Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Smartphone Dual Sim


Pepe

Messages recommandés

Il va bien mois marcher désormais...

Un mois et demi de vie..... Ahhhh l'obsolescence programmée !!!!! :Smiley_04:

3e tel qui fini dans la poubelle cette année.... ainsi qu'une tablette..... Il reste encore 29 jours pour exploser le compteur....

attachicon.gif1385998261700.jpg

W o u a r f f f !!!!

Record battu, reçu mercredi dernier, mouru 6 jours après !!!

attachicon.gifIMG_20140115_180953.jpg

LG y est arrivé

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-613078-lg-flex-incurve-prix-date-lancement.html

06947460-photo-lg-g-flex.jpg

PS, je viens d'investir dans un Wiko Peax 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je me suis commandé un :

Utime X1 :

http://www.tinydeal.com/fr/utime-x1-5-ips-mtk6589-android-421-quad-core-wifi-3g-phone-p-111317.html

compatible 900/2100mhz contrairement a l'annonce présentée, et, je l'ai payé 97 euros livré...

Puis au cas ou, il aurait la tendance a se plier tout seul lui aussi, j'ai commandé un Lenovo A680 en secours.... Moins evolué, mais en dépannage,

il sera parfait, puis Lenovo ca tourne bien... Même si ses prestations sont moins evoluées...77 euros.

http://www.aliexpress.com/snapshot/315573032.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

des nouvelles de mon smartphone

depuis qq temps, il charge à 100%, puis quand je l'allume, il n'est plus qu'à 80 %

de temps à autre, il m'indique que la tension est trop forte pour le charger

et voilà que maintenant c'est la prise pour charger qui commence à se promener.

comme je ne peux pas en changer tous les 6 mois

je vais essayer d'économiser la prise et

vais acheter une 2e batterie (13$, on n'est plus habitué !)

et un chargeur universel (http://www.aliexpress.com/item/1-PCS-Universal-Mobile-Cell-Phone-Battery-Wall-Travel-Charger-for-HTC-For-SAMSUNG-For-NOKIA/1650096372.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi je suis sur un Le novo la, le A680, un appareil a 70€, bas de gamme, mais avec une autonomie et un GPS tonitruant...

Je ne prend plus que des téléphones de marques désormais... La qualité est la face a des téléphones d'assembleurs ayant souvent des bugs...

Dans les marques : ZTE, Zopo, Lenovo, Thl, Xiaomi, Huawei, Cubot, Jiayu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un Le novo la, le A680, un appareil a 70€, bas de gamme, mais avec une autonomie et un GPS tonitruant...

Je ne prend plus que des téléphones de marques désormais... La qualité est la face a des téléphones d'assembleurs ayant souvent des bugs...

Dans les marques : ZTE, Zopo, Lenovo, Thl, Xiaomi, Huawei, Cubot, Jiayu...

Un collègue m'a conseillé Zopo récemment. Marque chinoise qui serait créée par des Français installés là bas, qui songent même à ouvrir un centre SAV en France.

Pour le moment mon actuel me convient toujours, mais ça fait partie des marques à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton gps tonitruant : connecté ou non connecté ?

vues les régions que je fréquente, c'est un non connecté qui m'intéresse.

et puis avec mes vieux yeux et les vibrations du vélo (je cause même pas du vtt), me faut mini 5 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous relancez ce sujet quand Nécro est puni pendant 7 jours bande de méchants!

Y'a pas comme une tromperie de sujet ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

téléphones chinois

ils ont un (ou deux !) n° IMEI

n° qui permet de bloquer le téléphone en cas de vol (en plus du blocage de la carte sim donc)

sauf que ... le N° IMEI risque de ne pas être reconnu par les opérateurs :

j'ai eu le cas ce matin : pb d'accès à ma boîte vocale, le sav me demande les n° IMEI car téléphone inconnu de leurs bases de données.

IMEI aussi inconnu (les deux).

donc si on vous le pique, le voleur pourra s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphones chinois

ils ont un (ou deux !) n° IMEI

n° qui permet de bloquer le téléphone en cas de vol (en plus du blocage de la carte sim donc)

sauf que ... le N° IMEI risque de ne pas être reconnu par les opérateurs :

j'ai eu le cas ce matin : pb d'accès à ma boîte vocale, le sav me demande les n° IMEI car téléphone inconnu de leurs bases de données.

IMEI aussi inconnu (les deux).

donc si on vous le pique, le voleur pourra s'en servir.

ben faut pas acheter chinois.....on ne peut pas avoir le prix et tout ce qui va avec......

Éternel dilemme....

En même temps si ton tel a un prix inférieur à 150 € c 'est pas une affaire d'Etat......puisque 6 mois plus tard il n'en vaut plus que le petit tiers sur le marché de l'occasion .... :Smiley_04:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphones chinois

ils ont un (ou deux !) n° IMEI

n° qui permet de bloquer le téléphone en cas de vol (en plus du blocage de la carte sim donc)

sauf que ... le N° IMEI risque de ne pas être reconnu par les opérateurs :

j'ai eu le cas ce matin : pb d'accès à ma boîte vocale, le sav me demande les n° IMEI car téléphone inconnu de leurs bases de données.

IMEI aussi inconnu (les deux).

donc si on vous le pique, le voleur pourra s'en servir.

Ca depends de l'operateur, normalement les IMEI en 86 (asie) sont reconnu en France par les opérateurs

surtout depuis que certains vendrent avec leur offre des tel avec un IMEI Asie.

IMEI 35 = Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un IMEI (même deux !) qui commence(nt) par 35

pourtant pas reconnus par mon opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

commandé hier le THL 440 pour remplacer ma dernière daube (gps annoncé et seulement A-GPS) à la vitre cassée

https://www.chinavasion.com/china/wholesale/Android_Phones/Large_Screen_Android_Phones/5_Inch_Quad_Core_Android_4.2_Phone_ThL_W8S_-_1920x1080p_440PPI_IPS_Screen_32GB_Internal_Memory_2GB_RAM_Black/

150 euros (200 dollars) mais 329 euros sur planetdiscount :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'usage

pour la 3G ça peut se discuter, quoique si comme moi on ne télécharge pas ....

quant à la 4G, qui en a VRAIMENT l'utilité, à part les snobinards citadins pour se faire mousser ?

ce qui m'intéresse c'est

GPS autonome pour mes randos en zones blanches

grosse autonomie (le mien est livré avec batterie 4000Ma)

pouvoir avoir accès à Edgare

téléphoner

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le mien fait la bande des 900

http://www.aliexpress.com/snapshot/6237860649.html

non, aucun THL ne gère pour la moment la bande des 900 Mhz en 3G

Effectivement cela depends des besoins que l'on a (qu'on se crée); mais a titre personnel je pense que si je prends un tel de type smartphorne avec un abonnement data..c'est pour me servir du data quand j'en ai envie. Et selon l'operateur, voir pour certain selon l'antenne lieu ou on habite car ils utilisent parfois les 2 bandes, il faut ou non le 900. Sinon on se retrouve en 2g, pas de soucis pour telephoner, mais le reste non

Ce n'est pas non plus une absolue necessité, mais il est bon de le savoir sous peine de déconvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.