bobdobbs Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 (modifié) Pas en France, mais les E464 italiennes le permettent, visiblement: Je pense que les E414 (ex ETR500 première version, désormais utilisées avec les UIC-Z) le permettent aussi. Modifié 18 novembre 2012 par bobdobbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 ça marche à chaque fois que cette connerire est sortie... Elle date des débuts du SE :Smiley_03: Christophe, regarde une photo d'attelage de scharf, quel que soit le type... Il faudrait pas être gros pour passer soit par là en encore moins par les autocoupleurs électriques :Smiley_04: :Smiley_40: Tu devrais écrire le prochain scenario de james bond mon cher :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Je pense que les E414 (ex ETR500 première version, désormais utilisées avec les UIC-Z) le permettent aussi. Cette photo le laisse supposer, en effet: http://trainspo.com/photo/9966/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 beurk, de la VSE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 (modifié) pourquoi de la VSE ? je pense que c'est une caisse italienne, montée sur boggies Fiat. Pas forcément ceux des VSE d'ailleurs très belle photo en tous cas : tous les détails de bas de caisse sur fond bleu ... Modifié 18 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 (modifié) Technicentre semble avoir été traumatisé par les VSE >:-) Mais non, il s'agit bien de voitures UIC-Z1 (on le voit à la gueule de la porte d'accès comme sur cette image, avec la Z à gauche et l'Eurofima — ou VSE pour les Français — à droite). La différence pour le voyageur reste néanmoins purement académique : ce sont toutes les deux des voitures que j'ai toujours trouvé très confortables, plus que les Corail (et les fauteuils épais de l'époque avant les Eurostarmachin n'y étaient pas pour rien). Modifié 18 novembre 2012 par bobdobbs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 (modifié) puisqu'on parle des italiens, la E464 de Bombardier le permet également. Edit: oops :s Modifié 20 novembre 2012 par Floboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 puisqu'on parle des italiens, la E464 de Bombardier le permet également. Je crois ça déjà été dit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Technicentre semble avoir été traumatisé par les VSE >:-) Mais non, il s'agit bien de voitures UIC-Z1 (on le voit à la gueule de la porte d'accès comme sur cette image, avec la Z à gauche et l'Eurofima — ou VSE pour les Français — à droite). La différence pour le voyageur reste néanmoins purement académique : ce sont toutes les deux des voitures que j'ai toujours trouvé très confortables, plus que les Corail (et les fauteuils épais de l'époque avant les Eurostarmachin n'y étaient pas pour rien). Eurofima n'est et n'a jamais été un type de voitures... C'était un système d'achat en leasing de véhicules ferroviaires qui a été pratiqué dans les années 70 et 80... La photo derrière la loc http://trainspo.com/photo/9966/ montre une voiture italienne dérivée des Z aussi connues sous le sigle VSE en France... J'ai voyagé en France, sur voie en parfait état, en VSE française, Autrichienne (disposition type "Coach" ou à la française) et allemande... Certe, les sièges sont profonds, mais les clims de ces voitures sont particulièrement bruyantes du fait de l'utilisation de servomoteurs de mélangeur d'air soufflé qui doit se déclencher minimum une fois toutes les 20 secondes... Les tac-tac de ces mélangeurs les rendent vite inconfortables... C'est bien simple, lorsque la voiture était démontée en visite à Prairie, je les débranchais pour être tranquille, lors du moment où je remplissais les traçabilités (qu'on se rassure, comme c'était moi qui faisait les essais de clim, je remettais tout en état ensuite... Enfin, même si je dois passer au bucher ensuite, je répète que ces VSE étaient devenues très fragiles aux faux contacts et qu'on était emmerdés comme pas un pour les maintenir en service... C'est moi qui ait donné l'idée de les radier car il nous fallait plusieurs jours pour arriver à finir les essais de clim et de portes... A choisir entre des corail sans emmerdes et ces saloperies de VSE, aucune hésitation... Je rappelle aussi que j'avais les 2 protos français, Hélène et Lucie à entretenir, donc VSE ou type Z, je connais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Z et VSE ne sont pas la même chose. Z, comme X ou Y désigne un diagramme général, longueur et nombre de compartiments. Le type Z a profité des études faites pour les VSE, mais en diffère par certains aspects, en particulier des circuits électriques fiabilisés. On notera par exemple que la DR a appliqué le diagramme Z à 10 compartiments en 1° au lieu de 9 et 11 en 2° avec 8 sièges au lieu de 6, et sans climatisation. On est donc loin de la VSE, mais toujours dans le Z. pour ce qui concerne les FS, ils ont reçu 100 VSE, et 830 Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Eurofima n'est et n'a jamais été un type de voitures... C'était un système d'achat en leasing de véhicules ferroviaires qui a été pratiqué dans les années 70 et 80... Oui, mais ces voitures sont appellées ainsi par les Italiens. Parle de « VSE » à un cheminot Italien, il te regardera avec un air de merlan frit. Pour eux, ce sont des Eurofima. Point. J'ai voyagé en France, sur voie en parfait état, en VSE française, Autrichienne (disposition type "Coach" ou à la française) et allemande... Certe, les sièges sont profonds, mais les clims de ces voitures sont particulièrement bruyantes du fait de l'utilisation de servomoteurs de mélangeur d'air soufflé qui doit se déclencher minimum une fois toutes les 20 secondes... Les tac-tac de ces mélangeurs les rendent vite inconfortables... Tu l'as déjà dit, et je pense que tu succombes à une déformation professionnelle : en tant que voyageur, j'ai toujours trouvé ces voitures extrêmement silencieuses (sauf exception évidente pour cause de roue carrée). Serais-je électricien, peut-être aurais-je l'oreille aux aguets pour ces servomoteurs infernaux, mais comme la plupart des gens ce n'est pas mon cas. A choisir entre des corail sans emmerdes et ces saloperies de VSE, aucune hésitation... Oui… Mais ça c'est toujours du point de vue maintenance, je parlais d'un point de vue voyageur. Enfin bon, le problème n'en sera bientôt plus un, le temps que la SNCF arrive à se débarrasser de toute trace d'une rame tractée et ne fasse plus que de l'autom ou du TGV. Modifié 28 novembre 2012 par bobdobbs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Tu l'as déjà dit, et je pense que tu succombes à une déformation professionnelle : en tant que voyageur, j'ai toujours trouvé ces voitures extrêmement silencieuses (sauf exception évidente pour cause de roue carrée). ce qui est hélas la règle quasi générale (à chaque voyage pour ce qui me concerne. En cause, un freinage HP et un anti-enrayeur brutal, et pas d'EP. Pour les clims, sur mon dernier trajet, c'était supportable, mais j'ai toujours trouvé en effet qu'elles étaient spécialement bruyantes Oui… Mais ça c'est toujours du point de vue maintenance, je parlais d'un point de vue voyageur. Enfin bon, le problème n'en sera bientôt plus un, le temps que la SNCF arrive à se débarrasser de toute trace d'une rame tractée et ne fasse plus que de l'autom ou du TGV. suivant en cela l'exemple de TI, parce que les tronçons de Z entre deux 414 ne sont rien d'autre que des automotrices ... Sans parler des éléments réversibles avec des 464. A signaler qu'avec son marché ICX, la DB suit à distance de block ... les deux matériels en question : une 464 (demi-locomotive sur rame réversible) et une 414 (ex-ETR 500) demi-loc elle aussi, sur une rame de Z. Dans ce dernier cas, il y a une 2° 414 à l'autre bout, et c'est le même concept de motorisation qu'un TGV. à noter que les deux rames portent le signal orange et noir des trains à composition indéformable Modifié 28 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Eurofima n'est et n'a jamais été un type de voitures... C'était un système d'achat en leasing de véhicules ferroviaires qui a été pratiqué dans les années 70 et 80... La photo derrière la loc http://trainspo.com/photo/9966/ montre une voiture italienne dérivée des Z aussi connues sous le sigle VSE en France... J'ai voyagé en France, sur voie en parfait état, en VSE française, Autrichienne (disposition type "Coach" ou à la française) et allemande... Certe, les sièges sont profonds, mais les clims de ces voitures sont particulièrement bruyantes du fait de l'utilisation de servomoteurs de mélangeur d'air soufflé qui doit se déclencher minimum une fois toutes les 20 secondes... Les tac-tac de ces mélangeurs les rendent vite inconfortables... C'est bien simple, lorsque la voiture était démontée en visite à Prairie, je les débranchais pour être tranquille, lors du moment où je remplissais les traçabilités (qu'on se rassure, comme c'était moi qui faisait les essais de clim, je remettais tout en état ensuite... Enfin, même si je dois passer au bucher ensuite, je répète que ces VSE étaient devenues très fragiles aux faux contacts et qu'on était emmerdés comme pas un pour les maintenir en service... C'est moi qui ait donné l'idée de les radier car il nous fallait plusieurs jours pour arriver à finir les essais de clim et de portes... A choisir entre des corail sans emmerdes et ces saloperies de VSE, aucune hésitation... Je rappelle aussi que j'avais les 2 protos français, Hélène et Lucie à entretenir, donc VSE ou type Z, je connais... Salut. pour moi, et en tant que voyageur, les VSE, sont d'un point de vue confort le must jamais égalés. Les chemin de fer du Monténégro en on récupéré d'occasion, elles ont circulées dur la ligne montagneuse Bar Belgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Train composé de VSE ex SNCF en gare de Sutomore. Monténégro par contre, lors de mon voyage, il y a 2 ans, je ne les ai pas vues? Modifié 28 novembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Ici, le train de nuit avec une UIC couchette Ex SNCF, et des T2 Ex SNCF entrant dans la composition . Modifié 28 novembre 2012 par MC76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) su la 1° vidéo, ces caisses ne sont pas des VSE ex SNCF. La SNCF n'avait commandé que des A9 (au nombre de 100). Or tes caisses ont 10 compartiments (ou 10 baies + les 2 WC), y compris d'ailleurs celle de 1°. sur la 2° vidéo, dans la 1° rame, c'est une MU, il y aussi une A4c4B5c5 UIC ex-SNCF . Dans la 2° rame , ce sont en effet deux T2. sur la vidéo proposée à la fin de la 2°, on voit en queue également uneA4c4B5c5 UIC ex-SNCF et une MU Modifié 28 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Je plussoye... Sauf erreur de ma part, les MU et UIC sont des anciennes voitures de VP. Si je me rappelle bien et si ce sont bien celles qu'on avait préparé à la vente, elles sont été vendues dans les années 2003/2004. Extraction du fluide frigorigène de la clim et gonflage à l'azote U. Frigos angèlotoni laissées en l'état en panne, sans extraction froid domestique. De toute façon, elles étaient interdite de séjour en Italie, même en transit pour cause d'amiante. Cédées en ferraille roulante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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