haha Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Bonsoir Je me demandait si il existait des locomotive de ligne qui permette de passer des voiture a la locomotive sans descendre du train. Hormis les tgv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Salut ! Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Bonsoir Je me demandait si il existait des locomotive de ligne qui permette de passer des voiture a la locomotive sans descendre du train. Hormis les tgv. Et encore que certains TGV, comme les Duplex, pour les A et R entre la motrice Impaire et la rame c'est fini depuis que Lacroix est passé par la et coté motrice paire, cela n'a jamais été possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 A ma connaissance non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Oh que si ça a existé en France... Que faîtes-vous des, CC 65000? Elles ont été étudiées pour pouvoir être conduite en UM et permettre à l'aide conducteur d'aller dans la deuxième machine en roulant puis de passer dans le fourgon de tête pour pouvoir changer d'équipe de conduite sans arrêter le train. fr.wikipedia.org/wiki/CC_65000 Sinon, comme locos mixtes avec intercirculation, vous avez eu les C 61000 fr.wikipedia.org/wiki/C_61000 Et côté électriques, les BB 1 à 80, fr.wikipedia.org/wiki/BB_1-80, BB 100 r.wikipedia.org/wiki/BB_100, BB 200, BB 300 avant GRG où elles l'ont perdue pour certaines fr.wikipedia.org/wiki/BB_300, puis des fourgons automoteurs, des automotrices anciennes d'origine midi ou PO (mais là, je ne maîtrise plus ou très peu...). Modifié 11 novembre 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Ça a existé. Mais ça n'existe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Dans le même genre, il y a eu les passerelles (supprimées en 1972-74) des 66001 à 040 et des 66901 et 902. Et n'oublions pas toutes les BB du PO et du Midi, ainsi que certains "dinosaures" de la Maurienne. Modifié 11 novembre 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Pas en France, mais les E464 italiennes le permettent, visiblement: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 (modifié) attention ! ne pas confondre les machines équipées d'une porte frontale pour faciliter (ô combien) les changements de bout en UM, et la possibilité effective de passer d'une machine dans la rame qui suit. A part les 65000 dont parle Techni (je n'en avais jamais entendu parler), le seul cas que je connaisse est celui des BB-1 à 80 associées aux éléments de 4 caisses type métro (Nord-PLM), qui étaient attelées à ces machines par une caisse avec fourgon, elle-même munie d'une porte frontale. A l'autre extrémité par contre, la porte frontale de la caisse avec cabine de conduite avait été supprimée, ce qui fait qu'il n'y avait pas de passage continu en cas d'UM Cette disposition a-t-elle été utilisée en service ? c'est possible. Les dispositifs d'homme-mort existaient déjà, mais chaque élément comportant un fourgon à chaque extrémité, il est possible que le chef de train aie voyagé systématiquement dans le fourgon de tête pour porter assistance au conducteur en cas de besoin. Soit en étant juste derrière la cabine (vers la banlieue), soit en passant par la loco (vers Paris) 3 ans plus tard, les 5100 apparaissaient. Dans le sens banlieue-Paris, le chef de train était dans le fourgon de la Z de tête, donc avec le conducteur, dans l'autre sens aussi, mais cette fois, à l'autre bout de l'élément. Ce ballet était probablement hérité des habitudes prises avec les biquettes, même si des souvenirs assez imprécis ( j'avais entre 5 et 8 ans) me feraient plutôt pencher vers le chef de train restant côté machine sur tous les trajets un autre cas à regarder de plus près, celui des rames Talbot, dont les caisses avec cabine de conduite avaient une porte frontale. Leur coexistance avec des 66000 munies de passerelles a été plus que brève, sinon inexistante. La porte frontale servait probablement plutôt à mettre les ronds et changer le n° de rame affiché sur la face avant Modifié 12 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 attention ! ne pas confondre les machines équipées d'une porte frontale pour faciliter (ô combien) les changements de bout en UM, et la possibilité effective de passer d'une machine dans la rame qui suit. Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 (modifié) On a oublié aussi les TGV premières générations, SE, atlantique, réseau et Thalys... Il y a une petite trappe pas bien grande entre les deux motrices... Il faut partir entre les jambes du conducteur, ouvrir 2 ou 3 trappes su rchaque motrice et on passe de l'une à l'autre... Sur que certains ADC en jaune ou moi, on a du mal à passer mais une fluette jeune fille peut y aller, elle... Essaye, ADC, je te jure que ça marche... Déjà fait le coup plusieurs fois... Faut voir la tête de la personne lorsqu'elle ressort après exploration :Smiley_40: :Smiley_40: Modifié 12 novembre 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Autres engins oubliés ceux là... Si vous connaissez quelque rail cassé, il pourrait vous parler des Z200, Z600 du St Gervais Vallorcine... Puis les standards 3,4 et 5e séries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Autres engins oubliés ceux là... Si vous connaissez quelque rail cassé, il pourrait vous parler des Z200, Z600 du St Gervais Vallorcine... Puis les standards 3,4 et 5e séries... mais ça, ce n'est plus des locomotives ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 On a oublié aussi les TGV premières générations, SE, atlantique, réseau et Thalys... Il y a une petite trappe pas bien grande entre les deux motrices... Il faut partir entre les jambes du conducteur, ouvrir 2 ou 3 trappes su rchaque motrice et on passe de l'une à l'autre... Sur que certains ADC en jaune ou moi, on a du mal à passer mais une fluette jeune fille peut y aller, elle... Essaye, ADC, je te jure que ça marche... Déjà fait le coup plusieurs fois... Faut voir la tête de la personne lorsqu'elle ressort après exploration :Smiley_40: Pas de soucis sur une rame Eurostar possibilité d'acceder "proprement " a chaques cabines de conduite depuis la rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Et possibilité de rouler avec motrice seule puisque rame sécable par scharf à chaque bout de motrice et en milieu de rame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Et possibilité de rouler avec motrice seule puisque rame sécable par scharf à chaque bout de motrice et en milieu de rame... Absolument !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 On a oublié aussi les TGV premières générations, SE, atlantique, réseau et Thalys... Il y a une petite trappe pas bien grande entre les deux motrices... Il faut partir entre les jambes du conducteur, ouvrir 2 ou 3 trappes su rchaque motrice et on passe de l'une à l'autre... Sur que certains ADC en jaune ou moi, on a du mal à passer mais une fluette jeune fille peut y aller, elle... Essaye, ADC, je te jure que ça marche... Déjà fait le coup plusieurs fois... Faut voir la tête de la personne lorsqu'elle ressort après exploration :Smiley_40: C'est quoi ces trappes sur les TGV A et R ? Jamais entendu parler et jamais vu. Avant la rénovations Lacroix, il y avait tout simplement 1 porte ou plutôt 2 portes entre la R1 qui donnaient accés au fourgon et la motrice impaire, et du coté de la motrice paire aprés avoir ouvert la porte de la motrice, on se heurte à une cloison sur la R10. Problème réglé par Lacroix du coté Impaire, plus de fourgon et plus d'accés de la motrice impair vers la rame, pratique pour aller vérifier certains appareils dans la rame en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 C'est quoi ces trappes sur les TGV A et R ? Jamais entendu parler et jamais vu. Avant la rénovations Lacroix, il y avait tout simplement 1 porte ou plutôt 2 portes entre la R1 qui donnaient accés au fourgon et la motrice impaire, et du coté de la motrice paire aprés avoir ouvert la porte de la motrice, on se heurte à une cloison sur la R10. Problème réglé par Lacroix du coté Impaire, plus de fourgon et plus d'accés de la motrice impair vers la rame, pratique pour aller vérifier certains appareils dans la rame en ligne. je pense que Techni a plaisanté sur les trappes d'attelage automatique et une éventuelle trappe de visite dans la cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 PFFFFTTTT, C'est que vous êtes pas allés jusqu'au bout de la dernière trappe, messieurs... Regardez bien mieux la prochaine fois... Si je vous dis qu'il y a une trappe, c'est qu'il y a une trappe, question de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Tu parles des sorties de secours situées de part et d'autre des cabines des TGV SE et A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Tu parles des sorties de secours situées de part et d'autre des cabines des TGV SE et A ? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 ça marche à chaque fois que cette connerire est sortie... Elle date des débuts du SE :Smiley_03: Christophe, regarde une photo d'attelage de scharf, quel que soit le type... Il faudrait pas être gros pour passer soit par là en encore moins par les autocoupleurs électriques :Smiley_04: :Smiley_40: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 novembre 2012 Partager Publication: 15 novembre 2012 Okidoc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 16 novembre 2012 Partager Publication: 16 novembre 2012 (modifié) L'accès au train depuis la locomotive a existé en GB dans les années 30 sur le LNER de façon à faire le trajet London King's Cross à Edinurgh Waverley sans arrêt (632 km) avec changement d'équipe en cours de trajet de durée de 8h 15. Lien pour les anglophones :http://en.wikipedia....idor_connection Correction ces tenders ont éé conçus en1928. Ce post pour le fun et culture ferroviaire! Modifié 16 novembre 2012 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 Si je me rappelle bien, pour le royal scotland, il y avait 2 équipes de conduite, une à l'ouvrage et l'autre au repos dans la première voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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