X72683 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Un changement de loc c,est 11 minutes de stationnement sur une voie et un transbordement ce sera au minimum le eme temps sur 2 voies . Ok. Mais pourtant en gare sans butoir, avec un changement de loco tu utilises aussi deux voies non (celle du train qui arrive avec la loco 1 ; et celle où attend la loco 2) ? Au passage, au SA2013 tous les IC Paris Boulogne prendront 14' d'arret à Amiens pour le changement de locomotive...
ADC01 Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Ok. Mais pourtant en gare sans butoir, avec un changement de loco tu utilises aussi deux voies non (celle du train qui arrive avec la loco 1 ; et celle où attend la loco 2) ? Au passage, au SA2013 tous les IC Paris Boulogne prendront 14' d'arret à Amiens pour le changement de locomotive... Souvent la loc de reprise attend dans un tiroir.
Fred Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 (modifié) C'est le cas à Amiens côté Boulogne et dans l'autre sens la loc attend au dépôt. Modifié 18 novembre 2012 par Fred
Guy Anastase Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 (modifié) C'est le cas à Amiens côté Boulogne et dans l'autre sens la loc attend au dépôt. Du coup plus qu'une voie d'occupée sur Amiens contrairement au transbordement qui mobilise 2 voies ça peut se tenir le maintien d'échange d'EM. Modifié 18 novembre 2012 par Guy Anastase
Inharime Publication: 18 novembre 2012 Publication: 18 novembre 2012 Pendant longtemps un échange machine à Amiens demandait 6 minutes dans le sens Paris - Boulogne et 8 minutes en sens inverse (à cause de l'endroit où attendait la machine de relève). Mais ça, c'était avant... 1
Class66220 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 En Picardie, les Intercités et les TER vont fusionner En visite à Boulogne-sur-Mer le 12 novembre 2012, en compagnie du président de la SNCF et d'élus régionaux, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé que la Picardie allait prendre en main, en plus des TER, des lignes de trains Intercités pour les rendre "plus efficaces". Denis Harlé, directeur général des services de cette région pilote, répond aux questions de MobiliCités. http://www.mobilicites.com/fr_actualites_en-picardie--les-intercites-et-les-ter-vont-fusionner_0_77_2180.html
Guy Anastase Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Un gain de 45 minutes 1:30 au lieu de 2:15 ! Super ! Mais combien de suppressions de dessertes dans l'avenir ?
Class66220 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Un gain de 45 minutes 1:30 au lieu de 2:15 ! Super ! Mais combien de suppressions de dessertes dans l'avenir ? Il est question de faire des semi-directs Paris-Amiens-Boulogne.
Invité _Nox_ Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Bonjour à tous, En Picardie, les Intercités et les TER vont fusionner En visite à Boulogne-sur-Mer le 12 novembre 2012, en compagnie du président de la SNCF et d'élus régionaux, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé que la Picardie allait prendre en main, en plus des TER, des lignes de trains Intercités pour les rendre "plus efficaces". Denis Harlé, directeur général des services de cette région pilote, répond aux questions de MobiliCités. http://www.mobilicit..._0_77_2180.html Cela risque de créer un précédent fâcheux, si maintenant les régions s'occupent d'Intercités, non ? Vont-ils être resiglés TER (au retour de Saint-Quentin pour la revoyure, force a été de constater qu'il y a des relations dites TER, d'autres Intercités, mais que la marche est la même, même le matériel je crois) ? Ou l'Etat délègue la gestion des TET ? Nox
Guy Anastase Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Il est question de faire des semi-directs Paris-Amiens-Boulogne. Vu comme ça, si c'est en créé c'est super pour les clients okok
Inharime Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 ...au retour de Saint-Quentin pour la revoyure, force a été de constater qu'il y a des relations dites TER, d'autres Intercités, mais que la marche est la même, même le matériel je crois... Non, les TET sont en Corail, pas les TER .
X72683 Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Non, les TET sont en Corail, pas les TER . Ça c'était pour le SA2012, au SA2013 un A/R Paris St. Quentin sera en rame corail au lieu de V2N (le but étant de mieux placer le matériel selon les fréquentations des trains)... Pour les marches des trains, oui ce sont les mêmes sillons. Exemple avec les départs de H-07 à PNO, semi direct St. Quentin , meme horaires tout au long de la journée, que ce soit un IC en corail, un TER en V2N + 15000, ou un TER en Z26500... Cependant, certains sillons vendus à IC (= desserte Corail), ne permettent pas du fait de l'emploi de rame corail d'absorer le flux de voyageur généré par la desserte de certaines gares... Ainsi le soir, le sillon de h-28 (semi direct Amiens) est à 17 et 18h un V2N pour le compte de TER avec un desserte de Creil, quand le 19:28 est un IC ne desservant pas Creil... 1
Inharime Publication: 19 novembre 2012 Publication: 19 novembre 2012 Ça c'était pour le SA2012, au SA2013 un A/R Paris St. Quentin sera en rame corail au lieu de V2N (le but étant de mieux placer le matériel selon les fréquentations des trains)... Pour les marches des trains, oui ce sont les mêmes sillons. Exemple avec les départs de H-07 à PNO, semi direct St. Quentin , meme horaires tout au long de la journée, que ce soit un IC en corail, un TER en V2N + 15000, ou un TER en Z26500... Cependant, certains sillons vendus à IC (= desserte Corail), ne permettent pas du fait de l'emploi de rame corail d'absorer le flux de voyageur généré par la desserte de certaines gares... Ainsi le soir, le sillon de h-28 (semi direct Amiens) est à 17 et 18h un V2N pour le compte de TER avec un desserte de Creil, quand le 19:28 est un IC ne desservant pas Creil... C'est donc bien la preuve que l'occupation des trains fait l'objet d'un suivi mis à profit pour adapter l'offre... et que la réforme à venir est frappée au coin du bon sens...
Invité _Nox_ Publication: 20 novembre 2012 Publication: 20 novembre 2012 Non, les TET sont en Corail, pas les TER . Au temps pour moi, je suis effectivement rentré en IC, ma mémoire m'a joué des tours. Nox
Fred Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Ça c'était pour le SA2012, au SA2013 un A/R Paris St. Quentin sera en rame corail au lieu de V2N (le but étant de mieux placer le matériel selon les fréquentations des trains)... Pour les marches des trains, oui ce sont les mêmes sillons. Exemple avec les départs de H-07 à PNO, semi direct St. Quentin , meme horaires tout au long de la journée, que ce soit un IC en corail, un TER en V2N + 15000, ou un TER en Z26500... Cependant, certains sillons vendus à IC (= desserte Corail), ne permettent pas du fait de l'emploi de rame corail d'absorer le flux de voyageur généré par la desserte de certaines gares... Ainsi le soir, le sillon de h-28 (semi direct Amiens) est à 17 et 18h un V2N pour le compte de TER avec un desserte de Creil, quand le 19:28 est un IC ne desservant pas Creil... bonjour, C'est un cadencement assez folklorique dans sa théorie. Les voyageurs réclament une voiture supplémentaire sur les Corail Amiens/Boulogne mais il paraît (oui oui il parait) que cela ne tient pas pour 1 ou 2 m dans certaines gares. (En théorie car en pratique il y aurait suite à croisement des 11 caisses qui y roulent) Modifié 21 novembre 2012 par Fred
Eric44 Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 bonjour, C'est un cadencement assez folklorique dans sa théorie. Les voyageurs réclament une voiture supplémentaire sur les Corail Amiens/Boulogne mais il paraît (oui oui il parait) que cela ne tient pas pour 1 ou 2 m dans certaines gares. (En théorie car en pratique il y aurait suite à croisement des 11 caisses qui y roulent) Ca correspond avec mes souvenirs d'enfance (années 80), où on prenait parfois le Corail entre Boulogne et Noyelles, et où il me semble que les passagers des voitures de queue devaient descendre du train sans quai.
Fred Publication: 21 novembre 2012 Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Je crois me souvenir qu'il y a eu jusque 12 caisses le WE. Depuis les quais ont été refaits ( et raccourcis) Modifié 21 novembre 2012 par Fred
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Petit UP... Dossier sur l'électrification Amiens Abbeville 2014-06-10_DARAP_Vf_ElecAARdF_DT-Amiens.pdf
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Petit UP... Dossier sur l'électrification Amiens Abbeville 2014-06-10_DARAP_Vf_ElecAARdF_DT-Amiens.pdf il n'y a pas beaucoup de détails concernant QUAND ? moi cela fait au moins 40ans que j'entends parler de cette electrification
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 il n'y a pas beaucoup de détails concernant QUAND ? moi cela fait au moins 40ans que j'entends parler de cette electrification Il y a par contre pas mal de pages sur les problèmes possibles, notamment sur le gabarit des ouvrages d'art.... Comme si on voulait enterrer le projet... Ca fait un peu "Voyez comment ça va couter bonbon!!! z'êtes sur qu'il faut qu'on la fasse cette électrification?"
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 (modifié) sans oublier la voie qui a tendance a se "barrer" dans la traversée des étangs entre ailly sur /s et pont rémy..il y a eu (il y a peut être encore) pas mal de LTV dans cette zone Modifié 8 novembre 2014 par jackv
CRL COOL Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 sans oublier la voie qui a tendance a se "barrer" dans la traversée des étangs entre ailly sur /s et pont rémy..il y a eu (il y a peut être encore) pas mal de LTV dans cette zone la dernière fois que je suis passé là bas, c'était en avril 1984... mais en RTG, siouplait!! Direction Boulogne Maritime!! par la suite, j'ai pas mal sillonné le nord, mais avec un fil de 25kV au dessus de la voie... alors pour les LTV, je ne saurais malheureusement te répondre... Ailly, je connaissais Ailly sur Noye et St Rémy, ben... St Rémy en l'Eau.... entre Creil et Amiens... Des lieux qui t'ont été aussi familiers...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 la dernière fois que je suis passé là bas, c'était en avril 1984... mais en RTG, siouplait!! Direction Boulogne Maritime!! par la suite, j'ai pas mal sillonné le nord, mais avec un fil de 25kV au dessus de la voie... alors pour les LTV, je ne saurais malheureusement te répondre... Ailly, je connaissais Ailly sur Noye et St Rémy, ben... St Rémy en l'Eau.... entre Creil et Amiens... Des lieux qui t'ont été aussi familiers... là c'est ailly sur somme et pont rémy la gare de pont rémy
Arnaud68800 Publication: 8 novembre 2014 Publication: 8 novembre 2014 Comme pour la ligne 4 (Gretz - Troyes), les Coradia Liner vont sûrement enterrer ce projet d'électrification. 1
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