ARC ET SENANS Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 L'AP2800 organise vendredi 16 novembre et samedi 17 novembre ses dernières circulations de l'année en x2800 Vendredi 16 novembre : Langogne - Nimes Samedi 17 novembre : Aller Retour Nimes - Le Grau du Roi Cout : 25€ la journée Bulletin d'inscriptions : http://ap2800.nuxit.net/train-special/Novembre2012/fiche_inscription_2012_Nov_V2.pdf J'ai rencontré des membres du bureau de l'AP2800 ce week end : il y a des places de disponible PS : je serai présent vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Salut , Par Apis , et par Ibis : Rien ne vaut la chambre 2806 , euh pardon 506 , j'ai des remontées , pour jouer les paparazzis du rail , le 2819 à quai , va assurer son train spécial vers le Grau du Roi . Modifié 19 novembre 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Hello , Soleil du sud ... ... Oui mais caché , par des nuages bien pluvieux , c'est le temps que nous avons eu pour ce voyage , que l'on pourrait presque qualifier de périple , étant donné que l'autorail a longé les marais salants du Midi . Modifié 19 novembre 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 19 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 19 novembre 2012 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Bonsoir , Terminus le Grau du Roi : Un léger flou , voile un peu cette image en raison de sa prise , au travers de la grille d'enceinte de la gare , l'appareil photo tenu en une main . Modifié 21 novembre 2012 par zoreglube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Manquait juste un beau ciel bleu belle photo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 Manquait juste un beau ciel bleu belle photo Hello , En effet : Oui , il manquait manquait bien du ciel bleu , et de la lumière , j'ai compensé la définition de l'image avec un logiciel photos , et du temps des prises de vues en argentique , j'aurais sans doute eu pas mal de rebuts . Je vais poster prochainement la suite de reportage , mais pour l'instant , il faut que je rédige le compte redu de la journée pour l'association . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 25 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2012 Voici la vidéo du voyage : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 25 novembre 2012 Partager Publication: 25 novembre 2012 (modifié) Super vidéo :) Modifié 25 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Bonjour , Le MGO va de nouveau rugir dans la montagne : Pour sa première sortie de la saison 2013 , l'association AP 2800 édite une belle et grande sortie pour visiter les superbes lignes des Alpes , par un grand aller-retour Nimes Briançon sur trois jours . http://ap2800.nuxit.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kicks Publication: 15 mars 2013 Partager Publication: 15 mars 2013 Merci Arc et Senans pour ces belles images ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 mars 2013 Partager Publication: 31 mars 2013 (modifié) Bonjour , Une passion qui ne se compte pas ... Le 2819 , se trouve prêt pour assurer sa prochaine saison , pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de cette série de légende , avec des équipements révisés ou remis à neufs , par les membres actifs de l'association ! Cet autorail , va pouvoir parcourir les lignes RFF pourvu de ses équipements remis aux normes , dont les réservoirs à air qui ont passé avec succès leur épreuve légale . Il reste aussi , un bon plan de travail à finaliser , pour rendre opérationnel le 2914 , afin qu'il puisse tenir compagnie au 2819 pour les voyages de haute saison qui s'annoncent , j'ai participé ces trois derniers jours , avec l'équipe mécanique de l'AP 2800 à une remise à niveau du 2914 , qui me laisse un sentiment de bonne activité effectuée avec tous les membres de l'association présents ses quatre derniers jours , mais la poursuite de ce projet dépend encore d'autres bonnes volontés tant physiques que " financières " . A cet effet , il convient de soutenir l'association , en participant au premier voyage de la saison ( il reste encore des places disponibles ) ou de rejoindre l'équipe de l'association . Toutes les informations disponibles , sont à consulter sur le site de l'association cité plus haut dans ce sujet , merci . Modifié 8 avril 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 5 avril 2013 Partager Publication: 5 avril 2013 Les 2800 préservés sont décidément à la mode! La semaine passée, dans un épisode de la série "Section de recherches" sur TF1, un tel engin était présenté sur une scène de crime: il était censé avoir écrasé un conducteur de taxi à un PN. L'action se déroulant en Gironde, je ne pense pas que ce soit le 2819 l'auteur du méfait. Alors, de quel autre engin de la série s'agit-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 avril 2013 Partager Publication: 6 avril 2013 Hello , Taxi 2819 , Non , le 2819 n'a jamais tourné ses roues du coté de la Gironde , le dernier représentant de la série , ayant "sévi" dans cette région , est le 2812 qui a effectué les ultimes parcours TER entre Périgueux et Mussidan . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 avril 2013 Partager Publication: 20 avril 2013 Les 2800 préservés sont décidément à la mode! La semaine passée, dans un épisode de la série "Section de recherches" sur TF1, un tel engin était présenté sur une scène de crime: il était censé avoir écrasé un conducteur de taxi à un PN. L'action se déroulant en Gironde, je ne pense pas que ce soit le 2819 l'auteur du méfait. Alors, de quel autre engin de la série s'agit-il ? Salut , Ils vont jouer les vedettes : Le 2830 sortira sur le grand écran , et fera des apparitions dans le futur film de Luc Besson . Le 2819 pour sortir de sa période hivernale , fera du tourisme de Nîmes à Briançon et retour , le voyage affiche complet , mais il restera la possibilité de voir passer l'autorail et/ou de faire des prises de vues sur ces magnifiques lignes de montage , dont la superbe boucle de Beaurières et le viaduc du Claps , sur la section Aspres Die . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Salut , Des plaques , des plaques , mais des plaques à nous ( Maëster ) . Le 2819 qui a assuré le train spécial de Nîmes à Briançon et retour , était doté de plaques d'itinéraire qui donnaient un style très années 1980 , à l'autorail . Ce voyage a été en tout points une réussite , tant pour les voyageurs à bord du train , que pour les nombreux photographes qui suivaient l'autorail dans ces superbes lignes des Alpes . Pour la petite histoire , des amateurs Suisses à bord du train , ont essayé d'acheter nos plaques itinéraire , à un prix qui aurait fort bien soulagé notre trésorerie , mais l'offre a été déclinée question de principe . Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Salut , Chantier interdit au public ... ... Pour le quai de la gare de Veynes oui , car ce quai se quai se trouve en cours de réfection , mais le "chantier" qui permet de faire circuler les X 2800 de AP 2800 reste ouvert à toutes les bonnes volontés . Sans le travail des membres bénévoles de l'association , la circulation des trains spéciaux ne serait pas possible , et il reste pas mal d'activité pour remettre aux normes l'X2914 , et quelques améliorations à apporter au 2819 . La XR 6091 , dans une moindre mesure aura besoin de toutes nos attentions . Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Hello , Vitesses limite : Non le 2819 n'était pas limité à 10 km/h , mais tout comme les matériels historiques préservés , sa limite de vitesse autorisée ne doit pas dépasser les 100 km/h conformément à la réglementation . Le 2819 avant sa radiation , était apte à circuler à 140 km/h . Lors du voyage de ce train spécial , il a bien soutenu le 100 , et atteint rapidement cette vitesse lorsque la ligne le permettait , avec une bonne tonalité du MGO ! Le 20 km/h a été pratiqué au passage de nombreux sites remarquables , afin de permettre aux voyageurs à bord d'apprécier les vues remarquables qui se présentent . ( ex : Lac de Serre Ponçon , viaduc du Claps , défilés de la Durance ... ) Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Hello , Coté fenêtre : A Gap , les vitres donnent plutôt vue sur des 72500 et 73000 . Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 (modifié) Salut , Préparation au voyage : Poste 2 , tous les documents de maintenance et certificats de sécurité du 2819 sont prêts , pour attester sa conformité par rapport aux règles en vigueur . Avant son départ , le 2819 a passé une liste de points de contrôles , et antérieurement il a reçu certains de ses équipements révisés par des ateliers SNCF habilités , tel que les enregistreurs de vitesse , les réservoirs principaux de frein , et les robinets de frein . Modifié 8 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 mai 2013 Partager Publication: 8 mai 2013 Hello , Ambiance , chemin de fer d'antan : A Serres , on retrouve une ambiance au charme ancien , bien que la voie soit nouvelle ou rénovée sur la plupart de la ligne Marseille Briançon . Il reste cependant quelques sections à traiter , et la ligne sera en travaux , ce qui va entrainer des retards et la fermeture partielle de la ligne ( consulter l'édition du Dauphiné Libéré du 05/05/2013 ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 (modifié) Bonjour , Inédit , Les X 2800 lors de leur utilisation , ne sont pas passés par la gare d'Avignon en livrée bleue . La fonction des appareils numériques , permet de ne rater aucune photo , ce qui n'était pas le cas en version argentique , et avec l'utilisation d'une pellicule 36 poses , on pouvait s'estimer heureux de constater la réussite de 20 poses correctes en terme d'exposition , surtout avec un film de faible sensibilité . En numérique , les appareils photos optimisent la source de lumière , et il reste les logiciels photos pour apporter une correction , en cas de léger défaut , et c'est le cas pour cette image où j'ai appliqué une petite correction réglage " gamma " . Modifié 9 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 (modifié) Bonjour , Photo ferroviaire non conventionnelle : La prise de vue de trains , se fait majoritairement en vue de deux tiers à trois quart de face , afin de voir le reste du convoi et les roues des véhicules , la prise de vue de coté se pratique aussi dans une moindre mesure . La passerelle de la gare de Gap , permet d'apprécier une vue complète de face . Modifié 9 mai 2013 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 mai 2013 Partager Publication: 9 mai 2013 Salut , Vu du train : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 juin 2013 Partager Publication: 17 juin 2013 Bonsoir , Hors déco : Le 2914 va donner la réplique au 2819 pour le reste de la saison , mais avec une livrée quelque peu défraîchie , qui laisse apparaitre les retouches anti-rouille , et les parties de tôles HS remplacées ou non , avec les raccords au mastic qui vont avec ! En effet , la part principale de nos activités , tenait dans la révision de tous les organes de sécurité , et assurer la fiabilité de l'engin par toutes les opérations de maintenance , dont par exemple les vidanges moteur et boite . Le remplacement de plancher , de la tôle sous caisse , et de la repose du contreplaqué , et des dalles , nous a aussi pris pas mal de temps , en raison d'une fuite sur le circuit d'eau qui a détrempé tout le plancher du compartiment de 1CL au places cpt 5 de seconde classe . Le 2914 a passé son agrément de façon positive , et va donc animer en duo au son du MGO , le Causse de Montbel en compagnie du 2819 , pendant la haute saison touristique . La remise en présentation des deux engins , avec reprise et élimination des points de corrosion , la mise en peinture en livrée " Bleu d'Auvergne " , va se réaliser entre les saison 2013 et 2014 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant