b5uxh Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Bonsoir Alors voilà, quand j'étais en formation (il y a pas si longtemps), nos formateurs nous avait parlé, et montré une vidéo filmé par un portable dans laquelle on pouvait voir un rer arreté en pleine voie, des gens descendus sur la voie, et un autre rer qui passe en sifflant comme un dingue (aucun blessé, je le précise). Aujourd'hui on m'a demandé de créer une campagne de 'sensibilisation' et j'aimerais beaucoup retrouver cette vidéo. J'ai farfouiller sur youtube, dailymotion, et gogole, mais je n'arrive pas à retrouver. Quelqu'un voit il de quelle vidéo je parle? la vidéo etait un extrait du JT de France 2 je crois ... merci, @+
assouan Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Villeneuve St Georges... Dans les années entre 2001 et 2004 je crois bien.
Guy Anastase Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Bonsoir Alors voilà, quand j'étais en formation (il y a pas si longtemps), nos formateurs nous avait parlé, et montré une vidéo filmé par un portable dans laquelle on pouvait voir un rer arreté en pleine voie, des gens descendus sur la voie, et un autre rer qui passe en sifflant comme un dingue (aucun blessé, je le précise). Aujourd'hui on m'a demandé de créer une campagne de 'sensibilisation' et j'aimerais beaucoup retrouver cette vidéo. J'ai farfouiller sur youtube, dailymotion, et gogole, mais je n'arrive pas à retrouver. Quelqu'un voit il de quelle vidéo je parle? la vidéo etait un extrait du JT de France 2 je crois ... merci, @+ Salut salut, tu trouveras pas mal d'informations concernant cet incident survenu en gare de Villeneuve Triage afin de préparer ta campagne de sensibilisation. (Sur TF1 cette vidéo à été diffusée également) http://www.metro-pol...article337.html Modifié 14 novembre 2012 par Guy Anastase
superpooky Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Villeneuve St Georges... Dans les années entre 2001 et 2004 je crois bien. +1, je crois même que c'était à villeneuve triage exactement ... un bel exemple que la stupidité du "parisien" de base peut rapidement conduire à une catastrophe ... http://www.youtube.com/watch?v=5KZQ2MQu1RQ environ à la 10 ième minute Modifié 14 novembre 2012 par superpooky
b5uxh Publication: 14 novembre 2012 Auteur Publication: 14 novembre 2012 Salut, Trouvé! c'est le "villeneuve st georges" qui m'a aidé. http://www.youtube.com/watch?v=5KZQ2MQu1RQ => à partir de 10'30s. Merci, @+
gsxr Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 (modifié) Slt, on en parle vite fait ... Modifié 14 novembre 2012 par gsxr
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 On a beau être Provincial, je ne taxerais pas un Parisien d'être plus sauvage en matière de comportement... les trés grosses agglomerations de Province subissent elles aussi des comportements moutonniers qui s'averent plus un phénoméne de groupe, bercé par la defiance et la debrouille à tout crin.... Fabrice
Tilebis Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 On a beau être Provincial, je ne taxerais pas un Parisien d'être plus sauvage en matière de comportement... les trés grosses agglomerations de Province subissent elles aussi des comportements moutonniers qui s'averent plus un phénoméne de groupe, bercé par la defiance et la debrouille débilité à tout crin.... Fabrice
b5uxh Publication: 15 novembre 2012 Auteur Publication: 15 novembre 2012 Salut, C'est pas dans mes habitudes de défendre le comportement parisien, mais dans la vidéo il est dit qu'ils ont été "invités" à descendre et poursuivre leur voyage à pied, et qu'aussi la protection des voie a été ordonnée mais pas "entendue" (va savoir ce que signifie "entendue") ... Donc ne tirons pas sur les passagers tout de suite, bien qu'ils sont quand même un peu stupides de tous descendre comme des moutons et marcher sur la voie ... m'enfin ils n'ont pas été sensibilisés comme nous, conducteurs ou autres, avons pu l'etre quant aux risques ferroviaires ...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Salut, C'est pas dans mes habitudes de défendre le comportement parisien, mais dans la vidéo il est dit qu'ils ont été "invités" à descendre et poursuivre leur voyage à pied, et qu'aussi la protection des voie a été ordonnée mais pas "entendue" (va savoir ce que signifie "entendue") ... Donc ne tirons pas sur les passagers tout de suite, bien qu'ils sont quand même un peu stupides de tous descendre comme des moutons et marcher sur la voie ... m'enfin ils n'ont pas été sensibilisés comme nous, conducteurs ou autres, avons pu l'etre quant aux risques ferroviaires ... Non non, les voyageurs n'ont pas étés invités a descendre, ils ont tirés les signaux d'alarmes, et son descendus d'eux même dans la voie..... Ils sont sortis coté voie contigue, et non, coté piste, serait ce un agent SNCF qui les a invité a cela ???? je rappelle qu'ensuite ils ont agressé le conducteur du train en question..... Et, la SNCF n'a pas voulu deposer plainte, elle a déclaré que : ces voyageurs avaient été assez traumatisés dans cette histoire !!!
b5uxh Publication: 15 novembre 2012 Auteur Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Salut, Selon le rapport, il y a, en fait, eu un quiproquo ... voici un extrait du rapport. "A 18h58 (heure déterminée par interpolation sur le graphique automatique de circulation), le train 154771 (reliant Villiers-le-Bel à Malesherbes) passe sans arrêt en gare de Villeneuve-Triage par la voie 2M, donc à gauche du train immobilisé ; il ne signale aucune anomalie concernant le train arrêté, ce qui permet de supposer qu’à cet instant aucune porte du côté gauche n’a encore été ouverte. Dans les instants qui suivent, l’agent de conduite du 153 279, donnant suite à la proposition faite par l’agent-circulation du poste d’aiguillage de faire évacuer le train, fait une annonce par interphone à l’intérieur de son train pour informer les voyageurs de la décision d’effectuer un transbordement dans un train qui va arriver par la voie 2M, du côté gauche de son propre train (dans le sens des circulations). Il dit vérifier à cet instant que la lampe de signalisation d’ouverture des portes (LSFP) est éteinte ce qui le rassure sur le fait qu’aucun voyageur n’a encore pu descendre du train. Dans l’esprit de l’agent de conduite, selon ses propres déclarations, cette annonce ne constituait pas une demande explicite de descendre du train. Les témoignages recueillis montrent néanmoins que tous les voyageurs qui l’ont entendu ont compris ce message comme une invitation formelle à descendre du train par le côté gauche." Et puis tu y vas un peu fort, je trouve, en disant "ILS ont agressé le conducteur" ... tous ne sont pas comme ça ... Modifié 15 novembre 2012 par b5uxh
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Salut, Selon le rapport, il y a, en fait, eu un quiproquo ... voici un extrait du rapport. "A 18h58 (heure déterminée par interpolation sur le graphique automatique de circulation), le train 154771 (reliant Villiers-le-Bel à Malesherbes) passe sans arrêt en gare de Villeneuve-Triage par la voie 2M, donc à gauche du train immobilisé ; il ne signale aucune anomalie concernant le train arrêté, ce qui permet de supposer qu’à cet instant aucune porte du côté gauche n’a encore été ouverte. Dans les instants qui suivent, l’agent de conduite du 153 279, donnant suite à la proposition faite par l’agent-circulation du poste d’aiguillage de faire évacuer le train, fait une annonce par interphone à l’intérieur de son train pour informer les voyageurs de la décision d’effectuer un transbordement dans un train qui va arriver par la voie 2M, du côté gauche de son propre train (dans le sens des circulations). Il dit vérifier à cet instant que la lampe de signalisation d’ouverture des portes (LSFP) est éteinte ce qui le rassure sur le fait qu’aucun voyageur n’a encore pu descendre du train. Dans l’esprit de l’agent de conduite, selon ses propres déclarations, cette annonce ne constituait pas une demande explicite de descendre du train. Les témoignages recueillis montrent néanmoins que tous les voyageurs qui l’ont entendu ont compris ce message comme une invitation formelle à descendre du train par le côté gauche." Et puis tu y vas un peu fort, je trouve, en disant "ILS ont agressé le conducteur" ... tous ne sont pas comme ça ... Bien que nous puissions interprêter tel ou tel élement du rapport d'enquête, nous n'avons pas été là pour vivre cette situation, dans ce malheur il n'y a pas eu de blessés ou morts, c'est surtout l'essentiel malgré ce qui est arrivé sans bien entendu minimiser les faits bien au contraire. La SNCF ainsi que les usagers en ont tiré des élements permettant de palier à la reproduction de cette situation. On se souviendra de cet incident qui à marqué tous les esprits. Nous rappellons que la sécurité des voyageurs est la priorité pour les agents de conduite ainsi que les autres acteurs de la SNCF. (Je ne prend aucun parti en revanche pour la simple est bonne raison que je n'ai pas été spectateur). okok Modifié 15 novembre 2012 par Guy Anastase
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Salut, Selon le rapport, il y a, en fait, eu un quiproquo ... voici un extrait du rapport. "A 18h58 (heure déterminée par interpolation sur le graphique automatique de circulation), le train 154771 (reliant Villiers-le-Bel à Malesherbes) passe sans arrêt en gare de Villeneuve-Triage par la voie 2M, donc à gauche du train immobilisé ; il ne signale aucune anomalie concernant le train arrêté, ce qui permet de supposer qu’à cet instant aucune porte du côté gauche n’a encore été ouverte. Dans les instants qui suivent, l’agent de conduite du 153 279, donnant suite à la proposition faite par l’agent-circulation du poste d’aiguillage de faire évacuer le train, fait une annonce par interphone à l’intérieur de son train pour informer les voyageurs de la décision d’effectuer un transbordement dans un train qui va arriver par la voie 2M, du côté gauche de son propre train (dans le sens des circulations). Il dit vérifier à cet instant que la lampe de signalisation d’ouverture des portes (LSFP) est éteinte ce qui le rassure sur le fait qu’aucun voyageur n’a encore pu descendre du train. Dans l’esprit de l’agent de conduite, selon ses propres déclarations, cette annonce ne constituait pas une demande explicite de descendre du train. Les témoignages recueillis montrent néanmoins que tous les voyageurs qui l’ont entendu ont compris ce message comme une invitation formelle à descendre du train par le côté gauche." Regarde la video pour voir de quel coté ils sortent ??? Et puis tu y vas un peu fort, je trouve, en disant "ILS ont agressé le conducteur" ... tous ne sont pas comme ça ... Donc a cette période j'étais déja présent dans la boite, cette quasi catastrophe a secouée toute l'entreprise, et, je rapporte les propos de la presse quotidienne de l'époque, Des voyageurs ont agressé PHYSIQUEMENT le conducteur en question, et, la SNCF n'a pas voulu porter plainte contre ceux ci !!!! Modifié 15 novembre 2012 par necroshine
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 (modifié) Donc a cette période j'étais déja présent dans la boite, cette quasi catastrophe a secouée toute l'entreprise, et, je rapporte les propos de la presse quotidienne de l'époque, Des voyageurs ont agressé PHYSIQUEMENT le conducteur en question, et, la SNCF n'a pas voulu porter plainte contre ceux ci !!!! Décidément ces violences sont de tout temps quand le mécontentement atteind un certain point et ça n'arrange pas les choses. Les voyageurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez même si je peux comprendre leur énervement ils ne pensent pas que ça puissent envinimer une situation déjà fortement pertubée. Après les voyageurs se plaignent d'un droit de retrait, il y en avait un sur PSL il y a quelques temps il me semble suite à une agression non ? Modifié 15 novembre 2012 par Guy Anastase
b5uxh Publication: 15 novembre 2012 Auteur Publication: 15 novembre 2012 Salut, Necroshine, les voyageurs sortent par la gauche, je comprends pas ce que tu essaies de me faire comprendre ... ? Ce qui me gène quand tu dis "ils ont agressé le conducteur" c'est que tu les mets tous dans le meme sac, alors qu'il n'y a que un ou deux pingouins qui l'ont effectivement agressé. Je pense que tu penses comme moi, que ce sont des abrutis profons pour être poli. Donc en disant "ils ont ..." tu les penses tous abrutis. Si moi j'avais été dans ce train, ça me ferait suer que tu penses ça de moi, que tu généralises alors qu'il n'y a que ceux là qui sortent du lot, tu comprends? Aujourd'hui j'attendais le rer b a chatelet direction paris nord, et il y a eu un ADP à port royal je crois. Donc forcément, toute la galère qu'on connait s'installe: train à l'arret (ha oui, c'téiat 17h15 par là), les quais blindés, les gens en train de courir partout et énervés etc ... Sur le quai il y a aussi des "regulateurs de flux" (RdF), ces fameuses personnes qui, à mon sens, ne servent à rien puisqu'elles ne font rien de concret sur le quai. (je dis que ce qu'ils font ne sert à rien, je ne les juge pas, tant mieux meme s'ils ont un salaire pour ça!). Bref, il y avait une rame arretee a quai, blindée, des gens partout, et un bonhomme (bonne corpulence, pas très commode apparemment, la 50aine ou plus très loin) ouvre la fenetre pour parler (ou du moins tenter de dialoguer) avec un RdF. Voici ce que j'ai compris: Bonhomme: "Bon qu'est ce qu'il se passe? RdF: "Il y a un accident de personne, les train sont arrété pour le moment. nous n'avons pas plus d'info Mr. Bonhomme: "Putin vous étes a chier la ratp et la sncf RdF: "Mr ne vous enervez pas, il y a des procédures pour assurez la securité des gens Bonhomme (qui coupe la parole): "Mais quels gens, il est mort le gars on s'en fou! RdF: "Mr, cet incident necessite l'intervention des secours et de toute une equipe pour evacuer et participer au retablissement du traffic. on ne peut pas faire rouler les trains. Bonhomme: "Mais vous m'emmerdez vous avez toujours des excuse pour nous faire croire ci ou ca, c'est inpensable de nous traiter comme ça! ya qu'a lui passer dessus à lautre! RdF: "Mr, je vous souhaite de passer sous un train un jour, que tout le monde s'en batte les cou*lles et que tout le monde vous pisse à la gue*le, et qu'ensuite, personne ne vienne vous ramassez. Bonhomme: "Petit con vous n'avez pas interet à me manquer de respect comme vous venez de faire. RdF: "Je vous manque de respect tout comme vous l'avez fait avec la personne accidentée, donc maintenant vous la fermez, vous vous rasseyez, et si nos services ne vous plaise pas vous degagez et vous rentrez à pied! Bonhomme (je ne comprends pas le rapport entre sa question et le reste ...): " et je peux savoir à quoi vous servez là? RdF: "Là, comme vous. A rien. Sauf que moi, je le fais en silence. Il manque quelques éléments surement, mais les gros traits de la conversation sont là Ensuite il y a eu une annoncecomme quoi le train allait partir. Voyez la connerie humaine. Je veux bien comprendre que les gens soient enervé parce qu'ils sont bloqué ou quoi, mais ce gars, plus d'une personne aurait bien aimé lui en fouttre une ! 1
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Salut, Necroshine, les voyageurs sortent par la gauche, je comprends pas ce que tu essaies de me faire comprendre ... ? Ce qui me gène quand tu dis "ils ont agressé le conducteur" c'est que tu les mets tous dans le meme sac, alors qu'il n'y a que un ou deux pingouins qui l'ont effectivement agressé. Je pense que tu penses comme moi, que ce sont des abrutis profons pour être poli. Donc en disant "ils ont ..." tu les penses tous abrutis. Si moi j'avais été dans ce train, ça me ferait suer que tu penses ça de moi, que tu généralises alors qu'il n'y a que ceux là qui sortent du lot, tu comprends? Aujourd'hui j'attendais le rer b a chatelet direction paris nord, et il y a eu un ADP à port royal je crois. Donc forcément, toute la galère qu'on connait s'installe: train à l'arret (ha oui, c'téiat 17h15 par là), les quais blindés, les gens en train de courir partout et énervés etc ... Sur le quai il y a aussi des "regulateurs de flux" (RdF), ces fameuses personnes qui, à mon sens, ne servent à rien puisqu'elles ne font rien de concret sur le quai. (je dis que ce qu'ils font ne sert à rien, je ne les juge pas, tant mieux meme s'ils ont un salaire pour ça!). Bref, il y avait une rame arretee a quai, blindée, des gens partout, et un bonhomme (bonne corpulence, pas très commode apparemment, la 50aine ou plus très loin) ouvre la fenetre pour parler (ou du moins tenter de dialoguer) avec un RdF. Voici ce que j'ai compris: Bonhomme: "Bon qu'est ce qu'il se passe? RdF: "Il y a un accident de personne, les train sont arrété pour le moment. nous n'avons pas plus d'info Mr. Bonhomme: "Putin vous étes a chier la ratp et la sncf RdF: "Mr ne vous enervez pas, il y a des procédures pour assurez la securité des gens Bonhomme (qui coupe la parole): "Mais quels gens, il est mort le gars on s'en fou! RdF: "Mr, cet incident necessite l'intervention des secours et de toute une equipe pour evacuer et participer au retablissement du traffic. on ne peut pas faire rouler les trains. Bonhomme: "Mais vous m'emmerdez vous avez toujours des excuse pour nous faire croire ci ou ca, c'est inpensable de nous traiter comme ça! ya qu'a lui passer dessus à lautre! RdF: "Mr, je vous souhaite de passer sous un train un jour, que tout le monde s'en batte les cou*lles et que tout le monde vous pisse à la gue*le, et qu'ensuite, personne ne vienne vous ramassez. Bonhomme: "Petit con vous n'avez pas interet à me manquer de respect comme vous venez de faire. RdF: "Je vous manque de respect tout comme vous l'avez fait avec la personne accidentée, donc maintenant vous la fermez, vous vous rasseyez, et si nos services ne vous plaise pas vous degagez et vous rentrez à pied! Bonhomme (je ne comprends pas le rapport entre sa question et le reste ...): " et je peux savoir à quoi vous servez là? RdF: "Là, comme vous. A rien. Sauf que moi, je le fais en silence. Il manque quelques éléments surement, mais les gros traits de la conversation sont là Ensuite il y a eu une annoncecomme quoi le train allait partir. Voyez la connerie humaine. Je veux bien comprendre que les gens soient enervé parce qu'ils sont bloqué ou quoi, mais ce gars, plus d'une personne aurait bien aimé lui en fouttre une ! La preuve en est que même en donnant les informations les plus complêtes comme l'a fait le régulateur de flux qui à mon sens à fait preuve de sang froid quand même, l'information la plus complète ne calme pas toujours les éxcités de la vie comme cette personne. cartonrouge
Alexis60 Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Bravo au régulateur de flux qui a tenu tête à ce sale abruti en tout cas !
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