il ne soit "comptabilisé" dedans ), mais pour un cela n'avait rien a voir avec les perturbations, il était moins de 18h et il se rendait à sa PS. Plutôt une "bousculade" volontaire ou non par un homme, qui s'est très rapidement envenimée et notre collègue à reçu un coup de poing, s'est retrouvé par terre, lèvres du coin légèrements ouvertes et gros choc psychologique ainsi que bien "énervé". Il est rentré tard chez lui, après toutes les démarches ( Suge, soins aux urgences, police plainte, ...) Pas d'infos sur le deuxième ou troisième collègues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 "SNCF la radio" dans les trains bloqués - reprenant en direct des infos partant du Centre des Opérations, un canal unique d'informations opérationnelles pour les voyageurs, les agents roulants et les gares ... est-ce si difficile ? Quant à la violence de certains, ce n'est pas excusable. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Bon la partie Nicollin je la passe sous silence car ce monsieur est un personnage indéchiffrable Mais le reste de ton commentaire je le trouve honteux, les gens descendent sur les voies car quand tu passes 2H sans aucune information (d'après certains conducteurs même la radio était en panne hier !) et qu'au fond tu n'es pas si loin d'une gare : tu descends. A un moment, il est temps de se remettre en question et ne pas chercher d'excuse, la SNCF est coupable tant de l'incident technique que ses conséquences ! Arrêtez avec la sécurité qui permet de planquer toutes les lacunes des procedures de la SNCF, les gens ont bien compris que plus rien ne fonctionnait et donc pas de risque. Sur cet incident la SNCF doit faire une vraie enquête et ne pas accuser aveuglément les usagers... Pas d'accident, pas d'enquête sauf interne je pense... Très nettement, JR Condat ne connait pas bien notre monde et ses contraintes... "Tu n'est pas si loin d'une gare: Tu descends..." Très nettement, cette personne ne se rend même pas compte des risques encourus par elle même et pour les autres... "Arrêtez avec la sécurité qui permet de planquer les lacunes des procédures de la SNCF" Sur que lorsqu'on se retrouve en pleine jungle anarchique, il faut continuer à faire n'importe quoi... J'arrête de polémiquer avec cette personne, car trop nettement, elle ne sait pas de quoi elle parle... Si cette personne voulait réellement se rendre compte du pourquoi et du comment ça marche et pourquoi ça marche comme ça et pas autrement, il serait plus qu'intéressant qu'elle essaye de se renseigner avant de vouloir tirer des réponses sur des à prioris... Une petite explication directe live, est-ce que ça vous intéresse? On peut essayer de vous trouver un interlocuteur offciellement... Pour les collègues, on accable pas JR CONDAT qui a au moins le cran de vouloir nous contacter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Allez.... On prend le problème à l'envers: Imagines ce scénario: On fait repartir les trains sans avoir l'assurance que plus personne n'est dans les voies et un train percute une personne..... Ne crois tu pas que çà sera un tollé général, que les médias qualifieront la décision de reprise du trafic d'inadmissible en mettant en danger la vie des personnes descendues imprudemment dans les voies? Tu dirais quoi si c'était un membre de ta famille qui passe sous le train? Fallait faire repartir les trains, ou tu chouienerait parce que les trains sont repartis dans des conditions dangereuses pour ertaines personnes qui n'étaient pas encore arrivées à pied dans une gare? Alors oui, la SNCF se couvre pour éviter le suraccident à un incident technique important. Et elle a bien rasion d'agir ainsi. C'est le signe que la sécurité passe encore avant la régularité. A part quelques inconscients des risques ferroviaires dont tu as l'air de faire parti, qui s'en plaindra? De toutes façon, quoi que l'on fasse....................................!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Au moins, on est droit dans nos bottes, on a fait ce qu'il fallait question sécurité. En revanche, pour la com' y a quand même des choses à revoir (euphémisme) Après des événements comme celui-là, pour le provincial que je suis, travailler en région parisienne, c'est un sacerdoce. Amen ! Un grand respect de ma part à tous les collègues qui ont vécus ces événements ! okok 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2012 RER : agression "intolérable" (syndicat) La FGAAC-CFDT a jugé "intolérable" que "les conducteurs de train, souvent seuls représentants visibles de l'entreprise soient pris pour cible", au lendemain de l'agression de deux agents SNCF par des voyageurs pris dans les grosses perturbations de trafic ... à lire ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/08/97002-20121108FILWWW00602-rer-agression-intolerable-syndicat.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 Au moins, on est droit dans nos bottes, on a fait ce qu'il fallait question sécurité. En revanche, pour la com' y a quand même des choses à revoir (euphémisme) Après des événements comme celui-là, pour le provincial que je suis, travailler en région parisienne, c'est un sacerdoce. Amen ! Un grand respect de ma part à tous les collègues qui ont vécus ces événements ! Sans parler que les voyageurs sont souvent bien mieux informés que le personnel non avec les outils modernes de communication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2012 Partager Publication: 8 novembre 2012 RER : agression "intolérable" (syndicat) La FGAAC-CFDT a jugé "intolérable" que "les conducteurs de train, souvent seuls représentants visibles de l'entreprise soient pris pour cible", au lendemain de l'agression de deux agents SNCF par des voyageurs pris dans les grosses perturbations de trafic ... à lire ici : http://www.lefigaro....le-syndicat.php Tiens le grand retour de la fgaac... ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler (absente des dernières manifs...) j'suis mauvaise langue... :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant