leBQTT Publication: 13 novembre 2012 Partager Publication: 13 novembre 2012 Bonsoir, Bon et bien j'ai craqué, je suis passé au privé...en modélisme... Cette nouvelle machine est certainement, parmi les quelques autres qui composent ma collection, celle qui m'a le plus impressionné tant par la qualité de fabrication que par ses possibilités. Un véritable bijou qui se découvre dès l'ouverture de son écrin. Voici quelques photos de ce modèle qui ne vous donneront malheureusement qu'une petite idée de la bête faite exclusivement de métal. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 13 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 13 novembre 2012 Et v'là une petite vidéo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Je n'aime decidement pas l'esthetisme de cet engin, et puis bizarrement, tes clichés me la font decouvrir d'un nouvel oeil... Il faut dire que, mecaniquement, elle fonctionne avec un "coeur gros comme ça", et que l'on peut compter sur elle... Oui, elle représente le symbole des privés, mais reste avant tout un engin ferroviaire qui assure ses missions.... Pourquoi suis je soudainement moins sûr de mon apathie..??? ( en plus, la belle est en dessous noirs... ) Fabrice Modifié 14 novembre 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 14 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Pourquoi suis je soudainement moins sûr de mon Jean-Michel Apathie..? Que vient faire ce bonhomme dans la discussion ?? Ne voulais-tu pas parler d'aversion plutôt ? ;) Modifié 14 novembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 novembre 2012 Partager Publication: 14 novembre 2012 :Smiley_05: jolie bécane. Question d'un inculte total en la matière : comment sont générés les sons ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 14 novembre 2012 Auteur Partager Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Par un protocole digital : c'est le courant alternatif envoyé par la centrale de commande qui pilote les fonctions et alimente le moteur de traction. C'est la largeur d'impulsion qui définit l'information décodée par l'électronique embarquée. On peut donc piloter plusieurs machines sur une même voie (par le principe de l'adressage) et commander de multiples fonctions différentes (fanaux, sons, aiguillages, signaux...etc...) Les sons sont donc générés par la platine électronique embarquée, le son du moteur est proportionnel à la vitesse de la loc, enfin, 2 HP (embarqués eux aussi) assurent un excellent rendu sonore. Il existe 2 principaux protocoles digitaux, le DCC (destiné aux réseaux alimentés en 2 rails, chaque fil de rail étant une borne) et le Motorola ou MFX (dédié aux réseaux de type Märklin, alimentés en 3 rails, les 2 fils de rail étant UNE seule borne, des plots centraux faisant office de seconde borne). Modifié 14 novembre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv1 Publication: 4 avril 2013 Partager Publication: 4 avril 2013 exact de plus les sons sont bien realise moi j ai une bb 26000 de piko au demarage elle me fait un son de class 66 on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant