Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Un été , de passage au nord de la Roumanie

Ce que j'ai découvert en voyageant en train (en vrac) : train composé de 6 voitures type corail , à compartiments (6 places confortables)

- j'ai pu voir un beau paysage

- 9 heures de trajet ( nord ouest au nord est ) : profil légèrement montagneux , vitesse moyenne assez lente .

- un contrôleur qui passe après chaque arrêt ( il reconnait les nouvelles têtes ;) )

- des montées / descentes des 2 cotés

- portes qui restent ouvertes

- coup de sifflet à l'approche des PN ( non gardés : "stop" il me semble ) : pas un coup de sifflet de 3 s : très insistant , genre 10s (dur les oreilles à la fin , et je ne suis pas dans la 1ere voiture) .

- et des gens très sympas ! ( dont certains à qui j'ai expliqué en mimant -et quelques mots d'anglais qu'ils ne comprennent pas- , qu'il ne fallait pas donné au mec qui passe en posant un petit papier en faisant croire qu'il est sourd et muet ! lol , je ne lis pas le roumain , mais je leur ai dis ce qu'il y avait d'écrit ! )

De nombreuses maisons d'hôtes (modernes et confortables) , des propriétaires parlant français bien souvent : si vous aimez les beaux paysages et la nature , je ne peux que vous conseiller !

Modifié par dav1077
  • J'adore 6