Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Réaction Face à La Déclaration De Chirac Vendredi 31 Mars Au Soir


Invité ioda ou sybic

Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

Es ce que cela vous révolte,vous rassure, vous à déçu quels serait vous intentions après ce discourt? Grève générale??? cartonrouge

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Es ce que cela vous révolte,vous rassure, vous à déçu quels serait vous intentions après ce discourt? Grève générale??? nonmais

ça ne me révolte pas, je suis révolté depuis quelques semaines déjà (pour par dire plusieurs années) revoltages

ça ne me rassure pas du tout ...........il se paye notre tête !!!! :Smiley_12:

Je ne suis pas déçu le discours étant à la hauteur de celui qui l'a prononcé cartonrouge

GREVE GENERALE okok ..........ça fait 5 manifs que je l'entends ce slogan ..........j'y crois plus........et pourtant

je serai encore avec les gamins demain (je fais la sortie des écoles mdrmdr pour la bonne cause rassurez-vous et mardi en grève ( 3è jour ) et dans la rue à nouveau ......et s'il n'en reste qu'un okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ami(e)s,

Monsieur Chirac à voulu ou à cru bon de prendre 10 minutes de son temps pour nous expliquer que le CPE est un bon contrat. Qu'a t'il dit de nouveau ? rien, absolument rien. Je ne vais pas ici me lancer dans une prose anti-gouvernementale, les régles de ce forum ne m'y autorise pas. Mais à revoir son sketch, j'ai bien peur qu'un nouveau mai 68 se profile à l'horizon. Mépris des jeunes et des moins jeunes, du peuple quoi. Tranquillement installé dans leur fauteuil, il en a rien à foutre de la France d'en bas. J'ai vu, ce jour, à la TV, que la grande partie de pro CPE, hormis les particants de droite, c'était des étudiant(e)s n'ayant aucun problèmes à ce faire en cas de licenciements (merci papa maman). Voilà, je vais m'arrêter ici, je sens que la colère me monte au nez et je vais vite déraper si je continue. :Smiley_12:

2007 approche, garre aux résultats, mes ami(e)s, j'en angoisse d'avance.

Nono

PS : ne vous plaignez pas de prose vous avez tendu la perche cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fallait s'y attendre, les modif qu'il impose étaient déja prévu des le départ,... comme ci ils avaient prévu un passage maléable dans ce contrat, pour pouvoir faire mine qu'il aient laché une bride ,.....

Du coup le CPE est un peu mieu, mais pour regler le chomage, c'est pas UN contrat dans UN pays qui va le faire baisser, le gros probleme, pour moi, c'est la concurrence mondiale qui est faussé par des pays ou les gens sont exploité, et ou certains patron n'hésite pas a y faire pousser des usines, en fermant les yeux sur les conditions sociales de leurs esclaves.

Alors bon,...... grève ou pas, CPE ou pas,..... ca changera rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que LE ROBIEN était près à démanteler les blocus des facs et lycées avec les forces de l'ordre.

Heureusement que leur syndicat ont bien réagi à la situation.

Mais Le jour où cela arrive, il me trouveront en face car celui qui touche à mes gosses ne représente rien à mes yeux et surtout pas une autorité qui se respecte.

J'ai bien peur que les jours qui suivent soit le début de grandes douleurs pour ces jeunes.

J'espère qu'ils seront se souvenir le jour venu de rendre la monnaie de leur pièce (en 2007).

En tout cas, je les soutiens et mardi je serai une fois de plus solidaire et donc gréviste.

J'arrête là car rien que d'en parler, j'ai des brûlures d'estomac.

Pour info j'ai 3 gamins de 22, 15 et 10 ans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce revirement de situation, quand les jeunes manifestaient dans la rue pour chirac (le sauveur) aux présidentielles et que maintenant ils manisfestent contre chirac (le tueur)...

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce revirement de situation, quand les jeunes manifestaient dans la rue pour chirac (le sauveur) aux présidentielles et que maintenant ils manisfestent contre chirac (le tueur)...

:Smiley_12:

il ne manifestaient pas POUR Chirac

Mais CONTRE Le Pen nuance cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fallait s'y attendre, les modif qu'il impose étaient déja prévu des le départ,... comme ci ils avaient prévu un passage maléable dans ce contrat, pour pouvoir faire mine qu'il aient laché une bride ,.....

Du coup le CPE est un peu mieu, mais pour regler le chomage, c'est pas UN contrat dans UN pays qui va le faire baisser, le gros probleme, pour moi, c'est la concurrence mondiale qui est faussé par des pays ou les gens sont exploité, et ou certains patron n'hésite pas a y faire pousser des usines, en fermant les yeux sur les conditions sociales de leurs esclaves.

Alors bon,...... grève ou pas, CPE ou pas,..... ca changera rien du tout!

Si on promulgue la loi, elle est applicable immédiatement. Les aménagements proposés seront votés quand? Et applicables à quel moment?

Comment peut-on dire que le CPE est une bonne chose, et dire qu'il faut l'aménager.

A trop vouloir ménager la chèvre et le chou...

Moi qui pensais qu'il fallait faire le ménage dans tous les contrats de travail, en voilà 2 nouveaux!

Et faire l'amalgame entre les "jeunes qui manifestent" et les casseurs...très moyen ça! Chercherait-on à effrayer les gens? Et à faire le sourd, n'est-ce pas le meilleur moyen pour que la violence s'intensifie? Jusqu'où faudra-t-il aller pour être enfin entendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on promulgue la loi, elle est applicable immédiatement. Les aménagements proposés seront votés quand? Et applicables à quel moment?

La loi est applicable mais aucun patron ne pourra l'utiliser tant que l'aménagement ne sera pas réalisé.....Ils ont quand même un boulot compliqué cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne manifestaient pas POUR Chirac

Mais CONTRE Le Pen nuance okok

Si l'on était arrivé à cette situation, c'était dû aussi au laxisme de certains (ceux qui n'ont pas pris la peine de voter, les non-inscrits...).

Donc il y en a qui ne se sentaient peut-être pas concernés au début, et maintenant qu'ils sont touchés, appellent tout le monde à faire grève... helpsoso

En tout cas, je suis sûr qu'ils auront vite oublié, le jour où seuls les cheminots seront en grève pour se défendre. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une deux photos qui mon choquée en fin de semaine sur un journal francais

la premiere datait de 2002 ou bon nombre d'etudiant était dans les rues pour pour dire non a le pen au presidentiel et donc oui a chirac

la 2eme datait de mars 2006 ou ici on retrouve ces meme 'etudiants dans les rues demandant indirectement a chirac de se souvenir d'eux en 2002 (quand ils se sont battu pour qu'il l'emporte ) mais apparament notre president a la memoire tres courte est un sens etrange du mot "merci"

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'avaient qu'à pas faire confiance à "Super Menteur". :dry:

helpsoso oui, mais qui croire....j'ai le sentiment qu'ils sont tous pareil.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on était arrivé à cette situation, c'était dû aussi au laxisme de certains (ceux qui n'ont pas pris la peine de voter, les non-inscrits...).

Donc il y en a qui ne se sentaient peut-être pas concernés au début, et maintenant qu'ils sont touchés, appellent tout le monde à faire grève... okok

En tout cas, je suis sûr qu'ils auront vite oublié, le jour où seuls les cheminots seront en grève pour se défendre. helpsoso

Tiens, tu n'as pas parlé du "vote utile" pour condamner tous ceux qui ont voté pour la multitude de petits partis de gauche plutôt que pour Jospin...

Ils se sentaient bien concernés par les élections, ils voulaient seulement exprimer leur mécontentement face au PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je suis POUR le CPE car il participe au rapprochement famillial :

Les enfants avec ce "contrat" en poche ne vont pas pouvoir voler de leurs propes ailes

et donc s'installer et prendre leur indépendance , et rester au domicile des parents pour les

plus chanceux , d'autre vont devenir adeptes de la colloation et former une famille de jeunes

et les moins chanceux iront rejoindre leurs ancétres au cimmetiére ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'aime le CPE car il est très démocratique de voter une loi à 2h du matin quand tout le peuple dort, tout comme les réformes sécus que l'on fait passer pendant roland Garos et toutes les autres!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le CPE car il est très démocratique de voter une loi à 2h du matin quand tout le peuple dort, tout comme les réformes sécus que l'on fait passer pendant roland Garos et toutes les autres!!! okok

Tout le monde ne dort pas à 2 heure du matin! Les trains roulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Tout le monde ne dort pas à 2 heure du matin! Les trains roulent!

D'accord daccord mais en % de population Française avoue que c'est pas hônete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche AFP

C'est un peu étriquée comme résumé mais ça en dit long sur le filou qui réside à l'Elysée

Il faudrait ajouter quelques affaires un peu oubliées...

dépêche AFP du 1er avril

(c'est peut être un PoiSon.... okok )

Chirac: 40 ans d'une vie politique ponctuée de crises

Jacques Chirac, dont le mandat présidentiel se terminera dans 13 mois, aura totalisé à cette date, souvent au premier rang, 40 années d'une vie politique ponctuée de crises, occasions de démontrer une extraordinaire capacité à surmonter ses échecs.

Entré en politique en 1967 comme député de Corrèze, M. Chirac est dès l'année suivante confronté aux événements de Mai 68.

Secrétaire d'Etat aux Affaires sociales chargé de l'Emploi, il se retrouve, au côté de Georges Pompidou, partie prenante aux accords de Grenelle, qui permettront de sortir de la crise par le haut.

A 39 ans d'intervalle, il n'a pas retenu l'idée d'un "Grenelle social", mais entend lancer un "grand chantier de la sécurisation des parcours professionnels" à conduire avec les partenaires sociaux.

Premier ministre en 1974, Jacques Chirac est confronté un an plus tard à une crise majeure avec le drame d'Aléria: l'occupation d'une cave viticole par des militants régionalistes corses et l'assaut lancé par 2.000 gendarmes mobiles, dont deux seront tués.

Mais c'est sur un désaccord de fond avec le président Valéry Giscard d'Estaing, auquel il reproche de ne pas lui laisser les coudées franches, qu'il remet sa démission. Il fonde le RPR et prend la mairie de Paris.

De retour à Matignon en 1986 pour la première cohabitation de la Ve République, face à François Mitterrand, il est confronté à une vague d'attentats terroristes, puis à une révolte de lycéens et d'étudiants contre son ministre de l'Enseignement supérieur, Alain Devaquet, qui doit démissionner après la mort d'une jeune homme, Malik Oussekine, matraqué par les forces de l'ordre.

En 1988, peu avant la présidentielle, éclate le drame d'Ouvéa où des indépendantistes néo-calédoniens ont pris 27 personnes en otage. L'assaut est donné sur ordre du Premier ministre. Dix-neuf kanaks et deux gendarmes sont tués.

Sévèrement battu à la présidentielle, qui voit la réélection de son vieux rival Mitterrand, Chirac attend son heure.

Mais il manque de se faire souffler sa victoire en 1995 par son "ami de 30 ans", Edouard Balladur, au faîte de la popularité comme Premier ministre de cohabitation. Ecrasé dans les sondages, il démontre sa capacité à remonter la pente.

A peine élu, il fait face à une nouvelle série d'attentats meurtriers qui commence en juillet 1995 au métro Saint-Michel.

Alain Juppé, qu'il a nommé à Matignon, verra se dresser à l'automne des centaines de milliers de manifestants contre sa réforme de la sécurité sociale et des régimes spéciaux de retraite.

Le 21 avril 1997, la dissolution manquée de l'Assemblée aboutit à la victoire de la gauche, avec à la clef cinq ans d'une cohabitation tendue avec Lionel Jospin.

Cinq ans plus tard, coup de tonnerre: Jospin est éliminé au premier tour. Face à Jean-Marie Le Pen, Jacques Chirac rafle 82% des voix le 5 mai 2002. Un second tour né de circonstances exceptionnelles, qui fait de lui un miraculé.

Les difficultés s'accumulent à partir de 2004: débâcle aux régionales et cantonales, nouveau revers électoral aux européennes, et, un an plus tard, échec cuisant du oui qu'il défendait, au référendum européen qu'il avait lui-même convoqué.

Entretemps, la droite parlementaire s'est réorganisée au sein de l'UMP, parti voulu par le président mais qui échappe à son fondateur: le 28 novembre 2004, Nicolas Sarkozy en prend la présidence, avec l'ambition déclarée de conquérir l'Elysé. Proche du président, Dominique de Villepin voudrait sans doute se mettre en travers de son chemin. Mais la crise du CPE pourrait contrecarrer cette ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le CPE car il est très démocratique de voter une loi à 2h du matin quand tout le peuple dort, tout comme les réformes sécus que l'on fait passer pendant roland Garos et toutes les autres!!! okok

le PS appelle les francais a se mobiliser ,alors qu'a l'assemblée ils n'etaient que 20 contre 50 de la droite pour contrer le vote sur le CPE a 2h du matin?

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

le PS appelle les francais a se mobiliser ,alors qu'a l'assemblée ils n'etaient que 20 contre 50 de la droite pour contrer le vote sur le CPE a 2h du matin?

helpsoso

De toute façon nombreux ou pas les députés de droite sont majoritaires à l'assemblée! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nombreux ou pas les députés de droite sont majoritaires à l'assemblée! helpsoso

peut etre,mais ils aurraient pu faire de la resistance au lieu de rentrer chez eux . okok

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

peut etre,mais ils aurraient pu faire de la resistance au lieu de rentrer chez eux . okok

Sans vouloir te souler je connais personellement un député PS assez engagé et il en a marre de toujours menacer les autres UMP de résistances et autres! Je crois que le Ps de l'assemblée en a + marre qu'autre chose de ne pas ce faire entendre! Donc oui pas mal baissent les bras en sachant que révolution ou pas rien ne va changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.