william Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 salut est ce que quelq'un aurait des photos en stock ou un descriptifs sur la difference d'apparence entre une catenaire 1500v et une 25000 v merci beaucoup a vous okok
km315 Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 (modifié) Les catenaires 25Kv ont un fil porteur et un fil de contact ( image de droite ) Les catenaires 1500V ont un armement plus complexe , un cable porteur supplémentaire et un double fil de contact , des liaisons equipotentiel reliants tous les cables entres eux.....etc, (image de gauche ) Modifié 1 avril 2006 par km315
aydeg Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 salut est ce que quelq'un aurait des photos en stock ou un descriptifs sur la difference d'apparence entre une catenaire 1500v et une 25000 v merci beaucoup a vous Je pourrais te fournir ça mais lorsque tu seras inscrit dans le Groupe: Membres +.... Pour cela contact Katamiaw pour en faire parti. Il te sera demandé un scan de ta carte d'identité SNCF. C'est juste pour ne pas divulguer des informations en dehors de la SNCF.... En attendant, il y a des informations ici
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 La différence se joue aussi sur les pantographes en 25000v c'est un patin unique alors que le 1500v c'est double. Le panto classique est AM18U pour le 25000v et AM18B pour le 1500v sur les locomotives 25100 25500 15000 7200 22200 par exemple. Les 16000 16500 on des AM 11, la sybic des AL 2 (cc) et AM90(25000v) la 36000 est encore différente, et les tgv je n'y connais rien!
bruyerois Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 salut est ce que quelq'un aurait des photos en stock ou un descriptifs sur la difference d'apparence entre une catenaire 1500v et une 25000 v merci beaucoup a vous prend le rgs 11 il y a des schemas a la fin
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 prend le rgs 11 il y a des schemas a la fin c'est quoi le RGS svp?
ororboss Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 c'est quoi le RGS svp? Règlement Général de Sécurité, la Bible de la SNCF! okok
zoreglube Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 Salut , Il existe de la caténaire en 25 Kv de la caténaire avec un simple fil de contact sur la grande ceinture nord est de Paris ,et sur Saumur Thouars et sur d'autres lignes du nord est sans doute. Question tension on ne peu plus vraiment parler de 1500 volts mais de 1750 volts désormais. La tension délivrée est maintenant plus élevée, pour se prévenir des chutes de tension lors des périodes d'affluence de trains .
bruyerois Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 (modifié) c'est quoi le RGS svp? c est le reglement qui explique tout ce qui concerne la signalisation, la circulation des trains , le cantonnement, les instalations de securite , la formation des trains ,les manoeuvres,les travaux sur les voies , et les catenaires autrefois chaques agents de la filiere mouvement ,traction ou equipement en recevait un exemplaire qu 'il devait tenir a jour( il recevait les rectificatifs) maintenant ils ne le recoivent que pendant leurs formations ce reglement etant" general" , il peut etre decline en consigne -generale -regionale -d'etablissement selon les specificitees locales en ce qui concerne la question de william ,si il a un rgs 11 , il pourra voir a la fin des dessins des catenaires et des supports avec les legendes a noter , le rgs est en 11tomes dans un poste d aiguillage ,les reglements et consignes remplissent une armoire les mecaniciens n en prennent qu une partie ( celle qui les interesse ) c ' est pour ca qu ils trainent des gros sacs a dos Modifié 1 avril 2006 par bruyerois
Invité ioda ou sybic Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 (modifié) c est le reglement qui explique tout ce qui concerne la signalisation, la circulation des trains , le cantonnement, les instalations de securite , la formation des trains ,les manoeuvres,les travaux sur les voies , et les catenaires autrefois chaques agents de la filiere mouvement ,traction ou equipement en recevait un exemplaire qu 'il devait tenir a jour( il recevait les rectificatifs) maintenant ils ne le recoivent que pendant leurs formations ce reglement etant" general" , il peut etre decline en consigne -generale -regionale -d'etablissement selon les specificitees locales en ce qui concerne la question de william ,si il a un rgs 11 , il pourra voir a la fin des dessins des catenaires et des supports avec les legendes a noter , le rgs est en 11tomes dans un poste d aiguillage ,les reglements et consignes remplissent une armoire les mecaniciens n en prennent qu une partie ( celle qui les interesse ) c ' est pour ca qu ils trainent des gros sacs a dos Merci ! En gros c'est encore différent du référentiel et memento des CRL?? CC6572 merci d'avoir répondu à une de mes interrogations lorsque j'étais à Annecy!! Modifié 1 avril 2006 par ioda ou sybic
Léman-Express Publication: 1 avril 2006 Publication: 1 avril 2006 C'était fréquenté par des BB20500 ou quelquechose du genre et aussi par des automotrices pure altenatif (là je sais plus quoi ,Z .... ?) C'est pour çà qu'à Aix les Bains, le voie ... N du quai 1 est 25000v Bon je crois que cette fois c'est la bonne !! voici des supports 1500v avec une caténaire 25000v Belle 22000 avec 4 usi sur le viaduc sur le Fier (c'érait hier )
Montrouge Boy Publication: 2 avril 2006 Publication: 2 avril 2006 La différence se joue aussi sur les pantographes en 25000v c'est un patin unique alors que le 1500v c'est double. Le panto classique est AM18U pour le 25000v et AM18B pour le 1500v sur les locomotives 25100 25500 15000 7200 22200 par exemple. Les 16000 16500 on des AM 11, la sybic des AL 2 (cc) et AM90(25000v) la 36000 est encore différente, et les tgv je n'y connais rien! Pas forcément, je prends l'exemple de nos Z 5300 qui sont équipées de Panto AM18U et de ce fait équipés d'un seul archet.
william Publication: 2 avril 2006 Auteur Publication: 2 avril 2006 merci a tous pour vos reactions c'est bien plus clair maintenant a bientot cartonrouge
BB4100 Publication: 3 avril 2006 Publication: 3 avril 2006 Je pourrais te fournir ça mais lorsque tu seras inscrit dans le Groupe: Membres +.... Pour cela contact Katamiaw pour en faire parti. Il te sera demandé un scan de ta carte d'identité SNCF. C'est juste pour ne pas divulguer des informations en dehors de la SNCF.... Bonjour Qu'y a-t-il de secret dans les caténaires? On parle de caténaires dans tous les forums de modélisme ferroviaire et on voit des amateurs qui en savent largement autant que les agents SNCf. Je suis moi même spécialiste de la caténaire autocompensée Westinghouse utilisée naguère sur le réseau Midi, encore bien présente sur une bonne partie du réseau SNCF. Sylvain
BB4100 Publication: 5 avril 2006 Publication: 5 avril 2006 Pas forcément, je prends l'exemple de nos Z 5300 qui sont équipées de Panto AM18U et de ce fait équipés d'un seul archet. Attention! Il existe divers types d'archets bipalettes pour AM 18! Eh oui, il y a les archets uniquement 1500V, que l'on reconnait à leur longueur presque égale à la largeur de la caisse et à leur arrondi aux extrémités. Ce sont ces archets qui équipent toutes les machines uniquement 1500V: CC6500 BB 9300 BB 9400, 9500, 9600 BB 7200 BB 8500, 8600 Z 7300 (Z2) Les archets bicourants sont plus courts et se reconnaissent à leurs extrémités "polygonales". Les locos équipées d'archets bicourants ne sont pas autorisées sous caténaire Midi à cause du désaxement de cette dernière. Sylvain
Montrouge Boy Publication: 5 avril 2006 Publication: 5 avril 2006 Attention! Il existe divers types d'archets bipalettes pour AM 18! Eh oui, il y a les archets uniquement 1500V, que l'on reconnait à leur longueur presque égale à la largeur de la caisse et à leur arrondi aux extrémités. Ce sont ces archets qui équipent toutes les machines uniquement 1500V: CC6500 BB 9300 BB 9400, 9500, 9600 BB 7200 BB 8500, 8600 Z 7300 (Z2) Les archets bicourants sont plus courts et se reconnaissent à leurs extrémités "polygonales". Les locos équipées d'archets bicourants ne sont pas autorisées sous caténaire Midi à cause du désaxement de cette dernière. Sylvain Par contre, pour les archets bicourants qui sont plus courts et de ce fait interdit sous caténaire midi, j'ai entendu une autre version qui concerne les sybic qui à une époque n'étaient pas autorisées à pénétrer à Toulouse-Matabiau du fait de la fameuse caténaire qui équipait la gare. En fait ce n'etait pas dû aux archets continus, mais à l'impossibilité d'utiliser le panto mono en cas d'avarie sur le panto continu du fait du débattement relativement important de la ficelle type midi. Pour la petite histoire, lors de la derniere visite du pâpe JPII à Lourdes, mon dépôt "Montrouge" avait mis à disposition de la région Midi-Pyrénées, une VB2N avec sa machine qui était la BB 25571, chose qui m'avait fortement étonné du fait de la présence de la fameuse caténaire Midi. Je ne sais pas si vraiment elle est descendu en bas, mais cela a pas dû être triste.
Romano Publication: 29 mai 2006 Publication: 29 mai 2006 Merci ! En gros c'est encore différent du référentiel et memento des CRL?? En fait le mémento c'est un concentré du référentiel CRL et le réferentiel CRL est constitué des extraits des réglements S du RGS plus d'autre comme les IN (infra), les VO (pour le service voyageurs, ...) Le réferentiel c'est un document qui a reclassé tte les infos necessaire au conducteur. Pour que ce soit plus simpliste que le PGM
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