Alexis60 Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 Pourtant ça se fait ! À Hausmann St Lazare sur les écrans installés sur les passerelles de correspondance, les trains sont désaffichés 2 minutes avant leur départ. Pour éviter qu'un usager ne court dans les escaliers et se blesse, dixit le directeur de la ligne E. À Paris St Lazare, les agents de l'escale qui donnent le départ désaffiche, puis allument le buzzeur et le panneau lumineux "Accès interdit", et enfin allument le SLD. Exactement ! C'est ce genre de procédure que je souhaite pour Paris Nord Banlieue ! (Désafficher tout simplement les trains 30 secondes avant le départ serait déjà bien et avoir quelques agents ou régulateurs de flux sur les quais serait déjà bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 (modifié) RER B Un parapluie bloque le RER http://www.capital.f...43#xtor=EPR-228 Extrait : "Tout ça à cause d’une baleine de parapluie… Selon nos informations, c’est un banal pépin emporté par le vent qui aurait provoqué, le 7 novembre dernier, un cataclysme sur la ligne B du RER. En allant se coincer dans une caténaire, l’objet aurait provoqué un court-circuit. Résultat : la paralysie, 50.000 passagers bloqués des heures dans leur rame, d’autres, à bout de nerfs, descendus sur les rails pour finir leur trajet à pied et une SNCF contrainte de stopper 200 trains – RER, TER, TGV… «La soirée a été longue», euphémise Jérôme Lefebvre, responsable de la modernisation de la ligne à la SNCF." Modifié 10 février 2013 par Roukmoute Accents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 9 février 2013 Partager Publication: 9 février 2013 RER B Un parapluie bloque le RER http://www.capital.f...43#xtor=EPR-228 Extrait : "Tout ça à cause d’une baleine de parapluie… Selon nos informations, c’est un banal pépin emporté par le vent qui aurait provoqué, le 7 novembre dernier, un cataclysme sur la ligne B du RER. En allant se coincer dans une caténaire, l’objet aurait provoqué un court-circuit. Résultat : la paralysie, 50.000 passagers bloqués des heures dans leur rame, d’autres, à bout de nerfs, descendus sur les rails pour finir leur trajet à pied et une SNCF contrainte de stopper 200 trains – RER, TER, TGV… «La soirée a été longue», euphémise Jérôme Lefebvre, responsable de la modernisation de la ligne à la SNCF." Euh il y a quand même de grosses inversions entre les causes et les effets dans cet article : ça n'est pas l'incident électrique qui a bloqué les passagers pendant des heures mais les usagers descendus sur les voies !! Mais bon tant mieux pour moi j'ai rencontré un conducteur sympa grâce à ces incidents :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 RER B Un parapluie bloque le RER http://www.capital.f...43#xtor=EPR-228 Extrait : "Tout ça à cause d’une baleine de parapluie… Selon nos informations, c’est un banal pépin emporté par le vent qui aurait provoqué, le 7 novembre dernier, un cataclysme sur la ligne B du RER. En allant se coincer dans une caténaire, l’objet aurait provoqué un court-circuit. Résultat : la paralysie, 50.000 passagers bloqués des heures dans leur rame, d’autres, à bout de nerfs, descendus sur les rails pour finir leur trajet à pied et une SNCF contrainte de stopper 200 trains – RER, TER, TGV… «La soirée a été longue», euphémise Jérôme Lefebvre, responsable de la modernisation de la ligne à la SNCF." Euh il y a quand même de grosses inversions entre les causes et les effets dans cet article : ça n'est pas l'incident électrique qui a bloqué les passagers pendant des heures mais les usagers descendus sur les voies !! Mais bon tant mieux pour moi j'ai rencontré un conducteur sympa grâce à ces incidents Messages déplacés. D’ailleurs, ça serait bien de faire attention de poster des messages dans le bon sujet. Pour nous aussi, c'est chiant de le retrouver ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 http://www.capital.f...43#xtor=EPR-228 "900 000 victimes", carrément ! Au prochain mouvement social, les grêvistes ne seront plus des preneurs d'otages mais des génocidaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Ce qui est dit à la fin de l'article , c'est la hausse du nombre de voyageurs ces dernières années ! Aujourd'hui , il faut dire ce qui est : on arrive à saturation (au moins en pointe) . Mais saturation aussi sur le nombre de trains pour beaucoup de lignes . Que ce soit métro , rer , train de banlieue et quelque soit la ligne , c'est la même ; je l'ai vu sur plusieurs lignes de métro : un train toutes les 2 min , et les rames sont pourtant blindées . J'aimerais comprendre l'intérêt à ce que des entreprises continuent à venir s'installer à la défense (en toute connaissance de cause , donc) , alors que nous avons de grandes villes charmantes en province française . Ca pourrait faire du bien au rer A ! Et éventuellement repeupler nos villages ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Messages déplacés. D’ailleurs, ça serait bien de faire attention de poster des messages dans le bon sujet. Pour nous aussi, c'est chiant de le retrouver ! t' a signé ? c'est.......... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0M Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Ce qui est dit à la fin de l'article , c'est la hausse du nombre de voyageurs ces dernières années ! Aujourd'hui , il faut dire ce qui est : on arrive à saturation (au moins en pointe) . Mais saturation aussi sur le nombre de trains pour beaucoup de lignes . Que ce soit métro , rer , train de banlieue et quelque soit la ligne , c'est la même ; je l'ai vu sur plusieurs lignes de métro : un train toutes les 2 min , et les rames sont pourtant blindées . J'aimerais comprendre l'intérêt à ce que des entreprises continuent à venir s'installer à la défense (en toute connaissance de cause , donc) , alors que nous avons de grandes villes charmantes en province française . Ca pourrait faire du bien au rer A ! Et éventuellement repeupler nos villages Et le futur allongement de la ligne E permettra de désengorger le A. Mais on ne supprime pas le problème, on le repousse légèrement... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Certaines phrases de l'article m'ont interpellées: "La SNCF applique les mêmes règles qu’à ses grandes lignes. Un frein bloqué sur une rame, et l’«alerte radio» doit être lancée, ce qui oblige tous les trains suivants à s’arrêter. «C’est valable pour des convois de fret de 750 mètres de long, mais c’est absurde pour des RER…», peste Laurent Gallois, conducteur et délégué Unsa-RATP. " Je n'ai pas souvenir qu'à chaque "frein bloqué" sur un train, le mécano balance l'alerte radio! "«En zone SNCF, je n’entends pas les appels de mes collègues, explique-t-il. Le but, c’est de ne pas être déconcentré…» Et la SNCF n’a pas prévu de changer." S'il y a plusieurs cantons radios, c'est peut être normal non!! "Côté RATP, le mécanisme dit de «temps compensateur» stipule que, en cas de retard, chaque minute travaillée au-delà de l’horaire d’arrivée prévu est payée. «Ce système ne les encourage pas beaucoup à arriver à l’heure !», s’amuse un ancien cadre." "«Il suffit qu’on leur demande d’atteindre quand c’est possible la vitesse maximale et c’est la menace de grève», raconte un cadre." Concernant ces 2 phrases, faut peut être pas exagérer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Pour rappel, Capital, c'est le magazine qui a écrit que "la CGT refusait le statut cheminot pour les employés du CE" (je cite de mémoire...). V'là le niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 "Côté RATP, le mécanisme dit de «temps compensateur» stipule que, en cas de retard, chaque minute travaillée au-delà de l’horaire d’arrivée prévu est payée. «Ce système ne les encourage pas beaucoup à arriver à l’heure !», s’amuse un ancien cadre." Et à la SNCF, elles ne sont pas payées les heures sup' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Et à la SNCF, elles ne sont pas payées les heures sup' ? Pour ma part, jamais, elles sont compensées en temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 10 février 2013 Partager Publication: 10 février 2013 Et à la SNCF, elles ne sont pas payées les heures sup' ? si mais en .... Charbon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Pour ma part, jamais, elles sont compensées en temps C'est-à-dire ? Si tu as fait des heures supplémentaires, on te fera moins travailler les jours suivants en compensation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 C'est-à-dire ? Si tu as fait des heures supplémentaires, on te fera moins travailler les jours suivants en compensation ? Non.... Pour faire simple: Tu as un compteur de temps compensé. Lorsque que tu atteints la valeur d'une journée de travail (environ 7h40), tu déclenche un RG (Repos Globalisé).... qui doit t'être accordé le plus rapidement possible Le mécanisme est beaucoup plus complexe, puisqu'il n'y a pas que le temps supplémentaire d'une journée de service qui fini en retard qui donne droit (ou pas d'ailleurs) à une compensation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 Merci, c'est clair maintenant :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Quand on finit en retard, on est pas en heures supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Auteur Partager Publication: 12 février 2013 (modifié) Quand on finit en retard, on est pas en heures supplémentaires ah !, vous posez pas de dérogations ? Modifié 12 février 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 ah !, vous posez pas de dérogations ? Si les dérogations existent bien mais si je suis en retard de 2 heures sur une journée de 6h00 par exemple, je ne suis pas en dérogation et pourtant j'ai fini en retard par rapport à ma FS prévue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 Non.... Pour faire simple: Tu as un compteur de temps compensé. Lorsque que tu atteints la valeur d'une journée de travail (environ 7h40), tu déclenche un RG (Repos Globalisé).... qui doit t'être accordé le plus rapidement possible Et dans les faits, ils vous rendent facilement les heures, chez nous, lorsqu'on a effectué du travail supplémentaire compensé en RC (repos compensateurs), il s'accumulent, car non rémunérés et toujours impossible de les prendre, du coup, il n'est pas rare de devoir les verser sur un CET (compte épargne temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Auteur Partager Publication: 12 février 2013 Si les dérogations existent bien mais si je suis en retard de 2 heures sur une journée de 6h00 par exemple, je ne suis pas en dérogation et pourtant j'ai fini en retard par rapport à ma FS prévue. Comprends pas ! Ta fin de service est à 20h00 par exemple, tu débauches à 22h00 (en retard) ... et tu poses pas de dérogation ? C'est bizarre ça, car tu auras fait 2h00 pour rien, et non payées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2013 Partager Publication: 12 février 2013 (modifié) Une dérogation est une entorse à la réglementation du travail, c'est tout, si la journée est conforme au RH077 même en retard, il n'y a pas de dérogation. Et ces 2h00 de plus sont automatiquement payée mais pas en heures supplémentaires Modifié 12 février 2013 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant