Invité Fabr Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 chez qui justement j'ai été recalé à l'étape finale de l'entretien RH. Pourquoi je ne sais pas, ils m'ont donné la raison suivante:pas assez démontré ma motivation, alors que j'ai fait 300bornes, payé de mes frais train et hotel pour arriver aux tests frais comme un gardon, mais bon, passons, Bof...on t'a sorti l'argument fourre-tout, simplement parcequ'il pleuvait..........pas la peine que tu perdes ton temps et ton energie pour ce cabinet.. continues les demarches vers les autres EF.. Bon courage Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Il a raison pour n'importe quel boulot, l'embauche est un concours ou le but n'est pas de plomber les autres postulant mais bien de se démarquer des autres et s'il y a un plus (légal) c'est toujours bon à prendre Je dois voir le mal partout... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 je ne veux pas rabaisser mes camarades, juste mettre le max de chance de mon côté. Je reste humble et n'aurai pas la prétention de dire que je suis meilleur qu'un autre. C'est juste le monde du travail actuel qui m'a rendu un peu...égoïste on va dire!on est un peu condamnés à avoir les dents longues...Mais je reste et resterai quelqu'un de solidaire, et appartenir à la famille des cheminots mettra en exergue mes valeurs humaines, qui sont pour moi primordiales!malheureusement, j'ai travaillé dans des milieux de requins, peut être m'ont ils un peu contaminés Pas trop hein, deviens plutôt un camarade CGT ... ok je sors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADebRail Publication: 12 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 12 novembre 2012 pour ça je vais attendre le contrat final, délégué CGT sur un CV je ne sais pas si ça fera un effet boeuf! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 pour ça je vais attendre le contrat final, délégué CGT sur un CV je ne sais pas si ça fera un effet boeuf! Attend le commissionement pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 Heureusement que ces stages pour découvrir le métier de conducteur ne sont pas avant d'être embauché car tous les curieux voudraient, comme par hasard se faire embaucher, rien que pour faire un tour en cabine de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 C'est bien ça le drame, attendre l'embauche pour découvrir le métier. Dejà qu'au point de vue scolaire rien n'est fait pour orienter les jeunes vers les emplois du ferroviaire....posez la question à un conseiller d'éducation pour connaitre les débouchés offerts avec un bac pro electro vous allez voir la réponse ! Sur le CPFT d'Hellesmes il y a eu cette année 5 ou 6 démissions en cours de formation,motif "on s'attendait pas à ça"....c'est à tomber sur le c.. non ? Pour citer feu mon grand-père "c'est pas quand tu as fait caca que tu regardes si il y a du papier" En attendant certain gars motivés ont été mis sur la touche. Comment les recruteurs vendent-ils le boulot de roulant ??? J'aimerais savoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 (modifié) C'est bien ça le drame, attendre l'embauche pour découvrir le métier. tu poses un vrai problème, qui n'est pas spécifique au rail. Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvéniants. Tu découvres les inconvéniants en le pratiquant, au début, tout est beau et rose. Après ... Ce n'est même pas avec une GPT d'accompagnement sans responsabilités que tu peux mesurer que le métier de conducteur est difficile. Ne serait-ce que parce que tu serais avec quelqu'un en cabine alors que tu pratiqueras seul. Ce qui change tout ! Modifié 14 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 Tout à fait,on a de temps à autres des d'jeuns collègiens au dépôt qui viennent faire un stage découverte.C'est déjà ça pour se faire une idée du monde du travail (quoique le dépôt chez nous ne soit pas le meilleur exemple en la matière ! ) Je pensais surtout "ferroviaire" et en particulier conduite par rapport au cout et à la durée d'une formation TB, à l'heure ou les économies sont de rigueur, une selection plus drastique serait de bonne augure. Pour les recentes démissions en cours de formation je pense que c'est plus générationnel comme problème, bien gagner sans rien branl... et surtout pas bosser le WE.(propos entendu de la part de stagiaires) donc la conduite n'est pas faites pour eux. C'est bien dommage quand on connait le parcours pour accéder à une formation . A croire qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de travailler Certes le boulot est éprouvant mais qui peut prétendre à un salaire equivalent dans le privé avec un bac ou assimilé..???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 Tout à fait,on a de temps à autres des d'jeuns collègiens au dépôt qui viennent faire un stage découverte.C'est déjà ça pour se faire une idée du monde du travail (quoique le dépôt chez nous ne soit pas le meilleur exemple en la matière ! ) Je pensais surtout "ferroviaire" et en particulier conduite par rapport au cout et à la durée d'une formation TB, à l'heure ou les économies sont de rigueur, une selection plus drastique serait de bonne augure. Pour les recentes démissions en cours de formation je pense que c'est plus générationnel comme problème, bien gagner sans rien branl... et surtout pas bosser le WE.(propos entendu de la part de stagiaires) donc la conduite n'est pas faites pour eux. C'est bien dommage quand on connait le parcours pour accéder à une formation . A croire qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de travailler Certes le boulot est éprouvant mais qui peut prétendre à un salaire equivalent dans le privé avec un bac ou assimilé..???? le nombre d'échec au cours de la formation a toujours été élevé même dans les années 80 et 90 (les formations se passaient en ET) le niveau de la sélection a été plusieurs fois relevée(psycho ,diplôme) La différence qui semble existait actuellement ce sont les démissions , avant il fallait "licencier"pendant l'année d'essai ce qui ne suivaient pas par manque de travail.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADebRail Publication: 14 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2012 l'orientation est un vrai problème: si un conseiller d'orientation m'avait parlé du ferroviaire au lycée, ça m'aurait passionné!mais j'ai du attendre ma 25ème année pour découvrir ce monde et ses métiers!mais bon, il n'est(presque) jamais trop tard!en attendant, le boulot ne me fait pas peur, ni ses contraintes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 le nombre d'échec au cours de la formation a toujours été élevé même dans les années 80 et 90 (les formations se passaient en ET) le niveau de la sélection a été plusieurs fois relevée(psycho ,diplôme) La différence qui semble existait actuellement ce sont les démissions , avant il fallait "licencier"pendant l'année d'essai ce qui ne suivaient pas par manque de travail.. Pour preuve, ma formation commencée en Mai 86 de 12 anciens apprentis avec au final que 7 réussites à l'exam final, plus 1 qui l'a repassé un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant